Salut Ciam, merci pour cette vidéo que je regarderai plus au calme, comme nous avons pu l’évoquer ensemble je me suis lancé dans le même challenge que toi mais avec malheureusement pour moi moins de réussite, je n’arrive pas à crush la NL10, c’est un truc de fou, je multitable 6 tables à la fois sur barrière et voilà 4 jours que je stagne!!! Je ne vais pas lâcher l’affaire au demeurant. A bientôt
Salut,
dans un premier temps un gros GG pour ton challenge, et un deuxième GG pour avoir fais une vidéo de micro limite sérieuse comme si tu jouais haute limite.
bref j’ai hâte de voir la suite
Good luck pour la suite
ps : javais meme pas capter que j’ai jouer contre toi :o (la preuve que j’analyse pas assez mes adversaires :D)
salut Ciam,
merci pour cette série !!
format très intéressant : 30mn de jeu en live sur 4 tables + 1/4 h analyse HM + sélections de qqs mains : c très agréable à mater et très dynamique !
édit : dans les samples : les 4 premières mains, on voit tes stats sur 26kHH, sauf sur la dernière 2.4kHH, çà se règle sans doute dans HM, (je sais pas comment).
Sur le fond, j’ai trouvé çà très intéressant… et sidérant de voir ses “limps” mais sans doute faut-il apprendre à déconstruire, pour mieux reconstruire… lol
Est-ce que tu pourrais faire un focus pour les limites suivantes (car je ne doute pas que tu arriveras aux 6k ( ) sur les parts des bets pour value/bluff preflop et aussi sur qqs streets postflop , bon évidemment de façon théorique et surtout en s’adaptant aux joueurs/texture du board… (par exemple, ici on voit ton taux Cbet aux environs de 50%) Sur un échantillon de mains aussi petit, cela voudrait dire que tu as bcp touché (c ce que tu as dit d’ailleurs et qui s’est vu la vidéo
) car en Cbettant pour value, tu devrais être aux alentours de 33% -normalement…-.
Keep on running !!
OEUUUF
salut,
Merci pour ta vidéo.
Tu balayes tous les concepts. Tu joues très passivement je trouve, mais ce n’est pas une critique.
Comme quoi il n’y a pas de règles préçises
On peut donc apparement etre gagnant en micro en jouant assez passivement comme en jouant agressivement.
Par contre tu est ok pour ouvrir KQ UTG mais très limites pour open au BT K10 ?
Je n’ai pas de son sur cette vidéo, mais le concept est topissime !
Quelle va être ta règle de BMR agressive ?
Challenge sympa,t’aurais quand même pu jouer sur une room plus compétente!
Tes commentaires m’aident à réviser mon jeu un peu trop lag,nice vidéo.
Le plus “dur” pour toi en micro est-ce le hand reading?
Quelle fourchette d’ouverture par position préconises-tu sur des tables loose-passives type 80-10?
Quid des PP? Intérêt de les jouer utg ou non?
Je te trouve un peu frileux sur certains spots mais tu évites ainsi des coups “marginaux”.
Très belle initiative en tout cas,vivement les prochaines vidéos!
Ne up pas trop vite,fait durer le plaisir on en apprendra plus du coup!
[quote=“tothamon, post:435416”]
Ne up pas trop vite,fait durer le plaisir on en apprendra plus du coup! ;)[/quote]
trop tard il est déjà en nl100 ( tu peux suivre son évolution sur le lien challenge ciam en home page!)
sinon c’est une arme de destruction massive pour les small stakes ta vidéo, pour peu que les joueurs aient déjà des bases solides niveau vocabulaire et concepts de bases.
comparé aux vidéos avec lesquelles j’ai commencé de Nico et éloi qui se basaient sur le même principe de ValueValueValue ici on est quand même au next level, tu donnes toutes les clés, gg.
Trop rapide CIAM…Bravo! et merci pour la vidéo!!!
citation : "Challenge sympa,t’aurais quand même pu jouer sur une room plus compétente! "
+1
Hi all, ty pour vos messages, je vais essayer d’y répondre le plus clairement possible
@OEUUUF : Je vais essayer de garder ce format de vidéos avec du live et de la review, j’aime bien, tant mieux si ça plaît ! Concernant les stats, c’est un paramètre en fait que j’ai réglé moi même sur le tracker, je lui demande d’afficher que les stats de 3max quand il y a 3 joueurs à tables, c’est pour ça que sur la dernière main j’ai que 2,4kh. En ce qui concerne les limps, je pense l’avoir bien expliqué dans la vidéo, j’essaye simplement d’expliquer une des façons les plus optimales de jouer chaque limite et dans certains spots je trouve plus EV+ de limps ou min raise ces mains. C’est vraiment typique des micros et obv je ne le conseille pas à partir de la NL25. En ce qui concerne les bets value/bluff preflop et postflop, c’est dur d’en parler de façon théorique comme tu me demandes, c’est énormément d’adaptation aux joueurs et bien sûr au board. Mon taux de c bet est de 50% mais je n’ai pas touché un flop sur 2 pour autant (même si j’en ai touché + que la moyenne :p), je conseille de peu c bet bluff à cette limite mais il ne faut pas faire l’amalgame entre c bet bluff et c bet pour protection/value. Avec AK en HU sur un flop 772ss contre un fish CS, je n’ai pas touché le flop mais je me dois de c bet pour value protection malgré tout (c’était juste à titre d’exemple, dans l’idée c’est ça). Il y a également quelques spots de c bet bluff malgré tout sur certains boards vs certains profils mais ils sont peu fréquent.
@pesmaker : Non en effet, il n’y a pas de règle. Encore une fois, c’est (à mon avis) plus EV+ de jouer comme ça à ces limites plutôt que de jouer LAG. En fait, jouer KT au bouton ne va pas me déranger mais je le déconseille à un joueur « lambda » qui n’a pas encore un niveau postflop très poussé. Je préfère conseiller à ces joueurs de relancer KQ UTG car il faut absolument faire des top paires à cette limite et KQ rentre pour moi dans un standard UTG (même si c’est le bas de range d’open à cette position). KT au bouton n’est pas une erreur en soi mais il faut un minimum de savoir faire postflop.
@alexbad33 : tu as toutes les infos ici : http://www.poker-academie.com/poker-actu/actualites-poker-academie/2966-challenge-ciam-upadown-sur-betclicfr.html
@tothamon : Je n’ai pas trouvé le hand reading plus dur que ça en micro, il arrive en high stakes de tomber sur des joueurs comme ça (il n’y en a juste pas 5 par table mais plutôt un au mieux), du coup j’avais déjà une bonne idée de comment les jouer. De +, avec un jeu solide préflop, on arrive à éviter un maximum de spots compliqués et comme je disais, quand ceux ci arrivent, mieux vaut les éviter vu la dead money présentes aux tables en permanence. La fourchette d’ouverture va être tous les broadways quasiment et 99+. Les paires en dessous et suited connectors sont bonne à limp/overlimp ou min raise selon les spots. Je préconise aussi de fold A9o- jusqu’en MP voir CO, ce n’est pas les mains les plus évidentes à jouer postflop. En ce qui concerne le fait d’être frileux, je comprends ce que tu veux dire mais le mot n’est pas adapté à la situation. C’est simplement l’envie pour moi d’avoir le meilleur winrate possible à cette limite si je devais la grind, et on peut se passer de tous les spots marginaux grâce au niveau très faible du field au contraire des tables en NL100+ où on est obligé de souvent prendre ce genre de spots ayant de moins en moins de dead money à la table.
@Sm0king_Aces : j’ai choisi cette room pour deux raison en fait, je devais participer à un casting pour intégrer la team pro betclic donc j’ai trouvé sympa de mettre en avant cette room pour me donner un avantage supplémentaire durant ce casting. Malheureusement, celui ci a été reporté de 6 mois ^^. De +, je connais très bien ce réseau, y jouant depuis mes débuts, et je n’aime pas trop faire du volume sur d’autres rooms, à cause des autres interfaces. Et puis si vous voyez que c’est plus faible sur Betclic, on n’empêche personne d’y venir
Voili, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions je ne suis pas chez moi je rentre que demain donc je n’ai pas l’article prévu sur mon blog sur ce PC. Je le publierai demain en rentrant.
Merci CIAM pour ta réponse très rapide…et (lol j’allais TE dire bonne chance pour le challenge) bonne chance à ceux qui vont te croiser plutôt héhé !!!
A plus et un grd merci à PA!!
Merci pour cette vidéo,
Je vais continuer à resserrer mon jeu, en refreinant ma curiosité naturelle…
Très intéressant
terrible Ciam je vais te filer 20 euros que tu me boost un compte ce serait génial d’avance merci :))
Leçon vue, leçon appliquée!!!
Une heure en NL2, MTT 6 (3 tables de 9joueurs et 3 de 5)
Value: 5.11
Ca été dur de ne pas rentrer dans plus de coups
Une remarque pour les petits joueurs LAG, curieux, “joueur”:
Faites du multitabling: Moins de prise de tête, aucun bad beat à noter sur cette session, jeu plus tight
Merci encore Ciam pour cette vidéo, et à bientôt (d’ici 4-5 ans) sur des limites plus élevées
PS: stats: 30-12, af postflop 4, c’est bien?
PS2: des conseils pour les meilleurs trackers???
Merci Ciam pour cette vidéo(et série a venir ) et surtout pour le concept que je trouve super génial :silly: :
vidéo ,analyse tracker et une petite review en dessert ,franchement royal B)
Et bonne chance pour la suite
Salut Ciam,
La meilleure vidéo de micro que j’ai vu à ce jour.
Oui on overlimp en micro (y compris petites pockets) et on bet dès qu’on touche. Comme tu l’as dit, c’est bien plus profitable que d’isoler des joueurs imbluffables.
Certains t’ont trouvé “frileux”, c’est juste un effet d’optique Ton aggression factor est à 3 donc tout sauf passif. C’est à mon avis la clé de la réussite avec une bonne sélection des mains préflop et un WTSD (26%) parfait à ces limites.
Vidéo super plaisante à regarder qui va faire progresser beaucoup de joueurs
Salut. je joue actuellement en 50, mais j’ai regardé cette vidéo, car je me suis dis que ça serais utile pour conseiller des joueurs qui débutent, et en effet, je la trouve très bien faite.
J’ai commencé en nl 10 en étant largement perdant, même si mes connaissances étaient je pense au dessus de la moyenne, mon jeu était inadapté.
Pour la main avec AA ou tu décide de fold, je trouve le fold vraiment weak car il est vrai qu’il a bcp de 2 paires, mais tu as un SPR de 2, et il ne lachera jamais une q, tirage quinte, tirage quinte + paire, tirage couleur. Enfin énormément de mains que tu bas
GG pour ton avancée dans le challenge
yo ciam,une question metaphysique me turlupine
penses tu que ton challenge aurait été le meme si tu l’avais fait sur une room ou ca joue un peu(voire beaucoup) mieux
comme pokerstars ou la nl5 vaut bien la nl25 de certaines autres room? :unsure:
super la vidéo, ça confirme quelques adaptations que je fait et qui me semblé juste
en plus je suis filmé