super video
GG ciam hate de voir les plus hautes limites
Je me posait la meme question que spifen ?
Bon bah j’ai compris où je pêchais, je suis bien trop aggro pour la limite. Je vais calquer mon jeu sur ta vid et te dirai alors comment ça a évolué.
Merci pour ta clarté
@captain oz : je n’ai pas tout compris à test stats à vrai dire ! En tout cas je partage ton avis sur le multitablig pour éviter de joeur trop LAG. Pour tes stats 30-12 AF4, ce n’est pas pour moi le meilleur jeu à adopter tu vas rentrer dans beaucoup trop de coups postflop avec donc des mains + que marginales. Après ce n’est pas forcément un style perdant si tu sais bien joué postflop mais c’est sans pas le plus gagnant. Pour le tracker, perso j’utilise HM et en suis vraiment satisfait, j’avais PT3 avant et suis content d’avoir migré
@luraa : Comme expliqué dans la vidéo, même dans les cas où on domine sa main, on l’a domine pas assez pour partir à tapis à mon goût. Le coup aurait été différent en HU mais ici en 3 handed pour moi, il faut savoir fold. De +, et c’est ce que j’ai voulu ressortir vraiment dans la vidéo, les coups marginaux doivent être évités au maximum à ces limites du fait de la dead money présente partout. C’est simplement pour avoir le winrate le meilleur possible, si vous voulez gambler, obv ne foldez pas AA ici
@spifen : j’avais répondu à cette questions sur l’autre thread. Je pense que l’évolution du challenge aurait été sensiblement la même, je ne crois pas trop à NL5 PS = NL25 sur d’autres rooms, faut peut être pas poussé non plus, ça reste des micros stakes avec une multitude de joueurs récréatifs qui viennent gambler quelques euros pour le fun
Voici le lien vers l’article au sujet de la NL2 sur mon blog : http://blogs.poker-academie.com/ciam/blog/2012/02/18/challenge-updown-nl2/
[quote=“spifen, post:435689”]yo ciam,une question metaphysique me turlupine
penses tu que ton challenge aurait été le meme si tu l’avais fait sur une room ou ca joue un peu(voire beaucoup) mieux
comme pokerstars ou la nl5 vaut bien la nl25 de certaines autres room? :unsure:[/quote]
Moi je dirais même que la NL5 de PS = Nl100 random room obv. :laugh:
sinon GG Ciam et run better
tu rigoles cher ami mais la nl5 de pokerstars n’est pas si facile comparé aux autres rooms il y a largement moins de client
jte met au defi de faire le meme challenge que ciam sur cette room
Merci super video
Petite quesiton : face aux vilains degen genre 70/40/60Afq tu conseille quoi ?
Resserrer ses range preflop et only give up quand on touche pas ?
salut,
tres bonne video, tu es le 1st qui préconise, le limp / overlimp ou le min raise en SH.
il y a sircuddles sur le site limpers qui en avait parlé mais c’était pour le FR, tout le monde préconise l’agression en SH, même en micro c’est intéressant d’avoir ton point de vue grâce a ce challenge et de voir que les 2 approches sont bonnes (imo, je suis plus de ton coté pour avoir essayé les 2 façons).
juste 2 questions.
-
ta range de cold call / 22+ / quand tu dis les broad c’est juste les broad suited ou tous les broad. pour les SC que tu cold call tu t’arrêtes à 76s ou tu descend jusqu’à 54s.
-
sur un 4bet preflop, puisque on n’aura jamais un sample suffisant tu 5 bet AA / KK et tu call QQ / AK ou tu les folds.
good luck pour la suite du challenge.
[quote=“spifen, post:435787”][quote=“booba, post:435784”]
Moi je dirais même que la NL5 de PS = Nl100 random room obv. :laugh:
[/quote]
tu rigoles cher ami mais la nl5 de pokerstars n’est pas si facile comparé aux autres rooms il y a largement moins de client
jte met au defi de faire le meme challenge que ciam sur cette room[/quote]
je confirme ayant jouer longtemps sur ps en nl5 le niveau na rien à voir avec celui de EVP. sur ps faut faire une bonne sélecion dés table
@Master : Tu as la réponse dans ta question quand il est à gauche, resserre ta range et give up quand tu miss les flops, quand il est à droite, isole le en élargissant un max ta range de 3bet genre 88+ AJ+.
@malorylandru : Ma range de cold call vont être la plupart des broadways (QJo+, JTs+ jusqu’à AQs) mais c’est une estmation, il va m’arriver de fold QJo ou de 3bet (plus rarement) AQs. Pour les SC, ça va dépendre de la position mais les plus faibles doivent être folder en début de parole. A ce niveau, ça va + être en fonction de la table que je vais choisir mon action, si la table est très passive préflop, pourquoi pas call malgré tout 45s mais ça reste très rare, c’est mieux de se limiter à 78s+ je pense. Concernant les 4bet et 5bet, là encore ça va dépendre des profils. Contre des joueurs décent/reg de la limite, on peut envisager de ne pas 3bet QQ mais de call dans le sens où ils ne vont pas forcément call avec moins bien très souvent mais ce genre de profils est rare. Quand on 3bet une grosse main pour value c’est dans l’optique de partir à tapis sur un 4bet en étant content de le faire.
Vinct wrote :
T’es sérieux parce que je vais migrer sur PS car sur PP le traffic est faible.
Si tu pouvais me donner des précisions sur les micro-limites de PS ça m’intéresserait.
Qu’en est-il pour les MTT à 5-10€ de BI,y a-t-il une grosse majorité de “bons” joueurs?
Hello Ciam,
Ton défi est très intéressant et tes réponses aux questions des internautes tout en autant.
Par contre, tu dis que le challenge ne serait pas plus difficile sur Pokerstars que sur PS; je pense que ca serait pas si évident que cela sur PS car certaines limites comme la NL25 sont réputés très difficile ( peu de joueurs arrivent à obtenir un winrate positif en multitablant).Bien entendu, tu as un edge par rapport à toutes ces petites limites, mais le défi serait surement plus long à réaliser sur Pokestars.
Bon courage pour la suite, et j’espère que tu arriveras très rapidement à ton objectif.
theone44 je partage pas ton avis sur la 25 de stars, ya plus de reg mais en sélectionnant des tables avec 2 fish minimum avec seulement 6 tables ouvertes tu peux avoir 6-12BB/100 avec un jeu ABC.
Par contre les limites supèrieures c’est plus compliqué
En fait, je parlais surtout des micro stakes au départ, qui ne sont probablement pas différentes à ce point. Maintenant, en ce qui concerne la NL50+ où énormément des joueurs de PS vivent du RB, je comprend ton point de vue et il serai en effet plus difficile de up très rapidement de limite, n’ayant pas voulu intégrer le RB à mon challenge.
Salut Ciam,
Tout d’abord un grand merci pour cette vidéo très EV+. Etant un joueur de MTT très TAG limite nit, j’étais très frileux à l’idée de me mettre au cash game. Mais ta vidéo a été pour moi une véritable bible (au moins 3 ou 4 visionnage pour bien appréhender les concepts de base). Bref il y a bien un moment où il faut relever les manches et s’y coller. Du coup me voilà parti sur les tables de NL2 chez EVP. Et bien curieusement (lol), après environ 400 mains jouées, je me retrouve avec à peu près les mêmes stats que toi et positif de 5 caves.
En tout cas merci à toi, jamais un cours ne m’aura autant été profitable. Moi le nit, je me retrouve à devoir resserrer un peu mon range de mains car je joue un poil trop LAG (mdr). Il y a vraiment beaucoup de dead money à prendre à cette limite.
Allez, une petite anecdote marrante. J’ouvre UTG avec AJs à 0.07. Je ne suis payé que par la BB. Le flop : 999. BB checks, je mise 0.15 le pot. Insta call de la BB. Là je commence à me méfier d’un 9 dans sa range de mains ou d’une paire servie (encore que peu probable à chaque fois qu’il a joué une pocket il n’a pas hésité à 3bet). La turn arrive et apporte un 6 qui ne change pas grand chose pour moi. BB check, je check. River un 9 et là soupir de soulagement, je ne peux plus perdre le coup. Et là BB raise pot 0.45. Je me dis qu’il a un as comme moi et qu’on va partager. Du coup, je le boite all-in. Et là insta-call encore. Le FISH a QTo et viens de me filer une cave. J’étais mort de rire.
En tout cas, j’ai hâte de voir la vidéo en NL5 (même si moi je ne suis pas prêt de m’y coller encore). Et surtout bonne continuation pour la suite du challenge (crois-moi je suis ça de près).
A+
Amicalement,
Hervé
bravo ciam.
bonne vidéo, dans l’esprit de PA et on a hâte de voir la suite, même les profs
pendant que j’y suis question :
que fais tu a cette limite (et jusqu’en NL25 on va dire) avec des broadways moyens genre AJoff, KJ, KQ même AJs KTs etc face a une relance ? tu dis que tu n’as pas de range de cold call avec les broadways - d’ailleurs un broadway c’est deux cartes supérieures ou égales au T, pas au J comme tu le dis dans la vidéo pour info) . Vu que tu surelances que pour value tu fold ?
same avec les small pockets en blindes face a des late raise ?
good luck pour la suite
@tanis1977 : TY, ça fait toujours plaisir ce genre de post !
@dragonbenoni : alors, j’ai fait une erreur dans mon vocabulaire sur un des derniers post ici même, quand je disais que je n’incluais pas de cold call avec les broadways, j’avais compris over limp au lieu de cold call, sorry ! Je vais éditer ça. So obv, je vais call ces mains là la plupart du temps, principalement en position, il est hors de question de fold, comme je le dis dans la vidéo il faut faire des top paires à cette limite donc ces mains là sont les meilleures à jouer. Et ce ne sont pas des mains assez fortes pour 3bet en général, donc le mieux est sans aucun doute de call (à moins d’avoir des profils spéciaux dans certains spots). Hors de position, contre des adversaires un peu plus serrés, le fold avec AJo KJo KTs ne me dérange pas, après c’est encore une fois de l’adaptation. Avec les petites pp face à des late raise idem, 100% call, interdit de 3bet une petite paire quelque soit la position ou les profils en face.
Merci pour la précision de la définition des broadways, en fait je la connaissais mais je me suis mal exprimé dans la vidéo dans mes souvenirs, j’ai du zappé une virgule à l’oral je parle des broadways et en même temps d’une range si mes souvenirs sont bons où là le bas de ma range était QJ dans les broadways et pas en dessous. Faudrait que je vérifie en remattant la vid mais ça doit être ça
Une des meilleurs vidéos (si ce n’est la meilleure) jamais vues par mes soins : c’est hyper dense, carré, x concepts abordés, un plan de jeu clair, des explications précises et intelligibles etc. Un régal Ciam, grand merci !
Est ce que tu tentes des Semi-Bluff donc pas totalement avec AIR au FLop en dessous de la NL10?
Ex : Tu raises AsKs UTG et le bouton Paie
Flop Qs 8s 4 , serait tu partant pour un Check/Raise sur le DonkBet de Vilain sachant qu’on a une équité avec 2 over et tirage quinte max de 50% , si on met Vilain sur KQ QJ ou pocket 99, TT , JJ.