Discuter de l article : "Battre les micros limites avec Freudinou : Le spot poker (NL10) de PMU "

Bon ben à partir de maintenant vous m’appellerez Monsieur le comte :slight_smile:
Énorme video, merci Maître !

[quote=“Cyril_du_64, post:933491”][quote=“hpetit1, post:933485”]Que dire de plus que d’habitude…

désolé mais un peu plus terre à terre, il y a t il une paramétrage particulier pour que hm fonctionne correctement avec le spot…
A bientôt Mr[/quote]
HM2 ne fonctionne pas en spot poker sur PMU alors que PT4 oui (mais je ne sais pas comment paramétrer PT4 pour que ce soit ok)[/quote]

ok , merci
une bonne raison pour ne pas aller m’empaler dans cette variante…
ty&Gl

hello,

Merci pour cette vidéo en nl 10, cela fait plaisir et c’est plutôt rare sur PA.

Pour l’intro, que dire de plus que magnifique!!!lol

Super intro (ça a du prendre du temps de la faire) ! Bonne vidéo, tout est dit !

PS : c’est une impression ou il y a bcp de nits et de loose-passifs sur le .fr (ou sur ce format en particulier) ?

PierreLo L’absolute fan que je suis de Milan Kundera te répondra que prendre au sérieux quelque chose d’aussi peu sérieux que la vie, c’est vraiment perdre son sérieux. :silly:

Eddy16 Tout ceci est également réseau dépendant. Disons que le spot poker est plus polarisé : du récréatif qui se fout en l’air soit activement, soit passivement et du reg qui attend les livraisons et qui n’est pas forcément là pour se taper avec les autres regs tandis que sur les tables normales c’est le cas. Faut dire que sur les tables normales, le reg peut expliquer à l’autre reg à quel point il est mauvais et ça visiblement, c’est très important pour les regs de NL 10 :stuck_out_tongue:

Voila j’ai tout bien regardé attentivement hier.

Je retiendrai que l’overbet river c’est de la pure violence :laugh: :laugh:

Plus sérieusement, très intéressant, cela confirme que sur ce format et à cette limite, un jeu relativement “direct” sans chercher à faire des moves de l’espace a toutes les chances de marcher.
Avec un peu d’attention en plus, comme sur ce spot d’overbet river (quim j’avoue, ne me serait pas venu à l’idée), on peut prendre des pots au’on aurait pu laisser de côté par manque d’attention aux profils et actions des joueurs.

Du coup, je me suis lancé dans la foulée une session PMU, en mode “concentré je vais tout bien faire comme le Monsieur Freudinou a dit” et tout s’est bien passé.
(en tout cas jusqu’à ce beau 8 de pique river ou Villain qui a bet le paquet apres avoir gentiment check/call sur un board a 2 trefles. J’ai call avec plaisir avec mon brelan et ce 8 de pique s’est avéré être un 8 de trefle qui donnait flush a Villain.
Next time, Mode “4-color cards” ON please :laugh: :laugh:
Donc il faut vraiment etre attentif car ca va vite le spot poker, surtout pour les vieux.

Merci en tout cas M. Freudinou

Bonne vidéo,

Pour le spot av KTs j’aurais fait 1.15€ pour laisser au short stack moins de 2e, ca parait être un détail à première vue mais ca déclenchera plus de call au turn de sa part :wink:

Je ne pense pas que cela déclenchera plus de fold chez l’open limper. C’est à partir d’1,50€ qu’il jettera le plus souvent un J, même si j’ai du mal à l’imaginer fold QJ ou AJ.

PS: je constate que tu snap pastilles les joueurs qui open limp utg, qu’un mot FORMIDABLE !

Je ne me sens pas visé :whistle: mais même pas mal :laugh:

Même si j’en ai parfois l’envie qui me démange, le leak “utilisation du chat” est en bonne voie de résolution :wink:

[quote=“titoons, post:934459”]Bonne vidéo,

Pour le spot av KTs j’aurais fait 1.15€ pour laisser au short stack moins de 2e, ca parait être un détail à première vue mais ca déclenchera plus de call au turn de sa part :wink:

Je ne pense pas que cela déclenchera plus de fold chez l’open limper. C’est à partir d’1,50€ qu’il jettera le plus souvent un J, même si j’ai du mal à l’imaginer fold QJ ou AJ.

PS: je constate que tu snap pastilles les joueurs qui open limp utg, qu’un mot FORMIDABLE ![/quote]

Effectivement, tu pointes un leak spécifique chez moi du spot poker au sujet des sizings. Ca joue vite, du coup on a encore plus tendance à cliquouiller sur le bouton pré-configuré. Hélas, si j’étais le seul encore à faire ça :unsure: En général, je fais plus attention dans mes vidéos, mais effectivement, il arrive que des fautes d’inattention ou tout simplement de la méconnaissance influencent grandement le winrate, car provoquer un call ou un fold river en raison d’une petite variation de sizing, comme tu le soulignes, ça pèse lourd au final.

Au sujet des open limper, spécifiquement si ce sont des regs, je considère que ce sont de gens sans honneur, je ne serai pas étonné qu’un jour la science démontre qu’il y a une tare génétique héréditaire là-dedans… :silly:

Merci pour la vidéo Freudinou même si y’a rien de bien foufou (sauf le spot d’overbet river qui est cool) j’ai pas trouvé qu’il y avait des masses de spot tendus, en gros ça à run plutôt good non?
A quand une vidéo ou les rundown sont dégueu, quand les flop miss sans arrêt et qu’on se tape le top de la range des villains quant on est enfin payé…? pfiou ^^’ Du bon bad run quoi! Parce que mine de rien c’est hard, pour moi en tout cas, de ne pas dévier de son A-game dans ces moments là.

Je suis étonné de voir un HUD sur du spot poker.
Je suis sur Winamax avec Poker Tracker 4 pour mac, et aucun HUD disponible en GO FAST.

Est-ce Holdem Manager qui permet ça ?

Non HM ne s’affiche pas sur du spot poker, il s’agit de poker tracker 4

Pour le Fast, PT4 marche sur :

• PS versions mac et windows
  • PMU,Party versions windows
  • Bwin : windows mais en bidouillant un peu le client Bwin pour le passer en full anglais

Pas de HUD sur Wina en Fast

[quote=“GaleNMaaRek, post:935843”]Merci pour la vidéo Freudinou même si y’a rien de bien foufou (sauf le spot d’overbet river qui est cool) j’ai pas trouvé qu’il y avait des masses de spot tendus, en gros ça à run plutôt good non?
A quand une vidéo ou les rundown sont dégueu, quand les flop miss sans arrêt et qu’on se tape le top de la range des villains quant on est enfin payé…? pfiou ^^’ Du bon bad run quoi! Parce que mine de rien c’est hard, pour moi en tout cas, de ne pas dévier de son A-game dans ces moments là.[/quote]

Je pense que la question à se poser c’est : quelle différence ça aurait fait si ça avait run bad ? Je veux dire, ce n’est pas le fait que vilain fold qui démontre que mon spot d’overbet est bon (d’ailleurs est-il nécessaire d’aller jusqu’à l’overbet dans ce spot ?). De même, si les gars se mettent à payer, ça ne va rien changer à ce qui est EV+ ou pas.

Effectivement j’ai tendance à run bad en vidéo dans le sens où à chaque fois que j’en fais une, ça run plutôt bien :stuck_out_tongue: Rigole pas, ça ne m’arrange pas dans l’absolu car à la fin ça peut faire suspect…Bon après, ceux qui m’ont demandé des vidéos à analyser en coaching savent que je n’ai aucun souci à assumer mes opinions même si le showdown montre quelque chose qui va à l’encontre de ce que je j’argumentais…Evidemment, si le showdown montre un peu trop souvent le contraire, il est temps de changer son opinion…

De même, si je m’en prends plein la tronche, est-ce que je vais vraiment montrer comment il faut réagir ? Evidemment que non, simplement parce que c’est trop facile vu que…je suis filmé ! C’est facile de garder son calme sur une session même en s’en prenant plein la tronche. Je pourrai toujours dire il faut se dire si, il faut faire ça, ça servira à certains évidemment, et l’intérêt de la vidéo sera assurément plus grand, mais l’impact restera très limité.

Donc au final, comment gérer un bad run, ça ne s’apprend pas vraiment sur une vidéo technique, c’est plus le rôle d’une vidéo mentale. Ca n’empêche pas de distiller certains conseils évidemment mais justement, je voudrais faire une digression. Oui le jeu que j’ai produit n’est pas foufou. Pourtant, rares sont ceux qui peuvent le produire 99 % de leur temps et je pense qu’une grande majorité des regs de micros n’y arrivent même pas une fois sur deux. Actuellement, je pense que j’y arrive 95 % du temps, 19 sessions sur 20 quoi. J’ose dire que ça m’a pris 10 ans d’en arriver là. Malgré cela, la plupart des joueurs vont passer l’immense majorité de leur temps à essayer d’améliorer un spot pour quelques bb dans une telle session plutôt que de se demander comment ils pourraient faire pour jouer une session comme celle-ci avec régularité. :wink:

[quote=“Freudinou, post:936237”][quote=“GaleNMaaRek, post:935843”]Merci pour la vidéo Freudinou même si y’a rien de bien foufou (sauf le spot d’overbet river qui est cool) j’ai pas trouvé qu’il y avait des masses de spot tendus, en gros ça à run plutôt good non?
A quand une vidéo ou les rundown sont dégueu, quand les flop miss sans arrêt et qu’on se tape le top de la range des villains quant on est enfin payé…? pfiou ^^’ Du bon bad run quoi! Parce que mine de rien c’est hard, pour moi en tout cas, de ne pas dévier de son A-game dans ces moments là.[/quote]

Je pense que la question à se poser c’est : quelle différence ça aurait fait si ça avait run bad ? Je veux dire, ce n’est pas le fait que vilain fold qui démontre que mon spot d’overbet est bon (d’ailleurs est-il nécessaire d’aller jusqu’à l’overbet dans ce spot ?). De même, si les gars se mettent à payer, ça ne va rien changer à ce qui est EV+ ou pas.

Effectivement j’ai tendance à run bad en vidéo dans le sens où à chaque fois que j’en fais une, ça run plutôt bien :stuck_out_tongue: Rigole pas, ça ne m’arrange pas dans l’absolu car à la fin ça peut faire suspect…Bon après, ceux qui m’ont demandé des vidéos à analyser en coaching savent que je n’ai aucun souci à assumer mes opinions même si le showdown montre quelque chose qui va à l’encontre de ce que je j’argumentais…Evidemment, si le showdown montre un peu trop souvent le contraire, il est temps de changer son opinion…

De même, si je m’en prends plein la tronche, est-ce que je vais vraiment montrer comment il faut réagir ? Evidemment que non, simplement parce que c’est trop facile vu que…je suis filmé ! C’est facile de garder son calme sur une session même en s’en prenant plein la tronche. Je pourrai toujours dire il faut se dire si, il faut faire ça, ça servira à certains évidemment, et l’intérêt de la vidéo sera assurément plus grand, mais l’impact restera très limité.

Donc au final, comment gérer un bad run, ça ne s’apprend pas vraiment sur une vidéo technique, c’est plus le rôle d’une vidéo mentale. Ca n’empêche pas de distiller certains conseils évidemment mais justement, je voudrais faire une digression. Oui le jeu que j’ai produit n’est pas foufou. Pourtant, rares sont ceux qui peuvent le produire 99 % de leur temps et je pense qu’une grande majorité des regs de micros n’y arrivent même pas une fois sur deux. Actuellement, je pense que j’y arrive 95 % du temps, 19 sessions sur 20 quoi. J’ose dire que ça m’a pris 10 ans d’en arriver là. Malgré cela, la plupart des joueurs vont passer l’immense majorité de leur temps à essayer d’améliorer un spot pour quelques bb dans une telle session plutôt que de se demander comment ils pourraient faire pour jouer une session comme celle-ci avec régularité. ;)[/quote]

Pour être un joueur super gagnant, il faut aimer les animaux et les canards plut particulièrement, d’après ce que j’ai pu comprendre !!! :laugh:

Très bon commentaire comme d’hab.

Sinon je pense que tu vas mettre encore 10 ans pour faire 3% supplémentaire, les 2% restant tu les atteindras jamais à cause de ton chat.

Salut Freudinou!

Merci pour ta réponse argumentée, je pensais que tu m’avais oublié et/ou que j’avais mal été compris.
J’ai quand même l’impression que je t’ai un poil chiffonné, je ne parlais en aucun cas du jeu que tu as produit, de tes lignes ni de tes ranges pre ou post, ce n’était pas une attaque loin de là.

Je parlais vraiment du run en lui même, des spots relativement simples que tu as eu. Ça ne me semble pas difficile de produire un jeu solide et efficace sur ce genre de run, le problème c’est que ça n’arrive pas si souvent.
Ceci dit cette vidéo est utile mais la coupler avec une session avec plus de décisions difficiles montrerait comment on doit garder ce même jeu solide lors d’un run plus “compliqué” et ce sans aborder l’aspect mental.

++

Meuh non tu ne m’as pas chiffonné allons, crois-moi, il va falloir te lever de très bonne heure pour me chiffoner et en plus je suis un mec cool !

Ce que je cherche à dire, c’est que comment on doit garder ce même jeu solide lors d’un run plus compliqué, malheureusement, tu as peu de chance de le trouver sur une vidéo. Tu vas juste le constater. Un coach est censé avoir une certaine expérience et avec le garde fou de la caméra, jamais il ne va dévier de son A-game dans ce contexte. Donc en gros, il va juste te dire “ba là il faut jouer son A-game” mais tu ne vas pas vraiment apprendre comment on fait lorsque dans une session un move ne passe pas 10 fois pour continuer de le faire la 11ème fois.

Et ce sur quoi je souhaitais insister, c’est que je pense que au contraire, c’est difficile sur le long terme de produire un jeu solide sur ce genre de run (enfin si tu entends par run celui de la session). Car en réalité, la plupart des joueurs vont jouer x sessions dans de mauvaises conditions et dès lors que le run général est mauvais, c’est fini. Et c’est ainsi qu’une session qui se présentait comme facile se transforme en session moyenne. Franchement, je suis sûr qu’en moyenne sur l’année, sur une session comme ça, 50 % des joueurs vont dévier de leur A-game pour diverses raisons. Et c’est ce sur quoi je souhaitais insister lorsque j’ai fait ma digression (donc ce n’est pas en lien direct avec la vidéo qui a mon sens est modestement géniale), avant même de se demander comment lutter lors d’une mauvaise session, la première étape est peut être de se demander comment jouer son A-game 100 % du temps quand la session se passe bien (même dans un contexte de bad run). Bon après je ne suis pas certain d’avoir été plus clair là. :silly:

[quote=“Freudinou, post:936435”]
Et ce sur quoi je souhaitais insister, c’est que je pense que au contraire, c’est difficile sur le long terme de produire un jeu solide sur ce genre de run (enfin si tu entends par run celui de la session). Car en réalité, la plupart des joueurs vont jouer x sessions dans de mauvaises conditions et dès lors que le run général est mauvais, c’est fini. Et c’est ainsi qu’une session qui se présentait comme facile se transforme en session moyenne. Franchement, je suis sûr qu’en moyenne sur l’année, sur une session comme ça, 50 % des joueurs vont dévier de leur A-game pour diverses raisons. Et c’est ce sur quoi je souhaitais insister lorsque j’ai fait ma digression (donc ce n’est pas en lien direct avec la vidéo qui a mon sens est modestement géniale), avant même de se demander comment lutter lors d’une mauvaise session, la première étape est peut être de se demander comment jouer son A-game 100 % du temps quand la session se passe bien (même dans un contexte de bad run). Bon après je ne suis pas certain d’avoir été plus clair là. :silly:[/quote]

:lol: On se comprend pas je crois :silly: Ne pas arriver à jouer son A-game pendant une session de run normal pendant une période de badrun c’est un problème mental amha, augmenter sa fréquence de A-game aura amha moins d’impact que diminuer son C-game (concept de la chenille). Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, de toute façon toute amélioration est bonne à prendre mais là on est sur le terrain du mental et je ne souhaitais pas parler de ça, pas dans ce topic en tout cas :stuck_out_tongue:

[quote=“Freudinou, post:936435”]
Ce que je cherche à dire, c’est que comment on doit garder ce même jeu solide lors d’un run plus compliqué, malheureusement, tu as peu de chance de le trouver sur une vidéo. Tu vas juste le constater.[/quote]

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par là. Tu parle d’un bad run? Pourquoi ne pourrait-on pas en trouver dans une vidéo?
C’est ça que je trouve intéressant et j’aimerais voir d’avantage ce genre de vidéo, voir le coach garder son A-game malgré que les choses ne se passent pas comme prévu. Avec tout les zozo qui tournent sur PMU et qui crées des situations bizarres très régulièrement, je crois qu’il y a matière à faire des vidéos… “différentes” ^^

Évidemment tout ceci n’est pas une critique sur cette vidéo mais plus une “demande” pour de futures vidéos.

Bonjour Freudinou, vers la 11e minute, tu dis qu’il faut vraiment avoir 45-50% de stat globale au BTN, quelle que soit la limite. Tu veux dire de 45% de VPIP?

parce que j’ai vérifié, je suis 33.7% de VPIP et 27.8 de PFR au BTN. Les deux sont vraiment rapprochés est-ce que je ne call pas assez avec la position?

Merci