Encore un merci pour cette vidéo Sharp.
Je pense que ce sont des concepts que certains joueurs perçoivent de manière instinctive (en tout cas dans une certaine mesure) mais pour ma part, malgré le fait que ces concepts me soient relativement familier, tes méthodes d’intellectualisation sont parfaites pour fixer clairement les choses.
C’est tout aussi formel que les cours de Jean, en étant un peu plus accessible (imo).
Bref, encore merci, en attendant la suite avec impatience
Vraiment interessant cette derniere partie sur la river. Mais du coup dans le but de proteger notre range de bluff river contre un bon regulier, il est alors theoriquement impossible d avoir de range de bluff catch??
c’était pas “buvez, éliminez” plutôt?!
Un détail, le Top3% n’est-il pas égale à AK-JJ+ et non AK-QQ+ ?
très bonne vidéo.
Vivement la nl1000 pour leur montrer à qui ils se frottent!!
VGG Sharp, je vais pouvoir own ma fille au pierre feuille ciseaux !! :lol: :lol:
@Booba: Bah si t’as bien suivit enfaite tu vas pas la own, mais elle pourra pas t’éxploiter! C’est déja ca… :laugh:
@Sharp: Merci beaucoup, great job! Comme d’hab!
bravo et merci
très clair, très bon.
par contre si je ne raconte pas de conneries pour le top3% effectivement c’est plutôt JJ+/AK+. Donc avec QQ on a 47,36% d’équité.
100bb deep si on a déjà 3bet à 9bb et que vilain 4bet à 22bb, si on shove avec zéro FE on envoie 91 pour gagner 110.5 on a besoin de 45% d’équité
en EV sur le move du 3bet à proprement parlé, en admettant que les blinds se couchent, et que vilain se couche sur 80% de nos 3bet et 4bet/call dans 20% des cas ça nous fait: 0,8 X 4.5 + 0,2 X (0,47 X 101.5 - 0,53 X 100)=2,54 €
corrigez moi si je trompe
A+
ok, J’alais dire une betise, avec de mauvaise valeur dans pokerstove! :whistle:
Merci pour cette vidéo clair et très instructive
Excellent video !
ps: pour l’andecdote, un range de 3% cela comprend également jj en plus de QQ+ et AK+
c’était pas buvez éliminez ?! lol
Bonne vidéo, mode value thin river ON. Vivement la nouvelle série.
Intéressant mais j’ai rien capté. 8D
Pour résumer, il faut apprendre à brouiller les pistes en mélangeant bluff et value. J’ai bon ? Non sérieusement, les vidéos pratiques seront beaucoup mieux pour expliquer tout ça plus simplement. Un Doliprane et ça repart.
Tu nous indiques qu’être balanced n’est pas souvent la ligne la plus profitable. Peut tu nous dire plus concrêtement dans quelles situations de tournois et de cash game etre balanced=EV++…
Merci pour la vidéo
[quote=“LEGARREC30, post:485335”]Tu nous indiques qu’être balanced n’est pas souvent la ligne la plus profitable. Peut tu nous dire plus concrêtement dans quelles situations de tournois et de cash game etre balanced=EV++…
Merci pour la vidéo[/quote]
Si j’ai bien compris l’idée plus l’adversaire est compétent plus il va falloir être balance.
Ce que je pense :
Si l’adversaire est un fish => il a un jeu (très) déséquilibré => il faut déséquilibrer notre jeu pour le contrer.
Exemple concret :
Si vilain est très calling station => il faut déséquilibrer notre range et ne bluffer que très peu (voire jamais).
Si vilain est très weak => on peut déséquilibrer dans l’autre sens pour steal comme un cochon.
Si vilain est compétent => il faut équilibrer son range pour ne pas se faire exploiter par lui.
Donc en gros c’est pas balance=EV+ c’est plutôt que si on est pas balance face à un adversaire compétent il nous exploite et là c’est EV-, et que si on est balance face à un fish on ne profite pas de ses leaks au max. Donc après c’est vilain dépendant que ce soit en CG ou en MTT.
Désolé pour le déterrage, je viens de voir la vidéo qui est très intéressante par ailleurs, merci ;).