Discuter de l article : "All Star Game - Ep4"

All Star Game - Ep4

Héhé nice, j’attendais cette suite !

Excellent ça !!

Merci Bourrine :wink:

Salut,

Merci tout d’abord pour ces vidéos qui sont tout à fait intéressantes d’une manière générale.

Un gros point noir toutefois.

Je ne comprends pas parfois le calendrier de mise en ligne de certaines séries et le “All Star Game” en est un exemple.

Pourquoi tant de temps se passe-t-il entre les différents épisodes? Cela fait plusieurs mois que cela se poursuit et cela manque vraiment de continuité…
Une série vidéos prend du sens seulement si cette diffusion est régulière et pas trop éloignée entre les épisodes.
Poker académie a une vocation pédagogique, il me semble.
Cette pédagogie sur cette série me semble quelque peu mise à mal.

Aujourd’hui, en recherchant les précédents épisodes,je trouve l’épisode 3 publié le 7 septembre, l’épisode 2 que je n’ai jamais retrouvé (si quelqu’un peut me retrouver le lien, ça serait sympa…) et l’épisode 1 qui a été mis en ligne en avril !!!

Franchement, je ne comprends pas cette discontinuité.
Cela fait vraiment “amateur” (je sais, c’est un peu lourd comme jugement mais bon…)

Cela me semble tout à fait naturel que tout ne soit pas publié d’un coup mais, publier un épisode par semaine ou toutes les 2 semaines me semblerait plus raisonnable et ce qui n’empêcherai pas que PA continue à varier le contenu comme il le fait très bien entre les différents thèmes abordés.

Désolé pour le ton critique de ce post, ce n’est pas forcément mon habitude, mais il me semblait important d’aborder ce problème.

Cordialement.
Goldo

Nice vidéo merci les gars!

[quote=“gwanted, post:512542”]Excellent ça !!

Merci Bourrine ;)[/quote]

de rien ma gueule

[quote=“goldorak07, post:512562”]Salut,

Merci tout d’abord pour ces vidéos qui sont tout à fait intéressantes d’une manière générale.

Un gros point noir toutefois.

Je ne comprends pas parfois le calendrier de mise en ligne de certaines séries et le “All Star Game” en est un exemple.

Pourquoi tant de temps se passe-t-il entre les différents épisodes? Cela fait plusieurs mois que cela se poursuit et cela manque vraiment de continuité…
Une série vidéos prend du sens seulement si cette diffusion est régulière et pas trop éloignée entre les épisodes.
Poker académie a une vocation pédagogique, il me semble.
Cette pédagogie sur cette série me semble quelque peu mise à mal.

Aujourd’hui, en recherchant les précédents épisodes,je trouve l’épisode 3 publié le 7 septembre, l’épisode 2 que je n’ai jamais retrouvé (si quelqu’un peut me retrouver le lien, ça serait sympa…) et l’épisode 1 qui a été mis en ligne en avril !!!

Franchement, je ne comprends pas cette discontinuité.
Cela fait vraiment “amateur” (je sais, c’est un peu lourd comme jugement mais bon…)

Cela me semble tout à fait naturel que tout ne soit pas publié d’un coup mais, publier un épisode par semaine ou toutes les 2 semaines me semblerait plus raisonnable et ce qui n’empêcherai pas que PA continue à varier le contenu comme il le fait très bien entre les différents thèmes abordés.

Désolé pour le ton critique de ce post, ce n’est pas forcément mon habitude, mais il me semblait important d’aborder ce problème.

Cordialement.
Goldo[/quote]

Salut, je vais répondre mais si pragmos passe par là je pense qu’il t’apportera une réponse plus claire.

Pourquoi tant de temps se passe entre les vidéos? tout simplement car nous avons une vie de famille pour la plupart à côté du poker et, que nous sommes nombreux (coach) à faire des vidéos.

Il y a des vidéos HU, des vidéos MTT, des vidéos théoriques, des vidéos entre coachs, fin bref, y a pas mal de vidéo.
toutes les semaines voir, plusieurs fois par semaine, poker académie diffuse les vidéos d’untel ou d’untel.

Concernant le all star games épisode deux, cherche bien tu vas le trouver.

Aussi, si tu regardes sur les autres sites, je penses que c’est Poker Académie qui fournie le + de vidéo par mois, par semaines (et de très loin)

Qualifier l’organisation d’amateur est un pur manque de respect pour moi, car ce n’est vraiment pas le cas et je ne vois pas en quoi cela serait de l’amateurisme que de prendre notre temps pour faire les choses correctement.
Puis ce n’est pas comme ci on faisait un épisode/année.

Je me joins au fond de la critique même si je ne suis pas d’accord sur la forme.

En fait, ce que je trouve dommage, c’est de voir des séries s’étendre dans le temps alors que les vidéos ont déjà été tournées. Je trouve ça un peu dommage, ça casse un peu le rythme voir la progression dans certains cas. Je m’explique : les vidéos de Sharp sur le 3/4/5bet, on commence à avoir des éléments qu’on va commencer à appliquer sans avoir la vision d’ensemble, ce qui peut donner lieu à certaines erreurs.

Une autre critique concerne les séries “avortées”. Ce serait bien de juste le signifier dans le thread de la vidéo, je pense par exemple aux vidéos de Stochastic et Dragonbenoni, les HU de SebaOoO…

Un moyen de gérer mieux le timing serait par exemple de ne publier une vidéo théorique qu’une fois que la série a été entièrement tournée. Il “suffirait” ensuite de fixer une publication toutes les 1 ou 2 semaines par exemple.

Personnellement, j’ai conscience que le contenu que m’offre PA est carrément démesuré par rapport à ce que je lui apporte (même avec les nouveaux statuts premium), donc je n’irai pas me plaindre qu’une série soit arrêté, je me permets juste de pointer que si quelque chose pouvait être fait concernant la fréquence où sont publiées les vidéos d’une série, ce serait sympa :wink:

[quote=“Freudinou, post:512676”]Je me joins au fond de la critique même si je ne suis pas d’accord sur la forme.

En fait, ce que je trouve dommage, c’est de voir des séries s’étendre dans le temps alors que les vidéos ont déjà été tournées. Je trouve ça un peu dommage, ça casse un peu le rythme voir la progression dans certains cas. Je m’explique : les vidéos de Sharp sur le 3/4/5bet, on commence à avoir des éléments qu’on va commencer à appliquer sans avoir la vision d’ensemble, ce qui peut donner lieu à certaines erreurs.

Une autre critique concerne les séries “avortées”. Ce serait bien de juste le signifier dans le thread de la vidéo, je pense par exemple aux vidéos de Stochastic et Dragonbenoni, les HU de SebaOoO…

Un moyen de gérer mieux le timing serait par exemple de ne publier une vidéo théorique qu’une fois que la série a été entièrement tournée. Il “suffirait” ensuite de fixer une publication toutes les 1 ou 2 semaines par exemple.

Personnellement, j’ai conscience que le contenu que m’offre PA est carrément démesuré par rapport à ce que je lui apporte (même avec les nouveaux statuts premium), donc je n’irai pas me plaindre qu’une série soit arrêté, je me permets juste de pointer que si quelque chose pouvait être fait concernant la fréquence où sont publiées les vidéos d’une série, ce serait sympa ;)[/quote]

+1 avec l’idée de publier une fois la série tournée.Mais j’espere que ça fera pas gros patée genre 2semaines on a rien et les semaines suivantes,c’est bien surbookés

+1 pour le fond de l’idée

Car cette serie je l’avais carrement oublier (je pense pas etre le seul dans se cas :wink: )

sinon super duo ty les gars B)

@ booba :on a tous (ou presque) une vie de famille lol,je pense pas que le but de goldorak etais de casser pour casser ,et il ne parle pas du contenu qui passe sur PA vs d’autre site(tu t’egard un peu la ) ,mais bien juste d’une serie (intérresante de surcroit )qui a une programmation assez aleatoire !!!
Donc simplment se qui résulte de tout ça, c’est simplement d’avoir une programmation plus cohérante des series!!!

Ps: le nouveau statut en en fonction maintenant ,donc je pense que ceux (par ex )qui vont payer, attende quand meme une logique de programmation sur la diffusion des series non ??(et je crois que cela peut etre le cas aussi des personnes qui sont affilier aussi )

kraker dit:

Jamais dit le contraire. :slight_smile:

Goldo pose une question, je lui répond :wink:

Moi non plus, il le précise d’ailleurs…

Seulement, avec notre vie extra poker et les restants des vidéos à paraître, on ne peut pas tout avoir de suite. :slight_smile:
Car PA essaye de varier entre les différents formats de jeu.

Entre un épisode cash game, il peut y avoir une autre série MTT, ou SNG, HU etc…

Après je comprends ce que vous dites, mais si on regarde les différents paramètres, on se rend compte que c’est pas évident de diffuser + vite que ça.

Obv, faut pas qu’il se passe six mois non plus entre chaque épisode.
Je ne sais pas si cela est déjà arrivé et cela ne me regarde pas, mais cela ne se produira pas ici. :wink:

Faut pas oublier non plus que le site est GRATUIS,pas comme limpers,bluefire,drag the bar…etc donc je dis pas que c’est forcément une bonne raison pour ne pas critiquer la programmation des vidéos ou bien le contenue mais je pense qu’il faut rester quand meme assez souple pour faire un commentaire la dessus.

J’aimerais revenir au jeu en complétant ce que vous avez dit sur le 4bet de Zuut avec AQ.
Le truc pas souligné et qui me parait important, c’est que, comme vous l’avez dit, Bigo a pas mal 3bet.
Du coup, je pense que ça justifie encore moins le 4bet au contraire. Si on estime qu’il a encore 3bet light sur Bourrine avec des Ax, Kx ou Middles, autant just call avec une main qui va dominer la range de Bigomr plutôt que lui faire fold ce qu’on domine et se commit contre la range qui nous bat non ?

Oui je suis aussi de ton avis.

En tout cas cold 4 bet/(call evidemment), avec AQ quand UTG+1 3bet UTG, ça me parait pas archi std.

Maintenant dans ce genre de partie on peut sans doute imaginer faire push UTG+1 100% de sa range en bluff et du coup, induire un shove type A4s.

Mais ça parait optimiste en effet.

super vid merci les ga :slight_smile: vs trouvez pas que c est un peut result orientid de dire sue le moov de zuut est mauvais le timming est mauvais mais ca ont y peux rien . Mais il tomnbe sur ak pas mal le haut du range adversaire il a de la FE 2 blokeur au pire comme il peut plus foldé il va svt jouer un flip vu la dynamique entre prof :wink:

ronni fait le meme moov du bb contre un open utg un 3 bet co il a une main plus dominé le timing est bon ca passe alors c est bien joué lol
peut etre qu il représente plus de force etant au bb contre utg ( mais bon c grillé en 2012 lol )

Loin de moi l’idée de déclencher une tempête dans un verre d’eau…
Simplement une interrogation, apparemment légitime, puisque d’autres se sont posés la même question.
Sur la forme, peut être ai-je été un peu trop incisif sur certains mots…

Je ne remets pas en cause ton engagement ou celui d’autres coachs sur PA, ce qui n’aurai aucun sens.
Les contenus sont nombreux et variés.

Merci beaucoup pour « l’aide »…
Curieusement, en utilisant ce lien où toutes les vidéos de CG sont rencensées, l’épisode 2 n’apparaît pas (peut être un bug ou une mauvaise indexation)
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-cash-game/videos-no-limit-holdem/
Je l’ai finalement retrouvé en utilisant la fonction rechercher de PA

Jamais dit le contraire même si je ne connais pas les autre sites.

[quote]
Qualifier l’organisation d’amateur est un pur manque de respect pour moi, car ce n’est vraiment pas le cas et je ne vois pas en quoi cela serait de l’amateurisme que de prendre notre temps pour faire les choses correctement.
Puis ce n’est pas comme ci on faisait un épisode/année.[/quote]

L’utilisation du mot amateur a été maladroite même si j’avais utilisé des pincettes dans le post original.(amateur n’est pas péjoratif…, tout le monde sur PA n’est pas professionnel au sens strict du terme)
Ce post, même s’il reste critique, reste constructif et n’est pas fait pour détruire ou blesser.

Il n’y a aucun manque de respect envers qui que ce soit.
C’est simplement le fait qu’une série de 4 épisodes, qui a débuté en avril, ne devrait pas, selon moi, dans la mesure du possible, perdurer en novembre (d’autant plus que 2 épisodes séparés par près de 2 mois n’aident pas à la continuité pédagogique)

Après je comprends totalement le fait que vous mixiez les différents contenus et cela me paraît tout à fait souhaitable.

Une petite suggestion pour PA:
Ne serait il pas possible dans les séries de vidéos, quand une vidéo est annoncée sur le forum, de rappeler l’intégralité des liens des épisodes précédents ce qui permettrait d’avoir une meilleure visibilité de l’ensemble de la série ?

Je ne sais pas si j’ai été suffisamment clair à ce sujet et si cette suggestion sera lue par quiconque !

Cordialement
Goldo

Aucun soucis Goldo, sincèrement.

Je comprends tout à fait ton post, je pense que tu sais très bien que je l’ai entendu de manière constructive et non pour blesser/critiquer gratuitement. :slight_smile:

J’ai donc rebondi la dessus en fournissant des arguments, qui sont véridiques.

En tout cas, sache que bourinne et moi essayons de tourner des épisodes le plus rapidement possible et dans un laps de temps réduit, PA les diffuse très très vite en général.

Ce que je propose, c’est de voir avec bourinne (et c’est ce qui est prévu), si on peut tourner genre trois quatre épisode d’un seul coup.

De mon côté j’envoie le tout sur le serveur PA qui se chargera de la programmation.

Après il est vrai que si bourinne et moi tournons un épisode toutes les trois semaines, PA ne peux pas en diffuser + que ce que nous fournissons :wink:

Nous allons tâcher (bourinne et moi), de fournir 3 vidéos par exemple en une seule fois.
Mais n’oublions pas nos membres qui attendent aussi des vidéos de MTT, de HU, de SNG etc :wink:

En tant que joueur de cash game, je préfère des vidéos de cash game, je n’aimerais pas qu’un site diffuse genre 8 vidéos de MTT dans le mois et une seule vidéo de CG.

Sinon pour rappeler les liens je pense que c’est une bonne idée, je peux même m’en charger personnellement à partir d’aujourd’hui.

faut que j’arrête d’ouvrir PA le matin à peine sauté du lit :silly:

En même temps j’suis sur que si tu cherches bien tu vas le trouver :laugh: :laugh: (à moins d’un bug :dry: en effet…)

Salut Remdust!
A la place de zuut je pense qu’en temps normal c’est un fold standard. AQ of est trop souvent derrière un 3bet utg1 vs utg. Dans ce spot je pense que le fold reste le top. Le 4 bet fold est le pire choix, le 4 bet call est risqué mais malgré tout il y aura l’importance de la dynamique et aussi de l’image que l’on veut dégager, du coup il pourrait être éventuellement justifié dans ce cas précis. Autrement le call ne me plait vraiment pas ou alors à la limite avec AQ suited. AQ of va se faire dominer par AK AA et un As au flop peut être fatal et un Q au flop on prend très cher quand le mec a KK AA. Les quelques fois où le 3bet de l’utg+1 est carnaval on va récupérer uniquement un barrel flop et il s’arrêtera très souvent turn. Pour revenir sur le sizing du 4bet à 27E, je ferais personnellement max 21 voire 18 voire 17 pour que ça coute moin cher quand je suis en carnaval/semi-carnaval et pour inciter à shove quand je suis nuts.

Très bonne vidéo, je l’attendais avec impatience, Zuut était en forme(tilt) !