Effectivement, peut être que dans un autre contexte je te rejoindrais sur le fold, mais sur une table de bon joueurs avec un degré d’agressivité élevé, c’est quand même dur de fold AQo, surtout quand c’est l’ami Bigomr qui fait le 3bet sur utg et que son 50eme en 1/2h
Mais oui, après reflexion le fold, même si il parait assez tight est peut être la solution la moins mauvaise
Par contre, le 4bet call me parait un peu degueu pour les même raisons que tu as citées. Ici, on devrait pas trop se retrouver face à des ranges mergées, donc si on est call, c’est pratiquement toujours par une main slowplay qui nous crush nan ?
Hey B2O va falloir que je passe sur Skype qu’on discute de tes sizings de 3B. :silly:
Tu mets clairement trop cher j’ai l’impression, IP ou OOP. J’ai ecouté tes explications mais j’suis pas fan, surtout pour le 11 sur 2.5 en BB/BT. Tu parles beaucoup du mec qui “call” ou “call pas” son 8-9 suité sur un gros sizing de 3B, mais tu parles pas du fait que tu offres un risk reward énorme pour 4B, surtout qu’OOP sur BT tu vas avoir tendance à 3B plus mergé qu’IP de manière générale du coup ça va être extrêmement dur d’adapter ta range sur qqln qui va en profiter et te 4B beaucoup (soit tu vas trop fold, soit tu vas rendre ta range de 5B shove trop large ce sur quoi on peut s’adapter extrêmement facilement). En gros contre des mauvais regs ta stratégie est OK, contre des mecs décents j’suis vraiment pas fan du tout.
Clairement ouais 11€ sur 2.5€ c’est trop cher (Même OOP), maintenant combien mettrais tu? 6€? :silly:
Sur un 3x et en NL 100 par exemple.
IP je fais neuf bb (9 euros)
OOP je fais onze bb (11 euros), 10 est correct aussi.
Evidemment, je serais encore + polarisé en position que hors de position, mais je connais des regs qui polarisent sur leurs 3bet même dans les blinds.
Quand je merge, c’est très rare que le gars en face 4 bet des tonnes (au contraire, je m’attends justement à ce qu’il flat quoi qu’il arrive IP avec 22 ou 78s)
Dans ce cas, je peux être happy de faire chère.
Sinon je suis ok avec ce que tu dis, mais il y a un gouffre entre la théorie qu’on écrit sur du papier blanc, comparé à ce qu’il se passe les tables.
Quand, OOP, je mets 10 sur un 2.5, je pense que de toute façon, c’est rentable car déjà le profil est bon candidat pour 3 bet bluff (il open pas mal, fold tout et 4 bet rien)
Maintenant dans ce cas, j’ai l’impression que si je fais moins, il va forcément moins fold (et ça m’arrange qu’il fold car souvent j’ai un bloqueur de merde que je veux pas fold car très ev+ pour le moment de 3bet ce mec au vu de ses stats)
Alors
1- Sur un autre ton :silly:
2- ça fait dix ans que tu dois passer me voir sur skype
3- Oublie pas que je t’ai own en HU sur trois mains.
car on veux justement avoir à faire à des 3bet moins chères pour pouvoir call IP même 100bb en gardant un minimum de jouabilité/Profondeur de stack.
Du coup, ça me fait chier de faire plaisir au reg et de rentrer la dedans (même si je sais que niveau risk reward c’est pas top top)
Maintenant je me dis, le mec fold 75% sur mon tracker. Alors ouais sur un forum il va t’expliquer qu’il a un meilleur prix etc pour 4 bet et que je suis exploitable à faire ça, mais sur une table, ça va être différent (pour la plupart en tout cas)
Oué j’ai pas ouvert Skype depuis des siècles, j’reviens bientôt promis chou. Après en gros ce que je soulignais c’est, et surtout OOP, que l’adaptation que tu dois faire face à un mec qui call trop ou pas assez les 3B sera de modifier en polarisant ou mergeant ta range plutôt qu’en prenant un sizing globale beaucoup trop facilement exploitable par l’ensemble de sa range + l’observer postflop.
Adopter un 7.5 sur 2.5 IP et 9 sur 2.5 OOP 90% du temps (sauf profil particulier quoi) et jouer sur tes ranges et ton skill post par rapport aux reads que tu pourras avoir (en 3B pot les reads sont extrêmement plus simples à chopper) me paraît clairement plus EV+ que jouer sur un sizing trop gros pour max ta FE mais t’exposer à te faire own assez facilement par n’importe quel reg qui va un peu réfléchir, ce qui va te forcer à devoir ainsi adopter des ranges totalement débalancées et exploitables pour tenter d’y faire face.
Obv contre un type de mec particulier (comme tu le décris à la fin) tu pourras modifier tes sizings ou quoi puisque c’est comme ça que tu l’exploiteras le plus, mais ça reste un profil particulier de reg mauvais.
[quote=“booba, post:513343”]Aussi, pourquoi on min raise au BT?
car on veux justement avoir à faire à des 3bet moins chères pour pouvoir call IP même 100bb en gardant un minimum de jouabilité/Profondeur de stack.
Du coup, ça me fait chier de faire plaisir au reg et de rentrer la dedans (même si je sais que niveau risk reward c’est pas top top)
Maintenant je me dis, le mec fold 75% sur mon tracker. Alors ouais sur un forum il va t’expliquer qu’il a un meilleur prix etc pour 4 bet et que je suis exploitable à faire ça, mais sur une table, ça va être différent (pour la plupart en tout cas)[/quote]
C’est parce qu’il est mauvais et sait pas s’adapter ça :silly:
Parce que moi mon 1er ajustement sur un mec qui 3B cher c’est de déterminer s’il est pola, mergé, à quel point et surtout de le 4B à mort.
Après comme tu dis si on minraise c’est pour pouvoir call les 3B etc. Bah adapte-toi. 3B moins (ce qui est pas une mauvaise chose en soi de pas 3B une tonne des blindes) et call une range bien plus grande de BB.
là je vais aller mater une vidéo, après je dors, cette année j’ai pas mal de taf, le 28 mai 2014 c’est bon? :laugh:
Sinon dès que tu as du temps, connecte toi sur skype
Merci en tout cas d’avoir maté la vidéo et d’avoir apporté ce genre de commentaires, très instrucitfs
Excusez moi je n’arrive plus a voir les vidéo en entière comme avant !
Comment ça ce fait il y a un nouveau système pour voir les vidéos en entière ?? J’ai pas suivis dsl
En tout cas bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce site
[quote=« catatony, post:514156 »]Excusez moi je n’arrive plus a voir les vidéo en entière comme avant !
Comment ça ce fait il y a un nouveau système pour voir les vidéos en entière ?? J’ai pas suivis dsl
En tout cas bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce site ;)[/quote]
cette vidéo est premium et donc comme tu n’as pas le statut, tu es limité à 3 min.