A la recherche de l’edge face aux réguliers middlestack de Winamax.fr
Première vidéo de notre nouveau coach Luckylex sur des tables en NL100! bon visionnage à tous!
Merci pour cette vidéo mister LuckyLeX
Ho ho ho ca y est je vole de mes propres ailes !
Bon j’espere que ca plaira au plus grand nombre, j’attends les questions et feedback avec impatience. Surtout n’hesitez pas on est la pour ca hein ^^
Merci pour la vidéo.
J’aime beaucoup la clarté de tes explications, le temps que tu t’accordes pour prendre tes décisions, et ta volonté de jouer exploitant autant que possible sur une limite ou à mon avis c’est toujours la meilleure solution la plupart du temps.
J’ai néanmoins quelques critiques ;
-
Le AQo BBvBTN unknow, je pense que tes arguments ne sont pas suffisants pour que call soit > à 3bet. D’ailleurs finalement tu 3bet ce spot
-
Je te trouve excessivement tight d’une manière générale. C’est-à-dire que je trouve ça bien d’être tight, c’est pas vraiment le problème, mais OpenFold A2o au bouton ou dire qu’en ouvrant T7s au BTN tu te loosifies… ^^ C’est probablement un peu trop à mon goût. Mais au moins tu assumes ta stratégie générale en vidéo et ne fait pas de spectacle pour le spectacle donc ça reste appréciable.
-
Le Ts7s sur Ks s9 3d 8h, tu expliques que tu es réticent au 2barrel parce que t’as pas envie de te faire X/R et que tu considères avoir une FE toute relative sur ce Turn. Pourquoi pas, mais je pense qu’il y a un double problème dans ce raisonnement. Le premier, c’est qu’on a tellement d’équité qu’on en a imo un peu rien à battre de se faire X/R. Le deuxième, c’est que si on suit ton raisonnement, tu penses que ta FE est faible donc que barrel cette main n’est pas magnifique. Mais tout de suite on pense à ton range de 2barrel dans ce spot : Si tu prends pas l’un des meilleurs combos de bluff dans ton range de barrel Turn, ça veut dire que tu 2barrel jamais en bluff ce Turn? Je pense qu’évidemment ça va vite devenir un gros problème, et vu ton raisonnement je ne vois pas ce qui te pousserait à barrel une main plus faible. Bref, pour moi c’est pas close, Bet>>>>>>Check back, tant pour la gueule de ton range qu’en terme d’EV pure.
Enfin tu dis que le play de vilain est discutable, perso je le trouve totalement standard, d’autres lignes sont possibles mais perso je trouve le X/C X/C comme étant la meilleure ligne dispo.
J’ai pas pu regarder jusqu’au bout, si je vois d’autres choses j’éditerai
[quote=“batmax, post:847100”]
- Je te trouve excessivement tight d’une manière générale. C’est-à-dire que je trouve ça bien d’être tight, c’est pas vraiment le problème, mais OpenFold A2o au bouton ou dire qu’en ouvrant T7s au BTN tu te loosifies… ^^ C’est probablement un peu trop à mon goût. Mais au moins tu assumes ta stratégie générale en vidéo et ne fait pas de spectacle pour le spectacle donc ça reste appréciable.[/quote]
Je vois ce que tu veux dire. Je précise que pour cette première vidéo “solo” mon but était de donner des explications claires pour que ce soit comprehensible par le plus grand nombre (T7s au BU n’est pas loose bien sur, mais pour certains joueurs c’est pas du tout std u know?). Après comme je l’ai expliqué j’avais pas beaucoup de reads sur les REG présents, donc par defaut j’adopte un jeu TIGHT en effet j’avoue tout
(encore une fois le but étant de donner des pistes pour le plus grand nombre).
- Le Ts7s sur Ks s9 3d 8h, tu expliques que tu es réticent au 2barrel parce que t’as pas envie de te faire X/R et que tu considères avoir une FE toute relative sur ce Turn. Pourquoi pas, mais je pense qu’il y a un double problème dans ce raisonnement. Le premier, c’est qu’on a tellement d’équité qu’on en a imo un peu rien à battre de se faire X/R. Le deuxième, c’est que si on suit ton raisonnement, tu penses que ta FE est faible donc que barrel cette main n’est pas magnifique. Mais tout de suite on pense à ton range de 2barrel dans ce spot : Si tu prends pas l’un des meilleurs combos de bluff dans ton range de barrel Turn, ça veut dire que tu 2barrel jamais en bluff ce Turn? Je pense qu’évidemment ça va vite devenir un gros problème, et vu ton raisonnement je ne vois pas ce qui te pousserait à barrel une main plus faible. Bref, pour moi c’est pas close, Bet>>>>>>Check back, tant pour la gueule de ton range qu’en terme d’EV pure.[/quote]
Contre un inconnu sa range de C/C comprend quand meme bcp de Kx ici et la turn fait rentrer des doubles paires. De plus ayant le Ts en main, je bloque pas mal de combos de FD et aussi de float avec gutshot. Apres ca m’a pas empeché de 2d barrel ^^ > mais y’a pas d’automatisme je pense vraiment que prendre la free est bien aussi de temps en temps.
J’ai pas pu regarder jusqu’au bout, si je vois d’autres choses j’éditerai[/quote]
J’espere que c’est pas que tu as été vomir avant la fin
Merci pour la vidéo LuckyLex, j’aime beaucoup ta prise de temps sur chaque décision et aussi pour bien expliquer au plus large public tous les concepts évoqués. Bonne entrée en matière
Explication simple ,réfléchie , j’aime bpc ton coté décontracte.
Pour une première ce n’est jamais facile.
Par contre ,tu ne parle à aucuns moments des stats de ton hud.
Je ne sais pas si le jeu tight sur wina est Ev+ mais en 5 ways ça ne doit pas être le cas .
Le jeu en blinde commence vraiment à avoir de l’importance surtout vs reg pour ne pas se faire exploiter et ta stratégie n’ pas l’air en accord avec ça.
En tout cas , tout tes mooves sont réfléchis et tu n’es pas le genre à spew dans tous les sens.
Je kiff quand tu pense que le joueur Kel thuzad pense que tu est peut être un récréatif avec le WS au dessous de ton pseudo
[quote=“ld33x, post:847130”]
Je ne sais pas si le jeu tight sur wina est Ev+ mais en 5 ways ça ne doit pas être le cas .
Le jeu en blinde commence vraiment à avoir de l’importance surtout vs reg pour ne pas se faire exploiter et ta stratégie n’ pas l’air en accord avec ça.[/quote]
Je n’ai qu’une chose à dire : attendez la 2d et dernière partie de la vidéo que j’ai monté pas plus tard que ce matin ^^ Elle sera un peu plus longue avec beaucoup de spots.
Ensuite comme je l’ai dit pour les prochaines vidéo je ferais différement (mieux i hope), et j’aurais aussi mes stats affichées en direct sur la session. Et je comprend pas trop ca fait plusieurs remarques ou on me dit que je suis tight, pourriez vous svp préciser les opens que j’ai miss d’une manière standard ou tout simplement préciser votre vision d’un jeu tight ? (stats, strategie generale, etc …)
Je kiff quand tu pense que le joueur Kel thuzad pense que tu est peut être un récréatif avec le WS au dessous de ton pseudo :)[/quote]
Franchement j’ai été tellement surpris sur le coup, il a joué sa main de la pire manière sur chaque street lol donc j’ai voulu trouver des explications mais en fait je crois qu’il n’y en a pas
[quote=“LuckyLex, post:847135”][quote=“ld33x, post:847130”]
Le jeu en blinde commence vraiment à avoir de l’importance surtout vs reg pour ne pas se faire exploiter et ta stratégie n’ pas l’air en accord avec ça.[/quote]
Je n’ai qu’une chose à dire : attendez la 2d et dernière partie de la vidéo que j’ai monté pas plus tard que ce matin ^^ Elle sera un peu plus longue avec beaucoup de spots.
Ensuite comme je l’ai dit pour les prochaines vidéo je ferais différement (mieux i hope), et j’aurais aussi mes stats affichées en direct sur la session. Et je comprend pas trop ca fait plusieurs remarques ou on me dit que je suis tight, pourriez vous svp préciser les opens que j’ai miss d’une manière standard ou tout simplement préciser votre vision d’un jeu tight ? (stats, strategie generale, etc …)
Je kiff quand tu pense que le joueur Kel thuzad pense que tu est peut être un récréatif avec le WS au dessous de ton pseudo :)[/quote]
Franchement j’ai été tellement surpris sur le coup, il a joué sa main de la pire manière sur chaque street lol donc j’ai voulu trouver des explications mais en fait je crois qu’il n’y en a pas :([/quote
En ce qui concerne le jeu tight , il n’y a rien de significatif dans cette video , Cest simplement toi qui en parle dans ta stratégie globale
En ce qui concerne le jeu tight , il n’y a rien de significatif dans cette video , Cest simplement toi qui en parle dans ta stratégie globale[/quote]
Honnestly : j’ai pas de stratégie générale que ce soit en MTT ou CASH. Je joue l’instant T, avec juste dans un coin de ma tete que le jeu vers lequel j’essaye de tendre le plus possible est un jeu overloose/overaggro.
Mais le problème c’est que je trouve régulièrement des arguments pour ne pas l’être autant, et oui on est plus au début du .fr !!! sick !
J’aime bien la vidéo et j’aime bien ta façon d’aborder chaque spot.
Tes explications sont claires précises et tu ne fonces pas bille en tête et on sent bien que chaque décision est réfléchie.
L’exemple du 2 barrel avec T7s est parfait et ta réflexion sur son intérêt ou non est intéressant mais c’est aussi ce qui a sans doute donné l’impression à certain que tu es trop tight et quand je lis trop tight j’entends NIT.
Perso je préfère avoir ton explication plutôt que d’avoir un c’est OBV 2 barrel dans sa gueule avec mon T7s.
Dernière chose, contrairement à d’autres académiciens j’ai pas envie que chaque décision soit prise au regard du HUD, c’est pas mon truc donc cette vidéo était parfaite pour ça.
Merci de cette vidéo, hâte de voir la 2ème partie.
[quote=“laloose, post:847148”]J’aime bien la vidéo et j’aime bien ta façon d’aborder chaque spot.
Tes explications sont claires précises et tu ne fonces pas bille en tête et on sent bien que chaque décision est réfléchie.
L’exemple du 2 barrel avec T7s est parfait et ta réflexion sur son intérêt ou non est intéressant mais c’est aussi ce qui a sans doute donné l’impression à certain que tu es trop tight et quand je lis trop tight j’entends NIT.
Perso je préfère avoir ton explication plutôt que d’avoir un c’est OBV 2 barrel dans sa gueule avec mon T7s.
Dernière chose, contrairement à d’autres académiciens j’ai pas envie que chaque décision soit prise au regard du HUD, c’est pas mon truc donc cette vidéo était parfaite pour ça.
Merci de cette vidéo, hâte de voir la 2ème partie.[/quote]
Toute facon toi et moi on sait très bien qu’il se passe quelquechose entre nous … :whistle:
[quote=“LuckyLex, post:847151”][quote=“laloose, post:847148”]J’aime bien la vidéo et j’aime bien ta façon d’aborder chaque spot.
Merci de cette vidéo, hâte de voir la 2ème partie.[/quote]
Toute facon toi et moi on sait très bien qu’il se passe quelquechose entre nous … :whistle:[/quote]
T’inquiètes ce n’est que le début entre nous
ça devient auch par ici! :laugh:
[quote=“LuckyLex, post:847112”][quote=“batmax, post:847100”]
J’ai pas pu regarder jusqu’au bout, si je vois d’autres choses j’éditerai[/quote]
J’espere que c’est pas que tu as été vomir avant la fin :([/quote]
Merci pour tes explication LuckyLex. Non je te rassure, comme je l’ai dit au début j’ai apprécié ta vidéo en général. En plus tu as l’air vachement sympa :). J’ai notamment beaucoup apprécié, entre autres, l’explication qui te pousse à call K5o en BB. C’est clair, c’est complet, c’est ce qu’on aime pour une vidéo et aussi ce qui fait que selon moi une vidéo review>>vidéo live.
Je suis d’accord sinon pour dire que le T7s peut marginalement être checké back mais bon encore une fois je ne suis pas convaincu que ce soit optimal. Evidemment il faut ouvrir son esprit et varier ses plays, et c’est aussi ce qu’on recherche dans une vidéo.
LE truc qui me dérange le + finalement, c’est que si t’es pas motivé à barrel T7s, on a l’impression que tu seras pas motivé à bluff la moindre main et c’est toujours un problème quand tel est le cas et qu’on joue tous les jours les mêmes joueurs ce qui est le cas dès la NL100 et même plus bas j’imagine.
Pour la vision du jeu Tight j’ai la flemme de regarder la vidéo et noter les spots que tu miss, mais comme je l’ai dit précédemment, quand tu open T7s qui est dans le top 33% au BTN et que tu dis te loosifier, ou hésite à open au BTN A2o qui est dans le top 40 et joue correctement IP, bah ça veut dire dans mon esprit que t’open péniblement plus de 40% ton BTN et c’est (très) tight. En défense tu as l’air + actif toutefois. Après j’ai pas noté tous les spots en SB, mais le fait que tu open à 3,5x me laisse imaginer que t’as un range plus strong que la moyenne également.
Merci en tout cas pour votre soutien géneral et vos retours
En ce qui concerne la qualité vidéo (je parle pas du contenu mais plutot de la facon de présenter la video), si il y a des choses a redire ou qui vous ont gené ou encore des améliorations pour les vidéos futures je suis tout ouie !?
Enfin si vous auriez des envies particulières de format/limite ou autre pour la prochaine fois faites le moi savoir je suis chaud pour ce que vous voulez alors lachez vous
Merci pour cette vid, j’aime bien le ton et le discours, on comprend assez bien où tu veux en venir en général
GG
Très bon, très abordable, c’est parfait !
Pour cette série je vois pas bien ce qui pourrais être mieux expliqué donc change rien et j’attends la suite avec impatience.
Pour une prochaine série, peut-être une spéciale GTO si tu touches bien sur le sujet ? (free probe bet )
Merci Luckylex Tu est vraiment un pro.
Ce que j’ai beaucoup apprécié au delà du contenu technique c’est la qualité de l’image qui n’est pas
toujours au Rdv dans d’autres vidéo PA. Surtout dans les dernières vidéos des MTT de Booba je trouve que les chiffres sont un peu flous et ça fatigue les yeux par consequant je n’ai pas réussi à les visionner
dans l’intégralité.
Petite question.
Avec 107+ tu mises ton équité 2fois 2/3pot.C’est ton sizing standard?
Tu vas faire les mêmes sizing en MTT?
Tu as quand même des revers impliad odds pourquoi gonlfer autant le pot?
Tu veux représenter un jeux fait avec une mise pour protection/value?
Quels sont d’après toi les conditions et les fréquences idéales pour tourner cette main en bleuf?
Si une brique tombe à la river au lieu de 10 tu mets le 3émé barrel?