Discuter de l article : "5 erreurs de débutant"

J’ai bien aimé même si j’ai rien appris B)

Par contre :

1° Pourquoi appeler l’article (5 erreurs de débutant) alors qu’il n’y en a que 3 ? :stuck_out_tongue:

2° Je me souviens qu’à mes débuts, je ne comprenais pas trop ce qu’il y avait de mal à limper et sous-jouer les As par exemple… C’est ici-même sur le forum, par un exemple bien concret, que j’ai compris… Donc je pense que ca pourrait être pas mal d’avoir un exemple dans la vidéo où tu montres qqun qui slowplay ses As et qui se fait dégommer au showdown…

en tout cas, très beau/bon boulot !

1° Pourquoi appeler l’article (5 erreurs de débutant) alors qu’il n’y en a que 3 ?

en fait comme j’ai modifié la vidéo au dernier moment ce n’était pas pratique techniquement de changer le titre au niveau de la diffusion PA… je le précise en intro de la vidéo quand je laisse mon poisson sur fond blanc pendant deux minutes ! :laugh:

2° Je me souviens qu’à mes débuts, je ne comprenais pas trop ce qu’il y avait de mal à limper et sous-jouer les As par exemple… C’est ici-même sur le forum, par un exemple bien concret, que j’ai compris… Donc je pense que ca pourrait être pas mal d’avoir un exemple dans la vidéo où tu montres qqun qui slowplay ses As et qui se fait dégommer au showdown…

pour l’exemple avec les As, c’est effectivement l’exemple type, mais je trouvai ça un peu trop proche de l’exemple avec la paire de Rois :slight_smile: par contre peut-être que je l’utiliserai si je fais une vidéo expliquant l’importance de l’agressivité et du jeu en position / hors position !

en tout cas, très beau/bon boulot !

merci :slight_smile:

Bonjour, moi qui suis débutant j’ai appris beaucoup et on n’arrete pas d’apprendre dans le poker.
J’aurais deux questions à poser . la premiere, quand un joueur est tres large par exemple il joue 40% de ses mains , il fait tapis et moi avec mon as dame je me dis que je suis largement devant lui avec sa range de mains , mais il peu très bien avoir une paire d’as ou de rois, comment savoir?
La deuxième questions, à la fin de la vidéo vous nous montrez un extrait de la prochaine video, je pourrais connaitre le titre de cette vidéo ?
Merci et à bientot sur Poker académie.

S’il joue 40% de ses mains. Sachant qu’il y a 0,45% de chances qu’un joueur touche AA et 0,45% qu’un joueur touche KK, cela veut dire que 2,25% (0,9/40) du temps il aura AA ou KK.

C’est une question de probabilité. Aucun moyen de savoir s’il a AA ou KK, on peut juste estimer la probabilité qu’il l’ait et agir en conséquence.

Un peu comme mettre un ticket de parking si on doit rester 5 minutes à une place, la plupart du temps c’est pas la peine d’en mettre, mais une fois de temps en temps, ça fait très mal !

Comme le met en avant Pragmos, “il faut agir en conséquence” par rapport à ce que tu estimes chez ton adversaire. Tu n’auras pas d’exactitude, tu ne peux qu’estimer et c’est déjà pas mal !

garde à l’esprit qu’en partant avec une main comme AQs face à un top40%, tu seras plus souvent devant que derrière, ça te donne une indication déjà très importante

Ensuite c’est à toi de manœuvrer pendant le coup, d’une part pour affiner ta lecture de l’adversaire (tu élimines progressivement des possibilités dans son top40) et d’autres part pour rentabiliser ta main si tu penses par ta lecture que tu es effectivement devant.

c’est un thème intéressant à développer, j’entends par la comprendre la “notion de moyenne” et le comportement à court, moyen et long terme d’une main dans une situation qui sera forcement amené à se répéter.

c’est la raison pour laquelle j’insiste beaucoup dans la vidéo sur le fait qu’au poker on ne joue pas simplement deux cartes de départ, mais des situations ! :slight_smile:

[quote=“dondiego3333, post:409140”] ton style narratif permet de bien suivre la mécanique de reflexion.
J’espère qu’il y aura d’autres vidéos sur des thèmes plus avancés à suivre ![/quote]

entièrement d’accord beau travail.

Merci à vous deux pour vos réponses.
(il n’y a pas de mystère il faut travailler et apprendre sans s’arreter pour jouer le mieux possible et mettre de coter le plus possible le coter chances.
Le travaille paie toujours, c’est vrai qu’on ne peu pas gagner toutes les parties de poker, mais du moment que sur dix parties on n’est payer 7 ou 8 fois c’est deja très bien, et donc on n’est gagnant sur le long therme.
A BIENTOT.

Salut, quand tu parle de 0.45% de chance d’avoir AA ou KK je pense que sa concerne également toutes les paires concernant se pourcentage?
Se pourcentage est calculer sur une table de combien de joueurs?
Je voulais te demander aussi si j’ai 0.45% de chance d’avoir une paire preflop et que je l’obtient peut ont calculer combien de chance il y à pour que un autre joueur à aussi une paire.
Je pense que sa doit varier, suivant le nombre de joueurs 6 ou 10.
A BIENTOT

je viens de découvrir cette vidéo dû à l’info de crypt666 sur le forum de l’APC.
Je dois dire que:
1- merci à toi baluevet de faire cette démarche pédagogique et de la mettre à notre disposition.
2- lors du tournoi d’hier si j’avais une connaissance de l’analyse de la première leçon je n’aurai pas été viré dès le 3ème coup.
En conclusion encore merci pour tous ces conseils, peux-tu me dire si tu donnes des cours individuels ou collectifs, je serai intéressé.
Bonne continuation.
vdp58

[quote=“MAVISADI, post:411663”]Salut, quand tu parle de 0.45% de chance d’avoir AA ou KK je pense que sa concerne également toutes les paires concernant se pourcentage?
Se pourcentage est calculer sur une table de combien de joueurs?
Je voulais te demander aussi si j’ai 0.45% de chance d’avoir une paire preflop et que je l’obtient peut ont calculer combien de chance il y à pour que un autre joueur à aussi une paire.
Je pense que sa doit varier, suivant le nombre de joueurs 6 ou 10.
A BIENTOT[/quote]

Si tu tires 2 cartes d’un paquet de 52 cartes, il y a 0,45% de chances que ce soit deux as. Même chose pour chaque paire.

C’est indépendant du nombre de joueurs à la table.

Après une fois que tu as vu tes cartes, si tu as un as, la probabilité que les autres joueurs aient une paire d’as est beaucoup plus faible …

très intéressante vidéo, a quand les autres? ouvre une page sur notre forum APC pour les autres vidéo… :wink: a bientot

bravo pour ton analyse de jeux je l’ai bien comprise et je l’applique depuis peu .je te remercie pour tes conseils a bientot.

[quote=“vdp58, post:411664”]je viens de découvrir cette vidéo dû à l’info de crypt666 sur le forum de l’APC.
Je dois dire que:
1- merci à toi baluevet de faire cette démarche pédagogique et de la mettre à notre disposition.
2- lors du tournoi d’hier si j’avais une connaissance de l’analyse de la première leçon je n’aurai pas été viré dès le 3ème coup.
En conclusion encore merci pour tous ces conseils, peux-tu me dire si tu donnes des cours individuels ou collectifs, je serai intéressé.
Bonne continuation.
vdp58[/quote]

merci vpd58 ! pour les cours individuels c’est en cour de prépa, mais je tient à mettre en place d’abord tout un support pédagogique pour le faire, ce qui me prend un peu de temps :slight_smile: mais j’y travail, ça devrait être ok pour le début d’année !

Pour les collectifs j’ai proposé l’idée pour l’APC, à priori l’idée traçait déjà son chemin depuis quelques temps, donc les semaines à venir pourraient concrétiser les choses ! et vu l’équipe de passionné qu’il y a ça pourrait créer une belle dynamique d’échange au sein du club.

La rentré 2012 devrait être le bon moment pour clarifier les idées et les mettre en applications :slight_smile:

Excellent travail. J’attend impatiemment la suite et je vous remercie de nous faire partager vos connaissances.
Matt

Merci pour cette vidéo de qualité.
Je trouve que le prof qui a réalisé cette vidéo sort du lot.
La plus part du temps, les vidéos que l’on trouve sur Poker Aca montre comment jouer ces cartes en fonction de statistique.

Je pense sincèrement que le poker reste un jeu d’observation avant tout sur la façon dont les joueurs jouent a la table afin de trouver les situations profitable pour se faire un max d’argent.
Je vois trop souvent des profs cramer leur paire de valet sans même réfléchir.

Un Grand merci pour avoir vu une vidéo de qualité.

Pourquoi ne pas suivre pré flop avec K 1O en head’s up ?? Par contre je pense qu’il aurait peut être fallu attaquer assez fort le flop avec le K …!!! Si ça Call ou surrelance, tu sais que ton K 10 et donc ton KK n’est si costaud… Non ?

Ce n’est pas vraiment comme en Head’up… dans un vrai head’s up vous n’êtes toujours que deux, le range d’ouverture de ton adversaire est très différent du range d’un joueur relativement serré utg en 6max. Tu as dés le départ cette information qui diffère, comme je l’explique dans la vidéo, ta main à tendance à mal se comporter contre les mains qu’il peut probablement avoir. De plus tu joueras hors de position, ce qui renforce l’idée que tu manqueras de jouabilité dans un spot comme celui ci ! l’idée ici c’est que dans une stratégie de long terme, la répétition de ce genre de situation sera globalement EV-, c’est à dire qu’effectivement tu peux gagner sur un coup, mais à force de tenter ce genre de spot trop souvent, tu vas finir par y laisser plus d’argent que l’inverse.

Pour le fait d’attaquer le flop, je ne suis pas fan du donk bet (prendre l’initiative hors de position), ici pour les raisons évoqués précédemment, tu prends un risque non justifié sans métagame et surtout tu trahi la force de ta main hors de position, ce qui est archi exploitable par un joueur un peu aguerri car du coup si il gère bien il peut te mettre la pression avec ses mains que tu bas et il va te mener en bateau quand tu es loin derrière ! bref, tout joues en sa faveur, qu’il est percuté ou pas… et tu l’aides en lui donnant de l’info…

c’est bien pour ça que dés le départ il aurait été raisonnable de fold et d’attendre un meilleur spot.

Ce n’est pas vraiment comme en Head’up… dans un vrai head’s up vous n’êtes toujours que deux, le range d’ouverture de ton adversaire est très différent du range d’un joueur relativement serré utg en 6max. Tu as dés le départ cette information qui diffère, comme je l’explique dans la vidéo, ta main à tendance à mal se comporter contre les mains qu’il peut probablement avoir. De plus tu joueras hors de position, ce qui renforce l’idée que tu manqueras de jouabilité dans un spot comme celui ci ! l’idée ici c’est que dans une stratégie de long terme, la répétition de ce genre de situation sera globalement EV-, c’est à dire qu’effectivement tu peux gagner sur un coup, mais à force de tenter ce genre de spot trop souvent, tu vas finir par y laisser plus d’argent que l’inverse.

Pour le fait d’attaquer le flop, je ne suis pas fan du donk bet (prendre l’initiative hors de position), ici pour les raisons évoqués précédemment, tu prends un risque non justifié sans métagame et surtout tu trahi la force de ta main hors de position, ce qui est archi exploitable par un joueur un peu aguerri car du coup si il gère bien il peut te mettre la pression avec ses mains que tu bas et il va te mener en bateau quand tu es loin derrière ! bref, tout joues en sa faveur, qu’il est percuté ou pas… et tu l’aides en lui donnant de l’info…

c’est bien pour ça que dés le départ il aurait été raisonnable de fold et d’attendre un meilleur spot.

Vivement la prochaine vidéo !!! :woohoo:

oui vivement la prochaine vidéo !!
une date de sortie ?

merci pour cet excellent boulot.