Discuter de l article : "5 erreurs de débutant"

Excellent travail. J’attend impatiemment la suite et je vous remercie de nous faire partager vos connaissances.
Matt

Merci pour cette vidéo de qualité.
Je trouve que le prof qui a réalisé cette vidéo sort du lot.
La plus part du temps, les vidéos que l’on trouve sur Poker Aca montre comment jouer ces cartes en fonction de statistique.

Je pense sincèrement que le poker reste un jeu d’observation avant tout sur la façon dont les joueurs jouent a la table afin de trouver les situations profitable pour se faire un max d’argent.
Je vois trop souvent des profs cramer leur paire de valet sans même réfléchir.

Un Grand merci pour avoir vu une vidéo de qualité.

Pourquoi ne pas suivre pré flop avec K 1O en head’s up ?? Par contre je pense qu’il aurait peut être fallu attaquer assez fort le flop avec le K …!!! Si ça Call ou surrelance, tu sais que ton K 10 et donc ton KK n’est si costaud… Non ?

Ce n’est pas vraiment comme en Head’up… dans un vrai head’s up vous n’êtes toujours que deux, le range d’ouverture de ton adversaire est très différent du range d’un joueur relativement serré utg en 6max. Tu as dés le départ cette information qui diffère, comme je l’explique dans la vidéo, ta main à tendance à mal se comporter contre les mains qu’il peut probablement avoir. De plus tu joueras hors de position, ce qui renforce l’idée que tu manqueras de jouabilité dans un spot comme celui ci ! l’idée ici c’est que dans une stratégie de long terme, la répétition de ce genre de situation sera globalement EV-, c’est à dire qu’effectivement tu peux gagner sur un coup, mais à force de tenter ce genre de spot trop souvent, tu vas finir par y laisser plus d’argent que l’inverse.

Pour le fait d’attaquer le flop, je ne suis pas fan du donk bet (prendre l’initiative hors de position), ici pour les raisons évoqués précédemment, tu prends un risque non justifié sans métagame et surtout tu trahi la force de ta main hors de position, ce qui est archi exploitable par un joueur un peu aguerri car du coup si il gère bien il peut te mettre la pression avec ses mains que tu bas et il va te mener en bateau quand tu es loin derrière ! bref, tout joues en sa faveur, qu’il est percuté ou pas… et tu l’aides en lui donnant de l’info…

c’est bien pour ça que dés le départ il aurait été raisonnable de fold et d’attendre un meilleur spot.

Ce n’est pas vraiment comme en Head’up… dans un vrai head’s up vous n’êtes toujours que deux, le range d’ouverture de ton adversaire est très différent du range d’un joueur relativement serré utg en 6max. Tu as dés le départ cette information qui diffère, comme je l’explique dans la vidéo, ta main à tendance à mal se comporter contre les mains qu’il peut probablement avoir. De plus tu joueras hors de position, ce qui renforce l’idée que tu manqueras de jouabilité dans un spot comme celui ci ! l’idée ici c’est que dans une stratégie de long terme, la répétition de ce genre de situation sera globalement EV-, c’est à dire qu’effectivement tu peux gagner sur un coup, mais à force de tenter ce genre de spot trop souvent, tu vas finir par y laisser plus d’argent que l’inverse.

Pour le fait d’attaquer le flop, je ne suis pas fan du donk bet (prendre l’initiative hors de position), ici pour les raisons évoqués précédemment, tu prends un risque non justifié sans métagame et surtout tu trahi la force de ta main hors de position, ce qui est archi exploitable par un joueur un peu aguerri car du coup si il gère bien il peut te mettre la pression avec ses mains que tu bas et il va te mener en bateau quand tu es loin derrière ! bref, tout joues en sa faveur, qu’il est percuté ou pas… et tu l’aides en lui donnant de l’info…

c’est bien pour ça que dés le départ il aurait été raisonnable de fold et d’attendre un meilleur spot.

Vivement la prochaine vidéo !!! :woohoo:

oui vivement la prochaine vidéo !!
une date de sortie ?

merci pour cet excellent boulot.

Très pédagogique comme la vidéo sur le hasard :wink:

J’aime bien ce coach

superbe vidéo.tu as vraiment une pédagogie de folie!!! :laugh:

Bonne vidéo,
Ca fait toujours du bien de réviser, même si je pense que pour les purs débutants, l’explication des ranges par le tableau peut s’avérer reboutante :wink:

Merci pour cette video

Nice vidéo !! :slight_smile: