Discuter de l article : "10 heures de coaching mental offertes : Soutenez votre académicien"

Greg, franchement t’es pathetique !

Ouaip, j’avais remarqué !

Ah ben du coup j’ai voté Gluon.

[quote=“Freudinou, post:967332”]Gluon évidemment car :

  • Ce serait vraiment l’occasion pour lui de changer quelque chose dans sa vie. Euh je vous rassure hein, il a d’autres occupations, mais quelque chose me dit que depuis des années, il y a un potentiel qui n’a pas été en mesure de se réaliser. Bien entendu, il y a toujours une part de responsabilité personnelle mais il a aussi enchaîné les bad beats, sur les tables et en dehors (cf affaire europoker…). C’est peut-être le truc, le moment qui va lui permettre d’avoir le fameux déclic, le avant-après et perso j’ai envie qu’il ait cette chance.

  • C’est le genre de personne qui gagne à être connue, c’est une qualité plus rare qu’on ne pense. C’est quelqu’un qui je pense est fondamentalement bon, même s’il ne se privera pas de vous mette un 2 outers…

  • C’est l’histoire de PA. Je donne encore sa vidéo du cours en direct avec Ciam à mes joueurs. C’est grâce à des gars comme ça que PA tient, qu’on peut dire “voilà, ça c’est l’esprit du forum”.

  • PARCE QUE CE N’EST PAS UN JOUEUR DE MTT.[/quote]

Blah-blah.gif

[quote=“Freudinou, post:967332”]Gluon évidemment car :

  • Ce serait vraiment l’occasion pour lui de changer quelque chose dans sa vie. Euh je vous rassure hein, il a d’autres occupations, mais quelque chose me dit que depuis des années, il y a un potentiel qui n’a pas été en mesure de se réaliser. Bien entendu, il y a toujours une part de responsabilité personnelle mais il a aussi enchaîné les bad beats, sur les tables et en dehors (cf affaire europoker…). C’est peut-être le truc, le moment qui va lui permettre d’avoir le fameux déclic, le avant-après et perso j’ai envie qu’il ait cette chance.

  • C’est le genre de personne qui gagne à être connue, c’est une qualité plus rare qu’on ne pense. C’est quelqu’un qui je pense est fondamentalement bon, même s’il ne se privera pas de vous mette un 2 outers…

  • C’est l’histoire de PA. Je donne encore sa vidéo du cours en direct avec Ciam à mes joueurs. C’est grâce à des gars comme ça que PA tient, qu’on peut dire “voilà, ça c’est l’esprit du forum”.

  • Parce que ce n’est pas un joueur de MTT.[/quote]

Thanx cher coach ! Cela fait très plaisir de lire ce genre de choses, surtout de toi.

Pour répondre à 2-3 questions, soulevées notamment par Greg:

  • effectivement je ne suis pas admin, je ne l’ai jamais été et ne le serai jamais. Il y a une juste une énorme différence entre modo et admin. Si il m’arrive de suggérer quelque idées à Barth et de l’aider dans 2-3 trucs, ça s’arrête vraiment là et je n’ai accès à aucun processus de décision concernant PA. Sincèrement si on avait décidé de m’écarter pour ce motif, j’en aurais pas fait tout un plat: je ne vendrais pas ma mère pour ce coaching. Cela dit, j’avoue que ça m’intéressait quand même beaucoup.

  • 2ème tour: ben j’ai jamais été contre, mais à 1 jour de l’issu du scrutin, ça ferait pas sérieux de modifier les règles. Et puis je ne pense pas que ce soit super intéressant de toute façon, c’est pas forcément plus “juste” et de toute façon ça va juste faire chier les gens de voter 2 fois.

  • concernant le mérite et ce qui doit favoriser le vote: ben chacun fait ce qu’il veut, comme en politique. Cependant, j’avoue que favoriser un candidat parce qu’il est nouveau sur le forum est quand même super étrange. Les offres de ce genres se méritent, quelle qu’en soit la raison: sympathie, implication, besoin du coaching, affinité personnelle, projet intéressant, etc. Pour moi, la “fraîcheur” est vraiment le dernier critère que je prendrais en compte. Sauf erreur de ma part, les 5 premiers du classements doivent cumuler 15’000-16’000 posts, j’aurais un peu du mal à comprendre que ce soit un nouveau présent sur le forum depuis 3 mois avec 130 posts qui rafle la mise. Mais si ça arrivais, ben respect et bonne chance à lui. C’est pas forcément parce qu’il est nouveau que le twitch serait moins intéressant, mais il faudrait aussi prendre en compte la déception de ceux qui sont là depuis plus longtemps et qui n’ont jamais bénéficié de coachings ou autres.

  • concernant mon “texte de motivation”: à vrai dire, je ne savais pas qu’il serait repris tel quel… J’aurais effectivement pu ajouter 2-3 trucs mais je pensais que c’était juste une proposition de candidature de principe.

Concernant les voix des coachs, etc. Tout ce que je sais c’est que Booba et Freudinou ont voté pour moi et que Benjamin Shal a voté pour quelqu’un d’autre (je sais plus qui). Je connais assez bien Booba pour avoir co-modéré le forum depuis pas mal de temps et d’avoir été son élève. Quand à Fredinou, j’ai pris un certain nombre d’heures avec lui et on s’entends plutôt bien. :slight_smile: Peut-être que Barth s’abstient pour ne pas fausser le vote ou qu’on l’accuse de favoritisme. Pour les autres coachs, je doute que Basou ou d’autres coachs rares sur le forum prennent la peine de voter.

Pour ceux qui n’ont pas encore fait leur chox : Fin des votes ce soir 23h59 !

Je vote €L_M@GO pour sa présentation sans vouloir offenser les deux autres candidats.

Alors alors ? Qui sera l’heureux élu ?

Les votes sont finis depuis ce matin.

Voici le résultat final :

Kriss93 8
Karoubiii 14
Greg31150 17
Gluon 22
€l_M@go 16

Gluon est dont l’heureux vainqueur, et recevra 10 heures de coaching mental (diffusées sur Twitch).

Je vous laisse prendre contact tous les deux afin de mettre tout ça en place.

Merci encore à Valou pour cette belle initiative. Et espérons que Gluon devienne un tueur après les 10h de cours :slight_smile:

Barth,

J’ai écrit un message pour féliciter Gluon ce matin, pourquoi a-t-il été supprimé ?

Greg

Barth,

J’ai écrit un message pour féliciter Gluon ce matin, pourquoi a-t-il été supprimé ?

Greg[/quote]

Je n’y ai pas touché.

gluon booba : Vous avez peut être modéré le post ?

Sinon le site a planté toute la nuit et une partie de la matinée. C’est la raison la plus probable.

J’ai rien touché non-plus. Et effectivement, le site ne fonctionnait pas très bien cette nuit…

Bravo a tous les participants, et tous ceux qui ont voter.

Félicitations a Gluon, je te souhaite de up ton mental grace a ce coaching :slight_smile:

Barth,

J’ai écrit un message pour féliciter Gluon ce matin, pourquoi a-t-il été supprimé ?

Greg[/quote]

Je n’y ai pas touché.

gluon booba : Vous avez peut être modéré le post ?

Sinon le site a planté toute la nuit et une partie de la matinée. C’est la raison la plus probable.[/quote]

Je pense pas que mon post ai été “modéré” - pas de raison.

Je félicitais Gluon en disant que j’étais le “bubble boy” de cette compet’, le Poulidor du coaching gratuit… :wink:

A+

Barth,

J’ai écrit un message pour féliciter Gluon ce matin, pourquoi a-t-il été supprimé ?

Greg[/quote]

Je n’y ai pas touché.

gluon booba : Vous avez peut être modéré le post ?

Sinon le site a planté toute la nuit et une partie de la matinée. C’est la raison la plus probable.[/quote]

Non, rien touché. :slight_smile:

C’est une grande victoire pour moi :slight_smile: j’ai quand meme 8 votes (dont le mien :slight_smile: )
Merci à mes admirateurs et Bravo à Gluon

Bonjour à tous,

Suite à une discussion via Skype, je me suis aperçu que ce coaching Live n’allait pas pouvoir se réaliser avec Gluon. Je remercie d’ailleurs Gluon pour sa sincérité, mais la barrière du Live et la disponibilité pose une réelle problématique. En effet, il faut être prêt, non plus à se confier à un coach (ce qui est déjà très difficile) mais à plusieurs dizaines, voir centaines de spectateurs. J’ai donc proposé de travailler avec lui en off à coût réduit (il a quand même gagner le vote). Je remercie encore vraiment Gluon et j’espère pouvoir l’aider en pv !

Pour que la série vidéo puisse voir le jour, le second du vote, à savoir Greg31150 remporte donc les dix heures de coachings live. Vous serez tenu rapidement au courant de la suite des événements.

[quote=“Valou29, post:976193”]Bonjour à tous,

Suite à une discussion via Skype, je me suis aperçu que ce coaching Live n’allait pas pouvoir se réaliser avec Gluon. Je remercie d’ailleurs Gluon pour sa sincérité, mais la barrière du Live et la disponibilité pose une réelle problématique. En effet, il faut être prêt, non plus à se confier à un coach (ce qui est déjà très difficile) mais à plusieurs dizaines, voir centaines de spectateurs. J’ai donc proposé de travailler avec lui en off à coût réduit (il a quand même gagner le vote). Je remercie encore vraiment Gluon et j’espère pouvoir l’aider en pv !

Pour que la série vidéo puisse voir le jour, le second du vote, à savoir Greg31150 remporte donc les dix heures de coachings live. Vous serez tenu rapidement au courant de la suite des événements.[/quote]

Salut Valou, ainsi que la communauté !

J’espère que Gluon va bien pouvoir profiter de ton coaching en PV.

Pour ma part, je suis ravi de pouvoir bénéficier des 10 heures de coaching, c’est un rêve pour moi !
:woohoo: :slight_smile:

Le mental est vraiment un de mes points faibles (en plus de mon manque de volume, surtout en ce moment).

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi en tout cas !

Greg

Concernant ma signature : “Vivement un vrai bon bad run pour tester réellement mon mental”, j’espère que Valou va me permettre de pas seulement “tester mon mental” (qui se révèle en fait en mousse quand il est mis à l’épreuve) mais surtout de l’améliorer et de garder la motivation pour ce jeu même dans les périodes les plus creuses.