Discussion sans intérêt ? C'est ici!

C’est booooooon, c’est boooooooooooooooonnnnn… C’eeesstt boooooooooooooon !

Doudouuuuuuuuuudidoooooooooooooonnnnnnnnnnnn doudoudoudoudoudoudidididondidon didon doudoudidooooooooooooon didoudidoudidoudondon !

ALLEZ EN DUO SCORS lool

En ce moment, il y a un mec qui fait un challenge, il essaie de passer de 100$ à 10000$ en 15J.
Il a commencé à jouer les 3,4$ 45j et 18j turbos de PS, autant dire des aquariums. Et bien il prouve à tout le monde qu’avec un jeu simple straight forward presque serrure (dans les premiers levels), ces limites sont largement battables.

je t’invit à regarder ce post :
[url]
Forum poker - Club Poker
et celui ci :[url] http://www.poker-academie.com/forum/videos/re-40-tabling-sng-a-16-2.html#83837[/url]

Il joue en ce moment sur PS, pseudo Boku87

Joli votre troll les gars juste apres mon intervention. Aurai-je dis quelque chose d’interressant :wink: (pas la peine de répondre je connais déjà la réponse)

Djan59 écrit:

:blink: :blink:

Djan59,

Il me semble que c’est justement ce que l’on cherche à avoir au Poker. Relancer juste ce qu’il faut pour que les fishs n’ait pas peur et suivent sans avoir la cote, non ?

Pourquoi cette peur d’être suivi par des fishs ? Poses-toi la question ?Pourquoi as-tu peur que des fishs te suivent ?

sinon sur quelle room joues-tu ?

Djan59 écrit:

:laugh: , je ne cracherais pas sur les gens qui ont les mêmes idées que moi, ça c’est une belle phrase quand même.

Sinon je pense que presque tout les joueurs « expérimentés » de PA sont passés par les microlimit, moi-même j’y suis encore, et je peux te dire que ça n’a rien d’une loterie, c’est juste que les mecs jouent des mains que personne ne joue aux plus haut buy-in. C’est plus rageant de se faire péter AA par 59o que par AKo et pourtant, c’est plus probable.

Non, 262ème post inutile.

Oui mais quand tu gagne tu gagne plus gros. Sinon tes histoires de mecs qui callent avec des gutshots, ben oui on est bien comptant qu’ils callent hors cotes. Le truc c’est de ne pas y laisser tout tes jetons les fois où ils toucheront, sinon c’est eux qui auront raisons, puisque tu leur donne une côte implicite suffisemment grande pour justifier leurs call hors côte directe.

messieurs je ne suis pas sûr du tout de vos réflexions
sauf sur le long terme voir le très long terme.

pour gagner une main au poker il n’existe que 2 solutions

1- vous faites passer votre adversaire et vous gagnez le coup
2- vous avez la meilleure main à la river

le cas numéro 1 se produira très rarement en micro limit car trop de callingstation ou bcp trop de joueurs au flop donc une forte probabilité que quelqu’un est touché quelque chose avec l’impossiblité de le faire passer.

le 2ème cas vous avez touché du jeu voir un très bon jeu et là vous avez eu
plus de CHANCE que vos adversaires car comme tout le monde le sait la probabilité de toucher son jeu au flop est plus rare que celle de ne rien toucher (dans 70% DES CAS ON NE TOUCHE RIEN AU FLOP)

le seul moyen pour équilibrer le fait que l’on ne touche rien sur le board est la possibilité de faire réfléchir son adversaire pour lui faire passer une main médiocre dans le cas de figure des microlimites cela est pratiquement impossible.

DONC POUR UN JOUEUR LAMBDA LA CHANCE A COURT TERME PREND LE DESSUS MESSIEURS RAPPELEZ VOUS QUE TOUT LE MONDE NE JOUE PAS 1000 MAINS PAR JOUR …

[quote]Joli votre troll les gars juste apres mon intervention. Aurai-je dis quelque chose d’interressant (pas la peine de répondre je connais déjà la réponse)
[/quote]

Aujourd’hui interdit de donner des reponses interessantes !!! :laugh:

dis donc dis donc il es animé ce post. j’en rajoute une couche: a l’ept de deauville ya pas si longtemps, elky s’est fait sortir en debut de tournoi et il a clamé que le poker etait truqué ( ah bon meme en live iriebete ??).

skull écrit:

Personne n’a dit le contraire.

[quote]le 2ème cas vous avez touché du jeu voir un très bon jeu et là vous avez eu
plus de CHANCE que vos adversaires car comme tout le monde le sait la probabilité de toucher son jeu au flop est plus rare que celle de ne rien toucher (dans 70% DES CAS ON NE TOUCHE RIEN AU FLOP)[/quote]

Oui mais bon quand on touche rien au flop, on perdra jamais un jeton de plus s’il y a eut plusieurs caller. Là où on perd de l’argent c’est quand on est deux à toucher et vu qu’on pat avec des meilleurs mains, le plus souvent quand on est deux à toucher on est encore devant.

Joue autre chose que des MTT, ces mecs là tu pourra les fumer sans problème en CG et SNG.

et 8 fois sur 10 il ne touchera pas son 4, donc tu lui prendra 2 bet-pot 8 fois sur 10.

Grosdave écrit:

Je dirais même plus 9 fois sur 10 :stuck_out_tongue: .

j’allais répondre à ce post, et puis je me suis dit

achète ce livre et tu comprendras

et lis ces 2 bons articles de ratounet

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2008/11/10/les-croyances-forumiennes/

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/02/25/la-realite-de-la-variance-en-sng-no-math-inside/

je rajouterai que tu peux regarder ces quelques videos microlimites que j’ai faites

Serie Special Micro limit: video en live (pas dans le replayer)

Djan59 écrit:

Ca me fout la trouille parce que si un fish me suit, cela veut dire qu’il peut tout avoir. Soit rien, soit un monstre. C’est pratiquement impossible de lire un fish puisqu’il peut suivre avec tout et n’importe quoi. Suffit qu’il soit agressif et alors là c’est le pompon. La majorité des fishs se trouve en micro-limite. Prenons un exemple :

J’ai A-10s au bouton, il y a 2 limpers. je décide de payer, pas relancer parce que je sais que je serais payer.

Je rentre dans le coup non pas pour la top paire mais pour un tirage couleur, quinte ou une double paire.

Le board arrive, A-8-10, tout le monde check, je relance a hauteur du pot, une personne me suit.

la turn un 2. Apparemment çà ne l’aide pas, il check, je relance a hauteur du pot, il paye.

Un 4 tombe à la river. Il fait tapis !

Je décide de payer et il abat un brelan de 4

Ca, c’est le quotidien du micro. [/quote]

Mais qu’est-ce qui est le quotidien du micro ? Qu’il suive sans toucher ou qu’il suive en touchant justement ?

Comme dit plus haut il ne touchera même pas 2 fois sur 10… En théorie. Alors d’où vient le problème réellement ? Qu’ils suivent ou qu’ILS TOUCHENT trop souvent ??

ET moi, j’aimerai bien savoir sur quelle room tu SUBIS ces mauvaises rencontres ?

Mon move de fish qui donne raison au whineur, bon j’avoue j’étais fatigué et je venais de me prendre un bad, donc t’en qu’à faire autant en foutre un :

No-Limit Hold’em, $0.04 BB (10 handed) - Hold’em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

CO ($5.83)
Button ($3.17)
SB ($1.12)
BB ($4.72)
UTG ($2.74)
Hero (UTG+1) ($3.84)
UTG+2 ($4.72)
MP1 ($6.97)
MP2 ($4.96)
MP3 ($5.93)

Preflop: Hero is UTG+1 with 9, 8
1 fold, Hero bets $0.12, 1 fold, MP1 calls $0.12, MP2 calls $0.12, MP3 raises $0.52, 4 folds, Hero raises $3.72 (All-In), 2 folds, MP3 calls $3.32

Flop: ($7.98) 9, 2, 10 (2 players, 1 all-in)

Turn: ($7.98) 8 (2 players, 1 all-in)

River: ($7.98) Q (2 players, 1 all-in)

Total pot: $7.98
Main pot: $7.98 between Hero and MP3, won by Hero

Results:
Hero had 9, 8 (two pair, nines and eights).
MP3 had K, K (one pair, Kings).
Outcome: Hero won $7.59

Equity Pre-flop : 17.9%

Je viens de voir la main dans ma hand history et j’ai honte je peut vous l’assurer xD, j’ai virer quand j’ai vu le replayer …

Tiens j’etais un peu fatigué mais quand meme un peu envie de jouer j’ai joué 6 tournois 45joueurs a 1.10$. Resultat: +23$ lol. En plus j’ai filmé ma session pour continuer ma serie des micro limite lol.

Non mais quoi qu’il arrive les gars les microlimites sont largement « battables » (j’aime pas ce mot). Que ce soit truqué ou pas c’est largement plus facile de faire de la thune en microlimit que plus haut.

Par contre un truc que les profs disent pas assez c’est que la manière de jouer doit forcement être un peu différente (surtout en CG), dans les vidéos de microlimit ils disent souvent « je l’aurais pas joué comme ça a mes limites habituelles », mais dans les vidéos de hautes limites ils disent jamais « je l’aurais pas jouer comme ça en NL10 » (ce qui d’un côté peut paraitre logique, vu que c’est sensé s’adresser à des joueurs qui sont conscient de ça).

Fred.dz écrit:

[quote]Non mais quoi qu’il arrive les gars les microlimites sont largement « battables » (j’aime pas ce mot). Que ce soit truqué ou pas c’est largement plus facile de faire de la thune en microlimit que plus haut.

Par contre un truc que les profs disent pas assez c’est que la manière de jouer doit forcement être un peu différente (surtout en CG), dans les vidéos de microlimit ils disent souvent « je l’aurais pas joué comme ça a mes limites habituelles », mais dans les vidéos de hautes limites ils disent jamais « je l’aurais pas jouer comme ça en NL10 » (ce qui d’un côté peut paraitre logique, vu que c’est sensé s’adresser à des joueurs qui sont conscient de ça).[/quote]

masi pour les sng c’est different ce qui marche ne haute limite marche encore plus en basse limite. LAs seule chose a faire c’est faire des petites adaptation dans les calling et pushing range, genre persone en micro te callera ton all in pour 1/3de son stack avec T3o au HU final ce qui n’est pas le cas plus haut. genre en micro tu peux relancer pls fortement tes grosse mains vu qu’elle seront quand meme payees.

Oui enfin en micro, c’est bizarre, à des moments tu aura plus de fold equity qu’en limites plus hautes et à d’autres moment beaucoup, en fonction des joueurs contre lesquels tu joue et de la situation. Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup moins d’adaptations à faire en SNG qu’en CG.