Plus je regarde les discussions sur les mains, plus je me rend compte d’un écart entre reg de plus hautes limites (50/100+) et les reg des micro (25-, surtout 10-).
J’ai l’impression que les premiers passent leur temps à essayer de bluff catch, paient avec des mains marginales et cherchent systématiquement à pousser les jetons au milieu à grand coup de shove et de raise.
A l’inverse les second cherchent les hero fold à tout va, limitent la casse, etc.
Je me disais que c’est probablement parce que les uns et les autres ne jouent pas aux même limites. En 50+, ça bluff plus et de manière plus subtile. Tandis qu’en micro, il faut savoir fold sur un c/r turn, même une très bonne main, il faut savoir éviter le monstre d’un reg-nit, etc.
C’est pas le même jeu du tout ne serait-ce que par la range des 3B et 4B des mecs en micro.
Même QQ est parfois limite contre certains profils.
Ensuite, en micro t’as pas trop non plus à te prendre la tête pour être bien gagnant. C’est easy de run 10bb en NL10 par exemple mais en 50+, il faut aller chercher les bb là où elles sont pour faire la différence.
Ouais, mais ce que je trouve strange, c’est que si on lit les commentaires des regs des plus hautes limites sur une main de micro, ils vont avoir cette même tendance à être plus LAG.
Donc ne serait-ce pas la raison pour laquelle les joueurs de micro jouent en micro, et les joueurs mid stake, jouent en mid stake.
Il est vrai que l’on peut constater qu’il y a certaines généralités/tendances.
Cependant j’aimerais juste clarifier un point qui me semble important: un joueur est un joueur, et le but du jeu c’est l’adaptation. Ce qui signifie que oui on peut modifier notre jeu/ranges suivant les tendances générales des limites et des formats que l’on joue, mais il y a énormément d’ev positive a se concentrer pour faire un vrai profiling, et surtout ne pas tomber dans l’excès d’automatisme ou de catégorisation érronée.
On peut également se dire que :
-les regs de plus hautes limites ont une meilleure lecture du jeu (Il n’y a qu’à relire les analyses des mains postées par Athila dans son blog)
-Les regs de plus hautes limites ont un pokerstove de greffé dans le cerveau
-La fold equity est nettement moins élevée en micro.
55k hands c’est rien du tout pour avoir une idée du winrate mais je ne doute pas que c’est possible de beaucoup gagner en jouant très lag en micro.
L’aggression est plus importante aux limites supérieures (surtout préflop). Il faut toujours s’adapter à la limite , se faire des reads sur comment joue le “playerpool” et comment je peux exploiter chaque type de joueur.
C’est pas forcément vrai avec le moins de FE en micro. D’un côté tu as plus de fishs mais de l’autre tu as beaucoup plus de reg tight/weak donc plus de FE préflop et postflop.
[quote=“RIVIERA06, post:839624”]T’en veux des mains de micro où je push marginal ou call marginal
Ca c’est aujourd’hui.
[/quote]
hum on doit pas avoir la mm definition de marginal alors… :)main 1 je pref shove que Xc car cest tres rare quil transforme en bluff dans ce spot, il va avoir pas mal de Ax comme A5, A4 il ne va transformer en bluff aucun 9 ( apres je sais que des fois ils bettent sans savoir pk alors pk pas mais overall shove est mieux)
Main 2 tu shove ac 50% a peu pres vs tte sa range donc obv cest aps une erreure mais cest bien mieux de te servir de ce genre de main pour XC si tu avais eu plutot bottom paire weak kicker + FD le shove ne me gene pas.
Pour qui tu dit sa Gluon envoie les nom porte des couilles :laugh:
En meme temps sa sert a rien de jouer le sharck 32/26/12 en nl10 ^^ au moins 80% des regs que je voit play comme sa il s’auto level tout seul sa me fait marrer , faut s’adapter a sa limite pour degager un bon winrate le reste osef…
Ta des fish partout a ses limites , pas besoin de ce battre pour trouver les spots.
D’un point de vue théorique, il n’existe qu’un façon optimal de jouer une main. Soit c’est le reg de micro qui a raison, soit c’est le reg de medium/high stake qui a raison (ou éventuellement aucun des deux mais jamais les 2 en même temps). Donc quelque part, quelqu’un a tort.
N’est ce pas finalement la raison pour laquelle les joueurs de micro … ben sont en micro ?
Aprés un mec qui joue en nl200 va pas forcement bien s’adapter a ces limites , pour sa je les ecoute pas ces fishon, je leur botterais le cul un jour de toutes façon :laugh: