[Discussion] Les regs de micro sont-ils de gros nits weak?

[quote=“Gluon, post:839611”]Donc ne serait-ce pas la raison pour laquelle les joueurs de micro jouent en micro, et les joueurs mid stake, jouent en mid stake.[/quote]Qwouwwaaa ? les REG de micro n’ont pas le niveau pour jouer en middle et c’est pour cela qu’ils jouent en micro ? Franchement là … je suis sur le cul … j’y aurais jamais pensé :whistle: :evil: :wink:

Mais au fait, le poker n’est il pas un jeu d’adaptation et vu que le joueur NIT a tendance a jouer a la hauteur de la force de sa main, héro fold contre lui, donc etre “NIT”, ne serait-ce pas la bonne adaptation a faire plutôt que de chercher a le bluff catch avec une 2nd ou 3e paire quand il bet la River? puisqu’il n’est pas le loose agro des limite supérieures qui cherche a arracher le coup ?

Moi je dis il n’y a pas une seule bonne façon de jouer exactement la meme main en micro ou en middle, parce que ce qui change c’est le vilain contre qui on joue le coup :wink: et sa range peut varier du tout au tout , donc ce qui m’amuse quand les REG de middle stack viennent commenter les mains de micro , c’est qu’ils commentent en fonction des dynamiques auxquelles ils sont confrontés donc souvent bien plus loose que nous autres qui avons l’habitude qu’on nous montre souvent des papiers en règle puisqu’habitués à jouer contre des “NITs” :wink:

Sachez cependant qu’on peut reconnaitre des looses agro et le coté CS dont nous avons la réputation leur laisse encore de beaux jours lorsqu’ils sont sur leur pole value :stuck_out_tongue:

Main 1: il est IP donc il peut pas donk? Les fishs adorent jouer les Ax et c’est pas impossible qu’il en float flop en plus des A4/A5. On peut aussi bet petit pour qu’il call ses 9x.

Main 2: le push est pas ouf, ça squeeze surement merger en nl10 donc beaucoup d’Ax. Le call est forcément très ev+ vu ton équité.

Non mais je pense que tu m’as compris: être nit/weak serait leur leak principal qui les empêcherais de up. Après à n’en pas douter certains joueur de micro ont leur place plus haut. Et peut-être bien inversement.

[quote=“event78, post:839773”]Main 1: il est IP donc il peut pas donk? Les fishs adorent jouer les Ax et c’est pas impossible qu’il en float flop en plus des A4/A5. On peut aussi bet petit pour qu’il call ses 9x.

Main 2: le push est pas ouf, ça squeeze surement merger en nl10 donc beaucoup d’Ax. Le call est forcément très ev+ vu ton équité.[/quote]

Me suis planté de main pour la 1, t as raison il est IP.

Pour être honnête, je pense que le plus gros leak des joueurs de micro, et je parle avant tout pour moi : c’est le mental.
N’être pas capable de supporter des swing important et ne pas réussir a se détacher de la valeur des blinds est notre plus gros handicape et c’est peut etre ce qui nous fait jouer si ce n’est “Nit” en tout cas conservateur .

J’ai une BR de 45 caves de NL10 et pourtant un swing de 4 cave sous l’EV mardi dernier me reste encore en travers de la gorge et meme si j’ai regagné 2.5 caves de NL10 depuis, je n’ai pas pu m’empêcher de rejouer a des limites ou j’ai des winrate confortable, c’est un cercle vicieux dans lequel on peut s’enfermer et qui m’empeche pour ma part d’évoluer sereinement
Mon seul objectif de cette année est de crush la NL10 et pour l’instant je n’y ai joué que 10Kh , j’ai pris un coaching de 10h avec Freudinou en février qui n’a pas commencé faute de jouer assez régulièrement en NL10 :blush:

[quote=“Mathoune, post:839784”]Pour être honnête, je pense que le plus gros leak des joueurs de micro, et je parle avant tout pour moi : c’est le mental.
N’être pas capable de supporter des swing important et ne pas réussir a se détacher de la valeur des blinds est notre plus gros handicape et c’est peut etre ce qui nous fait jouer si ce n’est “Nit” en tout cas conservateur .

J’ai une BR de 45 caves de NL10 et pourtant un swing de 4 cave sous l’EV mardi dernier me reste encore en travers de la gorge et meme si j’ai regagné 2.5 caves de NL10 depuis, je n’ai pas pu m’empêcher de rejouer a des limites ou j’ai des winrate confortable, c’est un cercle vicieux dans lequel on peut s’enfermer et qui m’empeche pour ma part d’évoluer sereinement[/quote]

C’est une certitude!
Quand la confiance est là, que le mental est bon et bien je tente des moves qui ont une cohérence et qui sont gagnants.
Inversement, si le mental flanche, je tente des moves de fish…

Plus qu’être sous l’ev (j’ai l’habitude…), c’est de perdre des coups parce que j’ai mal joué qui m’énerve et qui me fait jouer comme une merde.

Ce qui va suivre ne reflète que mon opinion personnelle… :slight_smile:
Pour moi la grosse différence est le mental.
Beaucoup de joueurs de micro, au vu de leurs analyses de HH, n’ont rien à envier
aux joueurs de mid stakes.

Les contenus techniques sont très nombreux et accessibles à tous aujourd’hui contrairement à 10 ans auparavant ôu il étaient uniquement accessibles à une minorité d’initiés.

Il y a aussi pas mal de joueurs, (et je ne parle pas de joueurs de poker en particulier mais de joueurs
en général), qui ont une aversion au risque, ce qui est imo le leak le plus difficile à corriger et le plus gros frein pour être gagnant en mid stakes.

Ouais non, ça c’est une grosse connerie. Un mec qui fait ça sérieusement, il détruit la limite.
Un reg de zoom500 c’était fait un challenge de zoom2, sur les 5/10k premières mains, il a run a 100bb/100 (ok lol@sample, mais ça m’étonnerait même pas qu’il puisse y maintenir un wr de 25/30bb/100).

Le seul truc, c’est que ça a aucun intérêt d’aller jouer ces limites donc tu peux pas avoir de joueur avec un sample décent pour ‘prouver le contraire’ (investir 20h+ pour avoir un sample qui commence à ressembler à quelque chose, c’est une perte de temps énorme qu’on peut consacrer à autre chose).

Ouais non, ça c’est une grosse connerie. Un mec qui fait ça sérieusement, il détruit la limite.
Un reg de zoom500 c’était fait un challenge de zoom2, sur les 5/10k premières mains, il a run a 100bb/100 (ok lol@sample, mais ça m’étonnerait même pas qu’il puisse y maintenir un wr de 25/30bb/100).

Le seul truc, c’est que ça a aucun intérêt d’aller jouer ces limites donc tu peux pas avoir de joueur avec un sample décent pour ‘prouver le contraire’ (investir 20h+ pour avoir un sample qui commence à ressembler à quelque chose, c’est une perte de temps énorme qu’on peut consacrer à autre chose).[/quote]

Je parle dans les HH a froid il va prendre en compte la dyna de ces limites , biensur un mec qui joue en nl200+ a une bonne capacité d’adaptation sinon il en serais pas la ou il en est.

il va crush toutes les limites en dessous easy ^^

[quote=“Mathoune, post:839784”]Pour être honnête, je pense que le plus gros leak des joueurs de micro, et je parle avant tout pour moi : c’est le mental.

J’ai une BR de 45 caves de NL10 et pourtant un swing de 4 cave sous l’EV mardi dernier me reste encore en travers de la gorge et meme si j’ai regagné 2.5 caves de NL10 depuis, je n’ai pas pu m’empêcher de rejouer a des limites ou j’ai des winrate confortable, c’est un cercle vicieux dans lequel on peut s’enfermer et qui m’empeche pour ma part d’évoluer sereinement
Mon seul objectif de cette année est de crush la NL10 et pour l’instant je n’y ai joué que 10Kh , j’ai pris un coaching de 10h avec Freudinou en février qui n’a pas commencé faute de jouer assez régulièrement en NL10 :blush:

[/quote]

C’est clair que le mental joue énormément sur les performances de chacun ( je le sais , c’était mon cas il n’y a pas encore pas si longtemps que ca)
Avant , je jouais pour jouer , fatigué , énervé je m’en taper , il fallait faire mon volume quotidien coûte que coûte , et ca ma coûter chers…

Je pense que la discipline fait toute la différence , et c’est pour ça que bcp que casse les dents
Il a des règles à respecter pour réussir , mentalement et spcicilogiqiement

Il y a également un autre point qui est important je trouve c’est le rake en microlimite. Hésitez pas à me reprendre si je me trompe ( je n’en doute pas :laugh: ) mais j’avais calculé un rake en nl2 et Nl5 de 14bb/100.
Sans parler d’être nit je suis pas sûr que de jouer ultralag en micro soit si profitable que ça.

Un Joueur de micro = un joueur de middle qui réfléchit moins de 1.2 secondes avant de cliquer :whistle:

T’a aussi des joueurs de grosses limite qui click en 0,5 seconde , et toi trunck tu te situe ou ? :woohoo:

Si tu sais quels sont les meilleurs Plays a quoi bon attendre avant de clicquer :whistle: (Ben Sulsky / Renaud 123…)

Claire Renaud 123 il snap toute les situations :laugh: , le mec connait telement les spots qu’il a 3 coup d’avance comme au echec …

Mais sa reste un leack sa sert a rien de l’imiter ^^

Sur Twitch tu as komododragonJesus qui stream tous les soirs quasiment de la NL100 et le vendredi de la NL2 pour faire plaisir aux followers.

Un mec lui avait demandé sur le Tchat : “Joues-tu de la même façon en NL2 le vendredi soir ?”

Réponse de l’intéressé : “Non, absolument pas !”

Faut s’adapter au field, les vilains ne sont pas les mêmes et ne réagissent pas de la même manière.

Un reg de NL100 peut s’adapter, un “reg” de micro ne sait pas faire, c’est pour ça qu’il est en micro :slight_smile:

[quote=“Kalemth, post:839946”]Sur Twitch tu as komododragonJesus qui stream tous les soirs quasiment de la NL100 et le vendredi de la NL2 pour faire plaisir aux followers.

Un mec lui avait demandé sur le Tchat : “Joues-tu de la même façon en NL2 le vendredi soir ?”

Réponse de l’intéressé : “Non, absolument pas !”

Faut s’adapter au field, les vilains ne sont pas les mêmes et ne réagissent pas de la même manière.

Un reg de NL100 peut s’adapter, un “reg” de micro ne sait pas faire, c’est pour ça qu’il est en micro :)[/quote]

C’est un Francais ? Tu peux me drop sont stream stp? thx :kiss:

T’a aussi des joueurs de grosses limite qui click en 0,5 seconde , et toi trunck tu te situe ou ? :woohoo:[/quote]

Moi je tilt tellement que j’essaie de cliquer avant que les boutons apparaissent :laugh:

Et après je réfléchis si j’ai bien joué…

Bravo Mathoune pour tes résultats de cette année,ton winrate est énorme. :woohoo:
Si tu avais 50 caves voire 100 caves d’avance en NL 10 cela changerait-il quelque chose?
Je sais par expérience qu’il est difficile pour certains de sortir de leur zone de comfort,il y a les challenges perso qui peuvent t’aider,tu te fixes un seuil de BI de perte et tu acquiers de l’xp,ce que tu fais sur PS devrait te permettre de battre aisément la NL 10 de PP,trouve une team sinon ça décomplexifie,un gros GL bro pour la suite. B)

Pas en Français :slight_smile: