Discussion à l'assemblée nationale

Damsouu wrote:

[quote]N’empêche on veut taxer les revenus des jeux en ligne pour y légaliser et ouvrir la concurrence à la FDJ !
Outre le fait qu’on voit que ce qui est illégal en France c’est tous les buisness dans lesquels ils (l’État) touchent pas de l’oseille, il me semble bien que les gains de la FDJ sont exonérés d’impôts !
Pourquoi ne pas faire la même chose avec tous les gains des jeux ? [/quote]

ça aide à éviter de devenir accro :stuck_out_tongue: :lol: :silly:

Juste mon petit avis : si le prelevement de l’etat est bien de 0,2%, alors je considère que c’est un prix raisonnable pour jouer légalement en ligne !! De plus, si je gagne 10K$ sur un MTT, j’aurais l’assurance de ne pas être taxé puisque les gains des jeux de hasard n’est pas soumis à l’impot.
C’est toujours mieux que de voir un jour son compte bloqué comme c’est arrivé à de très nombreux joueurs américains, vu qu’aux states, le poker online est tout aussi interdit qu’en France à l’heure actuelle.
Et puis, ca va donner un second souffle et une arrivée massive de fishs qui m’ouvre l’appetit…
Quand à la démocratie et au fonctionnement de la France, plaignez vous autant que vous voulez, m’enfin par exemple au Nigeria n’importe qui peut payer 100$ pour tuer quelqu’un sans que justice intervienne…On reste malgré tout dans un pays de droit, et les petits privilèges de nos énarques ne sont en rien comparable à la dictature des chefs de guerre africains qui s’accaparent toutes les richesses de leurs pays…
On a essentiellement des problèmes de riches ici, en France.

Edit : Heu, il semblerait que c’est pas 0,2% mais 2%…Ca change pas gd chose pour les joueurs de tournois par contre pour le cash game, ca sera une autre histoire il faut bien le reconnaitre…

ah ba merde ,moi qui croyait qu’ils y avaient des sdf qui mourraient de froid pendant l’hiver en france, j’ai du me planté :unsure:

dendridge wrote:

Moi , je verrai bien celui qui win devient président de l’AN, les ITM ministres et celui qui est pris en train de voler les jetons de son voisin président de la République… Et les fishs dans l’opposition… Mais bon, je crois que c’est déjà plus ou moins le cas…:stuck_out_tongue:

Julaan wrote:

[quote]Juste mon petit avis : si le prelevement de l’etat est bien de 0,2%, alors je considère que c’est un prix raisonnable pour jouer légalement en ligne !! De plus, si je gagne 10K$ sur un MTT, j’aurais l’assurance de ne pas être taxé puisque les gains des jeux de hasard n’est pas soumis à l’impot.
C’est toujours mieux que de voir un jour son compte bloqué comme c’est arrivé à de très nombreux joueurs américains, vu qu’aux states, le poker online est tout aussi interdit qu’en France à l’heure actuelle.
Et puis, ca va donner un second souffle et une arrivée massive de fishs qui m’ouvre l’appetit…
Quand à la démocratie et au fonctionnement de la France, plaignez vous autant que vous voulez, m’enfin par exemple au Nigeria n’importe qui peut payer 100$ pour tuer quelqu’un sans que justice intervienne…On reste malgré tout dans un pays de droit, et les petits privilèges de nos énarques ne sont en rien comparable à la dictature des chefs de guerre africains qui s’accaparent toutes les richesses de leurs pays…
On a essentiellement des problèmes de riches ici, en France.[/quote]

Allé je me lance dans une réflexion philosophique, enfin je vais essayer…

Ce que tu dis n’est pas faux mais je trouve cela dangereux comme réflexion. A force de regarder vers le bas (il y a toujours pire dit on) on fini par se faire rattraper. L’idée pour évoluer et de regarder ce qui se fait de mieux ou qui pourrait se faire mieux. On n’atteint pas les sommets en regardant en bas…
Pour illustrer mon point de vu, je prends l’exemple de la compétition et du sport :

une équipe de foot ou de rugby évoluant à un niveau médiocre (niveau régional par ex) doit elle prendre pour exemple un club évoluant au niveau départemental ou national afin de progresser?
Au poker doit on prendre exemple sur le fish distribuant son argent ou sur le shark amassant les $?

Ce que je veux dire c’est, oui il y a toujours pire et nous pouvons nous « estimer » heureux de notre condition. Cependant nous pouvons aussi nous plaindre et lutter pour améliorer encore plus celle ci. Regarder vers le bas peut ètre le début d’un retour en arrière, c’est dangereux…

« le futur s’ecrit a partir du passé »

[quote]Djouff wrote:

[quote]Damsouu wrote:
N’empêche on veut taxer les revenus des jeux en ligne pour y légaliser et ouvrir la concurrence à la FDJ !
Outre le fait qu’on voit que ce qui est illégal en France c’est tous les buisness dans lesquels ils (l’État) touchent pas de l’oseille, il me semble bien que les gains de la FDJ sont exonérés d’impôts !
Pourquoi ne pas faire la même chose avec tous les gains des jeux ? [/quote]

ça aide à éviter de devenir accro :stuck_out_tongue: :lol: :silly:[/quote]

PAN !! (ah ben j’avais prévenu ^^)

Donc en fait on s’inquiète pour le gars qui cash in 15$ pour s’éclater un peu en NL2 mais on s’inquiète pas pour le gars qui peut vriller en achetant 100 ticket d’Euro-Millions ! Bon ça me fait plaisir de voir qu’on prend soin de nous, pauvres joueurs de poker complètement accro au jeux -_-
Entre cette taxe sur le jeux en ligne, la taxe carbone… j’aimerais avoir une petite pensée pour l’abruti de base qui a voté pour sarko parce qu’il avait entendu parler de « Président du pouvoir d’achat » et qui se retrouve avec le « Président des taxes » :slight_smile:

[quote]Julaan wrote:
On a essentiellement des problèmes de riches ici, en France.[/quote]

Donc sous prétexte qu’il y a pire ailleurs on doit se contenter de ce qu’on a et fermer sa gueule ?
Euh… non je suis désolé ! Quand on crie haut et fort que la France est une véritable démocratie, je veux bien qu’on me redonne le définition de la démocratie à ce moment là !
Quand on crie haut et fort que la France est le pays des Droits de l’Homme (où c’est dit que les hommes doivent être égaux), et que je vois qu’une poignée d’énarques s’approprient des privilèges énormes (genre ne pas se pointer au boulot mais ne pas être viré, genre faire du tourisme sexuel mais ne pas être inquiété… et Dieu sait que j’en passe des exemples)…

Y a pire ailleurs c’est vrai, nous simples (cons de) citoyens on pourra rien y changer, mais ça ne nous empêche pas d’ouvrir les yeux et de voir comment ça se passe réellement en France !

IG100 wrote : « ah ba merde ,moi qui croyait qu’ils y avaient des sdf qui mourraient de froid pendant l’hiver en france, j’ai du me planté »

C’est pour ca que j’ai dit « essentiellement » mon petit…Tu connais la pyramide des besoins de Maslow ? Ba je peux te dire qu’on est pas au même niveau partout dans le monde…Mais bon tu vas me dire que de la misère y’en a aussi en france, ce que je ne peux pas contredire mais on peux aussi regardé un peu plus loin que le bout de ses pieds et raisonner globalement.

Chut sur Maslow, il me sort de la tête en ce moment lui >_< (un peu comme nos députés d’ailleurs.)

bjr julaan,

euhh mon petit ? perso je ne regarde pas les gens de haut ni d’en bas .
je raissonne globalement ,juste repondant a la citation que tu donne en sitant :

« On a essentiellement des problèmes de riches ici, en France. »

tous le monde a des problemes que tu sois riche ou pauvre ,petit ou grand ,gros ou maigre ,mais ce n’est pas une raison pour se voilez la face en pretextant que nous sommes plus aiser que d’autre .

-« On reste malgré tout dans un pays de droit, et les petits privilèges de nos énarques ne sont en rien comparable à la dictature des chefs de guerre africains qui s’accaparent toutes les richesses de leurs pays… »

va dire cela aux gens qui ont ete dans l’affaire du sang contaminer

"mais on peux aussi regardé un peu plus loin que le bout de ses pieds et raisonner globalement. "

• tous a fait d’accord , mais vos mieux balayer devant sa porte avant de s’occuper des affaires des autres et vouloir donner des lecons de moral.

Un post qui part en flamme sur les riches, les pauvres et blabla

C’est pas nouveau que nos chers dirigeants vote des lois à moitié en baillant aux corneilles. Qu’ils s’allouent des primes plutôt rondellettes et qui se sucre même après leur mandat.

Mais pour en revenir à la discussion, même si cela est « abominable » de voir les amendement qu’ils proposent et qu’ils votent il nous faudrait avoir le texte complet et ensuite débattre. quoique le débat serait surement vite clos vu que nous on décide de rien enfin sauf lors du vote pour élire cette magnifique élite!!!

Tout ce que je souhaite, c’est de pouvoir jouer dans des conditions acceptables, que je soit addict ou pas après tout c’est mon soucis je suis majeur, je n’ai pas besoin que l’état soit ma mère. Et si les contraintes sont digne d’un pays un peu trop fasciste il y aura toujours un ou plusieurs moyen de s’arranger pour jouer (loin de moi de prôner l’illégalité je n’aimerais pas prendre 3 ans - si c’est pas plus je connais pas le tarif- comme un dealer ayant juste joué au poker outre les règles).

ouai m’enfin bon ton intervention initial m’incitait pas spécialement à être tendre avec toi, vu que « perso tu regarde pas les gens d’en haut ni d’en bas »

"va dire cela aux gens qui ont ete dans l’affaire du sang contaminer "
Tu veux faire une compétition des plus grosses horreurs FRANCE VS MONDE ? tu vas perdre je te le dis tout de suite…

"- tous a fait d’accord , mais vos mieux balayer devant sa porte avant de s’occuper des affaires des autres et vouloir donner des lecons de moral. ": Si tu as l’impression d’avoir recu une lecon de morale ici , he bin…T’as pas du en avoir bcp dans ta vie alors. J’exprimais simplement une opinion que tu as contredites par un exemple bidon et tellement facile…

Deux réflexions à moitié hors sujuet vu comment part le thread :

• Pourquoi sont ils si pressés de faire passer ce texte :
    car derrière l’ouverture il y a un pan de la loi qui prévoit le filtrage d’internet (le premier qui dit comme en chine sort !) , ben oui il faut bien vérifier où on va jouer et ça fait unprécédent pour des utilisations futures.

• Ce qui les embete le plus : le taux de redistribution habituellement constaté, bien plus avantageux que celui de la française des jeux… du coup ils tentent de tirer tout le monde vers le bas par la voix législative. Leur argument : la lutte contre les addictions!

Pour les lots du freeroll je propose une règle à pipeau pour tout le monde !

Damsouu wrote:

[quote]N’empêche on veut taxer les revenus des jeux en ligne pour y légaliser et ouvrir la concurrence à la FDJ !
Pourquoi ne pas faire la même chose avec tous les gains des jeux ?

Si quelqu’un me sort l’argument du « ça évite l’addiction », je le flingue ^^[/quote]
L’argent que tu gagnes au loto n’est pas exonéré d’impôt !! C’est juste que l’état s’est servi avant de reverser l’argent aux gagnants ! Seulement 54% des sommes jouées sont reversées aux gagnants …
Donc si, les gains de la FDJ sont également imposés !

avec quelle autorité tu te permet d’etre tendre ou pas avec une personne ? ton rang social ? ta moral ?

par contre ne melange pas ce que tu as ecrit en 1er et se que j’ai repondu stp

une competition sur les malheurs des gens et atrocités des autres ?
non merci je ne veux representer aucun des 2.

une lecon de moral ? de qui ? de toi ? non merci ,je ne me permet pas de rabaisser les gens dans mes dire,ce qui est au passage la 2em fois ,dont je peux constater dans tes posts.

ok IG100, je te présente mes escuses. Je pense que nos points de vues diverges et qu’on peut s’en tenir là. Même si je suis un peu virulent, il y a des nuances que je n’ai pas écrite…

.

Patriator wrote:

[quote]Deux réflexions à moitié hors sujuet vu comment part le thread :

• Pourquoi sont ils si pressés de faire passer ce texte :
    car derrière l’ouverture il y a un pan de la loi qui prévoit le filtrage d’internet (le premier qui dit comme en chine sort !) , ben oui il faut bien vérifier où on va jouer et ça fait unprécédent pour des utilisations futures.

• Ce qui les embete le plus : le taux de redistribution habituellement constaté, bien plus avantageux que celui de la française des jeux… du coup ils tentent de tirer tout le monde vers le bas par la voix législative. Leur argument : la lutte contre les addictions!

Pour les lots du freeroll je propose une règle à pipeau pour tout le monde ![/quote]
Je rajouterais qu’ils sont pressés que cette loi entre en vigueur début 2010 car que se passe t-il en 2010 ? Allez, cherchez un peu … La coupe du monde de foot ! Et cet évènement va attirer du pékin accro au ballon rond sur les sites de paris en ligne … Et donc ? Ben tout simplement l’état va avoir un paquet monstre de tunes à se faire ! CQFD !

noga wrote:

[quote]Damsouu wrote:

Pourquoi ne pas faire la même chose avec tous les gains des jeux ?

Si quelqu’un me sort l’argument du « ça évite l’addiction », je le flingue ^^[/quote]
L’argent que tu gagnes au loto n’est pas exonéré d’impôt !! C’est juste que l’état s’est servi avant de reverser l’argent aux gagnants ! Seulement 54% des sommes jouées sont reversées aux gagnants …
Donc si, les gains de la FDJ sont également imposés ![/quote]

Non mais attends, c’est normal que l’État prenne du pognon avant, ils sont actionnaires à plus de 70% de la FDJ ! Ils prennent donc une partie sur les bénéf de la vente de tickets comme n’importe quel actionnaire dans n’importe quelle société ! C’est l’équivalent de la rake des rooms !
Par contre après tu paieras pas d’impôts sur ce que t’as gagné, tu es non-imposable sur ces revenus là !

J’ai vu l’histoire du gars qui compte les cartes sur 16 tables je crois… :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Des experts… Ils se sont vraiment renseignés avant de commencer leur projet de loi.

Je suis pas sûr que la loi visant à empêcher les pros de jouer les amateur soit passée. A vérifier… L’argument étant qu’en jouant sur une table à 10k€, il ne faut pas s’étonner de jouer contre des pros alors qu’en NL10 c’est le contraire.