Discussion à l'assemblée nationale

SirMafioSo wrote:

Vous etes surs que vous regardez tous la meme chaine ? :slight_smile:

Damsouu wrote:

[quote]dendridge wrote:

[quote]Nan mais sérieux, je suis en train de regarder et c’est un scandale, ils sont 20 pecnos a valider ou non les amendements… et il faut voir la façon dont c’est fais

"aller hop ceux qui sont contre lèvent la main !
3s d’attente
« ok refusé ! le n°405 ? »
3s d’attente
« ok il est accepté et le suivant ? »

nan mais c’est du foutage de gueule. Gouvernement et assemblé de con. Si on était aussi assidu au boulot, sa ferai longtemps qu’on se serai fais virer.[/quote]

Bienvenue dans la démocratie à la française !

Sinon de toute façon une loi passera quand même parce que même si elle est rejeté une fois par l’assemblé nationale, le gouvernement proposera un texte quasi-similaire 1 mois après pour que ça passe… comme pour l’HADOPI par exemple !

Aaah ! Quand j’entends parler de démocratie en France qu’est-ce que je me poile ![/quote]

Tout à fait d’accord avec vous deux.
Depuis les différents épisodes HADOPI je ne regarde plus les débats à l’assemblée nationale parce que après j’ai envie de :X
Ils feront ce qu’ils voudront, n’importe comment comme d’habitude, puisqu’ils ne connaissent pas le sujet sur lequel ils s’expriment (à part quelques uns).

pareil que boromi…

avait été assez impliqué dans les différents DADVSI (ancêtre HADOPI) - mon contact m’envoyait par SMS les prop de réécriture d’amendements en live depuis l’assemblée nationale… tout ça pour qu’au final la veille de noël devant 15 pequins à 22h des choses soient votés contre l’avis du gouv…
celui ci à la rentrée a battu le rappel, recadré les ‹ dissidents › et purement et simplement effacé ce qui ne leur convenait pas (un amendement qui annule celui qui avait été voté précédement). et decerné la légion d’honneur à une membre de vivendi pour son activité de lobbying !!

Bref ils font absolument ce qu’il veulent en fonction des priorités du moment

nous ne sommes à aucun moment acteur et notre influence est nulle… même celle de l’opposition, c’est tractations et compagnie, il y avait même un épisode surréaliste (dois avoir la video quelque part) où le député de l’opposition regrettait l’adoption de son amendement, genre c’était pas prévu et il demandait à ce qu’on refasse le vote.

Après avoir bien écouté le débat ( merci Pokac, c’était une excellente initiative).

Je pense qu’une fois de plus un pan de notre liberté de citoyen s’envole… Nos gouvernants prouvent une fois de plus leur incapacité à faire face à un outil hautement libertaire et confondent support et contenu.
Ce n’est qu’un nouveau projet de loi liberticide et notre devoir est de continuer à nous y opposer : IP de non résident français par exemple ( je me sens plus citoyen du monde que français), jeu sur les sites illégaux, voire d’autres moyens…

Tiens il y a un point que je n’ai pas entendu, comment ils vont faire pour nous empêcher d’aller voir ailleurs ? (cad site qui n’ont pas de licence). Les FAI vont devoir se plier à leurs bonnes(HAHAHAA) volonté ? Parce que l’histoire d’IP, j’en rigole déjà :smiley:

Tiens en parlant de ça, Nico, est-ce que par hasard Poker Académie aurait une position disons officielle ( pas tant l’avis de Nicolas L. tout intéressant soit-il, mais bien celui de Pokac) en tant qu’acteur ( certes petit, mais acteur quand même) du débat…

salut dendridge

il y a une méthode toute simple que l’état va mettre (ou a déjà mis) en place, c’est l’obligation pour les banques de déclarer les transactions bancaires vers ou venant des sites de poker. Les banques du net comme Neteller & co devront aussi s’y plier si celà devient une directive européenne.

Donc les joueurs de poker seront de toute façon taxés sur leurs « revenus » du poker, ce qui je pense, progressivement diminuera l’intérêt pour eux d’aller jouer en ligne sur des sites devenus illégaux …

Noga.

noga wrote:

salut dendridge

il y a une méthode toute simple que l’état va mettre (ou a déjà mis) en place, c’est l’obligation pour les banques de déclarer les transactions bancaires vers ou venant des sites de poker. Les banques du net comme Neteller & co devront aussi s’y plier si celà devient une directive européenne.

Donc les joueurs de poker seront de toute façon taxés sur leurs « revenus » du poker, ce qui je pense, progressivement diminuera l’intérêt pour eux d’aller jouer en ligne sur des sites devenus illégaux …

Noga.[/quote]

Admettons que cela devienne une directive européenne et que nous ne puissions échapper aux taxes.
Que pensez vous de la possibilité d’aller en Espagne(ou un autre pays d’Europe qui ne cherche pas à traire son citoyen) ouvrir un compte en Banque et par la suite se servir d’un proxy ou vpn pour contourner le filtrage ip
Je ne me suis pas encore renseigné plus que ça sur les moyens de contournement et j’aimerai avoir l’avis de ceux qui se sont penchés sérieusement sur le problème.
Cette solution vous semble t-elle bonne et facilement réalisable?
D’autres idées peut être?

L’insurrection qui vient… :slight_smile:

bhein merde alors !! qui aurait pu penser que la révolution qui va mettre fin à la V république ne sera pas l’auteur dés étudiants ou des prolétaires mais des joeurs de poker :slight_smile:

Perso je veux bien la faire moi la révolution mais il faut pas déconner …plus aprés 20 heures c’est l’heure des fishs sur les tables de poker.

petite note au Rg qui ne manque pas de lire le forum j’en suis certain … c’est une blagounette pas la peine de faire fermer le site sous pretexte que l’on veut renverser le gouvernement B)

Je me marrreee !

C’est vraiment des figurants ces gars là. 43 présents…

Je ne m’étends pas plus…

Juste un truc intéressant :

L’amendement suivant a été refusé. Il prévoyait que si une room voulait obtenir une accréditation de l’état elle devait fournir son CA sur 3 ans, les noms précédent sous lesquels elles pratiquaient (éventuellement)(ex: il y a 2 ans c’était la X et maintenant elle devient Y), le nombre de ses clients Français et le montant de leur comptes et enfin peut être un ou deux points qui m’échappent.

S’ils refusent ceci, comment vont il donner les accréditations ?

çà serait pas mal un MTT freeroll entre députés, y aurait plus de monde, mais quels lots pourrait-on leur offrir?

mais quels lots pourrait-on leur offrir?

-" des jokers ,quand ils font et racontent des conneries"

la democratie = + de liberté et + d’interdiction

Celui qui win le freeroll à le droit de ne pas venir à l’AN pendant 2 mois !

dendridge wrote:

çà ils le font déjà, mais il faut les comprebdre, ils sont sur le « terrain »

un step pour devenir ministre… quoi l’accumulation des mandats?! et alors…?

Plus j’y reflechis , plus je me dis que çà serait pas con de jouer les élections au poker, en tous cas çà serait pas pire.Le problème çà serait de pas se choper un bad beat face au FN

Avotboncoeur wrote:

moi je veux bien jouer contre Carlita au strip poker avec en prime la rolex du président du pouvoir d’achat…

N’empêche on veut taxer les revenus des jeux en ligne pour y légaliser et ouvrir la concurrence à la FDJ !
Outre le fait qu’on voit que ce qui est illégal en France c’est tous les buisness dans lesquels ils (l’État) touchent pas de l’oseille, il me semble bien que les gains de la FDJ sont exonérés d’impôts !
Pourquoi ne pas faire la même chose avec tous les gains des jeux ?

Si quelqu’un me sort l’argument du « ça évite l’addiction », je le flingue ^^