Difficulté en 3bet pot

Vilain reg. (pfr 19% au total)

Je 3bet préflop car je pense être bien devant sa range d’open au cut-off.
Je 3 bet plutôt “mergé” du coup - surement la 1ère erreur et j’aurais du call.

Ce flop est pas mal drawy et touche plus sa range que la mienne donc je X.
(je m’attends à ce qu’il bet et pense GU)
Peut-être qu’il fallait bet 2,5 ?

Turn, avec mon K de carreau, je bet, peut-être pas assez cher ?
Peut-être qu’il faut X ? Je suis un peu perdu sur cette street étant donné que j’étais en mode GU au flop…

River, je me fais outplay.

Une street est-elle bien jouée ?

Quelles est la street la pire ? Je passe mon temps à me faire outplay en NL25 (ça fait pas longtemps je vous rassure)

Merci

A+

Alors …
Pk ne pas cbet ton 3bet ?
Turn avec le carreau tu peut même envoyer un second baba elle est pas belle la vie ? :wink:
River X/F ( mais si t’as 2 baba avant c’est pas dit que tu arrive jusque là )

1 « J'aime »

Weak attitude…

Comme j’ai dit, je trouve que ce flop hit trop sa range et pas assez la mienne (pas de grosses cartes)
Oui j’ai un backdoor mais j’ai l’impression que ça compte pas des masses… (y faut encore qu’un carreau tombe turn, et vu que je pensais pas avoir assez de FE flop, j’ai X)

Oui dans ce cas là ta line est ok si tu pense que tu n’as pas de FE cela ne sert a rien de t’embarquer dans un coup oop ou tu va faire grossir le pot pour rien. ( désolé j’ai pas lu tout se que tu a mis ^^ ) après pk pas faire une petite mise flop en cbet pour prendre la température et X/F ensuite sur les autres street je ne sais pas …

1 « J'aime »

T’en fou, tu bourrines 3/4, et turn, en fonction de ton humeur, barrel 1/3 ou check/call

2 « J'aime »

Preflop c’est RFI CO qui faut regarder, c’est un 3bet en general mais call est bon aussi.

Flop instinctivement je dirais que le check est bon vs REG qui défend bien, on peut check des FD et overpaire aussi mais bon je me trompe peut être.

Du coup comme joué turn on doit avoir des value et des bluffs, du coup c’est un bluff cool, FD K et souvent une Q ou K clear mais faut mettre plus cher si on bet genre 4e voir pot.

River on hit une mauvaise river fin de l’histoire, x fold passe je pense pas qu’on se fasse exploiter.

1 « J'aime »

Le 3bet est pas très bon contre un joueur tight, on est en mi-bluff et tu n’as pas d’edge clair postflop à cette limite apparemment.
Cbet flop avec les BD + 2OC.

1 « J'aime »

Même si vilain a une range strong de call, il faut qu’il paye beaucoup pour sa défense, et des trucs bien chiants à gérer turn à mon avis.
S’il paye un peu plus large, c’est encore plus difficile.

1 « J'aime »

OK pour 3bet. Je comprends pas pourquoi tu dis que ce board touche plus sa range que la tienne… Tu 3bet oop et il call. Les premium sont beaucoup plus dans ta range que dans la sienne. A priori, lui est cappé : il n’a pas souvent QQ+ ici. Et vu qu’il est tight, il a peu de 9 et moins. Du coup, pour moi c’est cbet quasi obligatoire du fait de ton avantage de range, et aussi que tu as deux overcards, un tirage backdoor à carreau, et que tu peux faire fold des mains comme AJ, AT.

Au turn, deuxième barrel sur un carreau, sur un A. A voir sur K et Q.

1 « J'aime »

Just call preflop. On est ni en bluff ni en value la
Flop check fold
Turn ok pour barel mais faut bluffer river imo avec notre Kd blocker

Comme dit Edmund c’est le RFI CO qui compte. Si le mec open 20% et qu’il call40% en 4bettant les Premium on n’est pas en value.
As played il faut voir comment on joue notre range globale de 3bet sur ce flop. La Line d’Edmund me paraît bien SI on check des FD flop, parce qu’en général comme il check back il a souvent de la SDV, et on n’a pas beaucoup de FÉ car vilain va trouver bizarre qu’on ne CB pas ses FD. Le deux barrel est pas trop mal avec le Kd (sans c’est un check fold pour moi). Donc sans infos sur vilain, ck/bet/GU ou CB/CB/et GU ou shove.

Ck - ça veut dire check ? Ce que j’ai fait en gros ?

Oui clairement je suis trop weak à cette limite.

Je pense qu’en NL10 je ne l’aurais pas joué comme ca. Je pense que j’ai 3bet en espérant faire fold parce que j’avais peur de pas savoir la jouer vs reg compétent. Au final en 3 bettant j’ai rendu la situation encore plus difficile sachant que je suis pas à l’aise à cette limite…

Je vais retourner en NL10, je joue pas assez pour être à l’aise à cette limite.
Merci pour vos conseils.

il me semble que c’est la pire des line de bet turn sans bet river même si tu penses à juste titre que tu rep que dalle.

une line cbet+2barrel me paraît plus appropriée.

3 « J'aime »

T’es bien gentil Trunk, mais avec tout le respect et l’admiration que je peux avoir pour ton parcours pokéristique, franchement, ça rime à quoi ta remarque??

On sait bien qu’à tes yeux (et je suis d’accord, c’est une réalité), en NL10 nous sommes des mauvais, mais tu cherches quoi? A ce que ceux qui se posent des questions et qui postent des mains ne le fasse plus?

La première chose que j’apprends à mes élèves est toute simple : on a le droit de se tromper, le droit de poser des questions cons à partir du moment où on cherche à progresser (et accessoirement, le premier qui se fout de la gueule de ses camarades le regrette amèrement.)

C’est vraiment nase et ne te ressemble pas.
Si tu trouves sa question trop conne, c’est simple, il suffit de ne pas répondre.

1 « J'aime »

C’est gentil @Elrix de me défendre et franchement je “connais” @trunkcorp500 et je prends bien sa remarque et je sais qu’il dit ça pour m’aider et ça rejoint ce que j’ai pu voir avec @Valou29.

Je pense que je veux aller trop vite en en reprenant NL10 + NL25. Je suis trop weak en 25 (j’ai même pas assez recash-in pour la jouer sereinement même si j’ai gagné bcp en NL10).

Ça fait lgtemps que j’ai pas joué faut que je reprenne les choses dans l’ordre et restart en NL10.

Je m’en fou, comme je l’ai ajouté dans mon message, je ne supporte pas ce genre de remarques dans la vraie vie.
Toi tu le prends bien, tant mieux, mais dans la vraie vie de tous les jours, la majorité des personnes (et pas que des jeunes, loiiiiiiiin de là) qui se prennent se genre de remarques totalement inutiles préfèrent par la suite fermer leur gueule.

Je ne compte plus les ravages faits par des “collègues” avec ce genre de remarques faites à des élèves, sous prétexte de les “aider”, de les faire “progresser”.
Quand des personnes cherchent à progresser, c’est le degré zéro (absolu) de la pédagogie.

De manière générale je suis tout à fait OK avec ton propos. (dans la vraie vie aussi :-))

Après, dans le cas précis de la remarque de @trunkcorp500, je l’ai bien prise non pas parce que j’aime me faire envoyer bouler, mais juste il m’a dit que je n’avais pas “d’edge clair” en NL25.

Moi je l’ai lu que j’avais pas d’edge clair vs les regs. (Vu que là je jouais un reg).
Et ça franchement je le sais déjà !

Aussi bien en NL10, j’ai souvent l’impression de “marcher sur la table” (et aussi d’abuser de bcp de regs trop nits) aussi bien en NL25, je vois bien que certains regs ont un jeu bien plus posé et construit que le mien (qui est en fait “à la base” construit sur l’exploitation des leaks que je vois en NL10, et du coup, pas bien équilibré).

J’ai déjà vu des remarques bien pire que celle de trunk. En fait j’ai juste compris que 3bet KQo dans cette configuration, on pouvait le faire si on pensait avec un bon edge sur le gars (genre il défend mal préflop contre 3bet, il merdouille en pot 3bet, on sait nous-même quand et comment lui mettre la pression postflop etc.)

Perso, j’ai pas assez d’exp. en 3bet pot car comme je te disais en NL10, les 3bet sont beaucoup moins fréquents.

A+

1 « J'aime »

Pour en revenir au sujet, en NL10 on trouve des stats un peu extrêmes : soit cela paye de trop, soit cela fold de trop.
Ce sont clairement des spots difficiles et la moindre erreur peut ruiner les blindes qu’on se fait chier à grappiller avec nos 3bets :slight_smile:

1 « J'aime »