Difficulté en 3bet pot

Ok avec toi.
Un cbet pour prendre la température, plus communément appelé cbet pour tâter le terrain ou encore pour s’enlever le mal de crâne, s’impose ici…

3 « J'aime »

Je ne comprends pas : si tu dis que les stats sont “caricaturales”, quels spots sont “clairement difficiles” ?

A plus

Quel terrain tu veux “tâter” avec ton thermomètre @reyj ?
Si on pouvait revenir au poker s’il te plaît, des âmes sensibles peuvent nous lire…

1 « J'aime »

Quand tu touches pas, c’est à dire trop souvent :yum:

Trouver les bons sizings pour cbet, les mains à cbet ou check/call… sachant que la moindre erreur peut s’avérer fatale, c’est pas évident!

Cette violence, alors que j’ai simplement écrit un commentaire technique que greg à très bien compris.

Le 3bet est entre la value et le bluff donc quand on shoot une limite où on est pas à l’aise contre les reg c’est une mauvaise idée de faire grossir le pot oop, c’est simplement ça que j’ai expliqué.

Enfin bref c’est ridicule.

2 « J'aime »

C’est un bon point de se rendre compte de ça, par la peur on fait souvent l’action la plus mauvaise.

1 « J'aime »

Le "t’as pas d’edge " c’est gentil et pas violent :roll_eyes: et c’est surtout super technique comme commentaire, bien sur…

[quote]
Enfin bref c’est ridicule.[/quote]

Un peu comme ton commentaire :roll_eyes:

Je maintiens que c’est le degré zéro de la pédagogie. Ce n’est pas parce que cela marche un coup que c’est bon, un peu comme un coup ev- qui fonctionne mais qui reste mauvais…

Je n’ai pas eu l’impression de lire “t’as pas d’edge”

C bien d’avoir pris des gants avec moi mais apparemment ça n’a pas suffit pour @Elrix

Peut-être : “ce régulier plein de talent est peut-être aussi fort que toi mon cher greg, aussi je te conseille de…”

1 « J'aime »

@trunkcorp500
Je me auto réponds mais en fait je voulais te repondre. Pff cette V4 ^^

Oui c’est une réalité technique point barre.

C’est quoi cette formule de politesse pour dire subtilement que je suis un gros connard qui as écrit un commentaire qui ne t’a pas plus alors qu’il ne t’était pas destiné.

bye bye

J’ai peut-être mal compris, j’en sais rien, mais c’est un sujet sur lequel je suis un peu chatouilleux ces derniers temps, peut-être parce que je dois le gérer un peu tous les jours avec les conséquences :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon pour revenir à la main :
Vous pensez que vilain peut value quoi ainsi river ?

Il a bcp de stab vous pensez ? Dans ce cas là un CRAI river pour récupérer toute la dead money de ses tirages manqués est-il envisageable ?

Ou alors on rep rien et il va nous call trop souvent ?
Normalement il n’a pas couleur non plus car il aurait bet flop non ?

Merci

Bon, je meaculpa moi-même car j’ai raté le mot “clair” qui peut tout changer, mais comme je le disais, c’est un sujet un peu délicat que j’ai du gérer un peu trop souvent en ce moment :wink:

Donc je fais des bisous à @trunkcorp500 et cela confirme au moins un truc que j’ai dit, cela ne lui ressemblait pas :wink:

1 « J'aime »

J’ignore tes ranges de 3bet dans ces positions, mais fais des tests d’equity et tu verras que tu te trompes peut-être. Perso j’ai entre 55 et 58% d’equity avec mes ranges.

PF je suis plus partisan du call que du 3bet. De manière générale je préfère 3bet les broadways offsuit OOP que lorsque je suis clairement en value. Et encore plus comme l’a dit Trunkcorp lorsqu’on up et qu’on n’est pas encore à l’aise avec la limite. Au passage je ne trouve pas son commentaire désobligeant, il ne reprend que tes propres dires de ton caoching avec Valou.

Post-flop, instinctivement j’ai l’impression que la line delayed CBet/GU est la moins bonne. Vilain s’attend à ce que tu CBet tes FD à plus ou moins haute fréquence.

EDIT: Pour l’equity au flop, ça dépend d’ailleurs pas mal de si tu as ou non des mains type KQo ou AJo dans ton range de 3bet. Si c’est le cas ça peut rapidement faire tomber ton equity vers les 50%.

1 « J'aime »

Re elrix,

… et nous on a pas droit à des bisous ?? :joy::rofl:

Trunk est un ange tu sais bien… :wink:

:kissing_heart: :joy:

1 « J'aime »

:lips::heart::rofl: