Voila je joue en omaha pot limit mais je connais pas le h/l , pouvais vous me l’expliquer pliz
salut
en omaha c’est la meilleur main qui gagne le pot, en omaha hi/lo le pot peut etre partagé entre la meilleur main et une main faible.
le lo se fait avec 5 cartes entre As et 8, sans tenir compte d’une éventuele couleur ou quinte.
la meilleur main pour le bas est A2345 et la pire pour le bas est 45678.
le meilleur bas est celui qui a la plus petite carte haute,
par exemple 34567 bat A2348.
celui qui joue pour le bas ne peut éspérer gagner que la moitié du pot au maximum, il y a toujours un haut qui gagne l’autre moitié.
en cas d’égalité, tous les hauts identique se partage la moitié du pot réservé pour le haut et tous les bas identique se partage le pot réservé pour le bas
l’idéal c’est soit qu’il n’y ai aucun bas possible ( pas plus de 2 cartes au board inferieur ou égale au 8) ou de faire et le bas et le haut.
donc la meilleur mains de départ si j’ai bien compris c’est AA23 double suited, ca joue aussi bien max pour le haut que max pour le bas.
voila j’espere avoir été clair, les éxplications c’est pas trop mon fort, et en ce qui concerne la stratégie de jeu je suis plutot nul, d’autre serons plus qualifié pour l’éxpliquer.
Le Hi/Lo est une variante plutôt sympathique, mais je ne mis suis pas risqué trop souvent encore, les joueurs y sont très loose et tirent beaucoup trop pour le low.
Voici les règlements : Pour ce qui est du Hi, il n’y a aucune différence avec l’omaha. La plus haute main de 5 cartes faites avec 3 cartes du board et 2 de la main l’emporte. Là où ca devient intéressant, c’est pour le low. Un low existe si et uniquement si tu as 5 cartes différentes en bas du 8. L’as étant la carte la plus faible, suivit du 2, etc. Comme les straight (ni les flush) ne comptent pas pour le low, la meilleure main de low est A2345.
Comme en Hi, tu dois utiliser deux cartes de ta main ainsi que 3 cartes du board. Ainsi, si 3 cartes du board sont en dessous du 8, il y a un low possible. Le partage du pot se fait de façon égale, c’est à dire que la moitié du pot va au Hi et l’autre moitié au low. En conséquence de quoi si deux personnes gagnent le low et une gagne le Hi, celle qui gagne le HI gagne la moitié du pot et les deux autres se partagent l’autre moitié.
La sélection de main est PRIMORDIALE au Hi/Lo. Encore plus qu’au Omaha Hi. Les cartes médianes étant absolument sans intérêt. Alors qu’une main du type 6789 est une bonne main en Omaha, elle ne vaut pas grand chose en Hi/Lo, puis que tu ne tires que pour le low min et pour un max moyen.
Il est donc important de choisir qui vont soit tirer le Haut max (AKsxx) soit le low max (A2xx). Ainsi, une très bonne main de Hi/lo serait A2sK3s.
Il est possible de gagner à la fois le low et le hi. Par exemple avec la main précédente (A2c K3h), un flop du type : 4c5c8c… te donnes le Hi max : flush à l’as, mais également le low max A2458.
Voilà, un conseil que j’ai lu à répétition : si tu joues pour le low, ne tire QUE pour le low max. Beaucoup trop de gens essaient les low et cela devient très profitable, car si ton low tombe, tu seras payé par 2ième, 3ième, voire même 4ième nut. Aussi, évite les bluffs, ça ne sert à rien. Tu seras payé beaucoup trop souvent. Le corolaire de ceci est que lorsque tu auras des bonnes mains, tu seras payé également
oui mais le A2345 fait une suite? , sa compte comme du low?
Jai perdu un coup avec AAA45 je croyai tirer le low lool , merci je ocmprend mieux desormais
Pour le lo les suites (ni les flush) ne comptent pas, mais une paire empêche le lo : il faut 5 cartes différentes
ok j’ai tout compris , enfete le mieux c’et de jouer pour le lo et hi!!
par contr le plus dur c’est de savoir si le mec joue le lo ou le hi !
Enfin je crois lol
le but en h/l c’est de faire bien relancer pres flop comme sa quant on joue le lo ou recupere plus que ses mise non?
d’apres ce qu’on m’a dit et si j’ai bien compris, il ne faut pas jouer de main qui ne joue que pour le lo, il y a plus souvent partage pour le lo que pour le hi.
ce qu’on veux en hi/lo c’est gagner tout le pot, donc jouer que des mains qui joue bien en haut en éspérant qu’il n’y ai pas de bas possible ou jouer des mains qui joue bien et en haut et en bas pour gagner les 2.
si je me trompe on ne manquera pas de me contredire!
Jouer que pour le lo est en général mauvais :
Le plus souvent tu vas jouer contre un seul adversaire (les autres folderont). Donc le pot sera en général constitué de ton argent et de celui adverse. Ainsi, si tu remportes le lo, tu ne gagnes que ta propre mise, puisque tu gagnes la moitié du pot. Aussi, ça c’est sans compter les toutes les fois ou tu ne fera pas de lo du tout (tu auras une paire ou il n’y aura pas 3 cartes sous le 8). Et toutes les autres fois où ton adversaire te battras.
En définitive, il faut jouer pour le Hi max et à la fois le lo, mais ne pas s’accrocher au lo
donc la on est bien d’accord, d’ailleur mon meilleur jeu en hi/lo c’est quand je pensai etre en hi donc je jouai en conséquence et ca m’a plutot bien réussi.
c’est peut etre à cause de ca que j’ai du mal en hi/lo, c’est que je joue et m’accroche à des bas.
vais peut etre me faire une session en tenant compte de ca, ca améliorera peut etre mon jeu.
y’en a t’il parmi vous qui jouent sur PS en omaha(PL100)?
Ouais, andramelech, c’est d’ailleurs précisément pour ça que le Hi/Lo est profitable. Beaucoup trop de monde s’accroche au Lo. Faudrait que je m’y remette. Ceci dit, pour l’instant l’omaha Hi me réussi particulièrement… Peut-être dans quelques jours je me lance en Hi/Lo