Le meilleur moyen de ne pas perdre une main c’est de ne pas la jouer:)
A méditer;)
Le meilleur moyen de ne pas perdre une main c’est de ne pas la jouer:)
A méditer;)
Effectivement, et avec tous mes AA craqués, maintenant je les jette préflop! :blink: :ohmy: :laugh:
T-Bag dans Prison Break a perdu la main et pourtant il a pas joué
Hmmm
Je le note dans mon « carnet des réflexions inutiles et stupîdes à oublier »
Tu es aux portes de la table finale d un gros tournoi avec AA en main
3 joueurs all in?
Tu joues tes as?
Tu es maxi big stack en cash game contre le maxi big stack 2?
Avec QQ ou AA tu t enflammes au risque de perdre tout tes gains de la journee?
Si tu perds c est que tu as recherché le profit, au depend du risque existant. LA solution evidente etait de ne pas la jouer.
Si on perd une main c’est qu’on aurait dû savoir folder.
meme les grands joueurs fold des mains premiums sans les jouer
[quote]Le meilleur moyen de ne pas perdre une main c’est de ne pas la jouer
[/quote]
C’est dans les joueur non? (ou Rounders).
Le truc c’est que le seul moyen de gagner une main c’est de la jouer aussi… (chipoter pas avec les walks ^^)
leratlouche écrit:
[quote]Hmmm
Je le note dans mon « carnet des réflexions inutiles et stupîdes à oublier »[/quote]
moi aussi je t aime mon ami:kiss:
staan66 écrit:
[quote][quote]Le meilleur moyen de ne pas perdre une main c’est de ne pas la jouer
[/quote]
C’est dans les joueur non? (ou Rounders).
Le truc c’est que le seul moyen de gagner une main c’est de la jouer aussi… (chipoter pas avec les walks ^^)[/quote]
rounders oui,
demande au ratlouche, c’est inutile d apres lui:)
En même temps :
Mr Moustache mal taillée à écrit
Je répondrais par la contraposition :
Aucun joueur ne joue une main foldée… donc oui à partir de la comme « les grands joueurs » font partis de l’ensemble des « joueurs » alors il est normal que « même » eux ne jouent pas une main… quand ils la foldent.
Enfin Mr moustache je crois que ce que l’on veut dire c’est que ton dicton est un peu hors sujet : Exemple :
Un freerider s’envoie en l’air sur la Big Berta par exemple (grosse bosse pour jumper) et se fait le dos (comme Ca,ndide). Dicton résolvant : « si il avait considéré le risque et avait trouvé le saut EV- alors il serait encore sur patte ».
Certes !
Mais dans ce cas de une il ne fera plus jamais ce qu’il aime dans la vie, de deux il n’aurait jamais rentré tout ce qu’il a rentré jusque la de trois il n’aurait jamais gagné un X-Game, de il ne se serait pas fait sponso, de il bosserait à l’usine.
Donc je te propose de réfléchir à mon idée et je vais citer un groupe qui m’était cher :
Maman m’a dit de pas parler aux inconnus
de tracer droit lorsque je marche dans la rue
Alors je me camoufle et passe inaperçu
pour éviter les pièges que la vie m’a tendu
Moi la vie j’aimerai y planter toutes mes dents
Quitte à en laisser quelques unes dedans
Après à toi de voir mais si tu prônes de jeter AsAs, je crois que tu n’es pas prêt à planter tes dents dans le poker
Ecoute Mr Moustache, je t’ai pris en gippe car j’ai trouvé tes premiers posts trés moqueurs, condescendants et peu constructifs à l’opposé de l’esprit du forum.
En ce qui concerne la réflexion, sortie de son contexte, elle n’a aucun sens je trouve. Peut être que dans le film, elle a un sens (je ne l’ai pas vu).
En tous cas, je la trouve contraire à l’esprit du Cash Game tout simplement à cause du principe des blinds qui t’oblige à jouer.
En tous cas, je conseille à tout le monde « le kid de cincinnati » qui est un pur chef d’oeuvre.
Si c’est pour ne pas jouer, je me demande bien pourquoi tu te fais distribuer des cartes dès le départ. Il n’y a pas de problème à no pas jouer du tout au poker, c’est sans doute très sain d’ailleurs. Maintenant tu t’es assis autour d’une table de poker, tu as posté ta blind, tu as reçu des cartes, ben si tu penses que ton spot est EV+ tu joues, sinon tu ne joues pas.
Si tu foldes AA préflop sous pretexte qu’il y a de l’argent à perdre, il faut arrêter de te faire distribuer des cartes.
Alors certes le meilleur moyen de ne pas perdre au poker c’est de ne pas y jouer, mais on ne joue pas au poker pour ne pas perdre.
John T. Chance écrit:
Je t’adore John, tes analyses très fines, ta disponibilités face à des débutants comme moi…
Mais là, tu es trop fin, certes je comprends l’idée, mais ta dernière phrase me donne mal à la tête… et plus je pédale moins fort avec ma tête moins j’avance plus vite…
Mr moustache écrit:
Si un « maxi big stack » veuille envoyer all in préflop et que j’ai les As, bien sur que je vais jeter!!!
S’il met son gros tapis en jeu préflop face a un autre gros tapis il aura soit AA ce qui est peu probable mais de toute façon on ne perd rien, soit KK ou As/K suited…
Face a KK tu es favori à 81.3%
Face a As/Ks tu es favori à 87.9%
Je ne vais pas me priver de doubler sur 3/4 caves en étant favori a 85% de moyenne!!!
Jazzman24 écrit:
[quote]
Mais là, tu es trop fin, certes je comprends l’idée, mais ta dernière phrase me donne mal à la tête… et plus je pédale moins fort avec ma tête moins j’avance plus vite…
;)[/quote]
Tout simplement, il faut voir les choses du coté positif
je veux gagner et non pas je ne veux pas perdre
c’est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein
DURALIX écrit:
[quote][b]
Tout simplement, il faut voir les choses du coté positif
je veux gagner et non pas je ne veux pas perdre
c’est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein[/quote]
Oui, oui, ca j’avais pigé, c’est pas là où je pédale dans la choucroute c’est :
" mais on ne joue pas au poker pour ne pas perdre"
en français deux négations s’annulent, donc, cela donne :
" mais on joue au poker pour perdre"
enfin, c’est du chipotage…
:cheer:
D’accord je reformule : Ce n’est pas pour ne pas perdre qu’on joue au poker.
Edit 1 : hum ca ne va pas te plaire non plus. Attend je réfléchi à une autre manière de formule.
Edit 2 : Non je ne vois pas de manière de formuler ça qui te satisfasse, à part quelque chose comme « on joue pour gagner, pas pour ne pas perdre ».
John T. Chance écrit:
là c’a a l’air bon…
Au fait, ce soir, je serai encore absent… désolé et bien dommage…
salut
…je fais 2 mètres…est ce que ca fait de moi un grand joueur de poker? :laugh:
Vos raisonnements sont interessants,
Cette phrase ne dit pas de ne pas jouer du tout au poker,
Il faut le prendre au deuxieme degré, c est mon analyse
Ce que l’on ne perd pas est finalement de l argent que l’on gagne,
Tout ce qu’on a foldé avant d etre battu plutot que de call c’est ce qui fait la difference au bout du compte,
maintenant j’interprete cela de cette manière:
Je suis pas obligé de jouer une main, meme une premium,
Si je la joue, je suis conscient du risque que je prends meme si j’ai que 13% de chance de perdre, il existe.
Si je veux reduire à neant ce risque et bien je ne la joue pas.
Et dans les cas majeurs, (un gros tournoi par exemple) et bien je fold.
car je prefere le risque zero plutot que le risque de sauter. au depend de la chance d augmenter.
C’est comme çà que j interprete les choses.
Mr moustache écrit:
Tu ne peux pensez comme ça c’est très clairement EV- sur le long terme…Notamment en CG.