Dicton du jour 2

Quand je disais que tu allais donner une autre dimension au forum, je pensais pas faire du 1er degré, Big stachmou ! :laugh:

Du coup j’ai l’air con avec mon arbre qui tombe et ma forêt qui pousse…:lol:

Ton idée de dicton n’est pas conne en soi.

Mais tu devrais t’appuyer sur un exemple concret, avec une ou deux mains jouées pour illustrer ton dicton. Parce là, on a l’impression que tu exposes une Vérité qui ne tolère pas la variation.

Et j’ai envie de te répondre :

Pour ne pas se mouiller, il ne faut pas se baigner.

Si tu veux faire des économies, alors mieux vaut ne rien dépenser.

Le doute et la réflexion inaboutie t’angoisse, alors décrète des affirmations absolues et abolie la remise en question.

Au moins, ouvre le truc avec une intro du genre : "J’aimerais vous proposer une série de dictons pour que nous puissions échanger sur leur sens et leur pertinence lorsqu’on les confronte au poker.

Tu commences par incendier la moitié de l’académie, et sans transition tu nous balances 2 phrases à méditer, dont la première transpire encore le ressentiment !

Mets-y un peu les formes mec, et on t’accueillera avec joie !

Celà dit, j’apprécie ton changement de ton sur tes derniers posts.
On va pouvoir discuter maintenant, et ça c’est cool !:slight_smile:

Surtout que t’as pas l’air con.

Convivialement.

bosco écrit:

[quote]Mr moustache écrit:

Tu ne peux pensez comme ça c’est très clairement EV- sur le long terme…Notamment en CG.[/quote]

Je pense pas comme toi,

Imagine en CG,
Tu as Triplé ton stack en 2 heures. NL200
Tu as du genre 600$
Et là c’est le dernier coup:

AA en main mais Deux joueurs dont un joueur qui veut se refaire envoit la boite: le premier qui a perdu de l argent a recavé et est à 150,
Et un autre largement gagnant avec 700 surrelance en envoyant la boite.

Soi tu tentes de doubler tes 600 et meme plus, soi tu decides de risquer de les perdre.

Et là sans question d’EV+ ou d EV-, puisque c’est EV+ d’envoyer la boite avec AA face deux joueurs

Mais tu perds, dans les stats tu es EV+ mais dans les faits tu es à 0 ou moins une cave.

Je sort du sujet pour cette question d’EV:

C’est comme si le finaliste des WSOP perds une mains avec all in preflop: il detient AA et perds contre 22,
Le coup EV+ fait 1M de dollards mais il l’a perdu.

Bien sur que evidemment tout le monde envoit preflop c’est pas la mon annalyse, c’est juste pour parler de l’EV meme si c est pas le sujet de ce post.

Comme le dit la Philosophe FDJ…

100% des joueurs qui gagnent une main l’on joué.

:silly: dehors le rasta :silly:

Enfin pour reprendre le moutachu (enfin ce qui lui reste après ce que vous lui avez taillé lol)

En tournois As As…dans ton exemple on s’est pas si on est short stack ou big stack si on les couvre ou pas en chips et de combien. Manque beaucoup de paramètres pour bien répondre.

Le but n’est pas la table finale mais la victoire.
A la bulle ça aurait été une autre réflexion.
Donc à la porte de la table finale :
Short stack, t’as pas le choix all-in
Big stack j’envoie aussi lol (au dessus de 4 joueurs en all-in j’hésite et j’ai jamais vu çà)

En cash game, obligé d’envoyer surtout contre un big stack.
Si tu gères bien ta bankroll et si tu perd, çà n’est pas trop grave.

Enfin c’est mon simple avis…

NIko

Dans ce cas là tu n’as pas été assez clair…
Dis nous que tu as mis la 1/2 de ta BR sur un tournoi et que tu as les As a la bulle, là on peut comprendre …
Ceci dit si tu gères ta BR correctement tu feras des tournois dans tes moyens et jeter ses as reste EV-…

Pour ton cas je paie, le gros stack peut le reraise pour l’isoler, si le short stack gagne en faisant une DP K/10, je perds seulement une cave, si je gagne (ce qui reste le plus probable) je prends un pot de 1650$ pour 700$ investi donc je paie…

dans l’exemple avec les 600$ je quitte la table avant la paire d’As lol

Bosco :
On se chevauche lol (« si tu gères bien ta bankroll » )

et bien non, si tu perds le gros coup en CG, tu ne perds que ta cave de depart si tu avais triplé le stack, donc c est pas une question de BR,

Juste pour dire qu’evidemment on a des chances de gagner 1650 mais des chances de perdre 600,

Cette main paire d’AA est peut etre un peu trop simple niveau decision preflop,

Admettons qu’on detient des Dames, c’est pas un cas precis que j essaye d expliquer, mais un etat d’esprit en rapport avec cette phrase qui est de dire que si on ne veut pas perdre on ne joue pas la main,

Les exemples sont multiples,

Qui n a jamais perdu le gros coup de la journee et finalement se dire, mais bordel pourquoi j’ai joué cette main?
j’ai JT au BB et le SB limp, le flop JT9, et on s enflame, et le mec abat KQ:dry:
On a les yeux plus gros que le ventre et on repart à -200 plutot que + 600. c’est valable en CG comme en tournoi mmeme si en tournoi on a une obligation d action,
En CG on a tout le temps

Mr moustache écrit:

[quote]

Admettons qu’on detient des Dames, [/quote]

Ben aussi 7/2o, ou J/8s…

bosco écrit:

[quote]

Ben aussi 7/2o, ou J/8s…[/quote]

J8 suited çà me rappel un donk qui a joué cette main UTG+1 et qui s’est dit qu’il avait pas de chance

Je sais plus où j’ai lu çà:ohmy:

Prends un exemple concret comme ça:

EverestPoker Game #3570884974: Table Jipe-6 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 16:06:46 - 2008/08/10
Seat 1: fermu ($25.00)
Seat 2: seabet ($24.60)
Seat 3: jaharo ($26.45)
Seat 4: sili612 ($34.20)
Seat 5: lisabelle ($54.05)
Seat 6: xBOSCOx ($25.25)
lisabelle posts the small blind of $0.15
xBOSCOx posts the big blind of $0.25
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%Qd %%Qc
fermu folds
seabet folds
jaharo raises to $0.70
sili612 raises to $2.50
lisabelle raises to $8.45
xBOSCOx folds
jaharo folds

sili612 calls $5.95
*** FLOP *** [4s 9h Jd]
lisabelle bets $17.85
sili612 folds
Uncalled bet of $17.85 returned to lisabelle
*** SHOW DOWN ***
lisabelle mucks
*** SUMMARY ***
Board: [4s 9h Jd ]
lisabelle collects $17.00

Mr moustache écrit:

[quote]bosco écrit:

Il n’a jamais dit qu’il n’avait pas eu de chance c’est toi qui extrapole poste des mains ou mieux fait une vidéo je te garantis que je la regarderai

Pour le coup en cash game, si tu folde là c’est que tu aurais dû sortir de table dès que tu as doublé. Si tu n’es pas capable de supporter ce genre de variance, il faut que tu quitte la table.

Pour ton exemple en tournoi c’est le call le plus facile de tout les temps (mais soyons franc, ça n’arrive jamais). Le seul moment où tu peux songer folder AA préflop c’est à la bulle dans un satellite. Prend l’exemple que tu donnes à la bulle d’un satellite, je fold (encore que ça peut dépendre des stacks).

Mais dans une tournoi normal, il faut arrêter la mauvaise foi. Avec AA face à 4 adversaires all in, tu auras de l’ordre de 60% de chances de quintupler ton tapis et d’amputer les tapis de 4 joueurs si tu es shortstack, ou si tu es big stack d’éliminer 4 joueurs d’un coup et de réduire d’un coup le field à 6 joueurs et vraisemblablement d’être le chipleader, en très bonne position pour gagner le tournoi.
Franchement tu n’auras pas souvent, en fait jamais, de situation aussi profitable au poker. Si tu envisage, ne serait-ce que deux seconde de folder dans un spot aussi paradisiaque, tu es dans ma buddy list.

Quand à l’exemple en finale des WSOP, c’est vrai que tu ne peux pas penser au long terme dans un cas comme ça (et c’est bien pour ça qu’il y a sans doute des deals, même si la télé ne veut pas trop le dire), mais quoi qu’il en soit si tu joues de manière aussi weak tu n’as aucune chances de gagner quoi qu’il en soit. Donc oui tu auras peut-être 20% de chances de perdre ton all in préflop, mais si tu fold, tu as 0% de chances de gagner ton heads up.

J aurais pas du prendre la paire d’AA comme exemple pour interpreter cette phrase.

Mr moustache écrit:

[quote]bosco écrit:

[quote]

Ben aussi 7/2o, ou J/8s…[/quote]

J8 suited çà me rappel un donk qui a joué cette main UTG+1 et qui s’est dit qu’il avait pas de chance

Je sais plus où j’ai lu çà:ohmy:[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: Je crois que je t’apprécie de plus en plus Mr Moustache

John T. Chance écrit:

[quote]Pour le coup en cash game, si tu folde là c’est que tu aurais dû sortir de table dès que tu as doublé. Si tu n’es pas capable de supporter ce genre de variance, il faut que tu quitte la table.

Pour ton exemple en tournoi c’est le call le plus facile de tout les temps (mais soyons franc, ça n’arrive jamais). Le seul moment où tu peux songer folder AA préflop c’est à la bulle dans un satellite. Prend l’exemple que tu donnes à la bulle d’un satellite, je fold (encore que ça peut dépendre des stacks).

Mais dans une tournoi normal, il faut arrêter la mauvaise foi. Avec AA face à 4 adversaires all in, tu auras de l’ordre de 60% de chances de quintupler ton tapis et d’amputer les tapis de 4 joueurs si tu es shortstack, ou si tu es big stack d’éliminer 4 joueurs d’un coup et de réduire d’un coup le field à 6 joueurs et vraisemblablement d’être le chipleader, en très bonne position pour gagner le tournoi.
Franchement tu n’auras pas souvent, en fait jamais, de situation aussi profitable au poker. Si tu envisage, ne serait-ce que deux seconde de folder dans un spot aussi paradisiaque, tu es dans ma buddy list.

Quand à l’exemple en finale des WSOP, c’est vrai que tu ne peux pas penser au long terme dans un cas comme ça (et c’est bien pour ça qu’il y a sans doute des deals, même si la télé ne veut pas trop le dire), mais quoi qu’il en soit si tu joues de manière aussi weak tu n’as aucune chances de gagner quoi qu’il en soit. Donc oui tu auras peut-être 20% de chances de perdre ton all in préflop, mais si tu fold, tu as 0% de chances de gagner ton heads up.[/quote]

Exactement ce que je disais en bas de la page 3 et début de la 4.
Mais en mieux dit lol

Je suis content d’avoir la même analyse que toi, toi que je considère comme un joueur sérieux et qui a très souvent de bonnes explications.

Je tiens à préciser que nous sommes partis d’une (soit diante) Vérité générale qui n’est vérifiée et juste que dans des cas trés particuliers et rares… (bulle d’un satellite, table finale des WSOP, pot à 7 joueurs avec une paire d’as…)…

En tous cas, je suis sur d’une chose, Mr Moustache aura le dernier mot !

fold
bibi

Peu importe la main en somme. Si tu penses que c’est profitable, tu joues la main, si tu ne le penses pas, tu ne la joue pas. Maintenant si tu ne joues pas une main quand tu penses que c’est profitable, comme je l’ai déjà dit, ne t’assoie pas à la table dès le départ.

Si tu prend une autre main comme exemple, ben oui de temps en temps on va tout folder (encore que KK c’est rarissime de folder ça preflop) et il y a des mains qu’on ne jouera presque jamais, mais je ne vois pas à quoi ça nous mène de dire ça. Je pense qu’ici tu ne trouveras personne avec un vpip de 100%.

Mr moustache écrit:

Ben oui surtout que cela n’est valable réellement qu’a l’approche de la bulle d’un tournoi satellite et uniquement d’un tournoi satellite

Qu’en est-il des mains avec un wolk :stuck_out_tongue:

Entièrement d’accord avec John T. Impossible à folder ici. Le cas du cashgame est le plus flagrant d’une personne qui se fie uniquement sur le résultat de la journée pour savoir si elle a bien joué plutot que l’analyse des coups. Uniquement parce que folder ses As à ce moment est mal joué.

Pour le tournois, idem. Tu te mets en trop bonne position pour même penser à jeter.

Pour ce qui est de la sitation elle-même, elle n’est encore pas tout à fait vrai : embarque sur la table et folde 100% de tes mains… tu vas finir broke à cause des blinds. Donc, tu ne peux pas te permettre de jeter tout et encore moins de dire que ne pas jouer ne pénalise pas.

En ce qui me concerne, c’est une philosophie que j’adopte parfois, dans les moments où ça va plus mal, mais qui ne doit servir qu’à reprendre confiance et non pas être la ligne de mire. Ainsi, je crois que ne pas jouer, ne permet pas de ne pas perdre.

A+