Voici une main jouée sur poker heaven en 0.10/0.25$
stats de Vilain apres 40 mains: 70%/32%/1.5(total agr factor)
Ma table est clairement loose agressive sauf un joueur et moi…
16:12:18 - 2007/11/21
Seat 1: moi ($25.00)
Seat 2: MOneymy ($30.88)
Seat 3: vilain ($25.91)
Seat 4: Jaseng ($5.00)
Seat 5: alkesim ($24.88)
MOneymy posts the small blind of $0.12
vilain posts the big blind of $0.25
alkesim posts the big blind + dead blind of $0.37
moi is the button
*** HOLE CARDS ***
Dealt to moi [%%9s %%Js]
alkesim checks
moi calls $0.25
MOneymy calls $0.25
vilain checks
*** FLOP *** [%%7c %%4s %%Ts]
MOneymy bets $0.75
vilain calls $0.75
alkesim calls $0.75
moi raises $11.00
j’ai un tirage à 4 outs (suite) + 9 outs(couleur)
et 2 cartes à venir.
Je trouve qu’une grosse relance a plus de chance de faire folder mes adversaires qu’un all-in(?).
Bon là je ne m’y attends pas, il y a 36 $ dan le pot, j’évalue le coup comme profitable si la cote du pot est 3:1, je trouve que là c’est un peut juste mais ce joueur est capable de truc bizarres donc j’y vais.
Après coup je regarde dans pokerstove :
S’il a TT, j’ai 23% d’équité.
S’il a A7 avec tirage couleur, j’ai 20%(gloubs)donc 5:1.
moi goes all-in with $13.75
*** RIVER *** [%%7c %%4s %%Ts %%3c] [%%Jh]
*** SUMMARY ***
Total pot $49.52 | Rake $2.60
moi showed [%%9s %%Js]
vilain showed [??]
J’aime pas trop ton open-limp pré flop, surtout que le joueur UTG arrive en postant la blind.
Après, ton raise de 11$ au flop dans un pot de ~3.5$ est énormeeeeeeeeeeeee ! :silly:
Je ne vois pas l’intéret de balancer un bet astronomique, tu ne seras le plus souvent callé que par des jeux qui te battent et en défense tu n’as qu’un tirage flush au J.
Pourquoi mettre la moitié de ton tapis à ce moment, ton but au flop n’est pas du tout de faire grossir le pot.
Après le call vraiment horrible du vilain, le pot est tellement énorme au turn que vous êtes de toutes façons quasi commited tous les deux.
Le vilain te balance ses derniers 15$ avec son tirage quinte bi-latérale, pourquoi pas mais tu call alors que tu n’as pas les côtes, à la pelleteuse : 15$ dans 40$ soit 2.7:1 contre à peine du 5:1 pour ton tirage flush.
C’est un peu dommage de se faire déstacker sur un coup comme ça
Il a 6 outs pour sa quinte, il sait que t’as au minimum TPTK, la taille du pot lui fait perdre la tête…
Il a largement intérêt à attendre de voir sa carte tomber avant d’envoyer all-in.
Le mieux à faire aurait été pour lui de faire une mise moyenne en espérant ne pas être relancé.
Je trouve que le mec a en fait mal joué, puisqu’à long terme, il est largement perdant.
(D’ailleurs, je ne te trouve pas tellement bien inspiré de payer sur le turn : le mec a fait un call énorme au flop, t’aurais du penser à ce moment là que le mec avait une meilleure main que toi, information confirmée par son all-in…)
De plus, le bet de 11$ me parait excessif vu le nombre d’adversaires.
[quote]j’ai un tirage à 4 outs (suite) + 9 outs(couleur)
et 2 cartes à venir.
Je trouve qu’une grosse relance a plus de chance de faire folder mes adversaires qu’un all-in(?).[/quote]
bah, non, c’est pas juste… tu as 3 outs (les 8 sauf le 8 de pique) + 9 outs (les piques y compris le 8)
ou
4 outs (les 8) et 8 outs (les piques)… C’est minime mais ca peut avoir son importance…
merci pour vos reponses, je suis d’accord avec ce qui est dit.
En fait ça faisait un moment que je le voyais faire n’importe quoi, je me suis un peu emballé sur le flop.
Je limp preflop dans le but de voir des flops pour pas cher, en attendant une très bonne main. Je trouve que c’est profitable sur des tables avec des donks tendance calling station ou loose-agro.
J’ai aussi remarqué qu’avec certains joueurs "chauds" il suffit parfois d’envoyer une mise provocatrice (genre 4 fois le pot :woohoo:) pour les faire faire un mauvais raise/all-in.
Evidement ici c’était pas judicieux, même si après coup j’ai vu que mon équité avant la river est environ 90%!!
Je pense qu’il a un brelan floppé et qu’il veut te faire payer cher le tirage trop voyant par ton semi-bluff mais qu’il n’a pas envie de perdre trop sur le tirage couleur qui rentrerait.
Donc brelan floppé, nimporte lequel.