Bonjour
je vous ecris ce message pour me defouler un peu,
cela fait toujours du bien sans faire de mal:).
Je joue au poker depuis environ deux ans.
En juillet je me suis inscrit sur UB par upperclass,
j’ai commence par les freerolls qui etaient organises
par upperclass avec un prize de 150$ et tres peu
d’inscrit en moyenne 60 A 80. J’ai reussi a me monter une bankroll de 150$.
Puis je suis pass? aux tournois payant de 1$ a 5$ puis
ensuite 10 et 15$. Mes resultats etaient tres corrects.
Fin septembre, ma bonkroll etait mont?e a 1900$ (surtout grace a une victoire dans un tournoi a 10$:woohoo: ), c’est a ce moment la que ma descente aux enfers commenca, je jouais toujours mes tournois avec des resultats equilibr?s mais je me suis mis aux cash games aux tables ? 100$ en HNL (pour jouais serieusement sans avoir peur de perdre mon tapis, j’estimais qu’il me fallait 20 caves en reserve).
Mes resultats sont edifiants au 15 octobre, ma Bankroll
est descendu a 40$ :S . J’ai perdu plus de 20 caves.
Pourtant j’estime ne pas avoir mal jouer, dans 50% des
cas de all-in suivi (c’est tres rare que cela soit moi qui est lanc? le tapis) j’avais le jeux max avant la riviere ou le turn. 30% des autres cas j’etais favori mais toujours battu a la riviere.

voici un exemple qui m’a fait perdre 250$(cave
de depart: 100$)
ma main AA, grosse relance preflop suivi par deux joueurs, flop A85 pas de tirage couleur, le premier
joueur fais tapis, le deuxieme se couche. je le vois bien sur AK, j’ai le jeu max, je call (tapis 580$ environ). Resultat: il a A9 :woohoo:
Turn: 7 river: 6 :blink:
Docteur, j’ai mal ? la tete, vous avez un traitment?
:huh:
Ca c’est du badbeat pur et dur!!! :whistle:
hello
Malgr? tout le respect que je te dois, pour perdre 2000$ sur 1 mois en 0.50/1, il faut quand meme plus que des bad beats mm repetitifs…
C’est vrai que les joueurs sur ces tables sont assez mauvais pour payer et toucher des cartes de l’espace mais normalement au long terme ce sont justement ces joueurs qui construisent ton bankroll.
Donc je ne peux pas croire que tu aies perdu ton bankroll uniquement sur des bad beats (surtout un bankroll de 2000$ !!!
Il faudrait que tu remettes ton jeu en question et que tu analyse les erreurs que tu as pu faire.
Cela n’engage que moi evidemment mais je peux t’assurer que je parle en connaissance de cause.
Je joues exclusivement surl les 1/1$ et jai pris ce mois ci 3000$, bad beats incluts.
Je ne veux surtout pas te manquer de respect, loin de la , mais je veux juste te faire part de mon point de vue.
Scoubidou59 ?crit:
[quote]Bonjour
aux enfers commenca, je jouais toujours mes tournois avec des resultats equilibr?s mais je me suis mis aux cash games aux tables ? 100$ en HNL (
Docteur, j’ai mal ? la t?te, vous avez un traitement?
:huh:[/quote]
vient je te paye une bi?re… on a le m?me parcours…
bin pourquoi tu n’as pas continu? les tournois ? avec des resultats comme ca
Salut Scoubidou,
Tu as montr? de belles choses dans les tournois de Pok Ac, donc je pense que tu as un bon niveau en tournoi.
Apr?s c’est sur que le cach game est un exercice diff?rant, mais je suis surpris que tu n’es pas, apr?s 200 ou 300$ de perte, limit? les risques en descendant sur des NL 50$.
Je pense que ton erreur est la !
J’ai remarqu? que souvant les joueurs qui montent une bankroll sans faire de d?pot manque d’une certaine prudence.
Rastafarid ?crit:
Pas en 0,5/1 mais en 100$ !!!
Scoubidou59 ?crit:
La cave max du Hold’em no limit 0,5/1 est de 100$ la plupart du temps non?
Donc ?a revient au m?me ?!
En tout cas je pense que si j’avais ?t? a ta place j’aurais arr?t? le cash game apr?s avoir perdu 10 caves, et j’aurais encaiss? l’argent qui restait sur le compte.
Car bon, tu es parti de rien, donc tout l’argent que tu as pu gagner, ?a n’a jamais ?t? « ton » argent… au sens ou ?a ne t’a rien cout? de tout perdre.
Mais c’est un peu dommage de t’?tre donn? tout ce mal pour finalement repartir a 0 et ne pas avoir profit? de tout cet argent.
[quote]au 15 octobre, ma Bankroll
est descendu a 40$[/quote]
Je ne comprend pas trop non plus comment on peut monter de 0 a 1900$, et tout reperdre en… 15 jours! :whistle:
Ca a du prendre en temps considerable pour amasser ces 1900$ je suppose, en jouant un tres bon poker, serieux et technique!
Malgr? l’evidente difference des tournois et des cash-game, il doit y avoir autre chose.
Comme il n’y a pas de mont? des blinds en cash, une table de 10 se joue quasiement exactement comme un debut de tournoi, le classique style serr?/agressif en faisant tres attention a la position.
A moins que tu ais jou? des SH?
Perso si j’avais eu ton parcours (jusqu’au 1900$), j’aurais eu vite fait a revenir aux tournois apres 2 ou 3 caves de perdu je pense.
En tout cas ca ne doit pas etre evident a gerer mentalement une telle descente… :unsure:
Amicalement, guillaume.
Pour repondre a vos questions,c’est vrai que je n’ai pas eu que des bad beats comme montr? en exemple mais franchement cela reprensente quand meme une grosse partie de mes pertes (je dirai plus de 50% des cas).
Apres une autre grande partie de mes pertes s’est faite avec des mecs sous jouant leurs mains, j’ai perdu
pas mal de mains, brelan contre brelan (avec chacun un paire en main alors que l’autre joueur n’avait fait aucunes relances devant moi).
si apres j’ai perdu autant, je pense aussi que je suis fautif et philippe a tout a fait raison quand il dit que les personnes ayant monte une bankroll sans depot sont moint prudent. j’aurai du au bout de 5 6 caves perdues soit redescendre en limit soit me consacrer qu’aux tournois ou j’avais des resultats tres satisfaisants. Ensuite pour repondre a guillaune, je jouais en SH, la je crois aussi une grosse erreur car j’avais l’habitude des tables a 10j en tournoi ou sng.
Lorsque que tu dis que tu aurai vite faire de retourner
aux tournois, on dirait que c’est ma femme qui parle
, elle me l’a dit des dizaines de fois (mais je n’ai pas voulu ecouter la voix de sages).
Maintenant, je me remets au boulot car niveau mental, tu prends assez sacre coup derriere la tete mais je penses que cela me rendra encore plus fort pour la suite. Je vous tiendrai au courant de ma remontee au paradis peut etre 
J’espere que mon experience pourra servir a des debutants qui voudrait trop s’emflammer comme moi
mci de vos conseils
Tous les joueurs de poker ont tot ou tard pass? par la case broke,(et meme de tr?s grand noms du poker) c’est un peu obligatoire, pour toi bah voil? c’est fait ?a va te rendre plus fort mentalement.
Bon courage pour la suite, et n’h?site pas ? faire des pauses quand tout se passe mal, meme si c’est frustrant cel? ?conomise des gros paquets de dollars.
C variation dans la bankroll sont normales.
J ai fait au moins trois fois ca. Partir avec 50$ et monter jusqua 1500$ pour revenir a 0.
C la loi des cycles. Je pense que je suis revenu a 0 aussi parce que j ai joue a des limites bcp trop cheres pour ma bankroll.
Je me rapplle la premiere fois que j ai fait ce genre de move dans ma bankroll, je jouais en 2/4 NL avec une bankroll de $1000. A la table j arrivais avec 400$, le max. Mais c ridicule on est pas a l abri de ou trois bad beat.
Lorsqu on a connu un long cycle de hausse, je pense qu il faut etre plus conservateur dans ces choix de tables. Plus que lorsqu on commence a jouer je veux dire.
Monter en limites doit se faire apres un long de reflexion!
Tout a fait d’accord.
Normalement quand ca fait vraiment mal, ca sert enormement.
Et pour Scoubidou, oui, les SH sont bcp plus techniques que les FR, et en tant que joueurs de tournoi, ca te faisait 2 choses nouvelles d’un coup, les cash-game et les SH, surement un peu trop…