Des rooms serieuse?

Bonjour,

je fais mon premier post car ca fais un moment que je lis le forum poker academie mais je n’ai jamais posté… mais voila aujourdhui je me lance car jai une question qui décidera peut étre de mon avenir dans le poker.

donc j’ai commencé sur pokerstar à des limite trés basse du genre des tournois à 0.25$ ou le niveau est trés faible. souvent dans les places payée grace au vidéos de Stochastic j’ai appris a dévelloper un jeu assez solide malheureusement dans ce genre de tournoi à faible buy in autant dire que les relances ne servent à rien tout le monde paye tout et ils croisent les doigts pour voir leur carte tomber…hors moi j’ai pas de chance donc je compte plus sur la stratégie pour jouer,j’ai donc décide d’aller sur une room ou sois disant le niveau est plus élevé.Je suis donc partit sur fulltilt j’ai fais une 30ene de tournoi a 1$ de buy-in et d’autre a 2$ et la surprise !c’est pire que pokerstar les personnes ne respect aucune relance les bluff a tapis sont frequent avec rien du tout même les tapis ne les arréte pas, ils payent des truc impayable pour aller chercher leur cartes autant dire que le bluff ne marche jamais.j’avoue que jouer dans ces condition ne m’interresse pas si je veux jouer a des jeux de hasard je vais au machines a sous.j’attendais un mimimum de stratégie et la je me retrouve a faire du pile ou face.

alors je viens vous demander conseil car avec ma faible expérience je m’emporte peut être (surement). est ce pareil sur toute les rooms ? dois-je passer à des limites plus élevé (au risque de perdre beaucoup vu mon niveau)?.. pour les limites plus élevé je me souviens d’une videos de cash game sur poker academie ou le gars paye un all in face a AK avec 68s et qui touche son brelan de 8… donc ca me rassure pas trop.

merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé et pour toute les vidéos que vous mettez a notre disposition.

LOL

oui efféctivement c’est plutot logique, mais je sais pas si tas déja jouer sur les fameux tournoi dont je parle mais ca tiens plus de la loterie que du jeu de reflexion. un genre de freeroll mais payant…
le fait est que je joue mieux contre de bons joueurs que contre les fishs… n’ayant quasiment jamais de bonne carte je suis obligé de ruser mais bluffer des fishs c’est impossible ils payent toujours tout alors je suis obligé d’attendre les nuts le gros probléme c’est que les blinds elle sont mechantes avec moi elle veulent pas attendre que je touche du jeu :laugh: .

LOL

oui j’ai plus de facilité sur les partie en live ^^. mais pense tu que le fait de monter dans les buy-in pourrais m’eviter de jouer a la loterie ? (c’est sur y aura toujours des gars pour tout payer mais peut etre un peu moins non ?)

Jouer des tournois, c’est jouer à la loterie… Sache que pour moi, le jeu de tournoi consiste à tenter de faire de bonnes rencontres, gagner des coins flip et cela si possible le plus tard possible dans le tournoi…

Bref, si tu veux de la technique, de la réflexion, du calcul de cote, du bluff,… joue en cash game!

[quote]Contre les fishs tu le seras parce que tu n’as pas de chance.
Contre les bons joueurs tu le seras parce qu’ils sont meilleur que toi.
Bref… That’s the poker ONLINE[/quote]
en live aussi lol

tu auras ca a toutes les limites et sur toutes les rooms ou presque.
il faut tenir compte de la profondeur de tapis de l’adversaire que tu relance (s’il est short, tu as de grande chance qu’il parte a tapis avec any2…), de ses stats (serrure? calling st?), bcp de parametre entre en compte.
Au poker, la chance sera toujours là, mais heureusement pour nous on peut la reduire a 30% environ (si je ne dis pas de betises), en jouant un A-game de qualité.
En tant que prof de microlimite, je peux t’assurer qu’y gagner ne presente pas de reel probleme, il faut apprendre, jouer et laisser le temps et l’experience faire son oeuvre.
Bonne lecture ici et bonne chance dans tes parties.
:wink:

PS. Pour le coup en cash game, AK n’est favori qu’à 60% contre 68s… c’est à dire que AK ne va gagner que 6 fois sur 10. Il n’y a donc rien de scandaleux dans le résultat de cette main! :wink:

merci pour vos réponses je vais donc continuer à apprendre alors :). pour le AK contre le 68s le resultat en lui meme me derange pas trop vu que c’est un coin flip normal mais plus l’attitude du gars qui paye un all in avec 68s

C’est vrai que c’est parfois chiant de jouer contre des « all-inneur » mais dis toi que c’est un move pratiqué par les mauvais joueurs tout comme les bons. J’ai lu dans un livre que si on est pas capable de battre de mauvais joueurs ce n’est pas la peine de monter de limite pour tenter de battre les bons, les bons joueurs jouent aussi parfois de façons « illogique » et je pense qu’ils ont bien raison…
Donc continue à t’appliquer, joue sérieusement, si tu selectionne bien tes mains de relance et n’aie pas peur de disputer un coinflip, surtout si tu es légerement favori tu seras gagnant sur le long terme. Enfin en tous cas je l’espere pour toi…

HAhaha c’est un e joke ce post. Bref deja faut comprendre que le poker c’est du long terme et comprendre ce qu’est un ROI et ce qui’il signifie.

Apres qu’est ce que tuy crois que le sunday million est la rolls des tournois non c’est un des tournois les plus facile du net (pour sa categorie de BI), c’est remplis de fish et de tres mauvais joueurs. Perso je ne vois qu’une seule solution fait un BI a 10 000$ lors des WCOOP la tu vas trouver la creme de la creme de poker star.

Si non pour le live tout le monde sais que le Main event du WSOp est juste une joke tellement les joueurs sont archi archi mauvais. Oui il faut de la chance en tournois, il faut que quand tu pousse QQ et que l’autre a A8 ca tiens. FAut comprendre certaine chose aussi

a ton avis c’est qui le fish ici

5 players
[SB] Bilotta1971 (5960)
[BB] Ratounet (5975)
[1] MAIGOMB (3610)
[2] osucrna (3928)
[But] moneym333333 (7527)

Ratounet 4 8 Initial Pot: 1450

MAIGOMB folds
osucrna folds
moneym333333 folds
Bilotta1971 raises to 2400
Ratounet is All in
Bilotta1971 is All in

FLOP ### 7 2 T Pot: 12085

TURN ### Q Pot: 12085

RIVER ### Q Pot: 12085

Bilotta1971 shows 3 3
Ratounet shows 4 8
Bilotta1971 wins 12070 from the main pot with Two pairs, queens and treys
Ratounet wins 15 from side pot n°1 with A Pair of queens

Juste aussi pour te montrer que les cartes sont pas importante en tournois

Une fois de plus(je dis ça parce que je donne souvent ce conseil :wink: ) : il FAUT lire le blog de Ratounet.

Tu n’aborderas plus le poker de la même façon.

Et ce qu’il y a de sûr, c’est que si tu ne bas pas les petites limites et les mauvais joueurs, tu te feras exploser par les bons dans les grosses limites.:slight_smile:

Sois patient, remets toi en cause, apprends et ça va rentrer…

non ratounet c’est pas une joke le post ;).
par contre ce que tu dis est vrai les cartes ne sont pas importante mais le fish c’est celui qui paye un all in avec 33 (apres tout depend du contexte de l’image que le joueur a de toi,du tapis de ton adversaire et du montant des blind). et justement c’est la le probleme que je rencontre meme si je veux jouer n’importe quelle carte aucune fold equity ,des calling station a plus savoir en faire donc a moins de toucher le nuts tu oublie le bluff. et la c’est dur d’attendre le nuts avec les blinds a 5-6 min le level.
mais je commence a comprendre un petit peu mes erreurs et je vais faire mieux la prochaine fois merci pour vos réponses.

ps: je vais de ce pas lire le blog de ratounet

Nnod écrit:

[quote]non ratounet c’est pas une joke le post ;).
par contre ce que tu dis est vrai les cartes ne sont pas importante mais le fish c’est celui qui paye un all in avec 33 (apres tout depend du contexte de l’image que le joueur a de toi,du tapis de ton adversaire et du montant des blind). et justement c’est la le probleme que je rencontre meme si je veux jouer n’importe quelle carte aucune fold equity ,des calling station a plus savoir en faire donc a moins de toucher le nuts tu oublie le bluff. et la c’est dur d’attendre le nuts avec les blinds a 5-6 min le level.
mais je commence a comprendre un petit peu mes erreurs et je vais faire mieux la prochaine fois merci pour vos réponses.

ps: je vais de ce pas lire le blog de ratounet[/quote]

J’aime bien rigoler non en fait ta question est typique de beaucoup de gens. J’avais oublie que la maion que je post c’etait un sng a 18j a 4places payées et c’etait un 1.80$ je voulais faire une videos. Sauf que ce move va souvent marcher sur les 16$ mais jamais sur ce niveau. Avant je bluffais enormement maintenant presque plus (ca veux pas dire que je ne semi bluff pas ou ne fait pas de un cbet de temps a autre). Il faut que tu t’adapte et si les blindes sont de 5minutes c’est que tu joue en turbo c’est donc que ton jeu vas etre preflop la plupart du temps. DAns ce cas oui la varaince va etre un peu plus grande mais tu dois juste te contenter de shover dans les bon spots. Tu evaluele le range de main adverse et tu essaye de situer ta main face a ce range de main (+folde equity). C’est clair que tu en a pas sur certaine limite surtoiut quand on est en debut de tournois pas contre je te prie de croire qu’en fin de tournois ou proche de la bulle tu vas en avoir en masse. Alors que certains bon joueurs vont te caller avec Kx a raison parfois les gish eux vont resserer leur range masi ca n’empechera pas un joueur de s’envoyer en l’air avec 93o. Finalement face a aton AK si sagement attendu il n’est pas si outsider que ca masi c’est la lois du poker. L’important c’est qu’il commet alors une erreur et que tu joue de facon EV+ meme si tu peux etre proche de la crise de nerf.

Un conseil si tu fait du turbos et que tu es impotient ouvre une ou deux table en plus.

Je t’invite aussi a lire « David Sklansky a Mangé Mon Cerveau »
Dispo ici : http://www.pokersavvy.com/fr/wfs/david-sklansky-a-mange-mon-cerveau-holdem-avance-a-la-maison
C’est tout a fait transposable au online :wink:

je ne joue pas en turbo, je fais justement bien attention a pas aller sur les tables avec le « T » (qui represente le mode turbo sur fulltilt)et les levels sont de 6min.Merci guillaume mais je suis pas fan de film d’horreur les mangeur de cerveau tout ca …:lol: je vais aller lire ca de suite ^^.

Tu peux aussi regarder le blog de Jerome, ou tu verras une mains joué en NL1000 ou il perd avec 77 (avec brelan au flop) face a 53s, nous sommes pourtant en NL1000 sur FullTilt (room serieuse, surtout a cette limite obv)
http://blogs.poker-academie.com/jerome/2009/01/29/ouch/

LOL

Guillaume écrit:

[quote]Tu peux aussi regarder le blog de Jerome, ou tu verras une mains joué en NL1000 ou il perd avec 77 (avec brelan au flop) face a 53s, nous sommes pourtant en NL1000 sur FullTilt (room serieuse, surtout a cette limite obv)
http://blogs.poker-academie.com/jerome/2009/01/29/ouch/[/quote]

Justement ca joue pluys de main en NL1000. ET hier je me suis pris un outer a la river. Brelan d’as floppé je fais monter lkes enchere gentillemetn le gars toruve son brelan de 3 a la river (sng 16$ de Poker star) et s’envoie en l’air je call car aucun tirage possible ni completé je l’immagine sur AK vu qu’il a calle une raise hhosrs position eraly je call bon ok il a brealn de 3 (le gros fishounet) river… 3 oups!

c’est moche :stuck_out_tongue: la river la carte qui nous fait toujours trés mal le hasard fais bien les choses… ou pas :laugh: