Des doute sur ma ligne NL 10 KK

Bonjour à tous,

J’ai un doute sur la manière dont j’ai joué ma main,
devrais je size UP à la turn ?
je sais juste que j’ai en face de moi un fish agressif sur 130hh ( 48/29 ) je l’ai pas vu faire non plus de grosse dinguerie pour l’instant.
j’ai l’impression que mon fold est okay mais j’ai du mal à comprendre ce qu’il pourrait avoir qui le pousse à payer mes deux barrels et a shove river. un flushdraw qui rentre river mais l’AS enleve quand meme beaucoup de combos, c’est ce qui fait le plus de sens ou un bluff évidemment.

merci pour vos retours.

F : ok pour le size. Cependant cela ne permet pas de faire fuir les FDR (et tant mieux d’ailleurs, on veut les faire payer cher).

T : Il n’a que des brelans (77/99 - QQ de temps en temps) dans sa range qui te battent, s’il en a un GG a lui. Par contre avec tous les tirages et contre un récré je shove la turn car c’est probablement ton dernier barell de value.
J’entends par là que trop de carte à la R vont te mettre en pls (un trèfle, un carreau, un K, un 8, un T, une doublette du 9, du 7 ou de la Q), mieux vaut tout mettre à la T. Le récréa va se laisser tenter vu la taille du pot. Au pire si il fold on est pas mécontent de prendre le pot maintenant.

R : s’il est aggro c’est une super carte à bluff. Mais il peut aussi avoir des AQ/A9/A7 dans sa range qui te battent. Sans info pertinent je fold même si j’ai très envie de call pour avoir l’info^^

Salut,
Flop je ferai plus cher sur cette texture, selon moi il va call les mêmes combos que ca soit 1/2 jusqu’à pot et turn ca laisse un PSB tranquillou.

As played je shove turn.

Hola,

tu peux clairement size up déjà au flop et surtout à la turn. Perso ici, contre un récréa, je shove la turn. S’il est sur un tirage, il va payer de toute façon, et les nombreuses fois où le tirage ne rentre pas en fait un coup archi EV+ comparé aux fois où il rentre.
Bien sûr, il peut avoir brelan. Il n’en a pas tant que ça, il va en relancer quelques uns quand même sur ce board.

As played, bien sûr il peut bluffer l’As ou la couleur à la river après ton check et avec la position, c’est possiblement la ligne qu’il a choisi depuis le début en tant que récréa aggro, de shove après un check de ta part.

Note aussi qu’au flop contre récréa aggro en étant oop, le check/raise flop était envisageable, voir à la turn. Bon là, tu as très peu de mains sur vilain et si ça se trouve au final, ce sera un LAG, mais le laisser mettre un parpaing que tu relances ensuite était une option

As played, envisages tu un call river avec peu d’info sachant qu’il va énormément bluffer cette river ?

Non. Il me faut vraiment beaucoup d’infos sur vilain, l’avoir pris cette ligne en bluff avec air pour call river ici.
C’est un pot 3bet, il a quand même pas mal de pockets dans sa range, pas mal d’as et des mains suited. Donc sans GROS read sur cette ligne de la part de vilain, je fold.

Certes il a super spot de bluff, mais il y a à mon sens trop de mains qui te battent dans sa range et qui sont toujours là à la river même si tu n’as besoin que de 25% d’équité ici pour justifier le call, ça me parait encore trop. Si la river n’avait pas été un As, oui, call probablement, là, non.

Le sizing turn est vraiment le soucis ici, tu n’accomplis rien, pas assez de value, pas vraiment de protection non plus qui sont tes deux seules raisons de miser ici à la turn puisque tu n’es pas en bluff.

Pas trop d’accord avec les autres pour le sizing flop. Pour moi le sizing de hero est déjà le maximum recommandable ici, j’aurai même plutôt fait 1/2 pot. Ok il y a les flush draws et OESD qui vont call quelque soit le sizing mais il y a des tas d’autres mains qui ne paieront qu’en fonction du sizing.
Par contre effectivement as played shove turn est le seul sizing envisageable.

1 « J'aime »

Juste shove la turn, c’est le meilleur play encore plus vs un mauvais joueur, y’a juste une TONNE de mains qui vont pas lâcher, tu te retrouves dans la pire situation river avec une des pires cartes, tu ne bats plus rien ici.

Tu peux size up encore un peu plus le flop pour que ça fasse 1psb turn

Pareil que @fran59

Je préfère un sizing plus petit flop mais tel que joué c’est pour tout mettre en 2 streets donc shove turn.

Jusqu au flop inclus je joue comme toi.
Par contre turn je prends le shove vu les stack effectifs et le board
As played river c est un fold