ovel wrote:
je partages ta vision du poker…
Par contre pour certains ce n’est pas ça il sont perdant mais rake des fortunes avec des volumes de fous… après chacun sa life…
ovel wrote:
je partages ta vision du poker…
Par contre pour certains ce n’est pas ça il sont perdant mais rake des fortunes avec des volumes de fous… après chacun sa life…
ovel wrote:
[quote]
ensuite, tu te remets en cause, tu bosses etc… [/quote]
ce sont juste les moyens mis en oeuvre pour arriver au but > gagner de l’argent (ou etre meilleur que tes adversaires (ce qui reviens au meme))
je suis pas un grinder, j’etudie le jeux (enfin je fait ce que je peux) et j’y trouve un interet , ca me plait.
mais le but n’est pas d’etudier et te remetre en question c’est juste un passage obligé quand on ne s’appel pas Durrr
Oui, parce que si au bout t’avais pas des $ tu te ferais pas chier à étudier ni a jouer imo.
Fred.dz wrote:
bien sur, mais ce n’est pas pour l’argent que le poker m’interesse.
si le poker etait une activité chiante qui me fasse gagner de l’argent, j’aurais arrete.
Fred.dz wrote:
exactement , c’est pk je jou pas en play money ni de freeroll etc …
maintenant on peut dissocier :
le but du poker > gagner de l’argent
mon but dans le poker > devenir un joueur ev+ Highstakes
voila pk je ne suis pas un grinder !! gagner de lolseil en nl100 c’est une chose , mais ce n’est pas “mon but”
ovel wrote:
[quote]Fred.dz wrote:
[quote]
si le poker etait une activité chiante qui me fasse gagner de l’argent, j’aurais arrete.[/quote]
ca va bien plus loin que ca , le poker est un combat avec soit meme , pour moi essayer de devenir joueur gagnant highstakes c’est un defit comme n’importe quel sportif (comme traversé la manche a la nage par ex)
et meme temps c’est une compétition avec tous les autres joueurs et EGO oblige personne ne veux etre perdant …
aprés chacun a ses aptitudes , le temps qu’il y consacre, les objectifs etc … et c’est ce qui fait la différence entre un fish, un joueur ev+ et un joueur ev+ sur les joueurs ev+
moi c’est ma vision du poker
donc je joue ds le but de gagner de largent , mais bon but est de gagner de largent en nl5k et d’ecraser mes oponent et pas de grater les $ qui trainent en nl100 toute ma life
aprés ou verra peu être que je m’inclinerai avant et que je resterai définitivement un joeur occasionel (en terme de compétences)
J’ai shotter la nl 100 de bwin.fr ce soir et apparemment il y a beaucoup de $ qui y traine !
Table magique ! + 4 caves
Je me demande si les tables de nl 100 ne seraientt pas plus fishy que les limites inférieures, bien que cela soit étonnant. Peut être est ce du à cette fameuse table magique très spewy !
par contre la ou je te rejoins complètement ovel c’est qu’a partir de la nl400 les parties sont super intéressantes a jouer , tu fait vraiment travailler ta cervelle au max et qu’est ce que tu est content quand tu fais des putains de mooves et que tu es rentré de le crane de ton opponent (qui est un reg)
Bonjour à tous.
Thread Louable mais qui a selon moi dévié.
Je pense qu’il serait intéressant de parler des ajustements à faire
Après des perspectives conséquences à moyen long terme sur
Je vais tenter d’alimenter le débat en ce sens.
Remarques perso :
Conséquence sur le jeu :
shlomi wrote:
[quote]Tout a fais d’accord.
Je penses que le plaisir va disparaitre. C bien sympa de prendre des caves etcccc mais ou est le plaisir ???
Le plaisir de profiler, de tenter des mooves etcccccc
J’espere que le marché s’ouvrira au moin au niveau europeen[/quote]
entièrement d’accord, j’ai tenté everestpoker, résultat, la cata. Un sng à 10 dollars (bon je termine 2e mais dans quelles conditions…) avec des relances pré flop du genre 6/3 dépareillés UTG, minimum un all in à chaque main etc…
Le cash, aussi pire, des family pot en veux en voilà alors que ça relance dur, ça suit avec des tirages venus de nul part etc… très lourd…
Lorsque j’ai fait remarquer ça on m’a répondu texto : “c’est hallucinant de voir des gens gueuler parcequ’il y a des fishs à une table”, bah oui, désolé de venir jouer au poker…
Conséquence sur la gestion de BR :
Perspectives :
Quelques questions ouvertes :
Comme toute population qui vit repliée sur elle même, les joueurs de poker .fr vont sans doute développer leurs propres facultés/gestes techniques … ceux-ci méconnus à l’étranger auront pour eux l’effet de surprise mais une efficacité toute relative car ne seront pas forcément adaptés aux joueurs rencontrés.
Il va y avoir un travail de veille nécessaire sur les fora ( oui ok je me la joue, fora devrait être le pluriel de forum) internationaux pour se tenir au courant de l’évolution du jeu.
des swings en micro peut etre en mid stakes y en a pas les regs ne se cherchent pas vraiment à part un petit 3 bet light de tps vraiment rien de méchant. c’est l’attente de la livraison des fish qui sont soit loose passif donc très facile à jouer y suffit de savoir lacher sa main quand y se met à bet pot meme si on aime sa main ou alors des maniacs très faciles à déstack.
pour moi il faut moins de caves qu’avant pour les midstakes je pense qu’en nl200 avec 30 caves c’est largement rollé pour du .fr
donc pour les adaptions je dirais savoir lacher les mains quand un passif donne de l’action c’est la base et y en a beacoup les isoler beaucoup en position. Eviter d’isoler hors position surtout quand y plus de 1 limpers avec mains moyenne type 97s car ils vont vous coller et surement le cb aussi priviligier les mains qui font des bonnes top pairs pour les isoler
face aux maniac jouer le nit en réduisant son ouverture de main le maniac est impatient et même si ils constatent que vous ne jouer que très peu de mains c’est très rare il va quand même venir vous chercher ou s’empaler
Bon après par rapport aux premiers post c’est vrai qu’on joue plus au beau poker mais est ce que c’est vraiment possible avec cette taxe de s’assoir entre regs et d’être gagnant ?
Je partage l’avis de BRS, dans un premier temps (combien de temps?) faut ce mettre à jouer un poker sans chichi. Une grosse majorité de mauvais voir de très mauvais joueurs resterons (entre la NL4 et NL25) attirés par les paries. Par contre la ligne de flottaison devrais ce situer entre la 50 et la 100 (joueur ayant une bonne base avec tracker prise de note allant sur les forums …) ensuite plus on va monter et plus y aura de reg donc moins d’oseille à faire.
alexinho75 wrote:
Probable, c’est ce qui s’est passé avec le boom du poker online vers 2003, par contre ca a mis pas mal d’années avant que cette ligne de flottaison n’atteigne la NL100. A voir combien de temps cela va mettre sur le marché fr, dans l’hypothèse où nous restions cloîtrés.
En fait, ce qui “m’inquiète” le plus, n’est pas tant le fait que de faire de l’argent plus facilement, au contraire, mais plutôt comme l’a souligné Patriator, de notre niveau face à l’international…
Perso, j’ai testé PS.fr en SNG FR, et je n’y ai pris aucun plaisir… bcp de fish, et comme ça passe pas en ce moment… pas tip top… Mais ça me saoule de jouer des tables 30/3… ou 40/10
Beurk…