Des bots sur les expressos de Winamax ? Batmax passe à l'attaque !

Oui je suis d’accord, j’ai très longtemps joué en CG et je trouve plus de plaisir à jouer maintenant en spin et plus de profit aussi :slight_smile:

je nen doute pas, c est simplement parcqu il y a bcp plus de fish. il n est pas necessaire de travailler son jeu pdt des plombes pour sortir un profit un peu comme la belle epoque du cg.

C’est peut etre un peu plus facile techniquement mais c’est sans aucun doute BEAUCOUP plus dur mentalement.

1 « J'aime »

jen fais de tps en tps pour la rigolade comme tt le monde, je tombe sur un mec qui a l air de savoir jouer 1 fois tout les 4_5games. je ne joue pas cher ceci dit. 20emax.

oui il faut avoirun mental d acier qd tu prend des bad beat en permanence !

1 « J'aime »

Le jeu est résolu en spin ?

Honnêtement, avec mon recul de fish qui a pas mal joué en Spin etc, ça reste quand même globalement une question de chance avant une question de skill.
Malgré tous les beaux discours sur la stratégie etc, le jeu en petites limites est surtout soumis uniquement à la réussite des cartes.
La population est tellement énorme sur ces formats qu’on n’aura quasi jamais de read sur les Villains donc comment savoir si Villain a 89 dans sa range, si son sizing preflop a un sens ou non, etc etc.
C’est seulement sur les plus gros jackpots qu’on commence a voir le jeu des villains changer, et ils sont rares ces gros jackpots.

Grosso modo, on est réduit à jouer un jeu “standard” si possible sans trop grosse erreur et à croiser les doigts pour que le call de Villain avec 82s ne gagne pas face à notre AK.

Seul le volume peut permettre au skill du joueur de s’exprimer, et le volume est bien plus crucial ici que sur d’autres variantes pour lisser la variance incroyable de ce format, due à une population qui fait plus ou moins n’importe quoi pour sa plus grande partie et qui souvent balance les x2 a coups de all-ins systematique pour en finir au plus vite et espérer un plus gros jackpot au prochain sng…

J’aime ce format rapide et plein de rebondissements (un pur plaisir masochiste), mais je pense que la hype actuelle sur l’“intelligence” du jeu et la capacité à faire parler son skill au dela de la variance est très exagérée, sauf pour les joueurs alignant un volume de fou. Trop de vidéos, trop de blabla, trop de mecs qui ont bien chatté et pensent que le format est battable.

Au final, un Spin se résume bien souvent à gagner le bon flip au bon moment, et pour ça, on cherche encore la recette…
Regardez les vidéos des mecs qui ont touché les jackpots surnaturels de 1M etc…
y’a rien de stratégique la dedans, y’a pas le temps pour monter une stratégie, c’est trop court. Les mecs jouent leurs cartes, essaient d’exploiter les tres rares joueurs qui ont des patterns répétitifs, et finissent en croisant les doigts sur les flips inévitables.

Le spin, c’est pas une science. c’est pas du cash game ou du MTT ou on peut patienter, observer les adversaires sur plusieurs coups avant de définir sa stratégie contre eux.
Ca speed, ca shove de partout, c’est majoritairement une question de chance au coup par coup.

Au final, les bons joueurs se prennent des bads à la pelle, mais restent confiants sur le fait que leur niveau leur permettra d’inverser la tendance.
Mais ce n’est pas leur niveau qui inversera la tendance, c’est juste la variance qui changera à un moment de côté, qui fera qu’ils gagneront enfin un flip avec AK vs 33.

Tout ca n’a pas pour but d’alimenter une polémique, mais juste le ressenti d’un joueur lambda en pause de spins :wink: :wink:
L’intellectualisation a outrance de ce format pourtant tellement décrié à sa sortie par ceux-là même qui l’encensent aujourd’hui, est juste fatigante.

C’est un jeu de fun, fait pour les gros fishs comm moi, pas pour les grosses tetes nourries au pio solver et à la GTO :slight_smile:

Laissez-nous spew en paix nom de dieu :wink:

3 « J'aime »

le fait que le jeu soit du loto ou du skill est pas lié au fait que AK tienne vs 82, que vilain fasse nimp ou quoi.

le fait que le jeu soit battable c’est x EVchips = y ROI.
Or, en micro les regs ont un meilleur EV chips qu’en hautes limites. Le jeu est donc plus facilement battable en micro que hautes limites.

2 « J'aime »

pas besoin de read pour exploiter les récréas… quand tu joues en lowstakes tu sais très bien que c’est full récréatif et donc tu prends des spots low variances, tu évites certains bluffs qu’ils ne vont pas comprendre etc.

quant à la variance c’est pas non plus ouf ouf non ? comparé aux MTTs par exemple ? regardons la courbe de bibibiatch :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben si, quand même…

2 « J'aime »

Je vais continuer de lire ce thread:
Donc
No variance - Si tu fais 2k games par mois, elle est réduite… mais si tu joues 1h par jour 2 tables ca peut durer très longtemps, 1 an+…
No skill :slightly_smiling_face: @PierreLo ce n’est pas parce que tu n’y arrives pas que l’edge est inexistant… quel format as-tu crush ? Quel format considères-tu edgé ? (Sans attaque). La démonstration de waitwait te confirme le contraire.

En 2, j’ai ~130ev, 5:120,10:100 et 20:75… sur un volume conséquent donc avec un minimum d’ edge tu peux crush les limites…

4 « J'aime »

Ne mettez pas non plus l’ EvChips sur un piédestal, cet indicateur a ses limites et ne prend pas tout en compte.
L’edge que l’on peut avoir en µl est simplement énorme si on bosse son jeu: un gars qui passerait disons 10-15k games en 1 ou 2€ à se perfectionner pourrait atteindre 130-140 EvChips avec un mental d’acier.

C’est un peu ce que j’ai fait… bcp trop de games sur tous les niveaux ^^

Je parle sous son contrôle mais il me semble qu’à une époque, il a crush les puzzles Ravensburger 15 pièces…

5 « J'aime »

Tu veux dire que tu as perdu du temps ?
Dis-moi combien de joueurs ont réalisé ton parcours ? Pour moi c’est assez remarquable,surtout avec tes Ev.:star_struck:

J’ai perdu tps et € :slight_smile: - là je break poker…

Soient 2 grinders A et B qui joueront pendant un an 1h par jour en moyenne sur 2 tables, donc 2 tables * 7.5 table/heure* 1h/jour*365j => 5475 games (arrondissons à 5000), en 1euro.

A travaille son jeu, il s’est documenté et a compris que l’on pouvait dépasser 100chips/game en 1e, résultats 110chips par game (on en a vus plusieurs ici). Voici la simulation de son année PRE RACKBACK:

B est persuadé que ça ne sert a rien de travailler que c’est un jeu de chance et que de toutes les façons les rooms truquent leurs applications, il a un edge sur le field moyen vu qu’il joue depuis 20 ans et qu’il a quelques notions contre les débutants ou les mecs bourrés. B fait du 55chips/game, voici son année:

Y a t’il de la variance en spin?

7 « J'aime »

ouais, mais nous les fishs, on s’en branle des électro-encéphalogrammes convulsifs,

On veut juste jouer et s’éclater :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est vrai quoi, les constructeurs automobiles truquent leurs motors, Monsanto truque les études sur leurs merdes, des chirurgiens pratiquent des opérations sachant pertinemment qu’elles ne servent à rien, les conseillers des banques truandent leurs clients en leur refourguant des placements débiles, Winamax laisse tourner des bots… mais, juré croix de bois, croix de fer, les rooms sont obligatoirement honnêtes :joy:
(Peut-être qu’elles le sont, mais le croire parce que tout le monde le dit, c’est marrant)

3 « J'aime »

Merci @Elrix de citer quelques faits avérés, même si je doute fort qu’ils sèment la moindre graine d’esprit critique chez certains moutons serviles du monde poker… :slight_smile:
Bien essayé quand même :slight_smile: