Coucou à tous.
Juste pour faire un petit topo et partager mon sentiment actuel et ma réflexion qui en découle.
Depuis 2 semaines, je n’ai aucune motivation à jouer au poker. Je continue de jouer, car je dois raker au minimum 6k dans le mois + une rake race intéressante.
Bref j’ai donc raké + de 7k ce mois ci, mais sans avoir joué motivé.
Je n’ai fait que +4k€ sur autant de main et en runnant good. Bref on y ajoute à ca le rakeback + rake race mais cela reste très insatisfaisant.
Je me suis donc posé la question d’où venait cette non envie aiguë de jouer 
Manque de sport : Avant, je faisais 4 a 6h de sport par jour. j’avais donc une bonne fatigue le soir, je dormais très bien et à des heures récupératrices ( 22h-23h)
Désormais, je ne fais plus du tout de sport. Je suis complètement décalé dans mon sommeil. Je dors jusqu’à 12h-13h. Si je dois me réveiller le matin, je fais une sieste dès que je rentre chez moi ( 16-20h par exemple ), au final, je finis par me réveiller vers 3h du matin pour me recoucher a 8h.
Bref, un rythme qui n’est pas bon, qui me fait sentir plus fatigué, moins concentré. Et je suis clairement persuadé que ca à un impact fondamental sur certaines de mes sessions.
Hygiène de vie : Vu que je ne fais plus de sport, j’ai eu peur de grossir énormément. J’essaye donc de faire gaffe à ne pas manger trop gras et dans les mêmes quantités qu’avant. De manger plus de poisson.
J’ai la chance de toujours avoir aimé me faire à cuisiner, donc ca ne me dérange pas de me faire des plats équilibrés afin d’équilibrer avec des repas “d’étudiant”.
En revanche, je me mets à fumer un peu plus ( ca reste faible tout de même ) mais certaines soirées je vais fumer bien plus. Ca altère mon sommeil, ca reste pas top.
Je pense qu’il y a une relation de cause à effet entre le manque de sport et le tabac.
Nous sommes donc le 28, au dernier jour du mois et de la rake race, j’ai une semaine de vacances (mes dernières avant 1an et demi sigh). Je vais donc en profiter pour retourner en Normandie reprendre le rythme de vie que je possédais l’année dernière. C’est à dire faire tous les entrainements avec mes amis. Fumer moins, sortir moins. Avoir une hygiène de vie quasi optimale pendant une semaine.
En gros, une petite cure de désintoxication de la vie parisienne et de mon quotidien d’étudiant d’école supérieure de commerce :unsure:
Je ne vais donc jouer que très peu la semaine prochaine, seulement quand j’en aurai vraiment envie. Et j’espère que tout ceci me redonnera goût à grinder pour les semaines à suivre.
Je referai un topo une semaine après la reprise du grind, voir si ceci m’aura fait du bien et si les résultats suivront.
Mais je reste persuadé (ce n’est que du bon sens à vrai dire) que l’hygiène de vie, l’environnement extra-poker joue un rôle décisif lorsque l’on est joueur pro ou semi pro.
Je me demande donc si des joueurs comme nanonoko qui jouent un nombre de mains de mutant n’ont pas à coté un emploi du temps assez bien définit, où ils font quand même autre chose, c’est à dire du sport, musique autre chose.
Je suis toujours resté admiratif anyway devant des personnes qui sont capable de jouer autant de mains sans perdre motivation et garder leur A game.
Bref, peut être qu’eux n’en ont pas besoin, mais moi si. Nous ne sommes pas tous fait pareil après tout :side:
Pas de conseil à donner encore vis à vis de tout ca, vu que je n’en ai pas encore tiré de conclusions. Mais en tout cas jouer sans être motivé, c’est mal ! 
Como