comotyelavinia wrote:
[quote]ratounet07 wrote:
[quote]comotyelavinia wrote:
[quote]ratounet07 wrote:
[quote]tu fait comment pour jouer comme un malade toute la nuit et aller au cours??? je suppose que tu n’y vas pas. Donc tes journees sont consacree a la recup peut etre un cours l’apres midi et le grindage le soir. As tu deja pensé a prioritiser tes etudes et a aller au cours? cA te permet de retrouver un contact avec la realite et de ne pas etre dans ta bulle. De plus ca va te forcer a garder un rythme de vie normal il faut bien se dire que le poker ne fera qu’un temps apres cette passion disparaitra ou l’engouement general diminuera au point de le rendre confidentiel.
Je sais que tu joue high stake et que donc tes parties se deroule la nuit et je pense que c’est un probleme tu es a l’heure des choix soit jouer moins et/ou plus bas pour priviliger l’avenir et tes etudes et avoir une vie equilibree dans la futur ou grinder sans rien se soucier. Par contre je me demande comment peux t on construire une famille ainsi (et avoir une femme) et avoir un boulot interressant car sans etudes tu risques de te retrouver a vendre des salades au marche ou mettre des boites pour chats en rayons
Pourtant je pense que la poker peux etre un tres bon complement de revenu, certains gagne pas mal tout en ayant un tres bon boulot. j’ai lu ca plusisuers fois sur pokercollectif Essaye de lire quelques histoire la bas. je crois que tu as vraiement de reequilibrer ta vie afin que le poker ne prennent pas toute la place dans ta vie[/quote]
je suis en école supérieure de commerce, je pense pas vendre des salades sur un marché plus tard. Avec un tel diplôme + mes expéreinces professionnelles et associatives à coté, je ne me fais pas trop de soucis quand à mon avenir professionnel 
Pour ce qui est d’aller en cours, ils sont obligatoires, donc j’y vais, mais je n’ai cours que l’aprem, ceci explique cela, je peux donc me lever a midi.
J’ai donc une vie à coté, je vais en cours, j’ai pleins d’amis, je fais partit d’une association, je joue dans un groupe de musique.
Si les journées faisaient 48h, je pourrais peut être faire tout ce que j’aimerais faire.
Donc aucun soucis concernant mon intégration dans le milieu social.
Ma réflexion se porte surtout sur l’exercice physique et sur l’hygiène de vie, et non sur notre environnement social, puisqu’ici je n’ai rien à me reprocher ;)[/quote]
parfait donc! C’est une bonne chose mais pas mal de joueurs de poker sont des no-life et donc une demotivation peux vite arriver… Pour le sports c’est tres simple inscrit toi dans une salle de sport ou refait du tennis. force toi a en faire et en recompense tu pourras jouer. De meme j’avais vu quelqu’un qui se forcait a lire des livre avant chaque session n’impoirte quel livre sauf du poker…
Je suis etonne que chez vous les cours soient obligatoire j’avais pas mal fait l’ecole buissonniere a l’unif en belgique (tout en reussisant haut la main quand meme) En tout cas peut etre pourrait tu limiter la duree des sessions pour eviter de finir a 6h du mat ca peux aussi jouer sur ta motivation et hygiene de vie[/quote]
Meme si ce n’était pas obligatoire, a 9500€ l’année, t’as quand meme envie de rentabiliser les heures de cours 
Après je joue simplement la nuit car je n’arrive pas à trouver le sommeil. Sûrement dû à mon hygiène de vie pas optimale et surtout le manque de sport.[/quote]
ah waip tu fait un MBA en belgique l’unif classique c 750e