Demi-finale Cocktail Winamax : 67s vs 3 bet 45bb deep

Préflop on doit pouvoir open, enfin ça dépend essentiellement de BU et SB. s’ils sont tight c’est clairement un open.

Mais s’ils sont tights et qu’on peut open , alors il faut fold sur le 3bet, car notre retard d’équité est surement trop important, et l’agressivité post flop de son range plutot strong nous empêchera de réaliser notre équité.

Par contre l’argument de resteal n’est pas un argument pour fold imo. Meme s’il a le stack pour resteal ça ne veut pas dire qu’il va la faire hyper souvent. surtout actuellement ou on préfère compléter que reshove.

Dans tous les cas il n’y a rien d’atroce de fold cette main préflop, on abandonne pas une EV considérable. On va pas ship les blinds si souvent que ça, et avec des faibles spr, on préfère tout de meme avoir des high card dans notre main, pour avoir plus de sdv.

[quote=“camilero31, post:948963”]Préflop on doit pouvoir open, enfin ça dépend essentiellement de BU et SB. s’ils sont tight c’est clairement un open.

Mais s’ils sont tights et qu’on peut open , alors il faut fold sur le 3bet, car notre retard d’équité est surement trop important, et l’agressivité post flop de son range plutot strong nous empêchera de réaliser notre équité.

Par contre l’argument de resteal n’est pas un argument pour fold imo. Meme s’il a le stack pour resteal ça ne veut pas dire qu’il va la faire hyper souvent. surtout actuellement ou on préfère compléter que reshove.

Dans tous les cas il n’y a rien d’atroce de fold cette main préflop, on abandonne pas une EV considérable. On va pas ship les blinds si souvent que ça, et avec des faibles spr, on préfère tout de meme avoir des high card dans notre main, pour avoir plus de sdv.[/quote]

open limp envisageable? pour call un iso, eviter un 3bet de sb et un push de BB
ca semble etre une solution low variance sans aucune info sur les vilains

franchement aucune idée, ça doit etre envisageable si on met en place une stratégie de limp.
par contre tu verras que si tu as une bonne image, que les joueurs te respectent , tu vas pas beaucoup te faire iso, ils vont essentiellement overlimp leurs mains moyennes donc a moins de noter un maniac qui va iso vraiment une tonne. je partirai plutot sur un limp fold avec une main si faible, qui devra jouer des draws sans l’initiative

ok

j’open aussi perso

fold trankilou sur le 3bet tant ke j’ai pas des reads solides sur vilain

c’est typikement le genre de main ou on a besoin d’infos sur vilain pour pas faire d’erreur postflop imo

aura-t-on de la FE en checkraisant son cbet si on hit un draw ? a kelle frekence aura-ton la meilleure main vs tel sizing ou tel autre ? etc etc

Sans info sur vilain et parce qu’un call peut mettre notre stack en danger je pense qu’il vaut mieux fold ici sur son 3bet.

In game je pense que je call souvent mais je suis assez sûr que c’est un coup à perdre de l’argent sur le long terme.

Je pense que call ou fold se valent dans ce spot sans infos. Cependant en ce qui me concerne je pense que j’aurais une petite préfèrence pour le fold “tightish” pour plusieurs raisons:

1. son 3bet oop est plutot bien sizé
  2. il n’a pas d’infos sur toi et il 3bet en sb vs co qui le couvre, sachant qu’il se commit presque sur la bb
  3. n’ayant pas d’infos sur la range ou les tendances de vilain postflop, je peux etre amener a faire des erreurs qui a ce stade me couteront tres cheres.

Pour moi la question est : est on prêt à ce moment du tournoi, avec notre position confortable, contre un vilain qu’on ne connait pas, à adopter une ligne marginale postflop?

-payer 2 barrels sur un board 236T
-raise un tirage au flop ou au turn
-float le flop avec une équité minime pour voler le pot turn
etc…

A moins de trouver le flop magique, on va devoir adopter une dynamique bluffy qui peut avoir une issue aussi fructueuse que coûteuse.
On peut aussi jouer nos draws de manière passive si on nous laisse la cote directe. Mais est-ce qu’on l’aura? Et si on ne touche pas, c’est bcp de blindes laissées en chemin…et une position dominante abandonnée.

Je pense qu’il n’y a pas de solution “absolue” ici; pour ma part, je préfère fold sur 3bet.

Merci pour vos avis, je poste le showdown qui est quand même assez intéressant :sick:

Je pense pas qu’il y ait vraiment de débat pour le post flop.

Si t’as pas de pression ICM, est-ce que tu ne push pas turn pour lui voler son équité?

A la limite bet 1/4 pot pour faire fold 2 over au 7. Mais shove n’a juste aucun sens .

A la limite bet 1/4 pot pour faire fold 2 over au 7. Mais shove n’a juste aucun sens .[/quote]

Pourquoi? On a openhanded+paire.
On n’est jamais mal si il call.

Et on fait pas fold un tirage coeur avec 1/4 pot. Ni des 88, 99, TT

A la limite bet 1/4 pot pour faire fold 2 over au 7. Mais shove n’a juste aucun sens .[/quote]

Pourquoi? On a openhanded+paire.
On n’est jamais mal si il call.

Et on fait pas fold un tirage coeur avec 1/4 pot. Ni des 88, 99, TT[/quote]

On est pas mal quand on est call? On a 25% quand on est call. j’ai du louper un épisode, mais je savais pas que 25% d’équité c’était pas mal.

Je vois pas pourquoi TT/99 (faut il encore que ce soit dans la range de 3bet) folderait quand on shove, on devrait pas jouer Jx ainsi, on rep essentiellement les coeurs a jam cette turn. (target TT/99 c’est un pur bluff, c’est pas lui faire abandonner son équité )

pour ce qui est des coeurs, on s’attend a ce qu’il 2 barrel lui meme hyper souvent tellement c’est bidon de jouer son équité en check call , donc sans le showdown j’aimerais savoir a quel moment on met les coeurs dans son range a une fréquence assez intéressante pour vouloir shove turn pour les faire fold.

shove semble etre un moove assez hasardeux essentiellement influencé par le showdown

[quote=“camilero31, post:950950”]

On est pas mal quand on est call? On a 25% quand on est call. j’ai du louper un épisode, mais je savais pas que 25% d’équité c’était pas mal.[/quote]

Comment tu calcules tes 25% ??

Je vois pas pourquoi TT/99 (faut il encore que ce soit dans la range de 3bet) folderait quand on shove, on devrait pas jouer Jx ainsi, on rep essentiellement les coeurs a jam cette turn. (target TT/99 c’est un pur bluff, c’est pas lui faire abandonner son équité )[/quote]

Qui call 99/TT sur un shove? Pourquoi on jouerait pas Jx ainsi? Le board est pas assez connecté? On n’est pas content de prendre le pot turn avec Jx?

pour ce qui est des coeurs, on s’attend a ce qu’il 2 barrel lui meme hyper souvent tellement c’est bidon de jouer son équité en check call , donc sans le showdown j’aimerais savoir a quel moment on met les coeurs dans son range a une fréquence assez intéressante pour vouloir shove turn pour les faire fold. [/quote]

Ok pour dire qu’il les a pas souvent. Mais ça fait partie de sa range et on est content de les faire fold.

shove semble etre un moove assez hasardeux essentiellement influencé par le showdown[/quote]

Je veux shove parce que je suis RO?
Me prends pour un débile, quoi?..

Je veux shove (quand il n’y a pas de pression ICM) parce que j ai openhanded+paire, que ça me paraît avoir une équité suffisante et que je suis content de prendre ce gros pot tt de suite.

ps: ta façon de répondre entre mépris et suffisance me gonfle profondément. On peut s’exprimer autrement.

[quote=“Garcimore_, post:950954”][/quote]

25% je les ai en faisant la simu sur équilab (28% exactement )

Shove Jx turn est nul, j’en suis certain dans un spot ou est dans 95% du temps WAWB.

Pour le reste flemme de prendre en considération tes problèmes d’égo et d’interprétation. Prends le comme tu veux. L’option que tu proposes est tellement nulle a mes yeux, que j’ai pensé que t’avais été influencé par le showdown pour y penser. Donc non j’ai pas pensé que t’étais débile, mais j’ai fait l’erreur de penser que t’étais assez bon pour te rendre compte que shove 76/Jx turn était plutot mauvais.

Imo être influencé par le showdown n’est pas l’insulte suprême.

C’edt un biais presque “standard” et la seule facon d’être certain de l’éviter et de ne pas commenter les mains après avoir vu le résultat.

Je ne sais pas si ton analyse est RO ou pas.
(Je ne dis pas qu’elle l’est)

Mais faire cette hypothèse n’est pas particulièrement insulter ton intelligence.

[quote=“greg31150, post:950961”][quote=“Garcimore_, post:950954”]
Je veux shove parce que je suis RO?
Me prends pour un débile, quoi?..

[/quote]

Imo être influencé par le showdown n’est pas l’insulte suprême.

C’edt un biais presque “standard” et la seule facon d’être certain de l’éviter et de ne pas commenter les mains après avoir vu le résultat.

Je ne sais pas si ton analyse est RO ou pas.
(Je ne dis pas qu’elle l’est)

Mais faire cette hypothèse n’est pas particulièrement insulter ton intelligence.[/quote]

Merci d’arbitrer, c’est pas une question de fond mais de forme.
Monsieur Camilero a le droit de penser ce qu’il veut de ma vision, mais il a une façon de me parler que je n’aime pas.

J’ai passé l’âge de supporter les pères fouettards en la bouclant.

Et ça me saoûle aussi de me battre pour réclamer un truc qui devrait être dû

25% je les ai en faisant la simu sur équilab (28% exactement )

Shove Jx turn est nul, j’en suis certain dans un spot ou est dans 95% du temps WAWB.

Pour le reste flemme de prendre en considération tes problèmes d’égo et d’interprétation. Prends le comme tu veux. L’option que tu proposes est tellement nulle a mes yeux, que j’ai pensé que t’avais été influencé par le showdown pour y penser. Donc non j’ai pas pensé que t’étais débile, mais j’ai fait l’erreur de penser que t’étais assez bon pour te rendre compte que shove 76/Jx turn était plutot mauvais.[/quote]

Pour la main, je ne vois pas quelle main forte vilain check turn.

Donc les 28% c’est toi qui les crées.
On n’est jamais W/B.

Pour jouer ainsi, vilain a une main qui a de l’équité mais qui ne supporte pas un shove. Voilà pourquoi je pense que c’est bon de le faire.

Mais t’as l’air tellement convaincu que je pense inutile de te faire réfléchir la-dessus.
Sûr qu’avec des arguments élaborés comme: “je pensais que t’étais assez bon” et “ton idée est nulle”, tout est dit.

On doit pas jouer au même jeu, c’est assez standard de check KK AA, et d’autant plus de check top set a la place de vilain pour justement laisser Hero Stab tout et n’importe quoi.

surtout qu’on aura beaucoup de check fold sur cette turn .

mais quoi qu’il en soit quand il check call il a pas 2 over sur 7x. le mec aura toujours mieux que 7x. donc au mieux on a 2+3+4+4 outs donc 13 outs . soit 26/27% .
faudra que tu m’expliques contre quelle main on a plus de 30% dans ce spot quand on est payé.

par contre il devrait 2 barrel commit ses mains a équité sans sdv, en essayant de faire fold des middle pair notamment . parce que c’est justement très chiant de check notre équité car vs push on a besoin de 35.6% d’équité. donc toutes les mains qui ont entre 25 et 50% d’équité devraient shove d’elles meme .

son check avec avec 69s est d’aileurs vraiment ultra bidon.

[quote=“camilero31, post:950975”]On doit pas jouer au même jeu, c’est assez standard de check KK AA, et d’autant plus de check top set a la place de vilain pour justement laisser Hero Stab tout et n’importe quoi.

surtout qu’on aura beaucoup de check fold sur cette turn .[/quote]

Justement, c’est pas le même jeu que le tien en 5 balles: c’est pas standard du tout de check turn sur ce board avec top set, OP. Ca balance pas vraiment son jeu. C’est pourquoi je pense que quand vilain check, on est très rarement payé si on shove.

[quote=“camilero31, post:950975”]
mais quoi qu’il en soit quand il check call il a pas 2 over sur 7x. le mec aura toujours mieux que 7x. donc au mieux on a 2+3+4+4 outs donc 13 outs . soit 26/27% .
faudra que tu m’expliques contre quelle main on a plus de 30% dans ce spot quand on est payé. [/quote]

T’as raison, 13 outs sur une street (29% face à JJ+, AJ, KJ), c’est pas terrible.
Maintenant, la cote du pot est de 35% (79178394 dans 22398788).

C’est pas non plus un gap phénoménal, et il est compensé par la grande majorité des cas, où on lui fait fold une meilleure main (88-TT) ou une main qui a de l’équité (coeurs, OC).

Ca m’a pas l’air si nul que ça comme idée. Sinon, j’insisterais pas.