Je ne me suis jamais trop préoccupé de staking. Je ne stake pas et je ne demande pas à me faire staker non plus.
Mais je pense de temps en temps sur les threads “staking” qui apparaissent pour voir ce qu’il s’y passe. (en même temps je vais sur quasiment tous les threads qui apparaissent pour voir ce qu’il s’y passe :laugh:
)
C’est vrai que parfois les réponses sont un peu virulentes mais la plupart reste je pense sans animosité ou dans le délire “je me moque gentiment” même si, il est vrai, ça peut ne pas être très agréable pour le gars qui demande à se faire stacker (mais à vrai dire, je trouve aussi le microstaking un peu ridicule… surtout si on a déjà gagner de belles sommes).
Mais passons là-dessus !
Je suis passé sur le thread staking de Totorus par curiosité. Il y expliquait qu’il avait utilisé toute sa BR pour ses factures parce qu’il était smicard… enfin je ne sais plus très bien (c’est dommage qu’il ait effacé ses posts, ça aurait été plus facile pour expliquer).
Cela m’amène à parler de chose un peu plus sérieuse quand même (et me permet de donner mon point de vue aussi par la même occasion
).
Je pense qu’il ne faut pas oublié le côté “gestion” dans le poker. Même si l’on est un joueur récréatif et que le BRM n’est pas une grande priorité, il faut toujours y penser de temps en temps.
Normalement, tout joueur qui se respecte doit laisser un minimum de BR même si il a envie de faire un gros cash-out après une belle perf. Il sait bien qu’il ne va pas s’arrêter de jouer (ben ouais quoi, le poker, c’est quand même bien bon) et qu’il aura donc besoin d’argent sur sa BR.
Et puis un gros cash-out, ça enlève aussi la possibilité de monter de limite ou de niveau de BI (enfin si on applique un BRM sérieux). Je trouve ça un peu dommage de s’empêcher d’avancer.
Vous allez vous empresser de dire qu’il avait besoin de cet argent pour les dépenses quotidiennes et tout et tout mais bon, je pense (et j’espère) qu’il s’est fait un peu plaisir quand même avec une partie de cet argent. C’est un choix que je comprends et que je respecte même si ce n’est pas celui que je ferai.
La petite paye de smicard n’est pas forcément une excuse pour tout cash-out. Moi aussi, je suis smicard (ça fait d’ailleurs un peu trop longtemps) mais je me débrouille pour vivre avec ce que je gagne sans toucher à ma BR. Il ne faut pas prendre l’habitude de vivre au dessus de ses moyens. Se faire plaisir une fois de temps en temps, ça va, se faire plaisir tout le temps signifie à terme un vidage total de sa BR (sauf si on a bien sûr des grosses rentrées régulière… il faut juste prendre une quantité raisonnable de ce que l’on a gagné… on en revient à la gestion
)
Et puis je me dis que c’est quand même mieux d’avoir une BR suffisante et de garder tous les gains pour soi plutôt que d’en refiler une partie à un stakeur (bon, sauf si effectivement tu te fais staker à 100% et que tu récupère 20% des gains… là, c’est tout bon… même si il y a peu de chance de trouver des stakeurs puisque ce n’est pas super équitable quand même… j’y mets les formes pour ne pas dire que c’est de l’arnaque
).
Enfin voilà ! C’était juste mon point de vue.