Demande conseil pour achat nouveau set-up Poker CG

Yo,
Merci pour les réponses. Ouep je compte en monter un, enfin me le faire monter sur mesure, cependant je ne sais pas trop quel type de composants je dois buy absolument. Pour pio, comme tu disais, 16g tu fais tourner pour quelques sizings apparemment mais ca me suffit je pense. Après en marque de processeur, de carte graphique, quelle partition externe acheter etc j’suis vraiment le random du coin. Si d’autres avis je suis preneur, mais deja merci pour votre temps

AMD j’ai, et j’ai pas mal de problèmes avec, donc oui ça tourne mais moins cher moins bien quoi, avec 1.5k de budget perso j’irais vers intel.
16Go c’est ce que j’ai aussi et dès que je peux je passe à 32 (mais je mets pas mal de sizings).

@_guette_mgot ce que tu dois absolument avoir c’est un bon processeur. Après, sincèrement 1.5k c’est vraiment un gros budget, t’auras ce que tu veux donc soit tu prends une bête de course, soit t’économises :stuck_out_tongue: .
Pour tous les composants « accessoires », simplement tu vas sur materiel.net histoire de pas faire du pub, tu mets le processeur que tu veux et ce que tu veux faire avec le PC et t’auras de meilleurs conseils qu’ici. J’ai pris 2 PCs chez eux jamais déçu.

1 « J'aime »

non un thread avec kasparov

Tks @WaitWaitW
Tu me conseilles de prendre 1 HDD et 1 SSD ?

oui de manière indispensable là par contre : le SSD parce qu’on est plus au moyen âge et un bon (GROS) HDD pour enregistrer toutes les simu PIO qui vont te bouffer un espace infini.

1 « J'aime »

@WaitWaitW et les autres, quelque chose vous choque dans cette config, tant dans la config que dans le prix ?

edit: 1191€ sur un autre site

le wifi t’as des clés à brancher en usb à 30€…
une config à 1.5k avec juste 16Go de RAM je trouve ça un poil tristoun
le reste je vais pas me prononcer je suis pas assez callé

Tu parles de la 2eme ligne ? C’est la carte mère, mais t’as peut etre/ surement raison, je m’y connais vraiment pas XD

:joy: j’ai lu que le dernier mot mdr

beh du coup à part le manque le RAM ya rien qui me choque perso, mais comme j’y connais rien… :stuck_out_tongue: par contre si t’as fait le truc toi-même VRAIMENT demande sur un forum d’informatique, ya parfois des incompatibilités

Looool np
Nan j’ai demandé a un pote informaticien de me faire le devis, mais je prefere demander un max d’avis :slight_smile:
Il m’a trouvé la meme config, 32g de ram, 1300€

@WaitWaitW
Je sais pas qui tu es ni ou le vent te mene, mais si tu as besoin je te tips :wink:
Les gens disponibles gracieusement et rapidement, ca se perd :frowning:

1 « J'aime »

rapidement, j’avoue c’est plus un défaut qu’autre chose, ça veut dire que je squatte PA au lieu de faire mon taff ahah :joy:

Taffe chez PA :stuck_out_tongue:

lol jamais sur paris :stuck_out_tongue:

Avec les sousous que tu es prêt à mettre, ajoute quelques euros pour avoir un ssd de 1to minimum

quelle utilité ?
c’est pas vraiment pour le stockage le SSD, enfin juste pour quelques éléments critiques pour accélérer le système. Pas vraiment d’intérêt à avoir plus imo

Je suis d’accord et en même temps pas trop d’accord le SSD a un meilleur temps de réponse on l’utilise a la base pour intégrer le système

Mais je me demande si sur une grande BDD de tracker cela améliorera t-il la vitesse d’exécution du tracker lorsque l’on veux travailler sur une grosse BDD sur le tracker ou si c’est la ram qui entre en jeu.

Pour ceux qui on le matos ce serait bien de savoir ^^

y’a pas photo, ça va beaucoup plus vite.

Installer uniquement l’OS dessus c’est so 2013.

Et puis plus ils sont gros, plus ils sont fiables car ils peuvent optimiser le triming

De toutes manières quand tu mets 600 boules dans un CPU, c’est dommage de se limiter un à un si petit SSD

Quand à l’utilité, tout va plus vite.
Personnellement j’installe absolument tout dessus et je trouve insuportable maintenant d’utiliser un disque dur classique autrement que pour du pur stockage.

J’en ai même un dédié à tout mon bordel PIO (Vu la taille des fichiers c’est pas du luxe)

1 « J'aime »