Demande conseil pour achat nouveau set-up Poker CG

Bah tu connais microsoft, quoi qu’il arrive ça rame et ça plante assez régulièrement, je trouve qu’il y a même plus d’écrans bleu sur win10 que sur les versions précédentes :wink:

Avoir son système installé sur un ssd c’est un vrai gain en vitesse de démarrage. Sur un pc de bureau que tu allumes et éteint tous les jours tu apprécies vraiment. Sur un portable que tu mets en veille le plus souvent et n’éteint/démarre que très rarement, franchement on s’en fout un peu imo.

Sur un portable on a juste pas la place d’avoir plus d’un disque dur, celui-ci étant le plus souvent partitionné avec une partition système et une dédié à la réinstallation du système, ce qui fait qu’il est souvent un peu petit, c’est l’un des gros inconvénients des portables. Après tu peux très bien brancher un gros disque dur externe en supplément.

1 « J'aime »

Salut, merci pour ta réponse.

Sinon, tu sais pourquoi les portables on a tendance à jamais les éteindre (moins que les fixes en tout cas…) C’est lié au “cas d’utilisation” ou bien au mode de veille qui ne sont pas les mêmes ?

En tout cas, oui, mon PC portable le soir je le ferme c’est tout…

Ma config actuelle :

Ce que je trouve fou, c’est qu’au final, ce PC était de l’entrée de gamme d’il y a 5,5 ans et j’ai pas l’impression que les configs actuelles d’entrée de gamme soit beaucoup mieux… non ?
@flibustier c’est super étonnant, en 5 ans de l’eau à coulé sous les ponts non ?

Du coup, je me pose la question de le garder en remettant en état tout ce qui va pas (ventilo HS et d’autres conneries de ce genre), mais je sais pas si je peux espérer garder longtemps en faisant cela…

A+

Bah j’y avais jamais réfléchi avant mais j’imagine que la raison principale est que t’as juste à fermer l’écran du portable, c’est vachement plus pratique que sur un pc de bureau. L’autre raison vient sûrement aussi du fait que tu peux mettre ton ordi portable ou ta tablette en veille pendant 3 jours et l’oublier complètement. Avec un ordi de bureau, dès que tu vas passer devant le bruit qu’il fait encore et les diodes de tes écrans vont te rappeler qu’il est toujours allumé, c’est sûrement pour ça qu’il n’y a quasiment que les gens en entreprise qui utilise la mise en veille sur ces bouzins :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Absolument pas d’accord avec toi.

J’ai une Surface Pro donc 12’’ et des poussières avec une résolution largement supérieure à du full hd : la qualité et le confort visuel n’ont aucun rapport avec mon ancien portable qui avait la résolution équivalente à celle dont tu parles.
Impossible de revenir en arrière, de la même manière que c’est plus possible de revenir en arrière une fois qu’on a testé les moniteurs 4k

1 « J'aime »

Bon après une bonne nuit de sommeil et ton post, je vais peut-être réussir à être un peu plus cohérent. Ce que je veux dire c’est que pour un type de technologie donné, toutes les dalles auront le même nombre de point au cm² (ou ppp in english) et donc les mêmes résolutions max pour une dimension d’écran en particulier. Je ne sais pas combien il doit y avoir de fabricants de dalles dans le monde mais je ne pense pas qu’ils soient très nombreux car tous le marché est saturé des mêmes dalles vendues au kilomètre et pendant des années les techno ont évolué un peu mais on avait toujours le même nombre de ppp partout.

Après tu as raison de rappeler qu’il y a le 4k maintenant qui change un peu la donne et honnêtement je n’y connais pas chose à part qu’ils ont réussi à faire péter les compteurs sur le nombre de ppp. Ce dont je suis certain par contre c’est que ce nombre est dépendant de la techno associée et que sur ces moniteur 4k que je connais très mal, tu dois nécessairement avoir les mêmes résolutions partout pour des dimensions identiques.

En fait pour bien choisir un écran il faudrait comparer les techno des dalles plutôt, si tu compares les résolutions c’est un peu comme si tu comparais des diagonales d’écrans en fait, c’est le truc que j’essayais d’expliquer précédemment dans mon post laborieux.
Je ne me tiens plus à jour des nouveautés et trop habitué aux dalles led/lcd mais c’est vrai que ça a beaucoup changé récemment et ça vaut le coup de s’y intéresser. Les surfacePro, je les avais vu vite fait mais j’aurai du m’y attarder un peu plus, j’aimerai bien connaître le type de dalle qu’ils utilisent pour afficher du 267 ppp. Bon au prix où ils les vendent ils ont intérêt à envoyer du pâté mais ça reste une belle prouesse techno, ça et le prix de leurs licences qui ont bien baissé, c’est peut-être l’année où je vais me réconcilier avec microsoft^^

Sur les écrans, moi j’attends le système holographique à domicile :cyclone: Rigole pas, ça arrivera plus vite qu’on ne le crois, la techno commence à être mure et ils sont déjà en train d’habituer le grand public aux télé par vidéoprojection :sunglasses:

Pourquoi mettre 2k dans un PC quand tu peux en mettre 4 ou 5k ?

Bonjour a tous , il y a peu j étais décidé de me commander une config sur matériel.net !
Mais via les réseaux sociaux j’ai découvert infomaxparis.com qui pratique des prix tres difficile a concurrencer :wink:

Pourquoi dire des conneries pour dire des conneries?

2 « J'aime »

C’est le principe du trolling.

Moi perso je suis coaché par @reyj, mais c’est vrai que sans coaching on peut vite faire n’importe quoi…

2 « J'aime »

Yop je remonte un peu le thread!

Un petit retour @AurelienLQ ?
Le PC fonctionne bien? Tu as pris quoi en proc finalement?
Des choix que tu es content ou mécontent d’avoir fait?

Salut, je n’ai pas réussi à me décider car je n’utilise pas encore PIO et que les commerçants rencontrés pour monter ma config ne m’ont pas convaincus, mais j’ai synthétiser les conseils donnés ici pour le jour J.

J’attends les promos du black friday 2018.

J’ai déjà commencé à repérer des produits et je suis surpris du peu de différence de prix entre un fixe et un portable pour des performances proches comme par ex :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-gamer-omen-17-an114nf-17-3-fhd/f-10709-hp17an114nf.html#mpos=1|cd

Des “portables” à ce prix, je n’en vois pas trop l’intérêt.

Tout comme je ne vois pas l’intérêt de la carte graphique proposée sur le PC de bureau

+1 avec @Elrix
La carte graphique c’est pour de la CAO type Solidworks ou Autodesk ou du montage video pro…
Et on ne peut pas comparer l’usage d’une tour et d’un portable…
Pour moi, je considère qu’un usage “professionnel” (quel qu’il soit, pas seulement le poker) doit s’envisager sur une tour, configurée précisément en fonction de l’usage et plus évolutive selon ses moyens et/ou ses besoins.
Le portable sera là en appoint pour du dépannage et/ou des courts déplacements.

Hello les guys,
Je cherche actuellement a renouveler mon set up, enfin surtout acheter une tour performante, mais je n’ai vraiment aucune connaissance informatique :frowning:
J’ai vu que pas mal de gens avaient l’air calés ici alors je me permets de demander.
J’aurai besoin d’une tour pouvant faire tourner 12-15 tables simu + PT4, Pio, et d’autres log moins lourd que Pio.
Pas besoin de carte graphique dingue, je ne joue à aucun jeu ( le poker n’est pas un jeu :stuck_out_tongue: )
Pas besoin d’écran, j’ai deja ce qu’il faut.
Budget : 1500 max

Est ce faisable ? J’ai vraiment aucune idée du prix d’une install solide.
Thanks par avance à tous.
Je tips votre aide, tout travail mérite salaire :wink:

pour 1.5k tu vas pouvoir easy surtout si tu demandes pas un portable imo. Mes connaissances sont pas assez calées, je laisse les autres membres te renseigner.
juste imho :
pocesseur : un i7 potable
ram -> 32Go me parait pas mal
disque dur : prévois en 2

Sinon @Freudinou parlait d’un mec qui avait sacrifié 2 tours pour faire un setup assez exceptionnel il parait (… je sais même pas si l’intéressé va comprendre cette vanne tellement elle vient de loin ahah)

J’ai compris et du coup je me pose la question suivante : serait-il possible de me léguer ton cerveau après ton décès, j’aimerais beaucoup le disséquer !

bah après mon décès c’est dommage il seera tout rabougri… je peux le vendre maintenant si tu veux ce sera mieux pour toi :slight_smile: (oh wait…)

Hello!
A mon avis t’es large avec 1500. Je n’utilise pas Pio mais je me suis monté un très bon ordi pour 800/900E.
J’étais passé par un site (config gamer), qui m’avait conseillé une config adaptée a mon besoin et mon budget.
Tu dois avoir moyen de le faire monter par un de leur partenaire si tu te sens pas de le monter toi même.
Imo tu y gagneras vraiment en Q/P a acheter une config sur mesure plutôt que de te faire refiler un PCgamer a 1500 balles avec super carte graphique et des perfs moyennes au carrefour du coin…

Déjà en fonction des logiciels que tu veux utiliser tu peux définir ce que tu veux en terme de
Processeur (intel, AMD à toi de voir…) et en fonction la carte mère , la RAM (16Go c’est ok pour PIO je crois mais vérifie), et une petite carte graphique (t’es un peu obligé d’en mettre une pour le tracker).
Le reste c’est que de l’enrobage mais en gros il te restera à acheter alim, HDD, SSD, windows, boitier.

Have fun!

J’avais pas vu ta réponse WWW
Processeur de ce que j’ai lu les AMD sont pas dégueux point de vue perf/prix…
RAM je crois que PIO commence a ramer avec 16Go si tu fais des analyses avec beaucoup de sizings, si tu restes avec 2/3 sizings ca passe (à vérifier)
Disque dur tu conseillerais 2 HDD? (pour stocker bp de données?) Ou un couple HDD + SSD?

HS: les 2 tours ça a qqchose à voir avec un sorcier qui élève des orcs? ^^