Demande conseil pour achat nouveau set-up Poker CG

Yop je remonte un peu le thread!

Un petit retour @AurelienLQ ?
Le PC fonctionne bien? Tu as pris quoi en proc finalement?
Des choix que tu es content ou mécontent d’avoir fait?

Salut, je n’ai pas réussi à me décider car je n’utilise pas encore PIO et que les commerçants rencontrés pour monter ma config ne m’ont pas convaincus, mais j’ai synthétiser les conseils donnés ici pour le jour J.

J’attends les promos du black friday 2018.

J’ai déjà commencé à repérer des produits et je suis surpris du peu de différence de prix entre un fixe et un portable pour des performances proches comme par ex :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-gamer-omen-17-an114nf-17-3-fhd/f-10709-hp17an114nf.html#mpos=1|cd

Des “portables” à ce prix, je n’en vois pas trop l’intérêt.

Tout comme je ne vois pas l’intérêt de la carte graphique proposée sur le PC de bureau

+1 avec @Elrix
La carte graphique c’est pour de la CAO type Solidworks ou Autodesk ou du montage video pro…
Et on ne peut pas comparer l’usage d’une tour et d’un portable…
Pour moi, je considère qu’un usage “professionnel” (quel qu’il soit, pas seulement le poker) doit s’envisager sur une tour, configurée précisément en fonction de l’usage et plus évolutive selon ses moyens et/ou ses besoins.
Le portable sera là en appoint pour du dépannage et/ou des courts déplacements.

Hello les guys,
Je cherche actuellement a renouveler mon set up, enfin surtout acheter une tour performante, mais je n’ai vraiment aucune connaissance informatique :frowning:
J’ai vu que pas mal de gens avaient l’air calés ici alors je me permets de demander.
J’aurai besoin d’une tour pouvant faire tourner 12-15 tables simu + PT4, Pio, et d’autres log moins lourd que Pio.
Pas besoin de carte graphique dingue, je ne joue à aucun jeu ( le poker n’est pas un jeu :stuck_out_tongue: )
Pas besoin d’écran, j’ai deja ce qu’il faut.
Budget : 1500 max

Est ce faisable ? J’ai vraiment aucune idée du prix d’une install solide.
Thanks par avance à tous.
Je tips votre aide, tout travail mérite salaire :wink:

pour 1.5k tu vas pouvoir easy surtout si tu demandes pas un portable imo. Mes connaissances sont pas assez calées, je laisse les autres membres te renseigner.
juste imho :
pocesseur : un i7 potable
ram -> 32Go me parait pas mal
disque dur : prévois en 2

Sinon @Freudinou parlait d’un mec qui avait sacrifié 2 tours pour faire un setup assez exceptionnel il parait (… je sais même pas si l’intéressé va comprendre cette vanne tellement elle vient de loin ahah)

J’ai compris et du coup je me pose la question suivante : serait-il possible de me léguer ton cerveau après ton décès, j’aimerais beaucoup le disséquer !

bah après mon décès c’est dommage il seera tout rabougri… je peux le vendre maintenant si tu veux ce sera mieux pour toi :slight_smile: (oh wait…)

Hello!
A mon avis t’es large avec 1500. Je n’utilise pas Pio mais je me suis monté un très bon ordi pour 800/900E.
J’étais passé par un site (config gamer), qui m’avait conseillé une config adaptée a mon besoin et mon budget.
Tu dois avoir moyen de le faire monter par un de leur partenaire si tu te sens pas de le monter toi même.
Imo tu y gagneras vraiment en Q/P a acheter une config sur mesure plutôt que de te faire refiler un PCgamer a 1500 balles avec super carte graphique et des perfs moyennes au carrefour du coin…

Déjà en fonction des logiciels que tu veux utiliser tu peux définir ce que tu veux en terme de
Processeur (intel, AMD à toi de voir…) et en fonction la carte mère , la RAM (16Go c’est ok pour PIO je crois mais vérifie), et une petite carte graphique (t’es un peu obligé d’en mettre une pour le tracker).
Le reste c’est que de l’enrobage mais en gros il te restera à acheter alim, HDD, SSD, windows, boitier.

Have fun!

J’avais pas vu ta réponse WWW
Processeur de ce que j’ai lu les AMD sont pas dégueux point de vue perf/prix…
RAM je crois que PIO commence a ramer avec 16Go si tu fais des analyses avec beaucoup de sizings, si tu restes avec 2/3 sizings ca passe (à vérifier)
Disque dur tu conseillerais 2 HDD? (pour stocker bp de données?) Ou un couple HDD + SSD?

HS: les 2 tours ça a qqchose à voir avec un sorcier qui élève des orcs? ^^

Yo,
Merci pour les réponses. Ouep je compte en monter un, enfin me le faire monter sur mesure, cependant je ne sais pas trop quel type de composants je dois buy absolument. Pour pio, comme tu disais, 16g tu fais tourner pour quelques sizings apparemment mais ca me suffit je pense. Après en marque de processeur, de carte graphique, quelle partition externe acheter etc j’suis vraiment le random du coin. Si d’autres avis je suis preneur, mais deja merci pour votre temps

AMD j’ai, et j’ai pas mal de problèmes avec, donc oui ça tourne mais moins cher moins bien quoi, avec 1.5k de budget perso j’irais vers intel.
16Go c’est ce que j’ai aussi et dès que je peux je passe à 32 (mais je mets pas mal de sizings).

@_guette_mgot ce que tu dois absolument avoir c’est un bon processeur. Après, sincèrement 1.5k c’est vraiment un gros budget, t’auras ce que tu veux donc soit tu prends une bête de course, soit t’économises :stuck_out_tongue: .
Pour tous les composants « accessoires », simplement tu vas sur materiel.net histoire de pas faire du pub, tu mets le processeur que tu veux et ce que tu veux faire avec le PC et t’auras de meilleurs conseils qu’ici. J’ai pris 2 PCs chez eux jamais déçu.

1 « J'aime »

non un thread avec kasparov

Tks @WaitWaitW
Tu me conseilles de prendre 1 HDD et 1 SSD ?

oui de manière indispensable là par contre : le SSD parce qu’on est plus au moyen âge et un bon (GROS) HDD pour enregistrer toutes les simu PIO qui vont te bouffer un espace infini.

1 « J'aime »

@WaitWaitW et les autres, quelque chose vous choque dans cette config, tant dans la config que dans le prix ?

edit: 1191€ sur un autre site

le wifi t’as des clés à brancher en usb à 30€…
une config à 1.5k avec juste 16Go de RAM je trouve ça un poil tristoun
le reste je vais pas me prononcer je suis pas assez callé

Tu parles de la 2eme ligne ? C’est la carte mère, mais t’as peut etre/ surement raison, je m’y connais vraiment pas XD

:joy: j’ai lu que le dernier mot mdr

beh du coup à part le manque le RAM ya rien qui me choque perso, mais comme j’y connais rien… :stuck_out_tongue: par contre si t’as fait le truc toi-même VRAIMENT demande sur un forum d’informatique, ya parfois des incompatibilités