Pètage de câble à partir de 130kh, j’ai jamais vécu une période aussi pourrie, si jamais la variance décide de revenir à l’équilibre je suis broke .
Quelle limite?
NL10, 20, 30
C’est bizarre, parce que c’est quand tu commences à run au dessus de l’ev que ta tilt ^^
Courage.
Ouai ça me tilt de run good !
Pour l’instant je m’en sort bien grâce au 25 caves au dessus de l’EV mais j’ai peur pour la suite…
Bon il faut voir une chose: cela ne concerne vraiment “que” 10K mains donc on peut considérer que, même si ton EV attendue est en dessous de ton EV réelle, tu es, peut-être,dans une sorte de bad run.
Est-ce que tu subis beaucoup de set up défavorables ces derniers temps: KK vs AA, set over set, flush over flush…des choses que la courbe d’EV attendue ne prend pas en compte et qui pourrait masquer un bad run.
Autre question: est-ce que tu multitables beaucoup?
Si oui je te conseille de diminuer le nombre de tables afin de pouvoir mieux te focus sur ton jeu et ta prise de décision. Par exemple si tu joues 8 tables passe à 4. Ca ne pourra que te faire du bien.
Peut-être joues tu trop de tables, trop de mains aussi et tu es passé en mode “auto-pilote”. Ceci fait que tu passes des spots EV+ et joues plus de spots EV-,peut-être que tu bluff trop et dans des mauvais spots, bref tu ne joues peut-être pas ton A-game, ni même ton B-game. Dans ce cas, tu dois retrouver la voix de ton A-game.
Pour cela je te conseille d’analyser ton jeu et notamment les 50K dernières mains (et pourquoi pas ensuite les comparer au 100K premières où on voit moins de variance sur ta courbe) afin de voir ce qui a pu changer dans ton jeu et qui pourrait expliquer cette courbe qui descend autant. On peut notamment voir qu’entre les mains 132K et 142K tu as connu une nette descente au niveau de tes gains et pourtant la courbe est repartie à la hausse par la suite.
Alors bad run, bad play, tilt, un mélange de tout ça?
Quoiqu’il en soit il est clair que tu dois prendre un peu de recul, analyser ton jeu et certainement modifier certaines choses.
Merci pour tes bon conseils DrGonzo mais je n’arrive pas à les appliquer, donc à par jouer 100kh par mois je n’arrive plus à jouer un bon poker. J’ai encore 84 caves de NL10 avant de me broke donc si je me broke je serai officiellement un gros fish
DrGonzo wrote:
[quote]Bon il faut voir une chose: cela ne concerne vraiment “que” 10K mains donc on peut considérer que, même si ton EV attendue est en dessous de ton EV réelle, tu es, peut-être,dans une sorte de bad run.
Est-ce que tu subis beaucoup de set up défavorables ces derniers temps: KK vs AA, set over set, flush over flush…des choses que la courbe d’EV attendue ne prend pas en compte et qui pourrait masquer un bad run.
Autre question: est-ce que tu multitables beaucoup?
Si oui (je suis même passé de 6 à 12 tables) je te conseille de diminuer le nombre de tables afin de pouvoir mieux te focus sur ton jeu et ta prise de décision. Par exemple si tu joues 8 tables passe à 4. Ca ne pourra que te faire du bien.
Peut-être joues tu trop de tables, trop de mains aussi et tu es passé en mode “auto-pilote”. Ceci fait que tu passes des spots EV+ et joues plus de spots EV-,peut-être que tu bluff trop et dans des mauvais spots, bref tu ne joues peut-être pas ton A-game, ni même ton B-game. Dans ce cas, tu dois retrouver la voix de ton A-game.
Pour cela je te conseille d’analyser ton jeu et notamment les 50K dernières mains (et pourquoi pas ensuite les comparer au 100K premières où on voit moins de variance sur ta courbe) afin de voir ce qui a pu changer dans ton jeu et qui pourrait expliquer cette courbe qui descend autant. On peut notamment voir qu’entre les mains 132K et 142K tu as connu une nette descente au niveau de tes gains et pourtant la courbe est repartie à la hausse par la suite.
Alors bad run, bad play, tilt, un mélange de tout ça?
Quoiqu’il en soit il est clair que tu dois prendre un peu de recul, analyser ton jeu et certainement modifier certaines choses.[/quote]
-33 caves cette semaine… doit bien y avoir un bon tier de tilt quand même.
quelles limites?
Ca fait 70k mains que ton EV est en chute libre, joue moins et travail ton jeu. Post tes stats sur ces dernières 70k mains par exemple. Y’a surement un gros problème dans ton jeu.
C’est là que le fait de ne pas tilt est très utile à mon avis.
Quand tu perds 33 caves en 1 semaines, fait le bilan de ce que tu as perdu en tilt, tu aurais surement pu économiser quelques caves.
Faire une pause peut avoir du bon aussi.
Lu Trunk
Pour avoir eu le plaisir de jouer contre toi ( et te filer quelques caves ), resserrer ton jeu ne te ferai peut être pas de mal ?
Jouer sur 6 tales en 5max avec des stats 40/35 ou 35/30 (sur les quelques mains que j’ai sur toi), si tu run bad ca ne fera qu amplifier la chose !
GL
Essais de voir ca sous un angle POSITIF, retiens les lecons de tes erreures et tu ressortiras grandi de cette “expérience”.
Si tu es passé de 6 à 12 tables, il est pour moi évident que c’est la raison principale de cette chute.
Tu as probablement pris trop la confiance et voulu maximiser tes gains en multitablant comme un porc. Cette démarche est tout à fait logique et tu n’as rien à te reprocher imo.
Maintenant les résultats te font ouvrir les yeux, ca ne marche pas.
Il est temps à mon avis que tu revois à la baisse ton nombre de tables optimale.
Tu ne pouvais pas savoir avant d’avoir essayer…
Au final, tu auras appris énormément sur la variance, le tilt…etc. Donc vois ca comme un apprentissage EV+ sur le vrai long terme !
Bon courage !
phil_tatune wrote:
[quote]Essais de voir ca sous un angle POSITIF, retiens les lecons de tes erreures et tu ressortiras grandi de cette “expérience”.
Si tu es passé de 6 à 12 tables, il est pour moi évident que c’est la raison principale de cette chute.
Bon courage ![/quote]
En fait j’ai commencé à jouer sur 12 tables sur les 20 000 dernière mains en jouant plus serré et surtout moins de bluffs et je suis arrivé even on le voit sur ma deuxième courbe posté, donc la raison principale de cette chute était surement un jeu beaucoup trop loose aggro comme la bien remarqué OzFrenchKiss.
La ou je perd toute ma tune c’est sur les gros bluff souvent très mauvais, donc je vais essayer de moins bluffer, plus réfléchir et on vera.
De toute façon mon caractère fait que je balancerai toujours des caves en bluff ou en tilt mais il faut que ça reste l’exception et non la règle.
OzFrenchKiss wrote:
[quote]Lu Trunk
Pour avoir eu le plaisir de jouer contre toi ( et te filer quelques caves ), resserrer ton jeu ne te ferai peut être pas de mal ?
Jouer sur 6 tales en 5max avec des stats 40/35 ou 35/30 (sur les quelques mains que j’ai sur toi), si tu run bad ca ne fera qu amplifier la chose !
GL[/quote]
40/35 tu abuse un peu la :laugh:
Je suis juste 36/30 7.5% 3bet 50% att to steal sur 54kh en NL20 pour 1BB/100h
Ok lol. Dans ce cas, je retire ce que j’ai dit. C’est tout le contraire apparement.
Joue plus de tables avec un jeu plus tight, ca te permettra peut etre de spewer moins…
phil_tatune wrote:
[quote]Ok lol. Dans ce cas, je retire ce que j’ai dit. C’est tout le contraire apparement.
Joue plus de tables avec un jeu plus tight, ca te permettra peut etre de spewer moins…[/quote]
lol et en plus ça va m’aider à atteindre les statuts VIP annuel de winamax, je vais surement être diamond 3 carats d’ici la fin de l’année mais j’espère surtout retrouver un jeu gagnant car compter sur le rakeback c’est pas le top.
trunkcorp500 wrote:
[quote]
40/35 tu abuse un peu la :laugh:
Je suis juste 36/30 7.5% 3bet 50% att to steal sur 54kh en NL20 pour 1BB/100h[/quote]
lol
Ok j ai pas 54kh sur toi … mais j 'étais pas très loin.
Que tu joues avec ta personnalité n’est pas un souci, plaisir avant tout.
Par contre a moins d’une grosse maitrise technique je pense pas que jouer aussi loose et surtout aggro sur 6 tables soit EV+ … surtout sur cette room déjà loose et aggro (Patrick effect ???)
Autre chose, je t’ai vu spew face à des profils pas vraiment “bluffable” et avec des equité vraiment très moyennes ( je me rappelle d’un Jxs que tu push au Turn face à un aggro lui aussi très exité en fonction de la taille du pot)
Un autre leak réside dans tes timing tells très exploitables quand t’es pas en mode luckbox
Le petit stike avec AKs était bien marrant surtout quand tu te retrouve 550bb deep à la table …
Tu devrais peut être faire une pause de quelques jours pour réfléchir a tout sa avec les idées claires.
En plus je veux dire tu joues en micro stakes, c’est pas comme si tu avais besoin de développer un jeu super tricky à base de thin value bet et de gros bluff pour être gagnant.
Il suffit juste d’appliquer un jeu straightforward avec des changements de vitesse et de dynamique en fonction de la table et de ton image à la table et surtout ne pas trop bluffer. Trop bluffer est ce qui fait perdre le plus en micro limites parce que les gars ne savent pas lâcher leur main.
Comme le disait Balugawhale, pour être gagnant en micro stakes il y a 3 “mantras”:
1- Value bet
2- Don’t bluff (où en tout cas avec parcimonie et dans les spots où le bluff semble bon)
3- Don’t pay off (na pas payer pour voir si notre 2ème paire est bonne alors qu’on a un gros doute)
Après ça ne t’oblige pas forcément à jouer 15/12 en étant absolument pas créatif. Tu peux jouer loose, être créatif et être gagnant en micro stakes. Il y a juste certaines règles qu’il faut respecter afin d’assurer un bon winrate.
GL dans tes futures sessions.
C’est toujours la merde.