Bon, voilà, vu que je run comme une merde sur FTP, j’ai décider de cashout à peu prêt tout ce que j’avais dessus. Ce qu’il reste je vais l’utiliser pour un petit défi.
Il me reste donc 500$, je vais jouer en NL50 HU avec. Ce que je vais faire, c’est que je vais monter de limite dès que j’aurais 10 caves de la limite supérieure (et redescendre quand j’aurais plus que 10 caves de la limite inférieure). L’objectif étant tout simplement d’aller le plus loin possible. Je voudrais bien ouvrir un blog pour pouvoir mettre la progression, mais pour l’instant ça marche pas trop.
Si vous avez des envies de side bet sur des objectifs plus précis, ça pourrait être sympa aussi.
j’ai vu cette gestion de bankroll qui me paraît amusante. je vais l’essayer, moi aussi je change de site. non pas parceque je run bad juste parceque :
je ne joue plus mon meilleur poker
-je tilt.
enfin bref assez parlé de moi…
le principe : tu pars avec ta bankroll et tu commences par exemple en NL10.
pour monter de limite, donc en nl 25 il faut gagner 3 caves de nl25.
si tu perds deux caves de nl10 tu vas en NL5 jusqu’a récupérer 3caves de nl10 ( soit 30 dollars)
une fois en NL25 pour monter tu dois gagner 3 caves de nl 50 (soit 150$)
si tu perds deux caves de NL 25 (soit 50 dollars)… tu retournes en NL10 avec pour objectif de regagner 3caves de nl25 (soit 75 dollars).
j’avoue que le principe n’est pas simple à comprendre. sans déconner il m’a fallut au moins 20 minutes pour comprendre le principe, mais celà peut être marrant et éviter de se broker rapidement…
Le seul soucis avec cette gestion de bankroll c’est:
que tu ne peux pas multitabler, car en multitablant tu peux perdre 2 caves en 5 minutes.
que les swing risquent au contraire de faire tilter un max car la bankroll devient vite innapropriée. Exemple, tu commences avec 400$ en NL 10, donc 30 (nl10) + 75 (nl25) + 150 (nl50) + 300 (nl100) + 600. Tu te retrouves donc en NL200 avec à peine 1500$ soit environ 8 caves.
J’ai eu il y a peu de temps la même idée de défi mais j’ai pas osé…
Si tu te prend un good run au bon moment ça peux monter très vite, j’espère que ça passera.
En tout cas je vais suivre ça avec attention, tiens nous au courant.
J’avais eu cette idée car dès que j’ai besoin de tune je cash out, résultat j’arrive pas à construire une bankroll et je stagne en NL50.
Finalement j’ai opté pour un gestion de bankroll moins agressive, mais moins risqué que ton défi
J’expérimente en ce moment le HU en NL10 (oui je sais !) , c’est vrai que la variance est la et que ce jeu est impopulaire a basse limite a cause du rake exorbitant, mais je pense qu’il y a vraiment de l’argent a faire la si tu attends le client et si tu sais selectionner tes adversaires, en ce moment je rattrape mes erreurs de 6max sur le HU ou je suis largement gagnant bien que j’ai encore un peu de mal contre les joueurs serieux.
Pour info j’ai inventé cette gestion de BR pour moi, mais aucun problème pour ceux qui voudraient tenter l’expérience je n’ai encore pas déposé de brevet et je ne sais pas du tout ce que ça donne en pratique, mais cela ne coûte rien d’essayer.
Il y a surement des failles dans cette stratégie à cause de la variance surtout si on multitables mais bon on dit qu’il faut être créatif au poker donc je teste des trucs .
Non, de toutes façons c’est juste un peu de gamble.
Non. J’arrête seulement si ma BR sur FTP dépasse 500k$ (autrement dit, pas de si tôt).
Pour l’instant quand je joue HU c’est 3 tables contre le même vilain.
Oui, c’est sûr, mais c’est un peu le but. Je pense quand même que si j’arrive à pas broke avant la NL400 ça sera compliqué de broke ensuite.
Perdre 2 caves en 5 minutes ne pose pas d’énorme problème dans ma gestion de BR. Je peux juste me retrouver à descendre de limite avec seulement 8 caves en poche.
Je crois que tu n’as pas compris ma gestion de BR:
Je commence à 500$ en NL50. Je passe en NL100 avec 1000$ et je retourne en NL50 si je retombe à 500$.
Oui, c’est ce qui m’a motivé à faire ça.
Pas de sélection d’adversaire. Je me pointe à une table, et je demande au type s’il est ok pour jouer 3 tables.
Nice pour lui. Mais ça n’a pas grand chose à faire là.
Il me reste 10k$ de BR à côté, c’est juste un gamble qui peut me faire gagner pas mal si ça passe. Je considère ces 500$ comme perdus.
@Trunk: gestion intéressante mais je pense que c’est pas beaucoup plus safe que ce que je vais faire, et c’est « trop compliqué ».
Voui j’ai honteusement pioché l’idée dans ton blog mais celà prouve
que je suis client de tes écrits
et que tu me dois 5$ pour la pub ( c’est toujous celà de gagner) :laugh:
blagounette à part. je trouve l’idée pas si stupide que celà. il faut juste prendre en considération que plus on monte en limite plus la variance est grande. en effet le jeu en Nl10 est soumis à moins de variance que celui de Nl100 aussi par exemple pour passer de nl50 en Nl100 il faudrait par ex prévoir 4 caves de nl100 et redescendre en cas de perte de 3 caves.
enfin c 'est clairement pas une bonne stratégie pour mutitabler ( mais pour jouer sur deux ou trois tables max, celà me paraît possible)
enfin je vais tester dans quelques jours… tiens je devrais peut être ouvrir un blog mais j’ai peur qu’il soit aussi moche que celui de Fred.dz :laugh: ( désolé Fred je n’ai pas pu m’empècher :lol: )
[quote]"Finalement j’ai opté pour un gestion de bankroll plus agressive, mais moins risqué que ton défi "
je suis curieux mais c’est dans ma nature, c’est quoi ta méthode plus aggro mais moins risqué…
merci :-)[/quote]
lol… Erreur dans mon message (corrigé), c’est pas plus aggro mais moins aggro.
16 caves pour la limite au dessus je shoot et 15 caves à la limite ou je joue je redescend, mais bon ça fait faire beaucoup le yoyo entre les limites.