Deepstack 5e jj btn a 36 bb vs 3bet du ship leader mtt

salut tout le monde !

voila un spot qui m’a laisser un peu hésitant je n’ai que 20 mains vs vilain 42/28 16de 3bet et nous sommes a 2 ou 3 joueur de la bulle vs ship leader.
je ne suis pas sur de l’avoir bien joué,si vous avez des conseils ou avis je suis a l’écoute!

la question que je me suis posé et est ce que j’aurais du 4bet ?

[quote=“mako, post:934715”]salut tout le monde !

voila un spot qui m’a laisser un peu hésitant je n’ai que 20 mains vs vilain 42/28 16de 3bet et nous sommes a 2 ou 3 joueur de la bulle vs ship leader.
je ne suis pas sur de l’avoir bien joué,si vous avez des conseils ou avis je suis a l’écoute!

[/quote]

je pense que tu peux mettre un peu plus cher préflop sur ce type de profil en value : 10K
Au flop, il va svt miser pour te mettre la pression. Je pense que tu peux calles ce 1er barrel et avisé turn.
Je ne suis pas sur qu’il faut 4bet car il t’as relancé preflop : il a Ax dans sa range mais qd tu calles preflop, je pense qu’il faut être prêt au moins à payer un barrel

4bet call pf vu son sizing si il avait fait plus cher on aurait pu juste 4bet jam.
as played on doit pouvoir call le flop a moins qu’il continue a etre aggro sur la turn et la river : depend des reads que tu as sur lui sur les autres streets

oui en effet j’ai hésiter a flat sont cbet pour avisé comme tu le dit mais je ne l’ai pas fait ! je trouve ce genre de spot pas super simple vs un ship , oui j’avoue open 2.5 réduit peut être son envie de mettre la pression! est-ce une grosse erreur d’open toujours 2x mes bouton ?

et pour lipo je n’ai aucun read je vien d’arrivé a leur table par contre il a super time avant de me 3bet

non continue a open x2 ton bouton ou alors x2.1 max imo si tu penses que ca peut te donner plus de crédit…
d’accord mais vu que tu disais qu’il avait 16% de 3bet je croyais que tu avais deja pu le voir jouer certains spots…

L’avantage de flat ici c’est que tu vas garder des mains qu’il peut 3bet et qui peuvent etre de grosses poubelles ! par contre JJ n’est pas assez fort dans le sens ou tu vas souvent avoir une overcard ou alors des flop genre 567ss ou tu vas pas trop savoir quoi faire et donc faire de mauvais call / de mauvais fold. Donc sans read postflop sur BB 4bet / call a l’avantage d’etre EV+ et de pas faire de mauvais play.

Je pense que si tu as pas de read sur lui faut au moins call flop puis fold la grande majorité des fois turn.

Pas sur de ce que peut signifier quand il prend vraiment du temps avant de 3bet / ca peut etre des nuts comme une main totalement pourrie qu’il hesite a 3bet ou pas. je pencherais plus pour une main pourrie vu sa position de CL et ses stats. Mais ca c’est que mon ressenti

merci pour tout lipo oui comme je pansé je donne un petit avantage au 4bet ! quel sizing ferait tu ? perso je panse que j’aurai fait 48k 50k ou 52k vers la pour call 5bet du coup mais sa n’est pas horrible ?

tendance a faire 48k ici pour qu’il puisse penser que j’ai quelques 4bet / fold mais oui si on 4bet c’est toujours pour call le 5bet ici avec JJ 36bb deep / Big blind vs Bouton / vs un mec avec 16% de 3bet.

x2 preflop standar
snap push vs 3 bet
35bb aucun intérêt daller voir un flop en pos ici,
si tu joue des 5€ faut push pre
si y’a over au flop le cheap va mettre la pression tu sera comme un con et sera pas quoi faire
on est content de tout mettre

[quote=« Lipo, post:934749 »]
tendance a faire 48k ici pour qu’il puisse penser que j’ai quelques 4bet / fold [/quote]

lool #levelparty c’est un 5€ pas un 100€ faut pas allez aussi loin ds le raisonnement…

[quote=« lufite, post:934773 »][quote=« Lipo, post:934749 »]
tendance a faire 48k ici pour qu’il puisse penser que j’ai quelques 4bet / fold [/quote]

lool #levelparty c’est un 5€ pas un 100€ faut pas allez aussi loin ds le raisonnement…[/quote]

ouais enfin quelque fois y’a de meilleurs joueurs sur un 5 euro que sur des 100 donc bon… :stuck_out_tongue:
perso comme je l’ai dis dans mon 1er post j’aurais push si il avait 3bet un peu plus cher, la ca reste ok bien sur mais de toute facon meme si il flat quelques mains pf ca sera pas la mort avec la position et l’initiative meme si on devrait certainement jouer assez fit or fold vu le SPR

Et franchement pour avoir jouer pas mal de 5 euros ces derniers temps ca spew quand meme pas mal et si on juste shove ici on lui laisse pas cette opportunité apres ok on peut mettre 70k et il pourra tjs penser qu’il a de la FE peut etre, mais bon autant faire un sizing qui ressemble a quelque chose et honnetement c’est le sizing que je ferais IG si il avait juste 3bet 3x j’aurais juste shove par contre.

Salut

As played je call son c-bet et aviser turn, tellement standard de bet mi-pot pour représenter l’As ici.Pour le pré-flop ,IG j’aurais opter pour le 3bet shove.

Merci pour vos réponse en effet je panser avoir un poil tro pour go vs son 3bet cela et bon a savoir un peu dessus de pas avoir appliquer cela in game !! Mais sa n’est que parti remise ! En tout cas grand merci a vous et vos réponse très constructive et a très bientôt GL a vous;)

Slt tout le monde,

Coup intéressant, en effet, je pense que le 4bet shove est une option très interessante.
4bet sizé ~50k ici vu le profil (stack, stats), j’ai l’impression qu’il va toujours nous call, pas un drame en soi mais sur over on est emmerdé. Sans trop d’infos, 4 bet-S est plus simple je pense.

J’avais une question, du coup, c’est quoi votre range de 4bet-S dans la même situation ?
10-10+ AJs+ Aqo ?

tu veut dire 4bet shove surement? car vilain me 3bet ! ou j’ai sauté une étape peut être la pour moi c’est jj+ Ak+ comme range de 4bet shove peut être trop nit pour 36 bb

Oui 4bet autant pour moi, jj+ ak+ me parais être une range un peu trop strong.
J’ai l’impression qu’il va souvent avoir envie de te mettre la pression vu les stack size, tu as le stack parfait pour te 3bet, tu attaques au bouton …

Des avis ?

Je shove preflop après son 3bet.

Très intéressant.

Je suis surpris de lire que vous vous brokez tous gaiement contre un joueur qui nous couvre à 2 ou 3 joueurs de la bulle avec JJ B)

Je dis pas que j’ai raison mais faut qu’on m’explique.

Je joue pareil que hero, sauf que je call un barrel. Si vilain n’a pas d’as, on devrait pouvoir aller au showdown. Si ça 2 barrel, fold turn obv.

[quote=“Garcimore_, post:935271”]Très intéressant.

Je suis surpris de lire que vous vous brokez tous gaiement contre un joueur qui nous couvre à 2 ou 3 joueurs de la bulle avec JJ B)

Je dis pas que j’ai raison mais faut qu’on m’explique.

Je joue pareil que hero, sauf que je call un barrel. Si vilain n’a pas d’as, on devrait pouvoir aller au showdown. Si ça 2 barrel, fold turn obv.[/quote]

le mec clique sur des boutons
apres cette main ces stats PF seront grossomodo 50/30/22
si tu go broke pas JJ ici tu te fais trop exploiter surtout si c’est pour fold sur un barrel tun vs une seule over
a la limite si tu veux just call preflop, c’est pour tout call postflop sur un board si sec

mais je prefere qd meme la technique tout dans la bouche papa preflop surtout qu’il va te snap avec plein de mains que tu crush

Et puis la bulle elle va être encore moins facile à négocier post flop.
JJ c’est de moins en moins fort au fil des streets.