[quote=“Edgefan, post:848892”]Wow, c’est quoi ce fold?
J’aime l’idée du c/call -> c/raise pour faire fold des one pair hand et des semibluffs mais comme Scorcese, je le fait big pour être commit sans soucis, d’ailleurs je pense que c/shove est sûrement la meilleure option dans le sens où tu lui files les mal de tête lorsqu’il à une main moyenne, gagne en FE et ne lui laisse pas l’option de call s’il a un diamond draw ou top paire+ qui veut pas fold
As played, c’est du gâchis de c/raise -> fold, c’est gamblish mais faut call une fois arrivé là malheureusement, si tu voulais jouer low variance fallait just call et aviser. Je pense que le sizing m’aurait poussé à raise ceci dit.
Comment tu justifies un fold ici Benj?[/quote]
c’est pas justifiable.
j’aime pas gamble et du coup s’il me faut 28% en mtt je prends souvent 30 35%. c’est la seule raison pour laquelle j’ai xr fold.
mais comme dit scorcese y a forcément une erreur dans la main :
-
son sizing est cappé à AA
j’ai 33% vs tp, overpair, et strong draws
-
j’ai pas de deuxième point, je sais pas pourquoi j’ai mis un tiret …
sinon pour le sizing turn si on décide checkcall flop checkraise turn, une chose est CERTAINE, je jam jamais. je joue nuts comme ça par contre, parce que sur cette texture vs reg, ils savent très bien ce que ça rep.
du coup quitte à get in j’aime bien l’idée de checkraise commit mais en sizant un truc qui a l’air nutsard. genre 160k avec 400k de tapis effectif ça rep super strong.
et fuck call quand il jam.
le truc qui m’a fait ***** c’est que les draws qui jam sont :
et là je suis crush.
j’aime pas avoir une range de lead sur cette texture.
9x a suffisament de showdown, c’est trop thin de bet imo parce que faut jouer la river sur double fd board, j’ai pas envie de bet/call 9x.
et dieu sait qu’on va se manger des shove si on lead turn.
vu les cotes offertes turn, j’imagine check call est vraiment viable aussi.
Du coup si je résume, vous me conseillez :
- check call et xrturn commit
- ou check call check call et décide river.
on doit pouvoir avoir des options de bluff river en leadant. ptet donk shove 9x et 8x. Jx et Tx aussi. et les coeurs ^^