Deep dans l'After Work, équité gâchée?

Salut,

on doit être 30 ou 40 left dans l’after work
vilain 25/20/6
open btn 50%, probablement 40% ici vu les stack sizes.

j’ai dû mal à jouer ce genre de draw pseudo-showdown-value-mais-pas-assez-mais-bcp-d’équité-alors-je-prends-ligne-aggro-mais-je-veux-pas-getin-mais-une-fois-qu’il-shove-je-fuck-life.

c’est quoi votre line dans ces spots ?
check raise flop ? check call xrai turn ? check call checkcall et décide river ?

je pensais faire fold Qx vu son size, est ce que c’est réaliste vu la texture du board ou bien je me leurre ?

merci !

Maintenant ça a l’air d’être un call, il te faut 28% d’équité pour justifier ça.
Contre une range de “nuts”, je trouve 27.80%.

Après faut voir la moyenne certainement etc, les experts seront plus à même de répondre imo.

Sinon ma line std c’est tout sauf ce que tu as fait (obv je ne dis pas que c’est bien hein) mais dans la vraie vie je ne suis pas certain vu les draws que les mecs fold Qx ici. Additionné à ça ton image assez loose imo…

Camilero-31 Edgefan Tymbalou Damien78160
muraille scorsese42 Bobvegas
WATCHTHEEE Pedro Guitou Xeha Latomate

As played s’il a AA et qu’il te montre ses cartes t’es sensé call. Je pense que ça suffit pour dire que ta ligne peut pas être correcte… je dirais c-c turn ou c-r beaucoup plus gros en sachant qu’on est totalement commit.

Wow, c’est quoi ce fold?

J’aime l’idée du c/call -> c/raise pour faire fold des one pair hand et des semibluffs mais comme Scorcese, je le fait big pour être commit sans soucis, d’ailleurs je pense que c/shove est sûrement la meilleure option dans le sens où tu lui files les mal de tête lorsqu’il à une main moyenne, gagne en FE et ne lui laisse pas l’option de call s’il a un diamond draw ou top paire+ qui veut pas fold

As played, c’est du gâchis de c/raise -> fold, c’est gamblish mais faut call une fois arrivé là malheureusement, si tu voulais jouer low variance fallait just call et aviser. Je pense que le sizing m’aurait poussé à raise ceci dit.

Comment tu justifies un fold ici Benj?

plop

personne lead ici ? :smiley:

question du con-ploteur :smiley:

as played no way fold mais quitte à xr je fais plus cher turn

c’est quoi vos ranges de DB ici ? ou vous en avez pas ?

°+°

Je pense que mes donkbets vont être essentiellement des weaks draws 9T/J9/JT/97dd et des nuts du genre bottom et middle sets (middle set pas évident, je vais souvent broke 88 pre ici) si vilain n’est pas un gros cbetter et que je m’attends à ce qu’il c/back cette texture très souvent

On peut aussi donkbet nos KThh/JThh/Axhh/67hh very small pour induce un raise et shove par dessus, ça change de c/raise et contre certains profils très irrités par les donkbets, ça marche vraiment souvent

Salut,
Ici je vais prendre une ligne check-raise au flop ou bien check call flop turn;
as played je check raise plus fort pour avoir une FE décente et bien sûr nous sommes commit à tapis sur un raise
Mais ici je pense que la meilleur ligne est le check call flop et check call turn avec notre tirage Khigh sachant qu’on aura une petite showdown vs une range de BTN et de plus on ne veut pas fold versus un draw plus faible que nous B)
sur la main c’est un call il a dans sa range des nuts et des draws en desous et des draws pair qui nous dominent

[quote=“Edgefan, post:848892”]Wow, c’est quoi ce fold?

J’aime l’idée du c/call -> c/raise pour faire fold des one pair hand et des semibluffs mais comme Scorcese, je le fait big pour être commit sans soucis, d’ailleurs je pense que c/shove est sûrement la meilleure option dans le sens où tu lui files les mal de tête lorsqu’il à une main moyenne, gagne en FE et ne lui laisse pas l’option de call s’il a un diamond draw ou top paire+ qui veut pas fold

As played, c’est du gâchis de c/raise -> fold, c’est gamblish mais faut call une fois arrivé là malheureusement, si tu voulais jouer low variance fallait just call et aviser. Je pense que le sizing m’aurait poussé à raise ceci dit.

Comment tu justifies un fold ici Benj?[/quote]
c’est pas justifiable.
j’aime pas gamble et du coup s’il me faut 28% en mtt je prends souvent 30 35%. c’est la seule raison pour laquelle j’ai xr fold.

mais comme dit scorcese y a forcément une erreur dans la main :

• son sizing est cappé à AA
    j’ai 33% vs tp, overpair, et strong draws

• j’ai pas de deuxième point, je sais pas pourquoi j’ai mis un tiret …

sinon pour le sizing turn si on décide checkcall flop checkraise turn, une chose est CERTAINE, je jam jamais. je joue nuts comme ça par contre, parce que sur cette texture vs reg, ils savent très bien ce que ça rep.
du coup quitte à get in j’aime bien l’idée de checkraise commit mais en sizant un truc qui a l’air nutsard. genre 160k avec 400k de tapis effectif ça rep super strong.

et fuck call quand il jam.

le truc qui m’a fait ***** c’est que les draws qui jam sont :

• soit Ahi
  • soit pair+fd

et là je suis crush.

j’aime pas avoir une range de lead sur cette texture.
9x a suffisament de showdown, c’est trop thin de bet imo parce que faut jouer la river sur double fd board, j’ai pas envie de bet/call 9x.
et dieu sait qu’on va se manger des shove si on lead turn.

vu les cotes offertes turn, j’imagine check call est vraiment viable aussi.

Du coup si je résume, vous me conseillez :

• check call et xrturn commit
  • ou check call check call et décide river.
    on doit pouvoir avoir des options de bluff river en leadant. ptet donk shove 9x et 8x. Jx et Tx aussi. et les coeurs ^^

C’est sympa comme alternative mais ca fait chier quand on est call … Faut bien cibler le profil pour être sur de pouvoir induce des trucs ! J’ai pas trop envie d’aller broke 40% d’équité vu notre edge.

Par défaut je pense que ck/c twice est bon. En plus tu vas même pouvoir donk push bluff river sur certaine carte avec une belle FE.

Sinon j’aime bien ck/c flop et donk turn en me laissant un PSB pour push river quand je suis call turn.
Vilain va très souvent raise AI turn ‘2 paire +’ vu la texture donc on économise de l’argent par rapport à la ligne ck/r turn et quand vilain call turn tu vas pouvoir push les 3/4 du deck avec une belle FE river (je me laisse un PSB).

le problème de vouloir faire fold Qx ici c’est que beaucoup de Qx ont soit DP soit TP+gutshot

comme muraille soit je check call flop turn et avise river, soit je raise flop pour go broke quand j’ai le max d’equité

ici je vais preferer check/call vu les odds directes offertes

C’est sympa comme alternative mais ca fait chier quand on est call … Faut bien cibler le profil pour être sur de pouvoir induce des trucs ! J’ai pas trop envie d’aller broke 40% d’équité vu notre edge.

Par défaut je pense que ck/c twice est bon. En plus tu vas même pouvoir donk push bluff river sur certaine carte avec une belle FE.

Sinon j’aime bien ck/c flop et donk turn en me laissant un PSB pour push river quand je suis call turn.
Vilain va très souvent raise AI turn ‘2 paire +’ vu la texture donc on économise de l’argent par rapport à la ligne ck/r turn et quand vilain call turn tu vas pouvoir push les 3/4 du deck avec une belle FE river (je me laisse un PSB).[/quote]

erf du coup tu veux donk/fold la turn ? mais dans la logique c’est un peu le même débat : prendre une line où on est forcé de gup entre 35-40% d’équité vs range large !

sinon petit aparté y a une misconception sur les meilleures mains à lead en value. lead turn c’est cool quand on a une main qui va augmenter la fréquence de xback de vilain et/ou diminuer celle de bet.
ici, lead 99 ou 88 est contre-productif vu que la value range de vilain shift vers Qx ie des mains qui bet (et bet/call !).
par contre lead QQ pour top set est vraiment cool.

je crois j’ai compris l’erreur principale de check call flop, checkraise/fold turn autant d’équité.
je le fais sur une texture et vs 2 ranges wide où la fréquence de bet/3bet allin va être assez élevée. du coup je me mets tout seul dans un spot où je vais être confronté à un jam ET même vs sa range de get in la main a vraiment bcp d’équité.

dans un spot comme ça c’est plus okay imo :
(ça jam turn rarement ET quand ça jam je suis à 15-20%) :

J’ai pas compris le pass. Comme joué avec notre équité et ce qu’il y a à rajouter faut payer non?

tu drop tellement déquité au turn, c’est dramatique, soit ch/call turn, soit ch/raise plus cher et call (meme si on n’est pas du tout content), apres si tu penses que sur ton tout petit c/r il va bcp fold genre >40% et qu’il va rarement shove genre <20%, alors pk pas, sinon ta loption comm disait yeppa de donkbet turn, tu te commit bcp moins, et tu peux facilement bet/fold turn s’il shove, et s’il call tu pourras barrel river presque tout le deck, c’est une line vraiment strong

[quote=“Edgefan, post:848892”]d’ailleurs je pense que c/shove est sûrement la meilleure option[/quote]As played, c’est probablement l’option que j’aurais prise turn, au vu des stacksizes et de la taille du pot.

[quote=“Benjamin_Shal, post:848958”]je crois j’ai compris l’erreur principale de check call flop, checkraise/fold turn autant d’équité.
je le fais sur une texture et vs 2 ranges wide où la fréquence de bet/3bet allin va être assez élevée. du coup je me mets tout seul dans un spot où je vais être confronté à un jam ET même vs sa range de get in la main a vraiment bcp d’équité.

dans un spot comme ça c’est plus okay imo :
(ça jam turn rarement ET quand ça jam je suis à 15-20%) :

[/quote]

Rah j’ai VRAIMENT envie de c-c turn ici… je sais pas si je suis weak ou que j’overthink les choses mais pour moi il a l’air assez polarisé donc ça me dérange de tourner en bluff.

Il faut vraiment que je bosse sur la lecture des sizings et sur les miens, moi!..
L’idée, c’est que s’il a 2 paires ou mieux, il fait plus cher? Est-ce qu’il ne fait très cher non plus avec une overpaire? Certains profils n’ont-ils pas peur de miser trop fort avec leurs sets, de peur de perdre leur client?
J’avoue, je suis médiocre en sizings…

Bah quand tu donk turn tu peux mettre bcp moins cher et tu te commit bcp moins, donc oui tu peux bet/fold. Et quand tu es call turn tu print money comme je disais en shovant les 3/4 du deck river avec une grosse FE.
Complètement d’accord avec {WATCHTHEEE}

Vilain va très souvent raise AI turn ‘2 paire +’ vu la texture donc on économise de l’argent par rapport à la ligne ck/r turn et quand vilain call turn tu vas pouvoir push les 3/4 du deck avec une belle FE river (je me laisse un PSB).[/quote]

erf du coup tu veux donk/fold la turn ? mais dans la logique c’est un peu le même débat : prendre une line où on est forcé de gup entre 35-40% d’équité vs range large !

[/quote]

Bah quand tu donk turn tu peux mettre bcp moins cher et tu te commit bcp moins, donc oui tu peux bet/fold.
Je suis 100% d’accord avec ce que dit : “donkbet turn, tu te commit bcp moins, et tu peux facilement bet/fold turn s’il shove, et s’il call tu pourras barrel river presque tout le deck, c’est une line vraiment strong”[/quote]

Damien78160 si tu voulais utiliser les balises c’est celles-ci {} sans espace :wink:
Ps: par contre ça ne fonctionne pas sur un post édité :slight_smile:

[quote=“Balla, post:849191”]Damien78160 si tu voulais utiliser les balises c’est celles-ci {} sans espace ;)[/quote]En fait, ça s’appelle des accolades ! :wink:
Tout ça, c’est la faute de booba, c’est lui qui dit à tout le monde que ce sont des balises ! :whistle: :whistle: :whistle:
:laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:
:kiss: :kiss: :kiss: mon petit Panda !