[quote=“Udo, post:596385”][quote=“fab12, post:596363”]En fait à mon avis ca serait bien plus logique que les impots utilisent la formule:
cashout-cashin+BRfinale-BRInitiale
Tout cela me semble être des informations faciles à tracer par les room et je ne vois pas trop pourquoi faire autrement.[/quote]
Cherche pas, ce sont les méthodes comptables utilisées en France: méthode FIFO. Tu peux toujours écrire pour contester 
Ca paraît con d’expliquer des principes comptables de bases… mais en fait c’est compliqué. Illustration par un exemple, voyons voir qui a une logique comptable sur PA? :
On va dire que fab12 tient une buvette et que je te rend visite avec fanou et batmou.
La question n’est pas : Je suis le seul hétéro des 3, que sont les 2 autres… ça aurait été trop simple.
Le problème est le suivant:
On te commande 3 sky à 10€ chacuns, soit 30€ pour nous 3, on te paye 30€
Tu fais une réduction aux membres PA, et tu nous reverse 5€ en posant 5 pièces de 1€ sur le comptoir.
Je reprends 1€ et les 2 gayzous reprennent aussi chacun 1€
Nous décidons de te laisser les 2€ qui restent sur le comptoir en pourboire.
Nous avons donc payé chacun : 10€ -1€ = 9€
Donc collectivement: 3 x 9€ = 27€
- 2€ de pourboire, ca fait : 27€ +2€ = 29€
Question : où est passé le 30eme € ?
Je ne donnerai pas la réponse, j’en connais certains qui n’ont jamais trouvé :laugh:[/quote]
Chacun a payé 9€ dont 2/3€ de pourboire et récupéré 1€ sur les 30 de départ.
3x(9+1)=30 aucun € n’a disparu.
Mais bon je ne vois pas trop le rapport et j’ai l’impression qu’on tourne un peu rond.
Est-ce que tu as un texte officiel sur la façon de calculer le montant à déclarer?
Car si on ne connait pas la formule je ne vois pas très bien comment faire.
Le truc malin serait que les room soient obligées de nous envoyer un décompte comme le fait mon employeur et les banques.