Tournoi 10€ turbo
J’ai 13 BB ; puis-je encore min-raise sur un format turbo en espérant de l’action derrière moi ou bien puis-je effectuer ce move tout à fait décemment jusqu’à 17 bb avec ce type de main ?
Merci !
Turbo + 13 blinds + 99 + utg= Très bien joue, ne change rien
pas le chois a 13BB
J’aurais attendu AA …
Non, UTG en dessous de 15BB, le push me paraît clair, surtout en mode Turbo.
Normalement on va être commit si on min raise les autres joueurs sont censés le savoir donc on ne devrait pas induce grand chose en min raise/call. Et puis on est happy de faire fold des mains qui coin flip contre nous KQ, JT etc…
Il faut prendre en compte les antes dans le calcul du nb de bb en réalité on peut se considérer avoir seulement 8BB ici. Tu peux ajouter à la BB 2/3 des antes.
19403/(1400 + 2/3 * 1575)
A 17BB il faudrait voir en reprenant la table de chubukov mais je pense que ça doit être exagéré de push directement utg c’est plutôt autour de 10BB je pense. En min raisant utg on va représenter bcp de force je ne sais pas si ça serait correct de min raise/call et si c’est pour min raise/fold je préfèrerai le faire avec des bloqueurs genre KQo plutôt que 99 pour avoir de la FE preflop.
Bref tout ça pour dire que je pense que l’on doit fold directement 99 à 17BB UTG, la main est injouable.
[quote=“bob_la _chance” post=773900]
Bref tout ça pour dire que je pense que l’on doit fold directement 99 à 17BB UTG, la main est injouable.[/quote]
J’ai pas d’argument rationnel ou précis mais je suis pas du tout d’accord. Enfin si, j’aurais un argument : j’ai regardé plusieurs centaines d’heures de retransmission de MTT à haut niveau et j’ai jamais vu personne open-fold 99 dans n’importe quelle position avec n’importe quel stack, donc si les pros le font pas moi non plus.
Je push 99 dans cette situation
pourquoi?
-je ne raisonne pas nb de BB mais en M et ici M=5,3 donc pour moi pas le choix
-au prochain tour on est de BB