Decision river

Ola tout le monde,

j aimerai vous faire part d’une main que j ai eu recemment a jouer contre un joueur aggressif et qui a monté un bon stack,
ca fait au moins 2 heures qu’on est a la meme table, Vilain relance tres souvent pre flop et est super agressif apres le flop:

EverestPoker Game #3733343903: Table Bujuku-4 - $1.00/$2.00 - Pot Limit Omaha - 00:49:18 - 2008/09/26
Seat 2: elnangys ($397.45)
Seat 3: flouka ($508.60)
Seat 4: serticser ($173.15)
Seat 5: 3dollarbill ($264.05)
Seat 6: pauljoanto ($1,385.80)
flouka posts the small blind of $1.00
serticser posts the big blind of $2.00
The button is in seat #2

*** HOLE CARDS ***
Dealt to flouka[ %%Kd %%8d %%5c %%7s]

3dollarbill folds
pauljoanto raises to $7.00
elnangys folds
flouka calls $6.00
serticser calls $5.00

Ici Vilain relance preflop en position un fois de plus, on est très deep ici et ma main a bcp de potentiel, c est un call évident pour moi.

pot: $21.00
*** FLOP *** [%%6h %%Td %%9d]

Excellent flop pour moi, les nuts plus le 2eme tirage
couleur.

flouka checks
serticser checks
pauljoanto bets $21.00
flouka raises to $70.00
serticser folds
pauljoanto calls $49.00

J’opte pour le check raise, je suis sur qu’il va c-bet!
il me call. Sur quoi le voyez-vous a ce moment precis?

perso, les trucs les plus probables sont:
_tirage couleur pas forcement max(je l ai deja vu payer turn et river pout toucher sa flush hauteur Q)

_les quintes montantes , un truc genre KQJx

_un brelan qui cherche sa doublette

pot $161.00
*** TURN *** [%%6h %%Td %%9d] [%%5h]
flouka bets $120.00
pauljoanto calls $120.00

(Je fais rarement bet pot. Peut etre est ce une erreur? )

pot $401.00
*** RIVER *** [%%6h %%Td %%9d %%5h] [%%2h]

un 3eme coeur complète un backdoor.
il me reste $312, il me couvre
Qu’auriez-vous fait ici??

En voilà un bon spot !!!

Preflop : ton call est justifié, même OOP tu as une belle main à potentiel, et à l’omaha c’est ce qu’on recherche

Flop :

Oh my god quel flop !!!
Tu optes pour le C/R et c’est loin d’être bête surtout si tu sais qu’il a tendance à faire des CB
J’adhère !!

Turn : tu bet pot et c’est bien joué, ta main reste fragile surtout si il a de gros tirages donc faut le faire payer cher ici.

River : c’est pas la meilleure carte car si il a deux coeurs il a touché flush backdoor mais mis à part ça tu as quand même un monstre en main, ici je le vois vu son jeu sur brelan ou tirage couleur et/ou quinte.

Etant OOP, j’ai bien envie de checker pour tenter un induce bluff de sa part. Car si tu bets ici et qu’il était sur tirage il foldera, de même avec brelan.

Il faut donc le laisser tenter un arrachage.

Maintenant si il bet, tu check raise all in ou tu call juste ayant peur de la couleur. Vu la taille du pot le call me parait plus secure, car avec 4 cartes dans les mains un backdoor flush est loin d’être impossible

Et puis en checkant, si il bet, en callant tu limites la casse par rapport à un bet ou il te revient dessus en all in.

Salut Linec !

Le call preflop est discutable mais acceptable. C’est une décision qui engage un coup potentiellement volatile car ton tirage flush est non max ce qui pourra te mettre sur une grosse décision car le pot va monter vite (vilain super aggro postflop).

Le check raise au flop est normal.

La situation à la turn.
Pot: 160$ (stack effectif: 430$).

Comparons les situation entre bet-pot et bet 3/4 pot (ta décision). A priori si le vilain a brelan, tirage flush max, ou quinte sans redraw il va payer quel que soit ta mise. Lui faire un prix alors que tu es sur d’être devant et que ne pas miser le pot va garder plus de stack derrière est à mon avis une faute. Le pot sera de 400$ avec 310$ derrière sur la mise 3/4 de pot, il sera de 480$ avec 270$ derrière si tu bet pot.

Tu décide de miser 120$. Il call
Pot: 400$ (stack effectif: 310$)

La couleur backdoor sort.
Ici c’est clairement un check puis probablement un call. Miser a ce stade a peu de chance de connaitre un dénouement heureux (il ne jettera pas flush et il ne payera sans doute pas avec brelan). En revanche il essayera de te bluffer régulièrement. Compte tenu du style c’est sans doute un joueur qui joue les bluffing cards, donc a priori contre lui (sauf ajustement visible de sa part contre toi) c’est un check/call d’inducing bluff standard.

Note avancée: ta mise de 120$ est super bien calibrée si tu anticipes qu’il va essayer de bluffer 310$ dans 400 sur la sortie des coeurs alors qu’il ne blufferait pas 270$ dans 480$! J’y avais jamais pensé mais ce type de raisonnement à du sens contre les joueur hyper aggro qui joue à fond les bluffing cards si leur mise à une chance de passer.

Nice hand en tout cas !

check call qq soit la taille de son bet (s’il mise moins de 1/3 du pot , c’est plutot mauvais signe :-))

salut

personnelement j’aurai pas suivi préflop, couleur pas max, carte semi connecté mais fragile et en plus hors position et tu donne peut etre une cote au BB pour suivre aussi.

maintenant c’est fait

flop et turn
j’aurai fait pareil, sauf que j’aurai certainement relancé de 2.5 fois son bet au flop au lieu du pot.

à la riviere

je pense pas que l’inducing bluff/call soit une bonne solution, il peut faire ca avec 2 petits coeur en main et gagner le coup.

le check raise à tapis ben faut déja qu’il bet, il le fera peut etre pas si il est pas max, en plus meme si il bet ne serai-ce que de la moitié du pot une relance de 112$ dans un pot qui fait + de 900$ est ce que ca le ferai passer? en plus si il est agressif comme tu dit, s’il bet ce sera certainement pour te mettre à tapis.

donc pour moi c’est soit check/fold soit tapis direct, j’obterai bien pour tapis et si il passe je suis pas mécontent, si il suis et je perd ben la je recave et lui a bien gagné sa sessions!

pas du tout d’accord avec toi andramelech

en faisant tapis clairement tu seras payé que par mieux !!
il va folder ici son tirage quinte ou couleur et même son brelan

en checkant tu te permet de :

1. gagner le coup arrêté si il check derrière toi
  2. induire un bluff de ton adversaire si il était sur tirage couleur ou quinte et tente quelque chose
  3. limiter la casse si il a la culeur tu call juste alors que si tu bet il te reraise all in t’es obligé de payer

décidement je suis pas convaincu par le check (sauf si c’est pour folder apres), et encore moins par le check/call qui d’apres moi serai à tapis.

1. si il a rien et checke derriere on gagne pas plus qu’en misant et qu’il passe, en plus on peut faire passer une petite couleur

2. induire un bluff c’est bien joli, mais c’est pas plutot à faire quand on est max?
    de toute facon si il compte bluffer il nous met à tapis (en meme temps je suis pas doué en taille de mise, à ma limite ca nous met à tapis meme avec la meilleur main.

3. ben comme j’ai dit avant il nous met à tapis donc on limite pas la casse, et petite précision, il peu pas nous raiser à tapis vu qu’on y ai déja si on mise (selon mon idée)

j’espere que j’ai réussi a faire comprendre mon point de vu, ca fait pas loin de 30 min que je suis sur ce message pour éssayer d’etre clair.

hey frv!!
alors on te voit plus sur les PLO200 Everest!!
qu’est ce que tu deviens?

Bon ben les réponses sont quasi unanimes!
je pense aussi que l’inducing bluff était la meilleure
option…Il avait l’ %%Ah sec et il a tenté…

flouka checks
pauljoanto bets $401.00
flouka INSTAAANT calls $311.60 and is all-in
Uncalled bet of $89.40 returned to pauljoanto
*** SHOW DOWN ***
pauljoanto shows [%%9s %%6d %%Ah %%9c]
flouka shows [%%Kd %%8d %%5c %%7s]
*** SUMMARY ***
Board: [%%6h %%Td %%9d %%5h %%2h]
flouka collects $1,022.20

C’est trop sexy l’omaha. Je comprend pas pquoi y a des gens qui jouent encore au hold’em :wink:

yop

en fait pour l’instant je dépasse pas les 100$(j’ai gagné plus de 9k$ en moins de 2 mois sur cette limite et celles inférieurs). Je reviendrais bientôt sur les 200$. En attendant je préfére crusher la 100 :-). Je sais pas si tu vois qui sait mais ya vinB64 qui a fait encore mieux (il doit être à +12/13k en 2 mois).

D’ailleurs j’ai fait un topic sur mon pari 0 to 10k$ (defi fergusson) en moins de 75jours sur le forum wam poker.

ps : les pots de plus de 1k$ ça fait tjs plaisir :slight_smile:
ps2 : tu sais pk Crazyme tilt de manière folle ces temps ci?
ps3 : as tu de notes sur le joueur « Brugby »??

bon ben les réponses deviennent unanimes.

apres quelques petits éclaircissement donné par john T Chance je convient que de checker pour induire un bluff dans l’intention de suivre est la meilleur solution.

bravo et ta main m’aura appris peut etre plus de chose qu’a toi alors merci aussi :slight_smile:

g aucune info sur CrazyMe désolé, je viens de changer de pc recemment
et je galere pour recuperer l historique de l ancien.

Pour ce qui est de BBrugby, je l ai vu apparaitre recemment
sur la PLO200 sur everest mais pas de coups dont je me souvienne
contre lui non plus
Désolé flv