Décision difficile

Voici la situation de jeu :

Full Tilt Poker.fr Game #23638296495: Crazy 8s (179328004), Table 71 - 30/60 - No Limit Hold’em - 16:50:20 CET - 2010/09/05
Place 1 : jejeboy31 (3,933)
Place 2 : tonton31 (3,813), quitte la table
Place 3 : le pescaire (4,993)
Place 4 : j14g (3,802)
Place 5 : js-stark (2,855)
Place 6 : Delpiero2b (9,107)
Place 7 : toufik51 (11,386)
Place 8 : KBS28 (7,626)
js-stark mise une petite blind de 30
Delpiero2b mise une grande blind de 60
Le bouton est à la place n°4
*** CARTES FERMÉES ***
Donné à j14g [Th 9h]
toufik51 suit 60
KBS28 passe
jejeboy31 a 15 secondes pour parler
jejeboy31 passe
tonton31 passe
le pescaire passe
j14g suit 60
js-stark suit 30
Delpiero2b checke
*** FLOP *** [9d 4h 5c]
js-stark checke
Delpiero2b checke
toufik51 mise 60
j14g suit 60
js-stark passe
Delpiero2b suit 60
*** TOURNANT *** [9d 4h 5c] [9c]
Delpiero2b checke
toufik51 mise 420
j14g relance à 840
Delpiero2b passe
toufik51 a 15 secondes pour parler
toufik51 relance à 11,266, et est all-in
j14g suit 2,842, et est all-in
toufik51 montre [4s 4c]
j14g montre [Th 9h]
Mise non suivie de 7,584 rendue à toufik51
*** RIVIÈRE *** [9d 4h 5c 9c] [Kd]
toufik51 montre un full, Quatre par les Neuf
j14g montre un brelan, Neuf
toufik51 remporte le pot (7,784) avec un full, Quatre par les Neuf
*** RÉCAPITULATIF ***

Voilà, au moment de ma relance, et lorsque Toufik51 suis, je pense avoir affaire à un débutant qui surjoue sa paire de dames, de rois ou toute autre grosse paire, je ne le vois pas du tout avoir floppé brelan de 4 dans la mesure où il n’ pas relancé avec sa petite paire de 4, combiné au fait que je ne vois même pas qu’il peut avoir le full au turn, étant moi-même très satisfait d’avoir trippé un brelan de 9.

Par ailleurs, je suis sûr de ne pas avoir eu raison de suivre son tapis puisque je suis moi-même pas sûr de ma force, mais lui ne peut pas être certain de son jeu, je peux tout à fait avoir full aux 5 ; de surcroit la river n’est pas tombé donc je ne comprend pas du tout son tapis ( il part vraiment dans l’inconnu), une relance de 3 fois ma relance,m’aurait sans doute fait réaliser mon erreur, ( alors peut-être que full contre full est une situation trop rare en tournoi pour ne pas prendre le risque de mettre en jeu son tapis )

Par ailleurs, quelqu’un peut-il me dire comment jouer les paires basses de 2 à 8 hors de position, car certains ont tendance à relancer de plus de 3 fois la big blind et d’autres se contentent de suivre.( pour pouvoir coucher facilement si trop de relance ; mais au moins relancer du minimum syndical )

J’espère aussi que la plupart du temps, lors d’un limpage pré-flop avec les petites paires, comme on le voit ici, j’espère que la plupart du temps, le joeur ne floppe pas son brelan, car c’est une situation très dure à lire dans la cas contraire.

Inutile de vous dire que cette situation de jeu m’a un peu exaspéré!!
Merci à vous!!

salut,

On peut quand meme difficilement le mettre sur QQ+ vu qu’il a limpé utg(sauf si tu as un read particulier),44 55 voire 99 sont nettement plus plausibles.Q9 K9 A9 sont également possible si ton adv est loose mauvais.

T’es dans une situation wa/wb(loin devant/loin derriere)au turn.Je vois pas d’intéret de raise et encore moins de min raise.J’aurais call,d’autant que tu as le redraw flush pour suck out un meilleur 9.Le mec a pas forcément bien joué mais c est assez std pour lui de shove sur ton min raise puisqu’il sait que,très svt tu auras une main que tu lacheras pas et lui il a la nuts.N’espère meme pas qu’il fold son full,te voyant sur full supérieur.

Ta main te parait forte parce que tu as brelan mais si tu réfléchis bien à l’action,quelles sont les mains qu’il joue pour value comme ça que tu bats?Pas grand chose!Ton brelan est un peu un bluff catcher

Je joue pas de tournoi,mes conseils sont donc peu fiables mais dans le début d’un tournoi deepstack(genre 300bb+)j’ai tendance à fold 22 55 utg ou utg+1(dans un tournoi au buy in 20$+) parce que oop j’aurais du mal à rentabiliser et souvent quand j ai de l action je serais contre set supérieur ou mieux.66+ je relance.Dans un tournoi à plus faible buy in j’ai plus tendance à limp 22 77

Dans un tournoi standard,à faible buy in j’ai + tendance à limp quand je suis utg ou utg+1,dans un tournoi + cher je préfère raise(je vais préférer le limp en étant utg en fullring) mais je fold pas quelque soit ma paire.

Dans un tournoi turbo,ou je raise ou je fold mais je limp pas,ça va dépendre du stack size et du niveau des blinds

Je raise tjs quand je suis le 1er à entrer dans le coup en étant au hj ou mieux

Si tu veux d’autres explications,y a une vidéo de stochastic sur un tournoi deepstack où il explique très bien les choses.Il doit y avoir pas mal d’articles aussi qui trainent

Snap fold sur son shove !!! Tu bats pas grand chose ! A part s’il a voulu NYBR (limp-reraise une grosse paire préflop), tu seras toujours derrière ici imo

jeanveux a bien résumé, les petites paires OOP se joue seulement pour setminer en tournoi quand les joueurs sont deep (càd check/fold le flop si tu touches pas ton set).

Mercià toi,

Faut que je me remmette srieusement aux vidéos, je crains un peu sur les tournois en ce moment!!
Et que je lise encore pas mal de livres!!

Question subsidiaire : possèdes-tu un tracker ,et lequel me conseilerais-tu?

Par ailleurs, a t’on disons " un mode opératoire " qui explique les différentes fonctionnalités du tracker, afin d’optimiser le choix des décisions et comprendre les différentes statistiques proposées ou puis je trouver les explications sur un site dédié au poker.

Merci à toi!!

PS / Est ce qu’un tracker est complètement inutile sur les tournois?

ok merci,
Tu joues sur full tilt ou pokerstars? ( voire les 2? )
Il me semble déjà avoir vu ton pseudo?
Fais-tu beaucoup de tournois??