Debutant :)

Bonjour,
Sa fait quelque jours que je vient sur ce trés bon site et que je regarde un peu partout :slight_smile:

Je suis débutant au poker, mais je commence vraiment a me passionner et etre prit par ce jeu :slight_smile: je joue sur everest poker, et sur party poker, je n’ai actuellement fait aucun dépot, et je joue donc en mode gratuit en participant de temp en temp a des tournois freerolls.
Le probléme que je rencontre, ces que en voulant joué relativement sérieusement en mode gratuit,je suis confronté a chaque table (voir quasiment a chaque coup)a des joueurs qui font systématiquement all-in, alors pour apprendre a joué ces pas terrible, car il n’y a quasiment pas de coup a joué :s, je pense donc commencer a jouer un peu en mode reel, mais bon j’ai peur de pas avoir du tout le niveau et donc de tout perdre trés vite.

J’en profite donc pour vous demandez si il y a des cours qui ont été fait pour les débutants (j’ai déja regarder la vidéo pour les débutants, expliquant le jeu ainsi que les termes), entre autre sur les différentes techniques? ou encore sur les conseils pour commencer a jouer en mode reel?

Donc si vous avez vous meme des conseils je suis preneurs :slight_smile: et si vous avez une plate forme a conseiller je prend aussi :slight_smile: je vous remercie d’avance pour vos reponses :slight_smile: (et pour commencer en mode reel, que conseiller vous?)

Oui, à mon sens, il faut que tu passes en mode réel, le poker est un jeu d’argent, et ne se joue absolument pas de la même manière avec ou non des sous.
Toutefois, sache qu’aux micro limites, le poker, même en mode réel n’est pas toujours trés éloigné du mode gratuit, mais c’est toujors mieux !
COncernant les rooms, beaucoup sont possibles. Choisis en une qui déjà offre des limites à ton budget. Ensuite, comme tu as du le remarquer, il y a une offre boutique à partir de ce site, voilà peut-etre de quoi t’aider à choisir une room :slight_smile:

Merci de m’avoir repondu :slight_smile:

C’est bien ce que je craignais pour les tables a petites mise, que certain joue comme pour rien, quel limite me conseillerais tu pour commencer, sachant que je suis un débutant qui veut apprendre :stuck_out_tongue: mais bon qui ne voudrait pas tout perdre tout le temp quand meme :slight_smile:

Autrement y a t-il un cours enregistrer sur les calculs de cote, ou encore les techniques d’attaque/defense?

Merci d’avance et si vous avez des liens, conseil et experience a partagé n’hesité pas :slight_smile:

Pour la limite a laquelle tu devrais jouer, il m’est difficile de me prononcer pour toi. Certes, aux micro voir nano limites, il arrive que des joueurs jouent n’importe comment, de ce fait, soit encore plus sélectif sur tes mains, et si tu n’améliore pas, fold.
Ensuite, la limite proprement dite, il est de coutume de jouer avec son budget :slight_smile:
L’argent que tu vas mettre sur le site de poker de ton choix, tu dois le considérer comme perdu, tu ne dois pas en avoir besoin pour quoi que ce soit. Considère simplement que c’est un loisir, tu payes bien un cinéma, n restaurant, et même si le film est un navet ou que la bouffe était dégueulasse et le service déplorable, tu payes quand même. Dans un premier temps, c’est ainsi que tu dois l’aborder. C’est la PREMIERE règle au poker, NE JAMAIS JOUER AU-DESSUS DE SES MOYENS.
Concernant la cave, il est de coutume de dire que :
-Pour jouer en cash-game, il te faudra au moins 10 fois la cave. Ex : Si ton dépôt est de 100 dollars, tu pourras alors raisonnablement t’assoir aux tables 0,05/0,10 soit une table à 10 dollars de cave (En ligne la cave pour le NL étant souvent 100 fois le big blind).
-Pour jouer en Sit & Go, il te faudra environ 20 fois le buy-in.
-Si tu ne veux jouer que des gros tournoi, il te faudra un BR encore plus importante, car evédemment, en tournoi, c’est encore plus aléatoire. Je ne sais pas exactement, mais je dirais au moins 50 fois le buyin des tournois auquels tu vas vouloir t’inscrire.
Voili voilo, j’espère t’avoir aiguillé.
Certes, on est bien d’accord, l’ambition n’est pas de perdre ta bankroll, mais bien de la faire augmenter, ou déjà, qu’elle s’équilibre, mais ne pas avoir a stresser si le malheur arrive, sera à ton avantage.
Concernant les calculs de cotes, tu trouveras sur le site ou même sur le forum tout ce qu’il faut.

Moi je dis bravo, bon post de Biodj.
Ca te vaut +1 :wink:

Si tu veux savoir, j’ai commencé il y a un mois et demi et qui dit petite bank roll dit petites limites… Mais il est vrai que le jeu à ces tables est quasiment le même que celui pratiqué avec de l’argent virtuel… Y’en a marre de payer un tapis avec ##Ac ##Kc et de se faire sortir par un ##7h ##6h !
Alors dès que j’ai des sous pour en rajouter sur Titan, je pas à 0,50-1 voir 1-2…
Bonne chance et bon courage à toi.
A+

mici guillaume :woohoo:

Mes moyens me permettent de jouer uniquement sur les tables à faible blind ($0.10 grand grand max), et à chaque fois il y a un blaireau qui suit avec rien et qui touche un truc à la riviere, et ca me gave…

Ce que je fais désormais, c’est que je joue essentiellement des tournois table unique à buy-in faible (entre $0.50 et $5).
Generalement, les cowboys se font ejecter rapidement, apres avoir tenté 3 tapis de suite avec des mains pourries. Comme ils ne peuvent plus revenir à la table, tu finis par avoir une table avec 5 à 7 joueurs qui sont là pour jouer correctement. Les parties deviennent super intéressantes dès que tous les boulets ont été virés.

merci a tous pour vos reponses :slight_smile: sa fait plaisir de recevoir des reponses et de l’aide :slight_smile:

Je viens d’obtenir un bonus de 10$ sur un site de paris, je vais essayé sur des tables a petites limites, mais j’hesite encore a joué en no limit…
Je pense commencer également avec une limite de 0.10…

Tiens tant que je poste, j’en profite pour vous demandez si la table des décisions pre-flop et valable en no-limit? et vous jouez tout le temp en suivant cette table?

Merci d’avance pour vos reponses que je lirais attentivement :slight_smile:

La table préflop est très utile et tu vas vite la retenir par coeur si tu t’en sers régulièrement! Mais tu ne t’en serviras pas tout le temps, il y a des moments où tu devras varier ton jeu et donc oublier cette table et prendre des risques en fonction de tes adversaires… Mais vas-y molo au début!:wink:
A+

oui, cette table est valable en limit comme en no-limit. En revanche, elle correspond (surtout pour la position UTG) plutot à des tables de 6 qu’à des tables de 10. Je te conseille d’ailleurs de choisir des tables de 6max ou alors aller sur des tables de 10 incomplètes.

Ensuite, je te conseille de commencer sur du limit, car c’est vraiment à ce jeu qu’il faut être assidû à chaque coup. En NL, tu peux espérer te refaire sur un seul coup en risquant gros.

Si tu veux quand même jouer en NL, par rapport à la table de décision pré-flop, tu dois juste estimer une bonne valeur de Raise (perso, 3 à 4BB ) et ce raise ne doit pas dépendre de ta main, histoire qu’on ne puisse pas deviner ta main trop facilement.

C’est le bon raisonnement je pense.
Par contre la table d’actions n’est pas bonne pour le NL, on y joue pas les memes mains, et pas de la meme facon le plus souvent.
Là ou en limit, tu folderais en defence de blinds avec un main tres moyenne, en NL tu peux suivre quand le relance n’est pas trop chere, car si tu touche (2 paires ou + au flop), tu peux faire payer enormement a ton adversaire s’il a une belle paire en main, ect (ca n’est qu’un exemple). :wink:

Pour moi cette table n’est valable qu’en limit et à 6 joueurs, à la rigueur on peut l’utiliser sur des tables plus grandes si les premiers joueurs foldent.
Simplement parce qu’en no limit les ralances peuvent varier. Donc si tu veux bien m’expliquer comment tu t’en sers (uniquement avec des relances min ou des calls?) et si nos amis professeurs ont un avis sur la question.

Ensuite je reviens sur la première partie du sujet, « le play money c’est n’imp! ».

Et oui, en effet ça ne ressemble à rien de logique, MAIS, j’aime aller sur ces tables histoire de jouer les serrures AA, KK et AK seulement (et encore AK si c’est moi qui part à tapis en premier). Pourquoi j’aime ça? ça m’apprends la discipline et la patience gratuitement et au poker ça doit être utile, je pense.
Il y a également l’aspect sélection de table qui, en fonction des heures, peut être géré.

Et enfin tu peux facilement multitabler avec cette méthode.
Résultat des courses, pour 1 cave de 100pts perdue tu en gagnes facilement 5.

Bon l’émotion n’est pas la même mais je pense que tout débutant doit passer par là avant de miser de vrais €$£.

Bien résumé pour le Play money.

Je rajouterais que celà permet aussi de se familliariser avec une room gratuitement.

Le Play money ne servira jamais à apprendre à jouer au poker. Exception toute fois si l’on possède une très grosse bankeroll en play money, on peut accéder à certaine grosse table, et là le jeu devrait être plus respectueux, mais jamais testé en faite.

Mais dans tous les cas, il manquera l’aspect argent qui ne changera pas grand chose pour certain joueur mais auras une grande influence pour d’autres joueurs qui devront alors travailler cette faiblesse en argent réelle.

Sinon, le Play money est idéal lorsque l’on veux flamber gratuitement, mais ce n’est plus jouer au Poker :wink:

Je constate que meme sur les grosses tables en play money, ca joue n’importe comment (sur Everest en tout cas).

Comme il y a un mode spectateur, tu peux t’amuser à regarder des tables. En 10 mains, tu verras 9 riviers, 8 turn où il y a encore plus de 5 personnes dans le coup, et environ 1 ou 2 mains gagnantes « as/roi haute » :slight_smile:

Attention je note quand meme une difference sur les action preflop en limit et no limit pour moi en tout cas
Sur une table short a 6, une relance en limit avec KQo se tient au cut off, alors qu’en No limit, le risque de se faire sur relancer de beaucoup peut faire peur… et ce voir vite dominer dans la suite du coup, voire si on est relancer par une roche a ce moment la en NL, on va vite prendre peur, alors qu’en Limit on completera et on verra le flop…
En Nl on peut etre pousser a chaque fois all in donc… be careful pre flop…
Ce n’est que mon avis…
ENsuite pour le niveau de blind, plusieur topics font un constat sur les rooms et leurs micro limits
sur everest en 0.5/0.10 Limit jusqu’a 0.5/1 limit le niveau n’est pas si fort que ca sauf quand on tombe sur des poker academiciens… lol…:slight_smile:
ET je te conseille fortement le Limit pour commencer (sur ta bankroll monte moins vite) mais l’apprentissage de la postion sur les joueurs et de l’analyse de chaque coup est plus interessant. Effectivement quand tu te fais relancer ce n’est que de 1 donc tu reconsideres plus la relance et tu profites surtout des erreurs de tes adversaires au flop…
Puis tu apprendras aussi plus facilement les coups subtils tels le check-raise au flop le check-call a la river, le continuation bet et d’autres encore…
En no limit tu dois en plus de tout cela adapter ta mise selon la taille du pot et de ton adversaire ce qui ajoute encore des données…
En revanche, pour moi les tournois c’est du Nl obligatoire !!!
En esperant que nous t’avons aidé un peu !

bonsoir,
merci a tous pour vos commentaires :)je vais essayé de mettre tout sa en pratique (mais bon va falloir un peu de temp je pense :slight_smile: )
merci a tous pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
j’ai joué une petite session hier soir, tout a bien commencer avec pour mes 3 premiéres mains 3 brelan :slight_smile:

Par contre sa ces dégradé par la suite, ces pour sa je vais vous commenter un coup qui ma fait mal et esperer que vous puissiez m’expliquez ce que j’ai fait de mal.

Je joue sur unibet avec un bonus de 10$ je suis rentrer sur une table avec 3$ (pas envie de tout perdre d’un coup lol), la table était no limit ( apparement sa ne joue que en no limit sur unibet…) 0.05/0.10.

Pour en venir a mon coup, je recoit ma main :
-une paire de dame
-je relance pre-flop
-3 joueurs suive
-le flop arrive, que des petites carte sans couleur, ni suite visible
-je relance 1/4 du pot
-2 joueurs suive
-la turn, un dix (si je me rappel bien)
-les joueurs check, je relance 1/4 du pot
-1 joueur suit
-la river: un as

alors la sa ma inquiéter, jusque la je pensait avoir la meilleur main, et je pensait que mon suiveur avait une paire dans le flop, et donc l’as ma fait peur :s

Mon adeversaire fait une grosse relance, sa ma encore inquiéter, mais vu l’investissement effectuer sur le coup, j’ai penser qu’il pouvait tenter d’« arracher » le coup et j’ai suivi…

Et il avait biensur un as dans sa main (donc paire d’as), et une paire de 4 autrement…

j’aurais donc voulu savoir ce que j’ai mal fait, je pense que j’aurais peut etre put faire une plus grosse relance a la turn, pour essayer de le coucher, ou ne pas jouer lorsqu’il a relancer.

En tout qu’a ce coup ma fait mal et je m’en suis voulu aprés, mais bon, je préfére maintenant voir ce que j’ai fait de mal afin de le corriger :slight_smile:

Merci d’avance.

Salut rif5 !!

Je pense que les experts te diront que le 1/4 du pot c’est trop faible (au moins les 2/3) que ce soit au flop ou au tournant. Après quand, il te relance, tu peux être sûr qu’il a un As au minimum donc pas la peine de payer.

Bon poker !!

Il manque pas mal de chose pour pouvoir se faire une idée ici.
De combien as-tu relancé préflop ? Où es-tu placé par rapport aux autres joueurs ? Deux d’entre eux parlent avant toi, peut-être les blindes, mais qu’en es-t-il du troisième ? Y avait-il un ou plusieurs limp avant ta relance ?
A part ça, 1/4 du pot, ça me parait peu. Il y a beaucoup de joueurs au flop, ce qui ne doit pas t’enchanter, même si le flop ne te menace pas. Après, pour le call à la river, il faut voir ta côte une fois sa relance faite. Il pourrait être en bluff. Ca ne ressemble pas à une relance qui veut être payée. Mais bon, je ne sais pas. Ca dépend aussi de ce que tu sais du joueur.