Voila je suis entrain réfléchir à arrêter de jouer. Je viens en parler ici car peut être certains d entre vous ont déjà eu le sentiment de défier toutes les probas du monde exemple partir en allin avec une quinte être paye par un 10 7 et paire de 10 qui se transforme comme par magie en full turn et river 77…
oui mais 2 fois de suite
perdre 5 paires de K servies en 3h contre 5 paires d’A servies (je suis d’ac en avoir 5 dans le même après midi c est énorme mais c est vrai j ai des témoins).
Comment faire pour lutter moralement après avoir explosé ma bankroll je passe mon temps a jouer des free je n ose plus faire de dépôt (j’ai pas non plus vendu ma voiture j ai juste perdu 70$ de ma poche).
Merci de votre aide et de vos renseignement
Hicham
P.S. peut être le poker n’est pas fait pour moi heu… ou l’inverse.
Hier par exemple je me prends d’affilé un bad beat (au flop je suis largement devant 95% - 5% d’apres mon calculateur) je perds la moitié d’un stack. Puis une confrontation malheureuse ou je touche mon set et le vilain un set supérieur ou je perds également la moitié d’un stack…
Je dirai "That’s poker" la BR est la pour amortir ce genre de problème, mon premier cas doit se produire 1 fois sur 20, mais il peut très bien se produire 3 fois de suite, quelle importance vu que je sais que sur le long terme ce genre de coup peux me rapporter très gros
Pour le coup de tes KK vs AA, si c’est en short disons le c’était vraiment pas ton jour si c’est en FR c’était pas ton jour non plus, mais si tu améliores ton jeu pour détecter le AA chez ton adversaire tu arriveras à ne pas trop perdre dans cet confrontation. Et vu que statistiquement tu as autant de chance d’avoir AA vs KK que KK vs AA, essaye de pas te faire déstaker avec KK et destack quand tu as AA
D’accord avec ce qui a été dit précédemment, à quoi j’ajoute ma maigre expérience de débutant.
Envie de tout arrêter ? Ca m’arrive tous les soirs. Je ne dis pas ça pour te consoler, je t’énonce une vérité. Mais le lendemain, avant de commencer à jouer, je fais le point sur ce que j’ai fait la veille. J’essaie, dans l’analyse de mes mains, de faire un tri objectif entre bad beat pur (on ne peut pas le nier, ça existe), et mauvaise lecture, voire attaque surdimensionnée en n’ayant ni les cotes ni la position.
Ca ne m’empêche pas d’avoir les boules, mais au fil des sessions, je me rends compte que si je ne suis toujours pas gagnant, je suis de moins en moins perdant, et que ce que je prenais pour une session catastrophique m’a finalement permis de finir à peu près even. Cela peut signifier deux choses :
Je ne maîtrise pas correctement la limite sur laquelle je joue, hypothèse la plus probable. Dans ce cas, il n’y a pas de secret, mais 2 maîtres mots : TRAVAIL et BANKROLL. TRAVAIL d’analyse, lecture des conseils prodigués sur ce forum et ailleurs, lecture de bouquins, et jouer des mains, des mains, et encore des mains pour acquérir de l’expérience jusqu’à maîtriser la limite. BANKROLL, parce que jouer money feared, c’est ce qu’il y a de pire au monde. Je n’y croyais pas et ça m’a coûté cher. Et plus je rechargeais, incriminant ce foutu facteur chance au lieu de ma propre incompétence, et plus je jouais money feared en pensant au moment où j’allais encore devoir recharger. Applique systématiquement la règle des 20 caves. Tu crois que ça m’a amusé de grinder en NL2, où c’est plus le loto que le poker ? Tu vois, j’incrimine encore l’incompétence des autres… Et puis j’ai fini par m’en sortir correctement en NL2, jusqu’à tripler ma cave sur la majorité des sessions que je jouais. J’ai appris à absorber la variance avec philosophie, je n’avais plus peur de perdre une cave et je prenais la décision que j’estimais être la meilleure, pas celle qui me faisait perdre le moins possible. A présent, je commence à fonctionner correctement en NL10, et si je reste confiant sur la suite, je me donne néanmoins le temps que j’estimerai nécessaire dans cette limite.
Je me situe dans l’infime probabilité de me trouver dans un bad run de 100K mains… Tu y croirais vraiment, toi, à ce genre de truc ? …
Ne laisse tomber qui si tu n’y trouves plus aucun plaisir, parce que là, quoi que tu puisses faire, c’est foutu. Dans le cas contraire, accroche toi, nous autres, les débutants plus ou moins éclairés, on sera pas loin pour t’écouter et t’aider s’il le faut.
Ta br doit être capable d’encaisser des downswings violents.
Ca m’est arrivé de perdre jusqu’à 7 BI en quelques centaines de mains, et c’est vrai que ça pique pas mal, mais normalement la BR est la pour ça.
Et si tu redescends de limites après des grosses pertes, normalement ça doit le faire, l’erreur étant de continuer à jouer underrollé à ta limite habituelle pour se refaire et de finir par tout perdre.
Quelques séances vidéos, quelques lectures d’articles, une petite pause et ça devrait rentrer dans l’ordre
Je suis le plus grand partisan d’un BR management sain et je dois beaucoup de ma réussite à cela.
Mais, en même temps, si houchoum veut arrêter ce n’est pas si grave. Il n’a peut-être pas envie de se prendre la tête. Et puis le temps qu’il ne consacrera pas au poker pourra être utilisé autrement et de façon peut-être plus intéressante pour lui.
Rien de mal à ne plus vouloir jouer au poker non? Pourquoi le convaincre du contraire?
Oui, je pense que personne ne cherche à le forcer à continuer le poker
Le poker doit rester un plaisir et il faudrait mieux arrêter si ça te prend vraiment trop la tête.
Tu jettes les cartes, tu t’inscris à la fédération Française de Curling et c’est torché
Loin de moi l’idée de le convaincre de continuer, c’est juste que je trouve que le motif d’arret n’est pas le bon (On est loin d’etre dans des sommes ou on vend la voiture pour jouer ce qui la est grave).
A moins d’etre professionnel où là tu gagnes ta vie avec le poker et la decision d’arreter est forcement difficile, je pense que jouer ou arreter le poker est une question de plaisir pris durant l’activité.
Je prends du plaisir en jouant au poker : je joue dans la mesure où mon budget me le permet.
Je ne prends plus de plaisir : J’arrete même si je suis gagnant car la vie est trop courte pour passer ses loisirs dans des activités où je n’est plus de plaisir.
Edit : prise de vitesse par TicetTac :evil: :evil: :evil:
En même temps, le calcul de la probabilité que l’échauffement de la glace soit optimal, compte tenu du taux d’usure du balai, de la force de frottement appliquée, de la qualité des semelles des chaussures du frotteur, et du nombre de Ricards figurant à l’intérieur du susnommé, le Curling ça peut être vachement prise de tête aussi…
En parlant de downswing il me semble que c’est Amarillo Slim qui a dit qu’un joueur de poker ne peut savoir ce que c’est que si un jour il a tout perdu. :huh:
Il nous autorise quand meme a garder un caleçon ?
plein de bonne chose ont été dite, moi j’essai de me consoler en me disant que les cartes n’ont pas de mémoire c dur dur mais bon réussir a intégrer que tous les coups sont indépendant les uns des autres c une façon d’exorciser la série noir ou n’importe qui te bat avec n’importe quoi