Début en CG PLO

Salut PA, je suis en train de me lancer dans le CG PLO. (PLO 50 sur Winamax)
Je joue sous HM2, et je voulais si je devais acheter l’ad on Omaha, si oui qu’est ce que cela changera? Quelles sont les stats a regarder, quelles sont les stats “normales”, a quoi reconnait-on un fish, un nit, un bon joueur…

Par ailleurs, j’ai commencé en MTT pour le PLO quels sont les différence notoires entre les 2 modes de jeux?

si t’as envie de te lancer en omaha, un tracker me semble indispensable surtout si tu multitable et que t’as l’habitude de ton tracker en holdem.

HM2 omaha est un bon outil mais les stats sont les mêmes qu’au Holdem donc pas toujours pertinentes à mon gout pour le PLO.

Attention à démarrer assez bas. La PLO 50 est d’un meilleur niveau que son équivalent Holdem et la variance plus grande.

Pour débuter je recommande d’utiliser OmahaIndicator pendant quelque temps pour une bonne sélection, lecture de main et s’habituer aux calculs de cotes spécifiques au PLO (Combos, wrap de quinte…)

Pour OmahaIndicator on peut pas avoir de version d’essaye (30j) ? il faut l’acheter directement ?

Pas de version essaie (30j) mais gratuit en Play money

OM2 sera sûrement un instrument très utile pour toi mais je rejoins Buque concernant la limite.Surtout pour bien comprendre la dynamique du PLO ,l’expérience de la micro te fera voir les grandes différences entre le holdem et le Omaha.
Le Omaha est un jeu de tirage et on est jamais largement favorie pré flop (Max 70/30).Pour les mtt micro 80% des joueurs ont aucune notion des mtt PLO donc c du grand n’importe quoi .Sur les niveaux 10 et plus (que je ne joue pas BR oblige)ça joue beaucoup mieu a ce que j’ai pu voir ,le style globale est assez sérrer survie avant tout (Full Ring) pas mal de main forte pré flop un jeu solide quoi!
En SH le jeu s’élargit peu être un peu plus qu’au holdem.Ha oui Sam Fahra dit une chose très utile tant qu’on met pas vilain sur le jeu Max on reste un débutant en Omaha

je rejoins totalement les propos précédents, en plus au cas où tu aurais une tendance a tilter sur des bad beat ou des fish qui te payent preflop avec tout et n’importe quoi et qui te win grace a une flush 8 high, le PLO peut être dangereux ! Par contre si tu restes froid et joue un jeu sérieux tu peux gagner bcp plus qu’en NLHE je pense. Faut juste repéré les fish et leur prendre leur cave sur des bons spots ou tu as des blockers ou meme un redraw extraordinaire.
Le redraw est très important aussi au PLO a ces limites 25/50. Par exemple il faut tout envoyer au flop avec une quinte max s’il y a un board avec deux piques sauf si tu as aussi deux piques évidemment :wink:

[quote=“placebo33, post:524527”]je rejoins totalement les propos précédents, en plus au cas où tu aurais une tendance a tilter sur des bad beat ou des fish qui te payent preflop avec tout et n’importe quoi et qui te win grace a une flush 8 high, le PLO peut être dangereux ! Par contre si tu restes froid et joue un jeu sérieux tu peux gagner bcp plus qu’en NLHE je pense. Faut juste repéré les fish et leur prendre leur cave sur des bons spots ou tu as des blockers ou meme un redraw extraordinaire.
Le redraw est très important aussi au PLO a ces limites 25/50. Par exemple il faut tout envoyer au flop avec une quinte max s’il y a un board avec deux piques sauf si tu as aussi deux piques évidemment ;)[/quote]

C’est clair qu’il faut rester zen et ne pas être tiltard,sinon tu va perdre beaucoup.Les swings peuvent être monumentaux,des sessions a + ou - 10 caves,des tables ou des fois tu va être 500bb voir 1000bb deep,ca peut arriver…et la faut savoir bien gerer son stack,c’est plus dur à mon sens de jouer deep plutot que de jouer 75 ou 100bb.

Merci tout le monde, pour les conseils avisés.
A partir de quelle limite le rake est il “battable”, j’ai toujours entendu dire que les micros c’était du vol?

Debut d’info içi

Très intéressant.
Quelles conclusions en tirer sur la meilleure façon de jouer aux petites limites ?
Jouer plus tight ? Ne pas raise pot à tout va ? Quid du 3bet ?

merci pour le lien

Salut paul, je dois t avouer aussi que ca me démange un peu de commencer le CG PLO !

Je suis tout juste break even ( avec l’aide de dieux ) sur mes deux sessions Cash PLO +100 - 100

Mais vu que je n’ai pas encore validé l’objectif MTT… Je pense pas commencer tout de suite, l’année prochaine

probablement… Une fois que je serais devenu un VRAI reg shark low middle stakes mtts ^^

D’ici la tu pourras au moins me faire un retour !

GL GL GL

les bonnes stats en micro
VPIP 30 % PFR 10 % 3bet 6%

CB 40 %

WSD et WTSD idem holdem

il faut tribet les mains qui jouent mieux HU, celle qui ne font pas de jeux max

Le tracker n’est pas indispensable en PLO, il faut faire très attention à la structure du flop.
Dès que c’est drawy ne pas faire de CB

D’ailleurs à part le CB ne jamais faire de bluff pure en micro, uniquement des semi-bluffs !