[DEBAT] La quenelle !? C'est quoi pour vous?

[quote=“stegolas, post:687999”][quote=“saymone, post:687630”]Belle argumentation.

Je réfute ce que tu dis point par point (6 questions en attente de réponse) mais mon compte est bon ahahahahah

Tu prends vraiment les lecteurs de PA pour des abrutis merci pour eux.[/quote]

Quelles questions ?

En quoi je prends les lecteurs de PA pour des cons ? Encore une affirmation sans aucun fondement. Comme tout le reste.

Si des lecteurs de PA se sentent pris pour des cons par ce que je dis qu’ils me le fassent savoir car je ne pense pas que tu soit légitime pour parler en leur nom. En attendant tu est le seul à te plaindre.
T’es pas crédible en chef de bande. Je te classerais plutôt dans la catégorie des roquets propagandistes. Troll si tu préfère.[/quote]

Si tu penses qu’en ne répondant jamais aux 6 questions qui fâchent (la dernière est dans mon dernier post avec toi) en écrivant comme seul message " ton compte est bon " n’importe quelle personne lisant tes interventions se rend compte de ta mauvaise foi et de ta grande lâcheté à fuir les sujets. N’essaye pas non plus de faire croire aux gens que je me considère comme le chef de je ne sais quelle bande ca ne marche pas non plus :slight_smile:

Tu t’épuises, tu n’as plus d’argument depuis 20 pages tu devrais aller voir Gwal38 en consultation pour parler de l’obsession que tu as envers moi c’est certain qu’il te fera un bon prix :laugh:.

A la fin de la consultation j’irais boire une bibine avec lui :laugh: car même si nous ne sommes pas d’accord ca ne nous empêche pas de parler car ce n’est pas un animal comme toi.

J’espère que tu ne te ridiculiseras pas davantage et que tu n’interviendras plus (je rêve je sais ton obsession à avoir le dernier mot dépasse même ton propre bon sens) car malgré que tu sois mon moment de détente quotidien (et ce depuis 3 semaines) et que je sois prêt à continuer pendant 350 pages jusqu’à ce que tu me répondes enfin à tes contradictions (ou jusqu’à ce que les modos nous muzellent ce qui semble le plus probable vu que tu n’arrêteras jamais :slight_smile: mais montre moi que j’ai tord) il faut bien un jour que ca s’arrête.

Allez je te souhaite une bonne continuation malgré tout je suis sûr que t’es un bon gars mais ton jeune âge fait que tu as beaucoup de choses à te prouver. GL aux tables.

Un petit cadeau pour Degun et tous ceux qui ce font traiter de facistes ou collabos un peu trop vite.
Ceux qui utilisent un peu trop facilement le point Godwin se devraient de la regarder aussi :

[video]La gauche fut la mère de la collaboration! - YouTube

[quote=“saymone, post:688011”][quote=“stegolas, post:687999”][quote=“saymone, post:687630”]Belle argumentation.

Je réfute ce que tu dis point par point (6 questions en attente de réponse) mais mon compte est bon ahahahahah

Tu prends vraiment les lecteurs de PA pour des abrutis merci pour eux.[/quote]

Quelles questions ?

En quoi je prends les lecteurs de PA pour des cons ? Encore une affirmation sans aucun fondement. Comme tout le reste.

Si des lecteurs de PA se sentent pris pour des cons par ce que je dis qu’ils me le fassent savoir car je ne pense pas que tu soit légitime pour parler en leur nom. En attendant tu est le seul à te plaindre.
T’es pas crédible en chef de bande. Je te classerais plutôt dans la catégorie des roquets propagandistes. Troll si tu préfère.[/quote]

Si tu penses qu’en ne répondant jamais aux 6 questions qui fâchent (la dernière est dans mon dernier post avec toi) en écrivant comme seul message " ton compte est bon " n’importe quelle personne lisant tes interventions se rend compte de ta mauvaise foi et de ta grande lâcheté à fuir les sujets.

[b][color=#880000]“ton compte est bon” voulait dire “Ça y est il a définitivement pété un boulard”

Le lecteur aura rectifié lui même. Il n’a pas besoin de toi pour les explications de texte.[/color][/b]

N’essaye pas non plus de faire croire aux gens que je me considère comme le chef de je ne sais quelle bande ca ne marche pas non plus :slight_smile:

[b][color=#880000]Je n’essaye pas de faire croire des choses au gens ni de les manipuler. Contrairement à toi. Je ne fais que m’adresser à toi et en démontant ta technique (grossière) de propagande.

Je constate simplement que tu essaye de propager des idées ici en tentant de faire taire ceux qui ne sont pas d’accord et en prenant les autres à partie . C’est une attitude de chef de bande. [/color][/b]

Tu t’épuises, tu n’as plus d’argument depuis 20 pages tu devrais aller voir Gwal38 en consultation pour parler de l’obsession que tu as envers moi c’est certain qu’il te fera un bon prix :laugh:.

Je suis en pleine forme. Je me suis fixé une limite de 500 réponses à tes messages. Au dela de ce chiffre, je considèrerai que tu es définitivement irrécupérable (c’est peut être déjà le cas mais comme je ne te connais pas je t’accorde le bénéfice du doute).

A la fin de la consultation j’irais boire une bibine avec lui :laugh: car même si nous ne sommes pas d’accord ca ne nous empêche pas de parler car ce n’est pas un animal comme toi.

J’espère que tu ne te ridiculiseras pas davantage et que tu n’interviendras plus

Je ne te promets rien :lol:

(je rêve je sais ton obsession à avoir le dernier mot dépasse même ton propre bon sens) car malgré que tu sois mon moment de détente quotidien (et ce depuis 3 semaines) et que je sois prêt à continuer pendant 350 pages jusqu’à ce que tu me répondes enfin à tes contradictions

Heureux de te donner chaque jour du plaisir. J’ai l’impression d’entendre ma femme. Je dois cependant être honnête avec toi, cela n’ira pas plus loin (bien que tu sois une sacrée bombasse avec ton maillot de bain jaune).

(ou jusqu’à ce que les modos nous muzellent ce qui semble le plus probable vu que tu n’arrêteras jamais :slight_smile: mais montre moi que j’ai tord) il faut bien un jour que ca s’arrête.

Je n’ai rien à te montrer ni à te prouver. S’ils me demandent d’arrêter j’arrêterai.

Allez je te souhaite une bonne continuation malgré tout je suis sûr que t’es un bon gars mais ton jeune âge fait que tu as beaucoup de choses à te prouver. GL aux tables.[/quote]

[b][color=#880000]Moi aussi je te souhaite très sincèrement une bonne continuation et je vais prier pour qu’un jour peut être tu revienne du côté de la raison (et de la lumière). Tu va me manquer. En particulier ton absence totale de second degré. :stuck_out_tongue: (mais depuis quelques messages tu semble sur la bonne voie, continue).

Paix et amour[/color][/b]

[quote=« laofan, post:688085 »]Un petit cadeau pour Degun et tous ceux qui ce font traiter de facistes ou collabos un peu trop vite.
Ceux qui utilisent un peu trop facilement le point Godwin se devraient de la regarder aussi :

Merci pour le geste !

[quote=« laofan, post:688085 »]Un petit cadeau pour Degun et tous ceux qui ce font traiter de facistes ou collabos un peu trop vite.

On va loin là quand même… Jusqu’à présent, on avait plus ou moins réussi à éviter le débat droite-gauche sur PA et dans ce thread. Surtout pour ramener précisément le point Goodwin là où on prétend le dénoncer…

Moi, je croyais que quand on parlait d’extrême droite ici, on se forçait à la discipline de ne pas remonter plus loin que, disons, 1972 : la création du FN autour de Lepen, avec comme associés : Pierre Bousquet (ancien SS de la division charlemagne), François Brigneau (ancien collaborateur et milice française de Vichy), Roger Holeindre (Ancien OAS) et Jean-Pierre Stirbois (proche de Jean-Louis Tixier-Vignancour).

Ca me paraît déjà pas mal… Vous voulez absolument refaire le procès de Nuremberg, ou bien ?..

PS : Laofan, faut mettre la pédale douce sur les champignons hallucinogènes, là. A part toi, personne ne parle de collabo dans ce thread. Et aucun membre de PA n’a été accusé d’être un facho, à ma connaissance.

Même pas le modo (photographié ici dans les rues de Marseille, je crois) :

Hey, les gars, si vous commencez à vous défendre d’accusations imaginaires, il serait peut-être temps de songer à consulter… (naan, je déconne).

J’ai mis cette vidéo parceque nous n’étions pas bien loin des accusations de facisme.

Après 1972 nous avons mitterand au pouvoir non??? L’aurais tu oublié lui???

Perso pour en revenir à dieudonné, je me suis exprimé le problème c’est qu interdire un spectacle qui n’à pas eu lieu c’est de la censure il valait le mieux le condamner après sinon c’est la porte ouverte à la "dictature’ (oui je pesse mes mots). De plus cela me paraît plus en phase avec la notion de droit français.
Si demain dieudonné fait un signe dans son spectacle en sautant sur un pied, on fait quoi on interdit la marelle dans les écoles??? :lol:

Que par contre que l’on veuille sanctionner les personnes faisant la quenelle devant l’école juive, je le comprends beaucoup mieux.

Je suis pour la liberté de paroles pour tous du moment où des arguments sont avancées.

Pas de problème gauche ou droite pour moi, juste qu’il faudrait arrêté de manipulé en parlant d’extème droite en faisant croire justement que la gauche est résistante au facisme et que la droite et l’extème droite ne le sont pas. (ce n’est que mon avis bien sur).

Je ne résiste pas à cette phrase que je remet souvent (je sais je radote même à l’écrit)
“Les antifascistes d’aujourd’hui, feront les fascistes de demain”. Winston Churchill (1874-1965)
PS :et je trouve que se gouvernement en prends bien la voie.

Pas d’accusation de facisme gwall:
Par contre tu demandes si l’ on souhaitent refaire le procès de nuremberg???
Pas de messages subliminal là dessous venant d’un psy?? :kiss:

[quote=« gwal38, post:688178 »][quote=« laofan, post:688085 »]Un petit cadeau pour Degun et tous ceux qui ce font traiter de facistes ou collabos un peu trop vite.

On va loin là quand même… Jusqu’à présent, on avait plus ou moins réussi à éviter le débat droite-gauche sur PA et dans ce thread. Surtout pour ramener précisément le point Goodwin là où on prétend le dénoncer…

Moi, je croyais que quand on parlait d’extrême droite ici, on se forçait à la discipline de ne pas remonter plus loin que, disons, 1972 : la création du FN autour de Lepen, avec comme associés : Pierre Bousquet (ancien SS de la division charlemagne), François Brigneau (ancien collaborateur et milice française de Vichy), Roger Holeindre (Ancien OAS) et Jean-Pierre Stirbois (proche de Jean-Louis Tixier-Vignancour).

Ca me paraît déjà pas mal… Vous voulez absolument refaire le procès de Nuremberg, ou bien ?..

PS : Laofan, faut mettre la pédale douce sur les champignons hallucinogènes, là. A part toi, personne ne parle de collabo dans ce thread. Et aucun membre de PA n’a été accusé d’être un facho, à ma connaissance.

Même pas le modo (photographié ici dans les rues de Marseille, je crois) :

Hey, les gars, si vous commencez à vous défendre d’accusations imaginaires, il serait peut-être temps de songer à consulter… (naan, je déconne).[/quote]

Au temps je comptais pas te répondre tellement je m’en fous mais là tu as édité.

Rien de grave de toutes façons, on est bien d’accord, j’ai pas envie de faire des quote à l’infini comme ces fadas de Sarruma, Stegolas, Saymone :wink:

Des dizaines et des dizaines de fois, j’ai été traité de facho sur ce forum. Laofan qui est membre depuis plusieurs années l’a surement vu et a voulu me faire un clin d’œil. Pas de polémique a avoir à mon sens, juste besoin de rectifier ce que tu dis sur les accusations imaginaires avant qu’il y ai des mal entendus.

Amusez vous bien sur ce thread :slight_smile:

Effectivement trop de passions exacerbées sur ce thread. Venant des deux camps d’ailleurs, et surement de moi aussi, dommage encore une fois qu’à pour moi un débat même polémique est toujours bon quand il se passe bien.
Donc fin pour moi aussi.
Si par contre gwal tu ouvres un thread sur la liberté d’expression, je te rejoindrais sans idées partisanes juste par plaisir de débattre ou pourquoi un thread sur à t’on le droit de remettre les écrits de freud en cause.

He ben vous savez quoi ? Je crée le prochain [debat] !

Non, justement Sarruma. La si tu ecoutes il est clairement ironique… couper un arbre de 3000 ans pour faire du papier… bin pour se torcher le cul… pour tenir les glaces. C’est pas mal justement parce que la en fait il se fout de notre societe, pas des pygmees!

Par opposition, dans ta question “dieudo serait’il anti-pygmistes”, tu fais une sorte de cynisme rhetorique. C’est deja moins drole.

Quand tu l’entends parler des juifs, c’est encore plus malsain. Rien a voir avec son discours sur les pygmees.

[quote=“Sarruma, post:686868”][quote=“ABLAKAJAKA, post:686864”]Quand on insulte des gens au nom de l’humour, il faut un minimum de tact et d’elegance. Il faut compenser de l’autre cote en admettant que l’on a conscience de son insulte et contre balancer avec une blague dans l’autre sens… C’est cela qui fait un chef d’oeuvre artistique.

Si une population raciste adore vos spectacles et en redemande et vous ne faites rien pour clarifier vos opinions, c’est que quelque chose ne tourne pas tout a fait rond.

Pour moi il sait exactement ce qu’il est en train de faire et fait mine de ne pas comprendre, en pregnant les gens pour des cons.[/quote]

check ce sketch par moment trash sur les pygmés ,dieudo serait’il anti-pygmistes?

Non, justement Sarruma. La si tu ecoutes il est clairement ironique… couper un arbre de 3000 ans pour faire du papier… bin pour se torcher le cul… pour tenir les glaces. C’est pas mal justement parce que la en fait il se fout de notre societe, pas des pygmees!

Par opposition, dans ta question “dieudo serait’il anti-pygmistes”, tu fais une sorte de cynisme rhetorique. C’est deja moins drole.

Quand tu l’entends parler des juifs, c’est encore plus malsain. Rien a voir avec son discours sur les pygmees.

[quote=“ABLAKAJAKA, post:688237”][/quote]

check ce sketch par moment trash sur les pygmés ,dieudo serait’il anti-pygmistes?

Ma question était également ironique ,bien sur dieudo n’est pas anti-pygmistes :laugh:
tout comme je pense que dieudo n’est pas anti-sémites ,pour moi il combat une idéologie politique raciste menée par l’extrême droite Israélienne .

Quand tu l’entends parler des juifs, c’est encore plus malsain. Rien a voir avec son discours sur les pygmees.[/quote]

Péter un boulard = te réfuter point par point et attendre tes fameux arguments qui mettent tout le monde KO ok si tu veux :laugh:

“J’essaye de propager des idées ici en tentant de faire taire ceux qui ne sont pas d’accord.”

Tu te donnes beaucoup d’importance tu prends ton cas pour une généralité. La seule personne avec qui le dialogue est impossible sur ce thread est bien toi tu es extrêmement prétentieux, tu penses détenir toutes les vérités du monde et tu agresses toutes les personnes qui ont un avis contraire au tien. Preuve est que je parle avec Gwal38 sans problème alors que nous ne sommes basiquement pas d’accord.

En réponse à " Allez je te souhaite une bonne continuation malgré tout je suis sûr que t’es un bon gars mais ton jeune âge fait que tu as beaucoup de choses A TE PROUVER."

Tu réponds : " Je n’ai rien à TE MONTRER ni à TE PROUVER."

Je parle à un mec qui ne sait ni lire ni écrire je comprends pourquoi tu ne réponds pas aux questions en fait tu ne les comprends pas.

Pas d’argument (pas de réponse aux questions pertinentes) et pas de réparti (tu reprends mes propres arguments, mes propres critiques et mes propres vannes MOT POUR MOT pour essayer de me les renvoyer dans la tronche) Quand l’hôpital commence à se foutre de la charité c’est que ça commence à piquer sévèrement enfin là ça pique plus ça brûle carrément

@Laofan : je te trouve bien sévère quand même. Je pense qu’on s’en est pas mal sortis sur un thème aussi polémique. Si tu regardes un peu les forums où le même débat existe, c’est plutôt plus la merde qu’ici. Bien sûr, il y a eu des petites piques, des mouvements d’humeur, des blagounettes, mais ça ne me choque pas.

PS : no problem pour Freud, tous les courants théoriques de la psychanalyse ont fait évoluer la découverte initiale (c’est-à-dire ont critiqué la doctrine). Tu sais, à mon sens, le coup de force et le coup de génie de Freud à l’origine se résume simplement : il a dit “non” à ce qui se faisait avant (et recommence à se faire malheureusement) : il a dit “non” à la suggestion du patient par le médecin. Je pourrais en faire des kilomètres là-dessus, mais bon, c’est pas le sujet…

@Degun : pas de malentendu, j’espère. L’image du Juge Dredd (excellent comics par ailleurs, vision très pessimiste de l’évolution de nos sociétés modernes ) est évidemment une blagounette.

Pour le sujet du thread, j’ai comme l’impression qu’on est arrivés à la conclusion suivante :

• on est tous d’accord pour dire que l’interdiction de Dieudonné est une mauvaise chose qui signifie que la liberté d’expression en France est en train de se réduire de manière alarmante.

• on est d’accord pour dire qu’il existe des fachos juifs (il n’y a pas de raison que les juifs sont moins cons que le reste du monde).

• on est d’accord sur le fait qu’on a le droit de dénoncer ces fachos juifs, mais pas sur la manière : je persiste à penser qu’une quenelle sur le mémorial de la Shoah est une horreur, les pauvres gosses massacrés en 39-45 dans les camps n’ont rien à voir avec la politique israélienne actuelle ; idem : dire “je suis judéophobe”, c’est stigmatiser tous les juifs, même ceux qui croupissent actuellement en prison en Israël parce qu’ils refusent d’aller se battre contre les palestiniens.

Par exemple, je n’ai rien contre le jeu de mots “Ariel Sharon / Ariel Charogne” fait après le massacre de Sabra et Chatila en 1982, mais il faut aussi se rappeler que dix jours après le massacre, 400 000 citoyens israéliens, révoltés par la politique du gouvernement, soit 8 % de la population (à l’échelle de la France, ça ferait plus de 5 millions de gens dans la rue), manifestent pour réclamer une solution pacifique au conflit israëlo-palestinien - c’est d’ailleurs la plus grande manifestation qu’ait jamais connue Israël. Il y a des connards, mais aussi des gens de bonne volonté partout, Dieu merci. Et ce n’est pas en insultant les gens de bonne volonté qu’on va leur donner envie de continuer à l’être…

• on n’arrive pas à trancher sur le fait que Dieudonné soit de bonne ou mauvaise foi (ce qui est normal puisqu’il se tient le plus souvent sur la ligne jaune, et d’ailleurs je ne suis pas certain que lui-même sache réellement ce qu’il en est).

[quote=“gwal38, post:688333”]@Laofan : je te trouve bien sévère quand même. Je pense qu’on s’en est pas mal sortis sur un thème aussi polémique. Si tu regardes un peu les forums où le même débat existe, c’est plutôt plus la merde qu’ici. Bien sûr, il y a eu des petites piques, des mouvements d’humeur, des blagounettes, mais ça ne me choque pas.

PS : no problem pour Freud, tous les courants théoriques de la psychanalyse ont fait évoluer la découverte initiale (c’est-à-dire ont critiqué la doctrine). Tu sais, à mon sens, le coup de force et le coup de génie de Freud à l’origine se résume simplement : il a dit “non” à ce qui se faisait avant (et recommence à se faire malheureusement) : il a dit “non” à la suggestion du patient par le médecin. Je pourrais en faire des kilomètres là-dessus, mais bon, c’est pas le sujet…

@Degun : pas de malentendu, j’espère. L’image du Juge Dredd (excellent comics par ailleurs, vision très pessimiste de l’évolution de nos sociétés modernes ) est évidemment une blagounette.

Pour le sujet du thread, j’ai comme l’impression qu’on est arrivés à la conclusion suivante :

• on est tous d’accord pour dire que l’interdiction de Dieudonné est une mauvaise chose qui signifie que la liberté d’expression en France est en train de se réduire de manière alarmante.

• on est d’accord pour dire qu’il existe des fachos juifs (il n’y a pas de raison que les juifs sont moins cons que le reste du monde).

• on est d’accord sur le fait qu’on a le droit de dénoncer ces fachos juifs, mais pas sur la manière : je persiste à penser qu’une quenelle sur le mémorial de la Shoah est une horreur, les pauvres gosses massacrés en 39-45 dans les camps n’ont rien à voir avec la politique israélienne actuelle ; idem : dire “je suis judéophobe”, c’est stigmatiser tous les juifs, même ceux qui croupissent actuellement en prison en Israël parce qu’ils refusent d’aller se battre contre les palestiniens.

Par exemple, je n’ai rien contre le jeu de mots “Ariel Sharon / Ariel Charogne” fait après le massacre de Sabra et Chatila en 1982, mais il faut aussi se rappeler que dix jours après le massacre, 400 000 citoyens israéliens, révoltés par la politique du gouvernement, soit 8 % de la population (à l’échelle de la France, ça ferait plus de 5 millions de gens dans la rue), manifestent pour réclamer une solution pacifique au conflit israëlo-palestinien - c’est d’ailleurs la plus grande manifestation qu’ait jamais connue Israël. Il y a des connards, mais aussi des gens de bonne volonté partout, Dieu merci. Et ce n’est pas en insultant les gens de bonne volonté qu’on va leur donner envie de continuer à l’être…

• on n’arrive pas à trancher sur le fait que Dieudonné soit de bonne ou mauvaise foi (ce qui est normal puisqu’il se tient le plus souvent sur la ligne jaune, et d’ailleurs je ne suis pas certain que lui-même sache réellement ce qu’il en est).[/quote]

Quand est ce que tu payes ta bibine? :laugh:

Clair un des gros soucis reste la confusion entre le conflit israélo palestinien et l’antisémitisme par manque de culture. En m$eme temps trop souvent on écoutes que “si vous êtes contre israel vous êtes donc antisémite” ce qui à mon avis en radicalise certains qui au départ ne sont pas antisémites.
Un autre soucis pour moi, saruma par exemple cité mes héros juifs or comment savoir qu’il sont juifs leurs parents l’été cela ne veut pas dire qu’ils le soient aussi. Être juif est une religion et non pas une origine raciale non??
Surtout que dans la liste par exemple pour l’un deux saruma indique père juif or la religion juive se transmet par la mère.
Ma mère est catholique moi non.

[quote=“laofan, post:688432”]Clair un des gros soucis reste la confusion entre le conflit israélo palestinien et l’antisémitisme par manque de culture. En m$eme temps trop souvent on écoutes que “si vous êtes contre israel vous êtes donc antisémite” ce qui à mon avis en radicalise certains qui au départ ne sont pas antisémites.
Un autre soucis pour moi, saruma par exemple cité mes héros juifs or comment savoir qu’il sont juifs leurs parents l’été cela ne veut pas dire qu’ils le soient aussi. Être juif est une religion et non pas une origine raciale non??
Surtout que dans la liste par exemple pour l’un deux saruma indique père juif or la religion juive se transmet par la mère.
Ma mère est catholique moi non.[/quote]

Pourtant “ça” se transmet par la mère.

Ca mène vraiment nulle part ce “débat”.