[DEBAT] La quenelle !? C'est quoi pour vous?

[quote=« Sarruma, post:687485 »]Plus de 6 millions de morts : RDC, le conflit le plus meurtrier

Avec plus de six millions de victimes, le conflit en RDC est le plus meurtrier depuis la Seconde guerre mondiale. « Six millions de morts, c’est un chiffre inconcevable qui devrait alarmer la communauté internationale et l’inciter à améliorer la sécurité de la population civile au Congo. Les dix dernières années étaient une tragédie humaine sur toute la ligne, et malheureusement, la communauté internationale s’en est désintéressée », déplore Pierre Cibambo, un prêtre congolais travaillant pour Caritas. « Les violences en RDC ont causé la mort de 5,4 millions de personnes entre 1998 et 2007 et continuent de faire 45.000 de victimes tous les mois. Aucun signe d’apaisement n’étant en vue, cela porterait le bilan total à environ 6,9 million de morts aujourd’hui », selon une étude publiée par International Rescue Committee en janvier 2008.

http://afrique.kongotimes.info/rdc/5359-millions-morts-congo-conflit-meurtrier-gsm-sonnerie-caritas-kivu-genocide-congolais-pretre.html

La République démocratique du Congo est dotée d’une abondance de ressources minérales rares du nord-est au sud-est du pays (coltan, diamants, or, cuivre, cobalt, zinc, manganèse…), de ressources forestières et de faune (gorilles, okapis…) très riches et de vastes sols fertiles propres à l’agriculture (café, tabac, thé…).

En ce moment une shoah sous vos yeux ,mais bon face à une simple quenelle ça pèse pas lourd[/quote]

Pour moi cela pèse aussi lourd. Et je pense que Dieudonné devrait plutôt utiliser son énergie et son talent pour ce type de cause plutôt que de l’utiliser contre les juifs.

Le problème est que sa nouvelle famille de pensée n’aime pas les juifs et s’en bat les nouilles des africains.

Alors en bon petit toutou en chef, il s’exécute.

Oui bien sûr, mais pas seulement : Soral, Faurisson, Ayoub, etc… C’est un peu toujours la même mouvance. Il pourrait, s’il n’était pas là-dedans, se tourner, comme je l’ai déjà dit, vers d’autres courants très critiques à l’égard du « système » et même de la politique d’Israël : du côté de la pensée de Guy Debord par exemple, de ceux qui aujourd’hui s’en réclament, etc. et qui n’ont rien à voir avec l’extrême-droite. Moi, tu vois si Dieudonné diversifiait ses références ; peut-être que là oui, je le trouverais un peu plus crédible…

Et puis, quand même, sans dec, prétendre que la seule alternative au totalitarisme, c’est l’extrême-droite… Faut le faire, non ?
C’est un peu comme si le médecin te disait : la seule alternative à l’amputation, c’est qu’on vous coupe la jambe…

@Gluon :
Je suppose qu’en écrivant « Dr Freud », c’est à moi que tu t’adresses ? Comme tu ne précises qu’il s’agit de dérision, cela me laisse libre de le prendre comme je veux. Je choisis donc de le prendre comme un compliment. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pour répondre à ta question : on s’en fout. En France, tu as parfaitement le droit d’être antisémite. Tu as même le droit d’accrocher un portrait d’Hitler au-dessus de ton lit. En revanche tu n’as pas le droit de proférer des propos ou de commettre des actes antisémites dans l’espace public.[/quote]

Pour le reste pourquoi parles-tu d’extrême droite?[/quote]

Pour ça aussi par exemple

Interview de Jean-Marie Le Pen - Paris-Match

"À la cérémonie religieuse ?
Oui. Plume (mbala mbala) a été baptisée à l’Eglise Saint-Eloi de Bordeaux, en Juillet 2008, par le père Philippe Laguérie, un ancien de la paroisse Saint-Nicolas du Chardonnet. Après le baptême il y a eu une réception familiale, c’était sympathique, gentil. La maman de Dieudonné est bretonne comme moi, ça crée des liens.

www.parismatch.com/Actu/Politique/Jean-M...se-et-ignoble-543784

Ayoub c’est déjà différent a côté Soral c’est un enfant de coeur :laugh:

Enfant de cœur ou pas c’est extrême droite.

Faurisson je vois pas en quoi il dérange il devrait plutôt être traité de malade mentale et c’est tout.

Malade mental ou pas c’est un négationniste. Qui à ma connaissance n’a jamais été interné ou soigné pour cela. Donc jusqu’à preuve du contraire, il fait consciemment partie de la mouvance d’êtrême droite et propage des idées hors la loi.

Je ne connais pas soral, pour l’instant honnetement j’ai pas envie de me pencher dessus pour me faire une idée, on verra plus tard. Et perso j’ai découvert dieudonné seulement grâce à cette polémique pour savoir j’ai forcèment matter des vidéos.
Proche de l’extème droite?? pas sur j’ai l’impression que justement comme on l’a étiqueté “facho” il en joue mais je suis surement naïf.
Toute cette histoire j’en ai peur, ne fera que radicaliser de la même manière des personnes qui en sont loin.
Son public est quand même plus issu de la gauche que de la droite nationaliste non???

Saruma
En gros les médias préfèrent nous abreuver de conneries comme la double vie de hollande et nous parler de quenelles que de vrais sujets??? I am shocking, vraiment je pensais pas. :laugh:
Ceci dit cela fait 10 % de la population c est juste énorme

Bordeaux, aujourd’hui.

[quote=« stegolas, post:687488 »][quote=« Sarruma, post:687485 »]Plus de 6 millions de morts : RDC, le conflit le plus meurtrier

Avec plus de six millions de victimes, le conflit en RDC est le plus meurtrier depuis la Seconde guerre mondiale. « Six millions de morts, c’est un chiffre inconcevable qui devrait alarmer la communauté internationale et l’inciter à améliorer la sécurité de la population civile au Congo. Les dix dernières années étaient une tragédie humaine sur toute la ligne, et malheureusement, la communauté internationale s’en est désintéressée », déplore Pierre Cibambo, un prêtre congolais travaillant pour Caritas. « Les violences en RDC ont causé la mort de 5,4 millions de personnes entre 1998 et 2007 et continuent de faire 45.000 de victimes tous les mois. Aucun signe d’apaisement n’étant en vue, cela porterait le bilan total à environ 6,9 million de morts aujourd’hui », selon une étude publiée par International Rescue Committee en janvier 2008.

http://afrique.kongotimes.info/rdc/5359-millions-morts-congo-conflit-meurtrier-gsm-sonnerie-caritas-kivu-genocide-congolais-pretre.html

La République démocratique du Congo est dotée d’une abondance de ressources minérales rares du nord-est au sud-est du pays (coltan, diamants, or, cuivre, cobalt, zinc, manganèse…), de ressources forestières et de faune (gorilles, okapis…) très riches et de vastes sols fertiles propres à l’agriculture (café, tabac, thé…).

En ce moment une shoah sous vos yeux ,mais bon face à une simple quenelle ça pèse pas lourd[/quote]

Pour moi cela pèse aussi lourd. Et je pense que Dieudonné devrait plutôt utiliser son énergie et son talent pour ce type de cause plutôt que de l’utiliser contre les juifs.

je pense pareil pour toi

Le problème est que sa nouvelle famille de pensée n’aime pas les juifs et s’en bat les nouilles des africains.

non

Alors en bon petit toutou en chef, il s’exécute.[/quote]

[quote=“stegolas, post:687471”][quote=“saymone, post:687344”]“En fait non. Je crois que je vais te laisser dans l’ignorance et la médiocrité.”

“on va voir si t’es un homme ou un lâche”

On a la réponse ;)[/quote]

Sophisme : Un sophisme, ou argumentation à la logique fallacieuse, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n’est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant vraie).[/quote]

“La lâcheté désigne de manière générale le manque de fermeté ou le défaut de courage face à une situation ou un choix qui peut impliquer un danger physique ou autre.”

5 questions sans réponse ça fait beaucoup ce n’est pas un sophisme mais une vérité, tu préfères ne rien dire que de répondre quand ca pique :wink:

Je peux continuer à me foutre de toi pendant 350 pages ça ne me pose aucun problème. Quand tu auras répondu aux 5 dernières questions (surtout la dernière sur ta critique de la vidéo que j’ai hâte d’entendre) que je t’ai posé tu auras le droit de dialoguer.

Il est inutile que tu reprennes mes discussions avec des personnes avec qui j’ai un dialogue intéressant en t’immisçant dans la conversation pour attirer désespérément mon attention tu perds ton temps :slight_smile: wouf wouf :slight_smile:

Il serait temps de retourner faire joujou avec 2 cartes car les discussions sérieuses ce n’est pas trop ton truc :slight_smile:

Tu dois être un troll c’est évident c’est impossible d’être aussi ridicule sans le faire exprès.

Allez mon p’tit toutou va chercher la ba balle :laugh: :laugh:

[quote=“saymone, post:687498”][quote=“stegolas, post:687471”][quote=“saymone, post:687344”]“En fait non. Je crois que je vais te laisser dans l’ignorance et la médiocrité.”

Sophisme : Un sophisme, ou argumentation à la logique fallacieuse, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n’est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant vraie).[/quote]

“La lâcheté désigne de manière générale le manque de fermeté ou le défaut de courage face à une situation ou un choix qui peut impliquer un danger physique ou autre.”

5 questions sans réponse ça fait beaucoup ce n’est pas un sophisme mais une vérité, tu préfères ne rien dire que de répondre quand ca pique :wink:

Quelles questions ?

Je peux continuer à me foutre de toi pendant 350 pages ça ne me pose aucun problème.

Normal. Tu ne crains pas le ridicule. Je crois que tout le monde à pu le constater.

Quand tu auras répondu aux 5 dernières questions (surtout la dernière sur ta critique de la vidéo que j’ai hâte d’entendre) que je t’ai posé tu auras le droit de dialoguer.

Quelles questions ?

Il est inutile que tu reprennes mes discussions avec des personnes avec qui j’ai un dialogue intéressant en t’immisçant dans la conversation pour attirer désespérément mon attention tu perds ton temps :slight_smile: wouf wouf :slight_smile:

Tu es contre la liberté d’expression ?

Il serait temps de retourner faire joujou avec 2 cartes car les discussions sérieuses ce n’est pas trop ton truc :slight_smile:

Tu dois être un troll c’est évident c’est impossible d’être aussi ridicule sans le faire exprès.

C’est drôle, troll, c’est ce que tout le monde te reproche depuis quelques jours. Tu fais un transfert.
T’es amoureux ?

Allez mon p’tit toutou va chercher la ba balle :laugh: :laugh:[/quote]

[b][color=#880000]Encore une idée que tu aura repris de mes messages. N’ayant rien de vraiment personnel à dire.
Même moi j’arrive à te manipuler. :laugh:

[/color][/b]

[quote=« Sarruma, post:687496 »][quote=« stegolas, post:687488 »][quote=« Sarruma, post:687485 »]Plus de 6 millions de morts : RDC, le conflit le plus meurtrier

je pense pareil pour toi

Je peux faire plusieurs choses en même temps.

non

Je parle de sa famille de pensée ici en France. En Belgique c’est normal que le Congo soit un sujet sensible et éventuellement récupéré par leur extrême droite.

Alors en bon petit toutou en chef, il s’exécute.[/quote][/quote]

[quote=“stegolas, post:687501”][quote=“saymone, post:687498”][quote=“stegolas, post:687471”][quote=“saymone, post:687344”]“En fait non. Je crois que je vais te laisser dans l’ignorance et la médiocrité.”

Quelles questions ?

Je peux continuer à me foutre de toi pendant 350 pages ça ne me pose aucun problème.

Normal. Tu ne crains pas le ridicule. Je crois que tout le monde à pu le constater.

Phrase que tu m’as reprise mot pour mot

Quand tu auras répondu aux 5 dernières questions (surtout la dernière sur ta critique de la vidéo que j’ai hâte d’entendre) que je t’ai posé tu auras le droit de dialoguer.

Quelles questions ?

C’est écrit dans la phrase que tu as copié la mauvaise foi ne t’arrête pas :laugh:

Je suis pour mais je ne veux pas dialoguer avec toi tu es inintéressant au possible donc ne viens pas me chercher en pleurnichant dans des conversations que j’ai avec d’autres ça ne sert à rien.

C’est drôle, troll, c’est ce que tout le monde te reproche depuis quelques jours. Tu fais un transfert.
T’es amoureux ?

Ce que “TOUT LE MONDE” qui? quel post? envoi la citation je l’attends avec impatience :wink: c’est la 6ième question (à laquelle tu ne répondras pas ;))

[b][color=#880000]Encore une idée que tu aura repris de mes messages. N’ayant rien de vraiment personnel à dire.

Si tu penses que quelqu’un d’aussi peu intéressant que toi (et c’est peu dire) a un pouvoir sur quiconque c’est tout d’abord d’une prétention sans nom puis tu rêves les yeux ouverts :laugh:

[/color][/b][/quote]

[quote=“saymone, post:687504”][quote=“stegolas, post:687501”][quote=“saymone, post:687498”][quote=“stegolas, post:687471”][quote=“saymone, post:687344”]“En fait non. Je crois que je vais te laisser dans l’ignorance et la médiocrité.”

Quelles questions ?

Phrase que tu m’as reprise mot pour mot

Quelles questions ?

C’est écrit dans la phrase que tu as copié la mauvaise foi ne t’arrête pas :laugh:

Je suis pour mais je ne veux pas dialoguer avec toi tu es inintéressant au possible donc ne viens pas me chercher en pleurnichant dans des conversations que j’ai avec d’autres ça ne sert à rien.

T’es amoureux ?

Ce que “TOUT LE MONDE” qui? quel post? envoi la citation je l’attends avec impatience :wink: c’est la 6ième question (à laquelle tu ne répondras pas ;))

Si tu penses que quelqu’un d’aussi peu intéressant que toi (et c’est peu dire) a un pouvoir sur quiconque c’est tout d’abord d’une prétention sans nom puis tu rêves les yeux ouverts :laugh:

[/color][/b][/quote][/quote]

Ça y est ton compte est bon :woohoo: RIP

@Degun :

Faut dire aussi qu’il a pas un avatar d’enfant de chœur, le modo… :slight_smile:

@Saymone :
Je parle d’extrâme-droire parce que tous ces gens se retrouvent à un moment où à un autre très proches du Front National historique (celui de JM Lepen, du détail de l’histoire, de Durafour crématoire, etc.). Après, le FN aujourd’hui (celui de Marine Lepen) brouille beaucoup les pistes. Est-il encore un parti d’extrême-droite ? Je n’en sais rien. Mon impression (c’est une impression, je me trompe peut-être), c’est qu’il est en train de basculer de : “on défend telle idée” à “quelle idée pourrait-on bien défendre pour se faire élire ?”. Si c’est le cas, il ne défend plus des thèses d’extrême-droite, il défend son bifteck, comme n’importe quel parti politique du “système”.

Au fond, tu vois, c’est sur ce point que je ne peux pas croire à la bonne foi de Dieudonné. Que le gars défende l’idée qu’il existe un “système”, pourquoi pas. Je serais même assez d’accord avec lui pour dire que la liberté dans l’espace public se restreint de plus en plus, et pour le déplorer. A ce propos, mon point de vue personnel est plutôt proche de celui de Michael Moore qui explique que les médias tiennent un discours angoissant pour des raisons financières (angoisser les gens, ça fait vendre du papier ou de l’image) et que les politiques répondent à cette angoisse créée artificiellement par des lois liberticides. Mais bon, c’est une parenthèse ; mon point de vue, on s’en fout. Non, là où Dieudonné ment (l’homme public, on est bien d’accord, pas l’être humain Dieudonné), c’est quand il prétend que les seuls “hors-système”, “mal-aimés des médias”, etc. : ceux qu’il invite à ses spectacles, avec qui il s’affiche, qu’il interview, etc. sont les gens de l’extrême-droite pure et dure, nostalgiques du “complot judéo-maçonnique mondial”.

@Sarruma :
Si tu as des “héros juifs”, disons des gens que tu admires ou que tu estimes, c’est donc que tu n’es fondamentalement pas d’accord avec Dieudonné - qui dit, je le répète encore et encore : “je suis judéophobe”.

Je pense qu’au fond, on n’est pas si en désaccord que ça. Ce que je refuse d’accepter, c’est la désignation d’une communauté quelconque comme responsable de tous nos malheurs. Je refuse, pas parce que c’est “mal”, mais parce que c’est trop facile. Cela nous permet de nous exonérer de notre propre responsabilité. Un petit exemple :

• Loi sur le mariage gay : x milliers de manifestants.
  • Loi sur le “risque de trouble à l’ordre public” : 0 manifestant.
    On n’y est pas allés, ni vous, ni moi, ni personne… C’est pas la faute des juifs ça, c’est la nôtre.

[quote=“gwal38, post:687596”]@Degun :

Faut dire aussi qu’il a pas un avatar d’enfant de chœur, le modo… :)[/quote]

:wink: juste l’avatar d’un film culte.

Belle argumentation.

Je réfute ce que tu dis point par point (6 questions en attente de réponse) mais mon compte est bon ahahahahah

Tu prends vraiment les lecteurs de PA pour des abrutis merci pour eux.

[quote=“gwal38, post:687596”]@Degun :

Faut dire aussi qu’il a pas un avatar d’enfant de chœur, le modo… :slight_smile:

@Saymone :
Je parle d’extrâme-droire parce que tous ces gens se retrouvent à un moment où à un autre très proches du Front National historique (celui de JM Lepen, du détail de l’histoire, de Durafour crématoire, etc.). Après, le FN aujourd’hui (celui de Marine Lepen) brouille beaucoup les pistes. Est-il encore un parti d’extrême-droite ? Je n’en sais rien. Mon impression (c’est une impression, je me trompe peut-être), c’est qu’il est en train de basculer de : “on défend telle idée” à “quelle idée pourrait-on bien défendre pour se faire élire ?”. Si c’est le cas, il ne défend plus des thèses d’extrême-droite, il défend son bifteck, comme n’importe quel parti politique du “système”.

Au fond, tu vois, c’est sur ce point que je ne peux pas croire à la bonne foi de Dieudonné. Que le gars défende l’idée qu’il existe un “système”, pourquoi pas. Je serais même assez d’accord avec lui pour dire que la liberté dans l’espace public se restreint de plus en plus, et pour le déplorer. A ce propos, mon point de vue personnel est plutôt proche de celui de Michael Moore qui explique que les médias tiennent un discours angoissant pour des raisons financières (angoisser les gens, ça fait vendre du papier ou de l’image) et que les politiques répondent à cette angoisse créée artificiellement par des lois liberticides. Mais bon, c’est une parenthèse ; mon point de vue, on s’en fout. Non, là où Dieudonné ment (l’homme public, on est bien d’accord, pas l’être humain Dieudonné), c’est quand il prétend que les seuls “hors-système”, “mal-aimés des médias”, etc. : ceux qu’il invite à ses spectacles, avec qui il s’affiche, qu’il interview, etc. sont les gens de l’extrême-droite pure et dure, nostalgiques du “complot judéo-maçonnique mondial”.

@Sarruma :
Si tu as des “héros juifs”, disons des gens que tu admires ou que tu estimes, c’est donc que tu n’es fondamentalement pas d’accord avec Dieudonné - qui dit, je le répète encore et encore : “je suis judéophobe”.

Je pense qu’au fond, on n’est pas si en désaccord que ça. Ce que je refuse d’accepter, c’est la désignation d’une communauté quelconque comme responsable de tous nos malheurs. Je refuse, pas parce que c’est “mal”, mais parce que c’est trop facile. Cela nous permet de nous exonérer de notre propre responsabilité. Un petit exemple :

• Loi sur le mariage gay : x milliers de manifestants.
  • Loi sur le “risque de trouble à l’ordre public” : 0 manifestant.
    On n’y est pas allés, ni vous, ni moi, ni personne… C’est pas la faute des juifs ça, c’est la nôtre.[/quote]

Je pense que le FN s’est adoucit à vrai dire toute façon on verra bien quand ils seront au pouvoir car je pense qu’ils vont faire très mal aux élections. l’acharnement des médias et de valls pour nous faire croire qu’on est dans un pays racistes pour que le FN perde des voix. Dieudonné quant à lui pointe le 2 poids 2 mesures (femens, LDJ, quand il se fait traiter de nègre à la tv etc.) Je ne l’ai jamais entendu dire “je suis judéophobe”

Pour ce qui est de Valls, j’ai ma petite opinion comme tout le monde : j’ai l’impression que le gars a trouvé un bon tremplin pour son ambition personnelle (j’en suis pas sûr non plus, hein… il est peut-être tout à fait honnête, c’est juste ce qu’il me semble).

Les médias, désolé je ne peux pas… On a tous plus ou moins la même expérience : quand ils parlent d’un sujet qu’on connaît bien, on s’aperçoit qu’ils disent n’importe quoi. Quand ils viennent t’interroger (moi en tant que psy, en l’occurrence), ils veulent absolument te faire dire les trucs qu’ils croient eux-mêmes, et quand tu lis ta propre interview dans le journal, tu te rends compte qu’ils n’ont strictement rien compris à ce que tu as dit, et qu’en plus ils l’ont déformé. Franchement, je résiste à l’idée que tous les journalistes sont des crétins malhonnêtes, mais… c’est dur.

Pour le “je suis judéophobe”, si je t’assure. C’est dans une vidéo avec Soral ; je ne sais plus laquelle mais il me semble que je l’ai vue dans ce thread.

Pour ce qui est de Valls, j’ai ma petite opinion comme tout le monde : j’ai l’impression que le gars a trouvé un bon tremplin pour son ambition personnelle (j’en suis pas sûr non plus, hein… il est peut-être tout à fait honnête, c’est juste ce qu’il me semble).

Les médias, désolé je ne peux pas… On a tous plus ou moins la même expérience : quand ils parlent d’un sujet qu’on connaît bien, on s’aperçoit qu’ils disent n’importe quoi. Quand ils viennent t’interroger (moi en tant que psy, en l’occurrence), ils veulent absolument te faire dire les trucs qu’ils croient eux-mêmes, et quand tu lis ta propre interview dans le journal, tu te rends compte qu’ils n’ont strictement rien compris à ce que tu as dit, et qu’en plus ils l’ont déformé. Franchement, je résiste à l’idée que tous les journalistes sont des crétins malhonnêtes, mais… c’est dur.

Pour le “je suis judéophobe”, si je t’assure. C’est dans une vidéo avec Soral ; je ne sais plus laquelle mais il me semble que je l’ai vue dans ce thread.[/quote]

T’es psy scolaire?

Non, pas du tout. J’ai un cabinet libéral, je travaille aussi dans une maison de retraite et comme expert judiciaire.

Meyer Habib, ancien gros bras des milices sionistes !

[quote=“saymone, post:687630”]Belle argumentation.

Je réfute ce que tu dis point par point (6 questions en attente de réponse) mais mon compte est bon ahahahahah

Tu prends vraiment les lecteurs de PA pour des abrutis merci pour eux.[/quote]

Quelles questions ?

En quoi je prends les lecteurs de PA pour des cons ? Encore une affirmation sans aucun fondement. Comme tout le reste.

Si des lecteurs de PA se sentent pris pour des cons par ce que je dis qu’ils me le fassent savoir car je ne pense pas que tu soit légitime pour parler en leur nom. En attendant tu est le seul à te plaindre.
T’es pas crédible en chef de bande. Je te classerais plutôt dans la catégorie des roquets propagandistes. Troll si tu préfère.