Il bafoue un symbole pour démontrer (maladroitement peut-être) qu’il est surexploité actuellement. La provocation ne sert qu’à chercher à démontrer les failles d’un système (au sens mécanique) mis en place. Quel moyen aurait-on pour faire réfléchir sincerement la population autrement que par ces moyens à première vu anti-moraux ?
Tu aurais raison Soonik, s’il n’y avait à 4’26 de la vidéo, le passage “je ne ferai pas d’ironie… ça prouve qu’on peut quand même survivre à tout ça” (au mépris total des monceaux de cadavres retrouvés dans les camps) qui invalide tout le reste de son faux discours de contrition.
Je ne vais quand même pas t’expliquer que commencer une phrase par : “je ne ferai pas d’ironie” signifie au contraire qu’on va en faire. C’est le b-a ba du discours.
bah oui mais pour ton petit cerveau occidental a du mal à le comprendre
trop de shoah tue la shoah
[quote=“gwal38, post:686910”]Tu aurais raison Soonik, s’il n’y avait à 4’26 de la vidéo, le passage “je ne ferai pas d’ironie… ça prouve qu’on peut quand même survivre à tout ça” (au mépris total des monceaux de cadavres retrouvés dans les camps) qui invalide tout le reste de son faux discours de contrition.
Je ne vais quand même pas t’expliquer que commencer une phrase par : “je ne ferai pas d’ironie” signifie au contraire qu’on va en faire. C’est le b-a ba du discours.[/quote]
Peut-être, je vais y réfléchir. :laugh:
Mais c’est toi le trolll,c’est toi qui porte des jugements sur les gens,et ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec eux, que l’ai prends pour des débiles ,stop ton délire paranoiaque et va te faire soigner par gwal
le psy névrosé qui compare les gens à des chiens.[/quote]
Justement, je pense pas que tu sois assez con pour écrire ça de manière spontanée. Mais peut-être que mon compliment a été mal compris.[/quote]
sry j’ai du mal à voir le compliment
@Soonik : C’est là où l’analyse que j’ai postée de Miller est pertinente : le système du discours Dieudonné-Soral est le suivant (très simple au fond) : ils disent 2+2, et si on leur répond 4, ils crient à l’injustice; “honni soit qui mal y pense”, etc. et se posent aussitôt en victimes du “système”. Or ne pas pouvoir répondre 4 est extrêmement frustrant et certaines personnes en face s’énervent. Ils ont alors beau jeu de dénoncer le manque de nerf et la violence de leurs adversaires. Pour tout dire, c’est très exactement un fonctionnement pervers.
@Saruma : [quote]bah oui mais pour ton petit cerveau occidental a du mal à le comprendre[/quote]
Tu peux écrire en français s’il te plaît ?
C’est là où je répondais par avant qu’ils sacrifient une grande partie de leur personne pour faire valoir l’idéal qui leur paraît juste. Ca me semble pas impossible du tout (ça peut exister dans la religion notamment)
Cela nous entraînerait trop loin, mais le pervers jouit de la frustration et de l’angoisse qu’il suscite chez l’autre. Le sacrifice n’existe donc pas, ou il n’est rien comparé au gain de jouissance.
Tu feras attention dans les déclarations de Soral en particulier. A chaque fois qu’il se défend d’être antisémite, il ne peut s’empêcher de glisser une petite saloperie au passage pour maintenir la pression sur l’autre.
Cela nous entraînerait trop loin[/quote]
Je m’attendais à ce que tu dises ça, mais le trop loin reste envisageable selon moi. J’entends de ce fait que la valeur d’un idéal ou d’un mieux pour moi fait plus jouir qu’une perversion (en étant pas bien certain de ce que ça implique) par un procédé altruiste(empathique ?) lié à l’évolution.
Je ne suis sûr de rien, et effectivement je tenterai de capter ses sous-entendus d’un oeil plus aiguisé encore.
Je promets de ne plus m’égarer si loin
ça y’est t’es fiché ,à ta place je fliperai
[quote=“gwal38, post:686914”]@Soonik : C’est là où l’analyse que j’ai postée de Miller est pertinente : le système du discours Dieudonné-Soral est le suivant (très simple au fond) : ils disent 2+2, et si on leur répond 4, ils crient à l’injustice; “honni soit qui mal y pense”, etc. et se posent aussitôt en victimes du “système”. Or ne pas pouvoir répondre 4 est extrêmement frustrant et certaines personnes en face s’énervent. Ils ont alors beau jeu de dénoncer le manque de nerf et la violence de leurs adversaires. Pour tout dire, c’est très exactement un fonctionnement pervers.
@Saruma : [quote]bah oui mais pour ton petit cerveau occidental a du mal à le comprendre[/quote]
Tu peux écrire en français s’il te plaît ?[/quote]
over clock tes 3 neurones pour comprendre ,en tant que psy de haut vol tu vas y arriver
Tu vois soonik, il est possible de “provoquer” une prise de conscience (et cela s’appelle dans le meilleur des cas de la provocation). C’est par exemple ce que fait Socrate dans les dialogues de Platon (la fameuse “ironie socratique”). Il est même possible de soutenir une thèse à laquelle on ne croit pas pour mettre en lumière le manque de liberté d’expression.
C’est ce que j’ai fait plus haut dans ce thread en écrivant “Mort aux Saymone (je ne suis pas anti-saymone, mais anti-saymoniste)”. Et bien sûr, mon message a été immédiatement censuré par les modérateurs. Sauf que… message suivant, j’ai aussitôt expliqué clairement que c’était de la provoc, et que je ne souhaitais pas la mort de Saymone, mais plutôt aller boire une bière avec lui au bistrot. Le “clairement” est toute la différence entre mon discours et celui de Dieudonné-Soral qui prennent un malin plaisir (la jouissance perverse dont je parlais précédemment) à maintenir indéfiniment l’ambiguité et à relancer sans cesse la polémique.
@Saruma : [quote]over clock tes 3 neurones pour comprendre ,en tant que psy de haut vol tu vas y arriver [/quote]
Peux pas, je suis à fond. J’arrive pas à décrypter le sarumaniaque.
D’après toi est-ce que les gens qui font une quenelle sont antisémites?
Pas encore. Mais continuer à faire ce geste comme des moutons qu’ils sont, manipulés par Dieudonné Soral, pourraient en faire basculer quelques uns. Voir plus. Et c’est toujours trop.
Comme toi.
Avant tu pouvais dire que tu ne savais pas. Que ce n’était pas cela pour toi, la signification de la quenelle.
Mais maintenant c’est trop tard.
Assume de t’être fait manipuler comme un gentil toutou et d’être maintenant dans le camp de ceux qui n’aime pas les juifs et qui aiment de plus en plus l’extrême droite.
Pas encore. Mais continuer à faire ce geste comme des moutons qu’ils sont, manipulés par Dieudonné Soral, pourraient en faire basculer quelques uns. Voir plus. Et c’est toujours trop.
Comme toi.
Avant tu pouvais dire que tu ne savais pas. Que ce n’était pas cela pour toi, la signification de la quenelle.
Mais maintenant c’est trop tard.
Assume de t’être fait manipuler comme un gentil toutou et d’être maintenant dans le camp de ceux qui n’aime pas les juifs et qui aiment de plus en plus l’extrême droite.[/quote]
Je ne t’adressais pas la parole, tes interventions n’intéressent personne tu n’as pas du tout le niveau pour débattre de quoi que ce soit. Tes insultes sont à la hauteur de ta lâcheté à ne pas répondre quand on te mets face à tes contradictions. T’es juste un gamin devant un ordi qui s’amuse et qui essaye de faire le beau mais qui se ridiculise à chaque intervention davantage et vu le profil si jour où ça pète tu seras le premier à te cacher dans ta cave.
Je sais que tu vas revenir pleurnicher en disant “woooow je t’ai véxéééééééé, tu ne sais plus quoi dire, je t’ai casséééééééé, tu es de mauvaise foi” etc.
Oui oui tu nous a tous humilié par tes arguments chocs. On commence à avoir l’habitude
Atlantico : Interrogé par le Huffington Post, Huw Pill, économiste en chef de la banque d’affaire américaine Goldman Sachs, préconise d’amputer les salaires des Français de 30% pour enrayer la crise. Faut-il prendre cette proposition polémique au sérieux ?
David Ben Gourion
« « Je ne comprends pas ton optimisme », me déclara Ben Gourion. « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. » J’étais bouleversé par ce pessimisme, mais il poursuivit : « J’aurai bientôt soixante-dix ans. Eh bien, Nahum, me demanderais-tu si je mourrai et si je serai enterré dans un État juif que je te répondrais oui : dans dix ans, dans quinze ans, je crois qu’il y aura encore un État juif. Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : cinquante pour cent. » Mais enfin, l’interrompis-je, comment peux-tu dormir avec l’idée d’une telle perspective tout en étant Premier ministre d’Israël ? « Qui te dit que je dors ? » répondit-il simplement. »
Les 10 Grands Média Mensonges d’Israël Michel Collon
Intéressante vidéo
Putain de fion ! Je kiffe trop tes analyses !!! Tant de finesse ! De nuance dans le propos !
Je dis juste chapeau bas et je m’incline.
En fait je retire tout ce que j’ai dit depuis le début.
T’es pas du tout un toutou manipulé par Dieudonné Soral.
T’es un fucking cerveau. Un leader d’opinion. Un visionnaire. Limite prophète.
Tu m’excuse de t’avoir une peu répondu ? Et beaucoup défoncé ?
Je vais le payer cher dans l’au delà ? (de mes nouilles).
Tu peux m’arranger l’affaire avec qui tu sais ?
Parce que là, franchement, je suis terrorisé.
Les choquottes. Les miquettes.
Je voudrais retourner ma veste et devenir un des esclaves de la pensée Dieudonné-Soralesque.
Comment on fait dis Raël ?