[DEBAT] La quenelle !? C'est quoi pour vous?

Vous en êtes encore là les mecs ?

C’est bien joli, mais tu fais un amalgame que je me dois de relever. Ce sont ceux qui déchargent le plus de haine que l’on entend le plus, ils ont un besoin imminent d’exploser, pour une raison qui leur est propre, engendrant de la haine tout autour d’eux.
Pourquoi surenchérir ? Quel est l’intérêt pour vous tous d’attiser les conflits ? Ne pouvez pas tous penser que votre prochain est quelqu’un de sensé comme vous, quelqu’un qui a un cheminement de pensée, que vous ne comprenez pas dans l’intégralité, ou qui n’a pas eu les mêmes outils que vous ?
J’ai l’impression que le problème vient de là, et avec internet c’est encore plus simple ; vous vous prenez tous mutuellement pour des cons. Certainement que beaucoup me diront que c’est le cas, je n’en suis pas convaincu.
J’en ai un peu marre que tout le monde se tape sur la gueule pendant que les gens “d’en-haut” (politiciens…) se la coulent douce.[/quote]

C’est pas faux non plus.

Le problème est que justement leur stratégie est de noyer le vrai débat sous un ouragan de XXX (vous choisirez le terme qui vous conviens).

Justement pour détruire toute contradiction. Se taire c’est leur donner raison. Et répondre et du coup très facile vu la pauvreté de leurs arguments.

Mais i lest vrai que maintenant chacun pourra se faire sa propre opinion.

Je vais donc suivre ton conseil également.

C’est bien joli, mais tu fais un amalgame que je me dois de relever. Ce sont ceux qui déchargent le plus de haine que l’on entend le plus, ils ont un besoin imminent d’exploser, pour une raison qui leur est propre, engendrant de la haine tout autour d’eux.
Pourquoi surenchérir ? Quel est l’intérêt pour vous tous d’attiser les conflits ? Ne pouvez pas tous penser que votre prochain est quelqu’un de sensé comme vous, quelqu’un qui a un cheminement de pensée, que vous ne comprenez pas dans l’intégralité, ou qui n’a pas eu les mêmes outils que vous ?
J’ai l’impression que le problème vient de là, et avec internet c’est encore plus simple ; vous vous prenez tous mutuellement pour des cons. Certainement que beaucoup me diront que c’est le cas, je n’en suis pas convaincu.
J’en ai un peu marre que tout le monde se tape sur la gueule pendant que les gens “d’en-haut” (politiciens…) se la coulent douce.[/quote]

Complètement d’accord.

Cependant c’est toujours le même procédé “tout mec de bonne fois serait d’accord avec moi” “t’es de mauvaise foi” et après ce sont les insultes toujours en faisant semblant de ne pas avoir vu les questions pertinentes pour ne jamais y répondre.

Dommage qu’à cause de 2,3 hurluberlus (pas sûr de l’orthographe lol) cette conversation soit devenue si agressive.[/quote]

Quelles questions ? :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“stegolas, post:686762”][quote=“saymone, post:686697”][quote=“stegolas, post:686649”][quote=“saymone, post:686593”]Tu ne sais donc ni lire ni écrire ? Tu devrais relire attentivement il y a des questions auxquels tu ne réponds jamais

Continue à te ridiculiser avec ton air supérieur de donneur de leçons on ne s’en lasse pas crois-moi :)[/quote]

Alors les questions ? Il y en a tant ? Ou pas du tout ? (j’ai ma petite idée)[/quote]

Il suffit juste de ne pas les fuir je suis sur qu’avec un petit effort tu vas les trouver et tu vas avoir le courage de répondre.[/quote]

Belle non-réponse comme d’habitude. :laugh:[/quote]

C’est l’hôpital qui se fout de la charité continue d’être lâche moi ca me va :slight_smile:

[quote=“saymone, post:686769”][quote=“stegolas, post:686762”][quote=“saymone, post:686697”][quote=“stegolas, post:686649”][quote=“saymone, post:686593”]Tu ne sais donc ni lire ni écrire ? Tu devrais relire attentivement il y a des questions auxquels tu ne réponds jamais

Continue à te ridiculiser avec ton air supérieur de donneur de leçons on ne s’en lasse pas crois-moi :)[/quote]

Alors les questions ? Il y en a tant ? Ou pas du tout ? (j’ai ma petite idée)[/quote]

Il suffit juste de ne pas les fuir je suis sur qu’avec un petit effort tu vas les trouver et tu vas avoir le courage de répondre.[/quote]

Belle non-réponse comme d’habitude. :laugh:[/quote]

C’est l’hôpital qui se fout de la charité continue d’être lâche moi ca me va :)[/quote]

Alors ? Les questions auxquelles je n’ai pas répondu ? Elles sont où ? Dans ton … ?

Quelle vulgarité…

Elles sont dans ce que j’ai écris j’attends toujours que tu y répondes

Jacques-Alain Miller est « référent scientifique »1 du département de psychanalyse de l’université Paris-VIII et assure un cours hebdomadaire public le mercredi après-midi à l’amphithéâtre des Arts et Métiers : « L’orientation lacanienne ». Jacques-Alain Miller est souvent sollicité par l’hebdomadaire le Point pour donner son point de vue sur tel ou tel sujet de sa compétence.

Jacques-Alain Miller a créé et dirigé l’École de la cause freudienne en 1981 et a fondé l’Association mondiale de psychanalyse en 1992. Il publie sous son autorité aux éditions du Seuil les textes des Séminaires de Jacques Lacan. Théoricien et écrivain, il est un psychanalyste de l’après Lacan. Héritier de son enseignement, l’orientation qu’il donne à la recherche psychanalytique au sein de l’École de la cause freudienne préserve la vivacité des inventions nombreuses du discours lacanien.

Jacques-Alain Miller trouve dans l’Être et le Néant, la racine kojèvienne de ce qui fonde plus tard chez Lacan, la théorie du sujet : le manque. Lorsqu’il se frotte au discours de Lacan, il se trouve impliqué et produit alors des écrits. C’est le temps des recherches conceptuelles autour du langage, du sujet et du signifiant. On trouve alors à ses côtés le linguiste et philosophe Jean-Claude Milner.

:wink:

[quote=“saymone, post:686773”]Quelle vulgarité…

Elles sont dans ce que j’ai écris j’attends toujours que tu y répondes[/quote]

:laugh: Excellent !!! Tu vois que tu peut être drôle quand tu veux.

Je t’arrête tout de suite j’ai pas dit que c’était un charlot.

[quote=“stegolas, post:686776”][quote=“saymone, post:686773”]Quelle vulgarité…

:laugh: Excellent !!! Tu vois que tu peut être drôle quand tu veux.[/quote]

Si ta lâcheté te fait rire tant mieux :slight_smile:

Non Saymone, t’as juste dit qu’il était juif… sans aucun sous-entendu de ta part, bien sûr. :silly: :silly: :silly: :silly: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui je l’ai dit et?

[quote=“saymone, post:686778”][quote=“stegolas, post:686776”][quote=“saymone, post:686773”]Quelle vulgarité…

Si ta lâcheté te fait rire tant mieux :)[/quote]

Tu pratique le comique de répétition et cela ne serait pas pour me déplaire si tu le faisait exprès.

Je crois malheureusement que c’est juste parce que tu n’a plus, et n’a jamais eu rien a dire.

N’ais pas honte. Ça arrive. Tu verra, lorsque tu aura retrouvé ta liberté tu te sentira beaucoup mieux.

Enfin je te le souhaite.

[quote=“stegolas, post:686783”][quote=“saymone, post:686778”][quote=“stegolas, post:686776”][quote=“saymone, post:686773”]Quelle vulgarité…

Si ta lâcheté te fait rire tant mieux :)[/quote]

Tu pratique le comique de répétition et cela ne serait pas pour me déplaire si tu le faisait exprès.

Je crois malheureusement que c’est juste parce que tu n’a plus, et n’a jamais eu rien a dire.

N’ais pas honte. Ça arrive. Tu verra, lorsque tu aura retrouvé ta liberté tu te sentira beaucoup mieux.

Enfin je te le souhaite.[/quote]

Ce n’est pas en tentant de te moquer de moi sans jamais y parvenir que ca répondra aux questions qui fâchent :slight_smile:

Sois un homme montre que t’en as dans le calbute vas chercher les questions et réponds-y on va voir si t’es un vrai

Je t’aime bien Saymone… Non tu as raison, 2 et 2 ne font jamais 4… :wink:

Je t’aime bien Saymone… Non tu as raison, 2 et 2 ne font jamais 4… ;)[/quote]

Toi aussi tu pratiques la non réponse aux questions. Les gars c’est pas demain la veille que les gens qui soutiennent Dieudonné vont changer d’avis vu l’argumentation des contradicteurs qui fuient toujours les questions quand on pique au vif du sujet. :laugh: :laugh:

Faux Saymone, c’est toi qui ne réponds à aucune question. Commence donc par répondre à toutes celles que je t’ai posées et après je répondrai aux tiennes, promis.

Je t’ai posé une question en tout début de thread que je t’ai rappelé 3 fois par la suite question à laquelle tu n’as jamais répondu volontairement.

Commence dans l’ordre déjà vu que tu es de bonne foi :slight_smile: