[DEBAT] La quenelle !? C'est quoi pour vous?

[quote=“gwal38, post:685079”][quote]
C’est quand même frappant de constater à quel point ces gens sont obsédés par la question de leur identité. A quel point elle leur apparaît si précaire qu’il leur faille la défendre et l’affirmer sans cesse… Et oui, il y a des gens terrorisés par une hypothétique perte d’identité dans tous les camps. C’est normal, ce genre de pathologie ne connait ni les races, ni les religions…

Alors, la quenelle, c’est quoi pour vous ?.. C’est cela : un geste identitaire, un signe de ralliement, un signe de reconnaissance (qui fait clairement allusion à la 2° guerre mondiale : Dieudonné fait chanter ses spectateurs sur l’air du Chant de Partisans, pas sur la danse des canards). Un geste identitaire de gens terrifiés à l’idée que la simple existence de l’Autre (le juif, l’arabe, le n’importe quoi) dissolve leur trop fragile existence.

Si Dieudonné et Soral se retrouvent tout le temps associés, c’est bien parce qu’ils partagent la même angoisse.

Pas de doute, rien de nouveau sous le soleil, c’est toujours la trouille qui mène les foules…[/quote]

1/ Le chant des partisans est un chant de résistance, en aucun cas une glorification de je ne sais quelque pensée nauséabonde qui ne voudrait pas dire son nom.

2/ La 2ème guerre mondiale, et ses horreurs inhérentes à toute guerre, ne peut se résumer au drame juif, et ce, malgré l’intensif lavage de cerveau entrepris depuis 40 ans qui veut à toute force nous présenter cette vision caricaturale d’un passé qui nous est désormais tous étranger, le temps ayant emporté la majorité des contemporains de cette époque.

3/ Laissons reposer les morts en paix, mais aussi les vivants.
A quoi bon, toujours remuer le couteau dans la plaie ? (Oradour-sur-Glane, par exemple)

3/ Effectivement la peur conduit le monde.

4/ Cette peur me semble particulièrement prégnante présente dans l’argumentation incroyablement simpliste que la classe dirigeante impose à la populace, qui forcément à ses yeux, est incapable de faire la part des choses entre humour décapant et propagande pernicieuse.
Trop bête pour ça les gueux, il faut penser à leur place.

[quote]3/ Laissons reposer les morts en paix, mais aussi les vivants.
A quoi bon, toujours remuer le couteau dans la plaie ?[/quote]
Ce n’est pas moi, mais Dieudonné qui choisit la référence à la 2° guerre mondiale. Je te propose donc de reformuler ta phrase ainsi : “Dieudonné, à quoi bon, toujours remuer le couteau dans la plaie ?”

A force de refuser de voir les liens entre les choses, on finit par ne plus pouvoir penser du tout.
(et ça, c’est moi qui le dis).

Etrangement, la première fois que j’ai vu Dieudonné faire le geste de la quenelle se trouve dans le spectacle “j’ai fais le con”, ou Dieudonné parle de Julien Dray (porte-parole du PS à l’époque et éminent membre de SOS racisme qui a par ailleurs détourné les fonds pour sa poche) Dieudonné nous dit, faisant le geste de la quenelle, qu’il nous l’a mis jusque là… Un peu plus tard dans le spectacle, illustrant la situation dans laquelle Collin Powell montre sa fiole contenant des armes de destruction massive (qui s’avèrera plus tard être un gros mensonge), Dieudonné dit qu’un jour, aux USA, ils mettront surement un noir au pouvoir pour pouvoir nous la mettre jusque là ! (geste de la quenelle épaulée)…

Etrangement, je ne vois aucune allusion à un quelconque salut nazi inversé… Puis que dirais Freud à propos de la sémantique du “Salut Nazi Inversé”… Si ce n’est que la signification serait : Salut Anti-Nazi…

Ses détracteurs se sont trahis tout seul, mais comme tout individu en proie aux lapsus et autres actes manqués, il leur faudra pas mal de temps avant d’admettre leurs torts, l’inconscient envoie parfois des messages intolérables au conscient car l’esprit a soif de logique et de vérité…

Dieudonné reste pour moi le pape de l’anti-racisme, il fédère autour de lui toutes les ethnies (et non race, car nous sommes des humains et pas des chiens). Contre les juifs diront certains ? Alors les juifs qui comme moi sont derrière lui (tout en conservant une bonne part d’esprit critique) ne doivent vraiment pas s’aimer eux-mêmes… ? Personnellement, je vous aime, gratuitement et inconditionnellement. Car vous êtes mes semblables et nul ne peut se prévaloir d’être au dessus de l’autre… Et j’ai cru comprendre que pour aimer les autres, il fallait s’aimer soi-même…Bien à vous amis pokeristes !

En même temps à rien vouloir retenir de notre passé, on peut passer pour un ane ou un mulot. :wink:

[quote=“gwal38, post:685602”][quote]3/ Laissons reposer les morts en paix, mais aussi les vivants.
A quoi bon, toujours remuer le couteau dans la plaie ?[/quote]
Ce n’est pas moi, mais Dieudonné qui choisit la référence à la 2° guerre mondiale. Je te propose donc de reformuler ta phrase ainsi : “Dieudonné, à quoi bon, toujours remuer le couteau dans la plaie ?”

A force de refuser de voir les liens entre les choses, on finit par ne plus pouvoir penser du tout.
(et ça, c’est moi qui le dis).[/quote]

Si Dieudonné a évoqué le chant des partisans, c’est tout simplement qu’on l’a entrainé par un jeu de bandes pernicieux (sketch sur le conflit israélo-palestinien / antisionisme / antisémitisme / Shoah + 2nde guerre mondiale) vers cette période de l’histoire.

En talentueux bouffon (au sens noble du terme), il a du donc adapter sa réponse en fonction de l’argumentation employée à son encontre.

Je prends note de ton dernier conseil, et en retour, je me permets de te suggérer la lecture de “1984” et ses deux minutes de haine.
Peut-être y retrouveras tu quelques accents de ce que la caste politico-médiatique a infligé à la société française il y a 2 semaines.

Pauvre petit biquet (je parle de Dieudonné)

En fait c’est un talentueux bouffon qui aurait été manipulé et entrainé là où le voulait pas aller ?

Par qui ? Soral peut être ? (la réponse est dans la question)

Pas si talentueux que ça donc … Plutôt influençable je dirais même … Et vous lui faites confiance ?

Sinon tu sais écrire ? Tu a des idées à toi ? :laugh:

Sinon tu sais écrire ? Tu a des idées à toi ? :laugh:[/quote]

1466292_222094077964777_210666403_n.jpg

[quote=“laloose, post:685639”][quote=“Derty, post:685574”]
2/ La 2ème guerre mondiale, et ses horreurs inhérentes à toute guerre, ne peut se résumer au drame juif, et ce, malgré l’intensif lavage de cerveau entrepris depuis 40 ans qui veut à toute force nous présenter cette vision caricaturale d’un passé qui nous est désormais tous étranger, le temps ayant emporté la majorité des contemporains de cette époque.

A quoi bon, toujours remuer le couteau dans la plaie ? (Oradour-sur-Glane, par exemple)

[/quote]

En même temps à rien vouloir retenir de notre passé, on peut passer pour un ane ou un mulot. ;)[/quote]

Ce n’est pas ce que j’ai écrit, je ne prêche pas l’amnésie.

Pour imager, à toujours gratter la croute, une cicatrice ne peut guérir. Pire elle peut s’infecter.
Ce qui ne veut pas dire que tu dois oublier l’origine de la blessure.
La marque sur la peau permet de s’en rappeler, mais n’empêche pas de vivre.

Infliger au peuple allemand une éternelle repentance ne pourra pas durer éternellement sans risque d’un vigoureux retour de bâton de la part de génération totalement étrangère à ces événements.

en ce moment son nouveau spectacle fait le plein , c est complet !!
partout !!!

marrant personne en parle !!! Valls a peur de faire Quennelrr dans les sondages vue qu il a perdu 8 points deja !!

quelle bande de trou du c…

[quote=“stegolas, post:685668”][quote=“Derty, post:685574”]

1/ Le chant des partisans est un chant de résistance, en aucun cas une glorification de je ne sais quelque pensée nauséabonde qui ne voudrait pas dire son nom.

Oui c’est à l’origine un chant de résistance anti nazi. Et c’est pour cela (entre autre) que l’on peut parler de manipulation lorsque Dieudonné le récupère pour sa propagande extrême droite.

Qu’est ce qu’une propagande d’extrême-droite ?
En quoi, les propos de Dieudonné sont d’extrême-droite ?

Tu es en train de nous dire que l’extermination systématique et industrielle de 6 000 000 de juifs “n’est qu’un détail de la seconde guerre mondiale” ?

Qu’est ce qui te permet d’affirmer cela à la lecture de mon message ?

Il ne s’agit pas de réveiller les morts ni d’angoisser gratuitement les vivants. Il est juste question de ne pas banaliser et oublier tout cela.
Même avec tout ce travail de mémoire, d’autres massacres et génocides de grande ampleur ont eu lieu depuis (Cambodge, Rwanda, etc.). Imagine juste tous ceux qui auraient pu avoir lieu, et qui ont peut être été évités, si tout le monde avait oublié. Lieu commun : L’histoire est un éternel recommencement.
C’est tellement vrai. Mais ce n’est pas une fatalité.

Le génocide par imagination, c’est un nouveau concept ?

3/ Effectivement la peur conduit le monde.

Je te plains d’avoir cette vision du monde. Tout s’explique ! .

Ah ?

4/ Cette peur me semble particulièrement prégnante présente dans l’argumentation incroyablement simpliste que la classe dirigeante impose à la populace, qui forcément à ses yeux, est incapable de faire la part des choses entre humour décapant et propagande pernicieuse.
Trop bête pour ça les gueux, il faut penser à leur place.

L[b]a “populace” française hilare et sensible aux propos pourris de Dieudonné et de Soral ne serait que d’environ 14 %. Ce n’est pas toute pas la population française loin de là. Il faut te faire une raison.Le reste des français, c’est à dire l’écrasante majorité, les condamne.
Dieudonné et Soral essaient de guider cette minorité sur un chemin de haine et de destruction sous couvert d’humour, de liberté d’expression, de résistance … la belle histoire …

Ils sont dans une dynamique d’autodestruction et essaient d’emmener le plus de personnes avec eux pour se rassurer. Et accessoirement pour se faire de la caillasse.

Alors qu’il y ait 14 % d’abrutis en France incapables de faire la part des choses et que l’on doit protéger de dieudonné et de Soral … et bien oui … cela ne me semble pas impossible. C’est à la fois très peu et beaucoup trop .

Ce n’est pas “la populace” que l’on essaie de faire taire. C’est juste 2 fachos et tous les moutons qui les suivent sans savoir vraiment pourquoi. Et l’état est fait pour ça.
[/b]

1/ Soral ne fait pas parti de mon propos initial.
2/ Pourquoi les 14% (source ?) seraient des abrutis ?

[/quote][/quote]

@ {Derty}
Pas trop compris ce que tu veux dire:
Je vois pas ce que vient faire le peuple allemand dans tout ça ?
Tu sous entend que les allemands pourraient de nouveaux envahir la France et l’Europe si on les maltraite avec la repentance de la 2nde guerre mondiale?
Par contre content que tu ne sois pas amnésiques mais j’espère que tu n’as pas une mémoire sélective.