[DEBAT] La quenelle !? C'est quoi pour vous?

[quote=“jean_darkk, post:684324”]je lis ce thread pour essayer de me faire une opinion car j’ai lu un peu tout et son contraire dans la presse et sur le net. Je connais pas tous ses spectacles mais Dieudonné m’a jamais trop fait rire en tant que comique, et je trouve ca bizarre un humoriste qui fait de la politique, mais bon chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Bref j’ai pas encore d’avis tranché, je crois juste qu’il a un pété un plomps.

Oui on peut aussi dire ça comme ça

Pour revenir au débat ses détracteurs voient en lui une personne antisémite qui se cache derriére l’humour ou des idées politiques pour faire passer ses messages.
Les autres qui le défendent ne voient en lui qu’un anti-sionniste à l’humour ultra corrosif.

Bien vu. tout le débat porte sur ça.

Pour ma part je suis un fervent défenseur de la liberté d’expression,

Parreil

y a des tribunaux pour le condamner si il est coupable, et je ne pense pas vu le passé historique de la France qu’une personne tenant des propos anti juifs ne soit pas jugée et condamnable. Alors certes il joue à fond sur l’ambiguité mais en attendant les gens n’ont pas à faire justice eux memes.

On est d’accord

@ Stégolas : beaucoup de gens dont moi meme essayent de se faire une opinion en lisant ce thread, , et je trouve comme klakdéseuf que tu pourrais un peu plus argumenter.

Je ne suis l’avocat de personne et encore moins procureur général. j’exprime ce que je ressent et je rebondi sur ce qui ne me semble pas vrai ou pas acceptable. le sujet ici est dieudonné. On peut sans problème parler de ses opposants qui se font justice eux même. Mais ce n’est pas parce que certains de ses opposants sont commettent des actes contraires à la loi que ce qu’il dit ou fait devient tout à coup très bien ou acceptable … Une dynamique de haine s’est enclenchée de toutes part. Il faut la briser et c’est à l’état de le faire. C’est son job de siffler la fin de la récré

[/quote]

@klakdéseuf

T’es mignon, mais tu arrives dans le thread à la 19° page… Prends la peine de lire depuis le début. Tu verras que j’ai argumenté bien avant, et que le débat ne se résume pas à un combat entre les méchants censeurs et les gentils défenseurs de la liberté d’expression.

De toute façon, si tu réfléchis un minimum, tu comprendras (j’espère pour toi) que ce n’est pas en défendant les idées de Dieudonné que tu défends la liberté d’expression…

Défendre la liberté d’expression implique :

1. d’affirmer que Dieudonné a le droit de parler, mais aussi Valls, la LICRA, les sionistes purs et durs, tout le monde. C’est-à-dire d’affirmer que le gars qui dit “je suis contre la liberté d’expression” a aussi le droit de le dire.
  2. de pointer que des arguments législatifs tels que “risque de trouble à l’ordre public” sont une anomalie dans un pays comme le nôtre, et de rappeler que nous avons tous laissé voter ce genre de lois qui permet tout et n’importe quoi.

Et tu sais quoi ?.. C’est ce que j’explique depuis le début. :laugh: :laugh: :laugh:

C’est un bizness comme un autre la quenelle…

A propos :

• toute première quenelle : il fait faire un salut nazi (une quenelle inversée, donc) à un ultraorthodoxe juif et, suite à des protestations, des pressions diverses et variées, il se voit devenir persona non grata dans les médias (à tort ou à raison, là n’est pas le débat).
  • aujourd’hui : on lui reproche la quenelle, qui serait une sorte de salut nazi inversé.

C’est donc éternellement, dans un sens ou un autre, une histoire de salut nazi : la boucle est bouclée.

Le fait qu’il “casse” le salut nazi à chaque fois qu’il fait une quenelle pourrait de ce fait être vu comme une forme d’allusion permanente à ce premier sketch où il a fait le mauvais geste au mauvais moment, et surtout en incarnant le mauvais personnage. C’est donc un geste d’ironie, de provocation, une façon de refaire à chaque fois le fameux geste fatal tout en ne le refaisant pas, et peut-être même, si on va plus loin, une façon d’arroser l’arroseur en lui renvoyant en pleine face l’insulte suprême.

En d’autres termes, la quenelle vérifie la loi de Goldwin. L’extension du domaine de la quenelle, pour parodier Houellebecq, tendrait à prouver que : « Plus un mouvement particulier du bras est reproduit par un grand nombre de personnes, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

Après tout, il est normal qu’un phénomène de contagion collective provoque une certaine inquiétude dans la population qui échappe au virus, d’où la réaction allergique des quenellophobes. Je conseille à ce sujet de voir ou revoir le très instructif film La Vague de Dennis Gansel.

Genre sa? Une bonne grosse quenelle :laugh:

[quote=“gwal38, post:684339”]@klakdéseuf

T’es mignon, mais tu arrives dans le thread à la 19° page… Prends la peine de lire depuis le début. Tu verras que j’ai argumenté bien avant, et que le débat ne se résume pas à un combat entre les méchants censeurs et les gentils défenseurs de la liberté d’expression.

De toute façon, si tu réfléchis un minimum, tu comprendras (j’espère pour toi) que ce n’est pas en défendant les idées de Dieudonné que tu défends la liberté d’expression…

Défendre la liberté d’expression implique :

1. d’affirmer que Dieudonné a le droit de parler, mais aussi Valls, la LICRA, les sionistes purs et durs, tout le monde. C’est-à-dire d’affirmer que le gars qui dit “je suis contre la liberté d’expression” a aussi le droit de le dire.
  2. de pointer que des arguments législatifs tels que “risque de trouble à l’ordre public” sont une anomalie dans un pays comme le nôtre, et de rappeler que nous avons tous laissé voter ce genre de lois qui permet tout et n’importe quoi.

Et tu sais quoi ?.. C’est ce que j’explique depuis le début. :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

J’ai lu tout ce qu’il y avait avant, tu peut arrêter avec ta posture de merde à base de mon biquet et t’es mignon et arrêter de te prend pour bien plus malin que tu ne l’es. Surtout quand j’ai postais pour la première fois en page 5 ,pas 19, et qu’en plus c’était en réponse à un de tes post…-_-’ :laugh:

1- Sérieux? c’est vrai que Valls on l’empêche vachement de s’exprimer. La licra et le crif sont régulièrement censuré aussi, on ne les entend jamais parler c’est bien connu…
Sinon je suis d’accord effectivement la liberté d’expression en principe ça doit être la même pour tout le monde, merci captain Obvious.
On défend la liberté d’expression en donnant la parole à ce qui se la voit retiré pas en soutenant celui qui la retire… Je reformule histoire que tu puisse mieux comprendre ici je défend pas tant les idées de Dieudonné mais plutôt sont droits à les exprimés. Comprende?

2- J’ai dit ca moi? Nan ,puis quand bien même tu cherches a dire quoi? Si on trouve une loi est injuste, parsqu’elle est passé légalement et qu’on a rien dit sur le coup on a rien a dire, on ferme sa gueule et on subbit? Désolé mais je suis plus de l’avis de penseur comme Victor Hugo de ce point de vue.

Puis tes “conseils” a 2 balles des pages d’avants ,je préférai pas relevé; “si vous souhaitez soutenir Dieudo prenait un AK” ^^ Oui oui c’est le mieux pour rester calme pacifique et dans le dialogue, c’est bien connu.
Mais nan tu vois, perso je préfère pas m’abaisser au niveau de ceux contre qui on lutte idéologiquement. Je préfère croire qu’on peut vivre ensemble, et arriver à régler des problèmes en en discutant plutôt qu’en se tapant dessus.

Mon principal arguments en faveur de Dieudonné c’est surtout qu’il me semble que le gouvernement aurait mieux à faire, que de lutter contre la quenelle. Puis la réaction et totalement disproportionné ,selon moi, surtout au vue du traitement d’autres affaires.
Genre en bloque: asile politique pour les femens mais pas pour Snowden; on vire des types faisant des quenelles en photo, On remercie les femens en s’inspirant de leur leaders pour la Marianne du timbre. Chez les anti quenelle c’est avéré qu’il y ai des extrémistes racistes qui commettent des agressions en bandes mais le gouvernement leur prête des locaux pour leur entrainement de krav maga et ils ne sont quasiment jamais inquiété par la justice, et à peine évoqué dans les médias. Quand Taubira et caricaturé en singe sa fait scandale mais quand c’est Dieudonné ou d’autres,personne bronchait ,on t’en parle pas; là c’est pas du racisme va savoir pourquoi…

[quote=“stegolas, post:684333”][quote=“dexterreur, post:684327”][quote=“stegolas, post:684193”]
“La quenelle et elle un geste islamique?”

Je ne sais pas. Peut être.
[/quote]
c’est serieux ça???la quenelle islamique???[/quote]

Tu connaissait pas ? Non … sérieux ?[/quote]

TU ME REPONDS PAS LA MAN???
t’es sérieux ds ce que tu dis ???
tu te poses la question ???
développe???

Ca s’appelle juste une réponse du berger à la bergère. A moins que… attends… t’étais pas sérieux quand tu me traitais de “Dr Gwal” ?.. Ah, merde j’avais pas compris, dis donc. Je pensais que c’était vraiment un titre respectueux que tu m’attribuais, d’où les gentils sobriquets dont je t’affublais par la suite…

En quoi ce genre d’attaque gratuite fait avancer le débat ? Ce n’est pas très respectueux vis-à-vis de ton interlocuteur, si tu veux mon avis. :wink:

Sur le fond, je ne crois pas avoir dit qu’à partir du moment où une loi a été votée, elle est gravée dans le marbre jusqu’à la fin des temps. Ce que j’ai dit en revanche, c’est que nous sommes collectivement responsables des lois qui sont votées.

La question n’est donc pas tant de ce que signifie le geste de Dieudonné, mais qu’une simple interprétation (pertinente ou pas) puisse légalement permettre une interdiction.

[quote=“dexterreur, post:684438”][quote=“stegolas, post:684333”][quote=“dexterreur, post:684327”][quote=“stegolas, post:684193”]

[/quote]

développe???[/quote]

Tu t’énerve tout seul ? Tu ne sais pas lire ? Les deux ? :wink:

[video]Dieudonné - son message - YouTube

[quote=“stegolas, post:684468”][quote=“dexterreur, post:684438”][quote=“stegolas, post:684333”][quote=“dexterreur, post:684327”][quote=“stegolas, post:684193”]

[/quote]

développe???[/quote]

Tu t’énerve tout seul ? Tu ne sais pas lire ? Les deux ? ;)[/quote]

pauvre débile , te crois tu malin?intéressant?

[quote=“dexterreur, post:684549”][quote=“stegolas, post:684468”][quote=“dexterreur, post:684438”][quote=“stegolas, post:684333”][quote=“dexterreur, post:684327”][quote=“stegolas, post:684193”]

[/quote]

développe???[/quote]

Tu t’énerve tout seul ? Tu ne sais pas lire ? Les deux ? ;)[/quote]

pauvre débile , te crois tu malin?intéressant?[/quote]

En temps normal non pas spécialement. Mais là du coup, grâce à toi, oui beaucoup.

Merci mille fois.

Pour relancer le débat, une petite vidéo…Intéressante!!!

new video de dieudo , il va rep a bedos :wink:

A quoi il faut préciser quand même qu’il s’agit toujours de la même bande à Soral… Le blog de la dame qui parle : [url=http://france-licratisee.hautetfort.com/]http://france-licratisee.hautetfort.com/[/url]. J’apprécie particulièrement le « poème de Noël » version catho intégriste.

En 2008, Anne Kling a figuré de nouveau en deuxième position sur la « liste de rassemblement identitaire » « Strasbourg d’Abord ». Présidente des associations Femmes Pour Strasbourg et Défendons notre Identité, elle est aussi à la tête du collectif Non à la Turquie en Europe.

C’est quand même frappant de constater à quel point ces gens sont obsédés par la question de leur identité. A quel point elle leur apparaît si précaire qu’il leur faille la défendre et l’affirmer sans cesse… Et oui, il y a des gens terrorisés par une hypothétique perte d’identité dans tous les camps. C’est normal, ce genre de pathologie ne connait ni les races, ni les religions…

Alors, la quenelle, c’est quoi pour vous ?.. C’est cela : un geste identitaire, un signe de ralliement, un signe de reconnaissance (qui fait clairement allusion à la 2° guerre mondiale : Dieudonné fait chanter ses spectateurs sur l’air du Chant de Partisans, pas sur la danse des canards). Un geste identitaire de gens terrifiés à l’idée que la simple existence de l’Autre (le juif, l’arabe, le n’importe quoi) dissolve leur trop fragile existence.

Si Dieudonné et Soral se retrouvent tout le temps associés, c’est bien parce qu’ils partagent la même angoisse.

Pas de doute, rien de nouveau sous le soleil, c’est toujours la trouille qui mène les foules…

[quote=“johnsteed, post:684819”]Pour relancer le débat, une petite vidéo…Intéressante!!!

Au début, j’ai cru que c’était Valérie Pécresse, mais en fait, c’est Alain Soral.

[quote=“johnsteed, post:684819”]Pour relancer le débat, une petite vidéo…Intéressante!!!