[quote=“jean_darkk, post:684324”]je lis ce thread pour essayer de me faire une opinion car j’ai lu un peu tout et son contraire dans la presse et sur le net. Je connais pas tous ses spectacles mais Dieudonné m’a jamais trop fait rire en tant que comique, et je trouve ca bizarre un humoriste qui fait de la politique, mais bon chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Bref j’ai pas encore d’avis tranché, je crois juste qu’il a un pété un plomps.
Oui on peut aussi dire ça comme ça
Pour revenir au débat ses détracteurs voient en lui une personne antisémite qui se cache derriére l’humour ou des idées politiques pour faire passer ses messages.
Les autres qui le défendent ne voient en lui qu’un anti-sionniste à l’humour ultra corrosif.
Bien vu. tout le débat porte sur ça.
Pour ma part je suis un fervent défenseur de la liberté d’expression,
Parreil
y a des tribunaux pour le condamner si il est coupable, et je ne pense pas vu le passé historique de la France qu’une personne tenant des propos anti juifs ne soit pas jugée et condamnable. Alors certes il joue à fond sur l’ambiguité mais en attendant les gens n’ont pas à faire justice eux memes.
On est d’accord
@ Stégolas : beaucoup de gens dont moi meme essayent de se faire une opinion en lisant ce thread, , et je trouve comme klakdéseuf que tu pourrais un peu plus argumenter.
Je ne suis l’avocat de personne et encore moins procureur général. j’exprime ce que je ressent et je rebondi sur ce qui ne me semble pas vrai ou pas acceptable. le sujet ici est dieudonné. On peut sans problème parler de ses opposants qui se font justice eux même. Mais ce n’est pas parce que certains de ses opposants sont commettent des actes contraires à la loi que ce qu’il dit ou fait devient tout à coup très bien ou acceptable … Une dynamique de haine s’est enclenchée de toutes part. Il faut la briser et c’est à l’état de le faire. C’est son job de siffler la fin de la récré
[/quote]